Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Que lisez-vous en juillet ?

Aller en bas 
+55
violette
Chouette
GreatGatsby
Babelle
Igor
just
shéhérazade
Fantaisie héroïque
mimi
chrisdusud
Bédoulène
spissy
Nathria
majeanne
shanidar
Charlie
Ezechielle
bulle
kali
Le Bibliomane
Cliniou
Harelde
Chatperlipopette
Lamouette
Shay
animal
darkanny
mimi54
krys
Livvy
Sophie
monilet
Aeriale
eXPie
Epi
kenavo
traversay
Maryvonne
Angeline
Arabella
Eve Lyne
domreader
tom léo
Steven
LunaStella
bix229
coline
bambi_slaughter
odrey
Marko
Cachemire
rivela
colimasson
Madame B.
Queenie
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en juillet ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 33 EmptySam 31 Juil 2010 - 16:20

Maryvonne a écrit:
Donc n'allez pas croire que ...
j'imagine des choses en lisant en allemand (purement sur les sons et la tête des mots)
puis d'autres en lisant en français (et c'est plus des images qui me viennent en tête, des impressions, des sentiments, des sensations. Rien de construit)
puis le lis les comm" des traducteurs, et je comprends 1 des 10 références glissées. Mais finalement, j'en reste souvent à ma lecture.
cela me rappelle mes débuts de mes lectures en anglais, que j'ai repris après des années après avoir lu mon dernier mot en anglais à l'école.. les premiers livres étaient souvent à 50% dans le 'brouillard'.. mais j'ai persisté.. et depuis je suis rentrée plein dedans Very Happy

Ich wünsche Dir viel Freude mit den Celan Gedichten Wink
Revenir en haut Aller en bas
uolav
Agilité postale
uolav


Messages : 663
Inscription le : 27/11/2009
Age : 60
Localisation : CAEN

Que lisez-vous en juillet ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 33 EmptySam 31 Juil 2010 - 16:39

de retour de vacances sous le soleil de plomb de l'Iran, je n'ai pas trop de temps pour lire tranquillement. Mes lectures ont été : "Le secret du Dr Bougrat" de Christian Dedet (1er abord difficile à mon avis, mais globalement intéressant), "Et mon coeur transparent" de Véronique Ovaldé, "Le fils du vent" d'Henning Mankell (je suis vraiment fan de l'auteur), "Les déferlantes" de Claudie Gallay (une découverte et un immense plaisir) et "Seule Venise" du même auteur (je vais continuer)
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en juillet ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 33 EmptySam 31 Juil 2010 - 17:19

uolav a écrit:
Et mon coeur transparent" de Véronique Ovaldé,
Et tu as aimé Uolav? Je n'ai pas trop compris l'emballement qu'avait provoqué ce livre à sa sortie...

Je poursuis Les liaisons étrangères et c'est plus que bien Alison Lurie.
Quelqu'un m'en avait dit du bien mais qui? (Bix peut-être?)
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Que lisez-vous en juillet ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 33 EmptySam 31 Juil 2010 - 17:38

Je commence Les après-midi d'un fonctionnaire très déjanté de Upamanyu Chatterjee.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez-vous en juillet ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 33 EmptySam 31 Juil 2010 - 17:48

Steven a écrit:
Je commence Les après-midi d'un fonctionnaire très déjanté de Upamanyu Chatterjee.

J' ai aimé, c' est finement observé et drole !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en juillet ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 33 EmptySam 31 Juil 2010 - 19:07

uolav a écrit:
de retour de vacances
swing bon retour parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
uolav
Agilité postale
uolav


Messages : 663
Inscription le : 27/11/2009
Age : 60
Localisation : CAEN

Que lisez-vous en juillet ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 33 EmptySam 31 Juil 2010 - 19:16

aériale a écrit:
uolav a écrit:
Et mon coeur transparent" de Véronique Ovaldé,
Et tu as aimé Uolav? Je n'ai pas trop compris l'emballement qu'avait provoqué ce livre à sa sortie...
Pas mal, mais sans plus. J'ai été beaucoup plus accrochée par "Les déferlantes". J'ai éteint à regrets à 2h du matin.

