| Que lisez-vous en juillet ? | |
|
+55violette Chouette GreatGatsby Babelle Igor just shéhérazade Fantaisie héroïque mimi chrisdusud Bédoulène spissy Nathria majeanne shanidar Charlie Ezechielle bulle kali Le Bibliomane Cliniou Harelde Chatperlipopette Lamouette Shay animal darkanny mimi54 krys Livvy Sophie monilet Aeriale eXPie Epi kenavo traversay Maryvonne Angeline Arabella Eve Lyne domreader tom léo Steven LunaStella bix229 coline bambi_slaughter odrey Marko Cachemire rivela colimasson Madame B. Queenie 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Lun 5 Juil 2010 - 20:18 | |
| - Arabella a écrit:
- eXPie a écrit:
- Après Les Maia (Eça de Queiroz, vraiment excellent)
Nous attendons le commentaire
Ce serait bien de donner envie à nos Parfumés de découvrir ce livre et cet auteur Je vais faire ça cette semaine. Tiens, Hermann Hesse, dans sa Bibliothèque idéale, donne plein de pistes sans doute plus originales que dans les 1001 livres à lire... Il parle même de Stifter, c'est dire qu'il a bon goût ! Il parle un peu de Christoph Martin Wieland, que je ne connaissais pas du tout... | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| |
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Lun 5 Juil 2010 - 20:25 | |
| Meme pas contre Stifter, c' est contre le Biedermeier, si j' ai bien compris...
Sinon Stifter il en vaut d' autres, pas de sa faute s'il est né dans le Bidermeier ! | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Lun 5 Juil 2010 - 21:33 | |
| | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| |
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Lun 5 Juil 2010 - 21:59 | |
| Tous les messages que j'ai manqués faute de connexion , c'est pas des vacances ça .... | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Lun 5 Juil 2010 - 22:02 | |
| - darkanny a écrit:
- Tous les messages que j'ai manqués faute de connexion , c'est pas des vacances ça ....
Viens faire la fête des nouveaux modo ! Tu t'en occuperas une autre fois des messages "littéraires" ! Et puis ouais, je commençais à m'inquiéter de ton absence moi ! | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Lun 5 Juil 2010 - 22:06 | |
| Je suis touchée C'est l'ordi de ma soeur , ça rame un max ça promet | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Lun 5 Juil 2010 - 22:09 | |
| Aériale et Orientale, je viens de trouver ce site ( d'une traductrice ) : résumés, extraits, biographies d'auteurs bulgares. Et aussi une liste de ses traductions, dont des romans, ici
Aériale, je suis très tentée par Moi, Anne Commène, pourras-tu m'en dire juste un petit mot après lecture ? |
|
| |
darkanny Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Lun 5 Juil 2010 - 22:21 | |
| En plus des messages manqués
"La Comtesse sanglante" de Valentine Penrose
C'est donc l'histoire d'Erzsébet Bathory , la Giles de Rais hongroise , je trouve qu'elle aurait fait une super modo , et zou ! le ménage aurait été vite fait avec elle (d'ailleurs Ezechielle ça sonne un peu comme Erzsébet non ?) | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Lun 5 Juil 2010 - 22:23 | |
| Une mort irrégulière de Béatrix Beck... que je la lise aussi, tout de même ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Lun 5 Juil 2010 - 22:26 | |
| Vous arrivez encore à lire? moi j'ai de la peine à suivre les messages sur le forum ce soir et bon retour Darkanny | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Lun 5 Juil 2010 - 22:27 | |
| J'ai commencé ( mais pas ce soir) La servante écarlate de Margaret Atwood. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Lun 5 Juil 2010 - 22:28 | |
| Sinon j'ai lu et adoré Grand-père avait un éléphant de Muhammad Basheer Vaikom. Quel talent de conteur ! De l'humour, un peu de réflexion et une description vivante et parfois critique de la vie en Inde. Je le recommande à tous. Dommage qu'il soit si peu traduit... |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Lun 5 Juil 2010 - 22:31 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
- Sinon j'ai lu et adoré Grand-père avait un éléphant de Muhammad Basheer Vaikom. Quel talent de conteur ! De l'humour, un peu de réflexion et une description vivante et parfois critique de la vie en Inde. Je le recommande à tous. Dommage qu'il soit si peu traduit...
un petit fil ou un avis sur le OneShot?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en juillet ? | |
|