| Que lisez-vous en juillet ? | |
|
+55violette Chouette GreatGatsby Babelle Igor just shéhérazade Fantaisie héroïque mimi chrisdusud Bédoulène spissy Nathria majeanne shanidar Charlie Ezechielle bulle kali Le Bibliomane Cliniou Harelde Chatperlipopette Lamouette Shay animal darkanny mimi54 krys Livvy Sophie monilet Aeriale eXPie Epi kenavo traversay Maryvonne Angeline Arabella Eve Lyne domreader tom léo Steven LunaStella bix229 coline bambi_slaughter odrey Marko Cachemire rivela colimasson Madame B. Queenie 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Sam 31 Juil 2010 - 16:20 | |
| - Maryvonne a écrit:
- Donc n'allez pas croire que ...
j'imagine des choses en lisant en allemand (purement sur les sons et la tête des mots) puis d'autres en lisant en français (et c'est plus des images qui me viennent en tête, des impressions, des sentiments, des sensations. Rien de construit) puis le lis les comm" des traducteurs, et je comprends 1 des 10 références glissées. Mais finalement, j'en reste souvent à ma lecture. cela me rappelle mes débuts de mes lectures en anglais, que j'ai repris après des années après avoir lu mon dernier mot en anglais à l'école.. les premiers livres étaient souvent à 50% dans le 'brouillard'.. mais j'ai persisté.. et depuis je suis rentrée plein dedans Ich wünsche Dir viel Freude mit den Celan Gedichten | |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Sam 31 Juil 2010 - 16:39 | |
| de retour de vacances sous le soleil de plomb de l'Iran, je n'ai pas trop de temps pour lire tranquillement. Mes lectures ont été : "Le secret du Dr Bougrat" de Christian Dedet (1er abord difficile à mon avis, mais globalement intéressant), "Et mon coeur transparent" de Véronique Ovaldé, "Le fils du vent" d'Henning Mankell (je suis vraiment fan de l'auteur), "Les déferlantes" de Claudie Gallay (une découverte et un immense plaisir) et "Seule Venise" du même auteur (je vais continuer) | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Sam 31 Juil 2010 - 17:19 | |
| - uolav a écrit:
- Et mon coeur transparent" de Véronique Ovaldé,
Et tu as aimé Uolav? Je n'ai pas trop compris l'emballement qu'avait provoqué ce livre à sa sortie... Je poursuis Les liaisons étrangères et c'est plus que bien Alison Lurie. Quelqu'un m'en avait dit du bien mais qui? (Bix peut-être?) | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Sam 31 Juil 2010 - 17:38 | |
| Je commence Les après-midi d'un fonctionnaire très déjanté de Upamanyu Chatterjee. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Sam 31 Juil 2010 - 17:48 | |
| - Steven a écrit:
- Je commence Les après-midi d'un fonctionnaire très déjanté de Upamanyu Chatterjee.
J' ai aimé, c' est finement observé et drole ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Sam 31 Juil 2010 - 19:07 | |
| - uolav a écrit:
- de retour de vacances
bon retour parmi nous | |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Sam 31 Juil 2010 - 19:16 | |
| - aériale a écrit:
- uolav a écrit:
Et tu as aimé Uolav? Je n'ai pas trop compris l'emballement qu'avait provoqué ce livre à sa sortie... Pas mal, mais sans plus. J'ai été beaucoup plus accrochée par "Les déferlantes". J'ai éteint à regrets à 2h du matin. - Citation :
- Je poursuis Les liaisons étrangères et c'est plus que bien Alison Lurie.
Quelqu'un m'en avait dit du bien mais qui? (Bix peut-être?) C'est un bon souvenir mais très lointain... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Sam 31 Juil 2010 - 19:32 | |
| - aériale a écrit:
- uolav a écrit:
Et tu as aimé Uolav? Je n'ai pas trop compris l'emballement qu'avait provoqué ce livre à sa sortie...
Je poursuis Les liaisons étrangères et c'est plus que bien Alison Lurie. Quelqu'un m'en avait dit du bien mais qui? (Bix peut-être?) Non, ce n' est pas moi, Aériale. J' ai d' ailleurs tendance à confondre Alison Lurie et Lorrie Moore, parce que je les ai lues en meme temps et que j' ai confondu leurs noms... Préférence pour Lorrie Moore, il me semble, je vais lire La Passerelle un de ces quatre... | |
|
| |
violette Envolée postale
Messages : 157 Inscription le : 23/03/2010 Age : 89 Localisation : Tournai,Belgique
| Sujet: Re. Luna Stella! Sam 31 Juil 2010 - 22:24 | |
| Je comprends ta réaction devant "Proust"... Après une longue absence(hospitalisée) je lis les messages ce qui explique le retard accusé pour te répondre Je ne peux m'empêcher de te raconter mon cheminement concernant "A la recherche...." Pourquoi? parce que je me suis aperçue que beaucoup de gens en parlais MAIS ne l'avait JAMAIS lu. Mon père m'a donné à lire "Du côté de chez ..."à l'âge de 18ans,j'ai trouvé ce livre d'une longueur et ne suis pas allée jusqu'à la fin. Je l'ai lu,en entier cette fois à 25 ans. A 35ans je l'ai repris et ai découvert tout ce que le manque de maturité ne m'avait pas permis d'apprécier...Repris à 55ans ces sept volumes m'ont proprement éblouie...Je l'ai lu trois fois dans son entièreté,et je m'en félicite... PENSES Y NE RESTE PAS SUR CET ECHEC...cela serait trop dommage...
Dernière édition par violette le Sam 31 Juil 2010 - 23:34, édité 2 fois (Raison : Répétition d'un mot. et faute de frappe) | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Sam 31 Juil 2010 - 22:49 | |
| Je vais abonder dans ton sens Violette, j'ai tenté une première fois Proust alors que j'étais au lycée, et je n'ai pas accroché, j'ai retenté 3-4 plus tard, et j'ai lu toute La recherche pendant les vacances universitaires, je e pouvais littéralement plus décrocher, complètement hypnotique comme lecture. Je voudrais relire, mais il faut vraiment que je suis disponible. C'est une oeuvre qui doit être lue au bon moment, mais alors quel bonheur. | |
|
| |
violette Envolée postale
Messages : 157 Inscription le : 23/03/2010 Age : 89 Localisation : Tournai,Belgique
| Sujet: lecture de Proust Sam 31 Juil 2010 - 23:32 | |
| Youpi!Youpi! Arabella! C'est gagné! | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Dim 1 Aoû 2010 - 5:55 | |
| - GreatGatsby a écrit:
Bon, puisqu'il le faut pour le bac. De Gaulle -> Mémoires de guerre... Rien qu'à lire l'auteur, je suis découragé. Qui sait, une bonne surprise m'attend peut-être... Tu lis ça pour le bac ? De français ou d'histoire ? - Queenie a écrit:
- Ah au fait : mes lectures entamées du dernier jour de juillet :
Le livre sans nom, Anonyme.
Ah, le livre coup de pub ! N'empêche, il m'intrigue aussi... En ce moment, je relis Ainsi parlait Zarathustra de Nietzsche | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en juillet ? | |
|