| Que lisez-vous en juillet ? | |
|
+55violette Chouette GreatGatsby Babelle Igor just shéhérazade Fantaisie héroïque mimi chrisdusud Bédoulène spissy Nathria majeanne shanidar Charlie Ezechielle bulle kali Le Bibliomane Cliniou Harelde Chatperlipopette Lamouette Shay animal darkanny mimi54 krys Livvy Sophie monilet Aeriale eXPie Epi kenavo traversay Maryvonne Angeline Arabella Eve Lyne domreader tom léo Steven LunaStella bix229 coline bambi_slaughter odrey Marko Cachemire rivela colimasson Madame B. Queenie 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Ven 9 Juil 2010 - 7:44 | |
| - Eve Lyne a écrit:
- Le premier amour de Véronique Olmi.
Je poursuis cette lecture qui me déçoit car il n'y a rien de franchement transcendant. Ecriture très simple. Je n'ai pas retrouvé la profondeur du Bord de mer. - Armor-Argoat a écrit:
Actuellement je lis la triolgie berlinoise de Philip Kerr, trois policiers réunis dans un même livre de poche. J'ai quasiment terminé le premier, L'été de cristal , dont l'action se déroule en 1936, au moment des jeux Olympiques. Je pense que la documentation de l'auteur est sérieuse, et l'atmosphère de cette époque délétère bien rendue. Bernie Gunther, enquêteur privé, porte un regard sans concession sur le régime nazie et nous fait découvrir avec un humour grinçant les arcanes des différentes milices et polices. Avis positif pour l'instant. Très bon choix Armor-Argoat. Une lecture appropriée pour l'été. Avec ses trois romans en une seule reliure, on passe un excellent long moment avec Bernhard Gunther. Une lecture haletante où l'on apprend des petits choses sur le régime nazi. Ce qui m'a dérangée au début c'est cette violence, puis je me suis habituée. Par contre la traduction n'est pas excellente. Bonne lecture, j'espère que tu apprécieras autant jusqu'à la fin. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Ven 9 Juil 2010 - 7:59 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
- Merci beaucoup Aériale pour ta réponse si rapide. J'ai cherché à le commander cet après-midi, mais il est introuvable. Peux-tu me dire comment tu te l'es procuré .
En fait c'est un envoi cadeau d'Orientale, il vient donc de Bulgarie, Armor. Mais je croyais qu'on pouvait le trouver en France? Il me plait toujours autant, c'est vraiment une lecture que je conseillerais à beaucoup.. - Eve Lyne a écrit:
- Eve Lyne a écrit:
- Le premier amour de Véronique Olmi.
Je poursuis cette lecture qui me déçoit car il n'y a rien de franchement transcendant. Ecriture très simple. Je n'ai pas retrouvé la profondeur du Bord de mer. Je m'attendais à ça. Lu d'elle La promenade des russes, lecture agréable, pour moi en tout cas, car elle se passe dans ma ville et qu'elle y parle de sa grand mère russe, mais honnêtement je n'y ai pas trouvé beaucoup de profondeur | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Ven 9 Juil 2010 - 10:10 | |
| J'ai presque terminé Dons de Nuruddin Farah (post à suivre en début de semaine prochaine). Je commence prochainement La Montagne magique de Thomas Mann. | |
|
| |
Cliniou Sage de la littérature
Messages : 1116 Inscription le : 15/06/2009 Age : 54 Localisation : entre ici et ailleurs
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Ven 9 Juil 2010 - 16:30 | |
| Vos éloges ont titillé ma curiosité et du coup toute la famille va être mise à la sauce Beck pour les vacances : Léon Morin, prêtre pour moi et Tarzan La grenouille d'encrier pour le petiot. Autre: Saltarello de Matthieu Dhenin, chez Acte Sud....ce qui m'a attirée c'est que l'histoire se situe dans Paris en pleine guerre de Cent Ans. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Ven 9 Juil 2010 - 16:38 | |
| - Cliniou a écrit:
- pour le petiot.
et la question du jour: comment s'appelle le fils de Tarzan?? je ne peux plus me rappeler.. Junior? hm... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Ven 9 Juil 2010 - 17:31 | |
| - La Caverne et autres nouvelles : Evgueni Zamiatine. - Points/Seuil Un des grands écrivains satiriques russes du début du siècle dernier, à l' égal de Zochtchenko et de Boulgakov. | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Ven 9 Juil 2010 - 23:04 | |
| Je relis "Les aventures du capitaine Alatriste" d'Arturo Perez Reverte | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Ven 9 Juil 2010 - 23:06 | |
| Underworld USA, de James Ellroy | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Ven 9 Juil 2010 - 23:25 | |
| je tente L'Aveuglement de Jose Saramago (ça a intérêt à être bien, j'ai hésité avec Blanchot !). huhu.
et moche couverture "blindness". | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Sam 10 Juil 2010 - 10:13 | |
| - animal a écrit:
- je tente L'Aveuglement de Jose Saramago (ça a intérêt à être bien, j'ai hésité avec Blanchot !). huhu.
et moche couverture "blindness". Il est très bien Animal. J'espère qu'il te plaira. J'ai terminé Le premier amour de Véronique Olmi. Les cent dernières pages sont mieux. Ce n'est pas un livre que je recommande. Déçue. Je commence Le mendiant de Naguib Mahfouz. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Sam 10 Juil 2010 - 10:42 | |
| L'hibiscus pourpre de Chimamanda Ngozi Adichie. | |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Sam 10 Juil 2010 - 10:46 | |
| | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Sam 10 Juil 2010 - 10:50 | |
| - Maryvonne a écrit:
- "L'enfant minou" de BB
Celui-là je l'ai emprunté et je ne vais pas tarder à y plonger le museau. | |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Sam 10 Juil 2010 - 10:51 | |
| Oui, tu as l'avatar de l'emploi ! | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Sam 10 Juil 2010 - 10:52 | |
| - Maryvonne a écrit:
- "L'enfant minou" de BB
Bonheur assuré . | |
|
| |