Citation :
Je poursuis Les liaisons étrangères et c'est plus que bien Alison Lurie.
Quelqu'un m'en avait dit du bien mais qui? (Bix peut-être?)
C'est un bon souvenir mais très lointain...
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez-vous en juillet ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 33 EmptySam 31 Juil 2010 - 19:32

aériale a écrit:
uolav a écrit:
Et mon coeur transparent" de Véronique Ovaldé,
Et tu as aimé Uolav? Je n'ai pas trop compris l'emballement qu'avait provoqué ce livre à sa sortie...

Je poursuis Les liaisons étrangères et c'est plus que bien Alison Lurie.
Quelqu'un m'en avait dit du bien mais qui? (Bix peut-être?)

Non, ce n' est pas moi, Aériale. J' ai d' ailleurs tendance à confondre Alison Lurie et Lorrie Moore, parce que je les ai lues en meme temps et que j' ai confondu leurs noms...
Préférence pour Lorrie Moore, il me semble, je vais lire La Passerelle un de ces quatre...
Revenir en haut Aller en bas
violette
Envolée postale
violette


Messages : 157
Inscription le : 23/03/2010
Age : 88
Localisation : Tournai,Belgique

Que lisez-vous en juillet ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re. Luna Stella!   Que lisez-vous en juillet ? - Page 33 EmptySam 31 Juil 2010 - 22:24

Je comprends ta réaction devant "Proust"...
Après une longue absence(hospitalisée) je lis les messages ce qui explique le retard accusé pour te répondre
Je ne peux m'empêcher de te raconter mon cheminement concernant "A la recherche...."
Pourquoi? parce que je me suis aperçue que beaucoup de gens en parlais MAIS ne l'avait

JAMAIS lu.
Mon père m'a donné à lire "Du côté de chez ..."à l'âge de 18ans,j'ai trouvé ce livre d'une longueur et ne suis pas allée jusqu'à la fin.
Je l'ai lu,en entier cette fois à 25 ans. A 35ans je l'ai repris et ai découvert tout ce que le manque de maturité ne m'avait pas permis d'apprécier...Repris à 55ans ces sept volumes m'ont proprement éblouie...Je l'ai lu trois fois dans son entièreté,et je m'en félicite...
PENSES Y NE RESTE PAS SUR CET ECHEC...cela serait trop dommage... Que lisez-vous en juillet ? - Page 33 807321


Dernière édition par violette le Sam 31 Juil 2010 - 23:34, édité 2 fois (Raison : Répétition d'un mot. et faute de frappe)
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en juillet ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 33 EmptySam 31 Juil 2010 - 22:49

Je vais abonder dans ton sens Violette, j'ai tenté une première fois Proust alors que j'étais au lycée, et je n'ai pas accroché, j'ai retenté 3-4 plus tard, et j'ai lu toute La recherche pendant les vacances universitaires, je e pouvais littéralement plus décrocher, complètement hypnotique comme lecture. Je voudrais relire, mais il faut vraiment que je suis disponible. C'est une oeuvre qui doit être lue au bon moment, mais alors quel bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
violette
Envolée postale
violette


Messages : 157
Inscription le : 23/03/2010
Age : 88
Localisation : Tournai,Belgique

Que lisez-vous en juillet ? - Page 33 Empty
MessageSujet: lecture de Proust   Que lisez-vous en juillet ? - Page 33 EmptySam 31 Juil 2010 - 23:32

Youpi!Youpi! Arabella! C'est gagné! Que lisez-vous en juillet ? - Page 33 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Que lisez-vous en juillet ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 33 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 5:55

GreatGatsby a écrit:


Bon, puisqu'il le faut pour le bac.
De Gaulle -> Mémoires de guerre...
Rien qu'à lire l'auteur, je suis découragé. Qui sait, une bonne surprise m'attend peut-être... Que lisez-vous en juillet ? - Page 33 Kopfschuettel

Tu lis ça pour le bac ? Que lisez-vous en juillet ? - Page 33 519158 De français ou d'histoire ? Laughing

Queenie a écrit:
Ah au fait : mes lectures entamées du dernier jour de juillet :

Le livre sans nom, Anonyme.

Ah, le livre coup de pub ! N'empêche, il m'intrigue aussi...
innocent

En ce moment, je relis Ainsi parlait Zarathustra de Nietzsche
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en juillet ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en juillet ?
Revenir en haut 
Page 33 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en juillet?
» Que lisez vous en Juillet?
» Que lisez-vous en juillet ?
» Que lisez-vous en juillet
» Que lisez-vous en juillet 2007?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: