Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en juillet ?

Aller en bas 
+55
violette
Chouette
GreatGatsby
Babelle
Igor
just
shéhérazade
Fantaisie héroïque
mimi
chrisdusud
Bédoulène
spissy
Nathria
majeanne
shanidar
Charlie
Ezechielle
bulle
kali
Le Bibliomane
Cliniou
Harelde
Chatperlipopette
Lamouette
Shay
animal
darkanny
mimi54
krys
Livvy
Sophie
monilet
Aeriale
eXPie
Epi
kenavo
traversay
Maryvonne
Angeline
Arabella
Eve Lyne
domreader
tom léo
Steven
LunaStella
bix229
coline
bambi_slaughter
odrey
Marko
Cachemire
rivela
colimasson
Madame B.
Queenie
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Que lisez-vous en juillet ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 18 EmptyVen 16 Juil 2010 - 9:30

majeanne a écrit:
Apus a écrit:
Je suis dans la Montagne magique de Thomas Mann.
Je n'ai lu (pour le moment) que 130 pages (sur 1050), mais je suis entièrement dedans. J'aime l'atmosphère de ce livre !

Un de mes livres préférés.
Bonne lecture Que lisez-vous en juillet ? - Page 18 Icon_sunny
Merci !
Que lisez-vous en juillet ? - Page 18 56221

Arabella a écrit:
Un livre que j'adore, et que je veux relire depuis longtemps, peut être que cet été j'arriverais à trouver le temps....
Je poursuis, je poursuis. Et j'aime de plus en plus. Il ne se passe pratiquement rien et pourtant Thomas Mann parvient à me passionner !
Que lisez-vous en juillet ? - Page 18 185969
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Que lisez-vous en juillet ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 18 EmptyVen 16 Juil 2010 - 10:23

Apus a écrit:
majeanne a écrit:
Apus a écrit:
Je suis dans la Montagne magique de Thomas Mann.
Je n'ai lu (pour le moment) que 130 pages (sur 1050), mais je suis entièrement dedans. J'aime l'atmosphère de ce livre !

Un de mes livres préférés.
Bonne lecture Que lisez-vous en juillet ? - Page 18 Icon_sunny
Merci !
Que lisez-vous en juillet ? - Page 18 56221

Arabella a écrit:
Un livre que j'adore, et que je veux relire depuis longtemps, peut être que cet été j'arriverais à trouver le temps....
Je poursuis, je poursuis. Et j'aime de plus en plus. Il ne se passe pratiquement rien et pourtant Thomas Mann parvient à me passionner !
Que lisez-vous en juillet ? - Page 18 185969

C'est un livre qui fait "peur" La montagne magique je trouve... L'air d'être un pavé d'incompréhension, touffu, dense, où il faut s'accrocher pour rester dedans, pas perdre le fil.
Je l'ai chez moi, j'ai aussi le film. Rien "ouvert" des deux.
J'attends de voir comment ton commentaire passionné va m'influencer pour me lancer dans cette aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Que lisez-vous en juillet ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 18 EmptyVen 16 Juil 2010 - 11:14

Kenavo a écrit:

Citation :
ce n'est pas évident avec les titres de ses livres qui se ressemblent un peu.. mais Zakuro ne fait pas partie du cycle Poids de secret - Mitsuba et Zakuro sont les deux romans qu'elle a écrit récemment.. Very Happy



En effet Mitsuba et Zakuro font partie de la seconde série. J'ai hâte de lire les autres maintenant, je ne sais même pas si le troisième volume est écrit.
</SPAN>
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en juillet ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 18 EmptyVen 16 Juil 2010 - 11:37

Queenie a écrit:
C'est un livre qui fait "peur" La montagne magique je trouve... L'air d'être un pavé d'incompréhension, touffu, dense, où il faut s'accrocher pour rester dedans, pas perdre le fil.
mais c'est une lecture magique Wink vas-y.. jette-toi dans l'aventure Very Happy


Madame B. a écrit:
J'ai hâte de lire les autres maintenant, je ne sais même pas si le troisième volume est écrit.
pour l'instant rien annoncé..
elle a eu 2 ans entre Mitsuba (2006) et Zakuro (2008).. donc.. ce serait le moment de satisfaire ses lecteurs Basketball
Revenir en haut Aller en bas
spissy
Posteur en quête
spissy


Messages : 58
Inscription le : 15/07/2010
Age : 55
Localisation : Boulogne sur Mer

Que lisez-vous en juillet ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 18 EmptyVen 16 Juil 2010 - 12:59

En ce moment je lis The Lacuna de Barbara Kingsolver son dernier roman ainsi que Hiver Arctique de Arnaldur Indridason
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Que lisez-vous en juillet ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 18 EmptyVen 16 Juil 2010 - 13:31

Queenie a écrit:
C'est un livre qui fait "peur" La montagne magique je trouve... L'air d'être un pavé d'incompréhension, touffu, dense, où il faut s'accrocher pour rester dedans, pas perdre le fil.
Je l'ai chez moi, j'ai aussi le film. Rien "ouvert" des deux.
J'attends de voir comment ton commentaire passionné va m'influencer pour me lancer dans cette aventure.
Encore un peu tôt pour en parler vraiment. Mais pour le moment ma lecture n'est pas très difficile. Entrer dedans, oui. Le premier chapitre est très facile, mais le second est plus ardu. Je l'ai lu comme le passage à franchir... Depuis, ce n'est que du bonheur.
Je vous en reparle à mon retour en août !
Que lisez-vous en juillet ? - Page 18 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

Que lisez-vous en juillet ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 18 EmptyVen 16 Juil 2010 - 13:55

Je suis toujours dans mon polar de Mankell et c'est passionnant. Très bonne intrigue, personnages principaux sympathiques.

Demain je vais faire le plein, notamment en Beck. Que lisez-vous en juillet ? - Page 18 185969
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Que lisez-vous en juillet ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 18 EmptyVen 16 Juil 2010 - 15:19

Le jardin des secrets de Kate Morton
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Que lisez-vous en juillet ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 18 EmptyVen 16 Juil 2010 - 16:16

James COOK Relations de voyages autour du monde-II , comme je ne pars pas en vacances je me lance dans les récits au long court... Les récits de Cook sont intéressants dans la mesure où l'on a affaire à un capitaine conscient des troubles (syphilis...) que ses marins peuvent répandre chez les 'naturels' et il est très pacifique (ce qui va à l'encontre des idées toutes faites sur les méchants découvreurs de monde venant massacrer toutes les populations). Lui-même a été tué à Hawaï et malgré tous ses efforts les animaux, les plantes et les hommes qui l'accompagnaient ont laissé des traces irréparables dans les îles du Pacifique...
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en juillet ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 18 EmptyVen 16 Juil 2010 - 18:08

Queenie a écrit:

C'est un livre qui fait "peur" La montagne magique je trouve... L'air d'être un pavé d'incompréhension, touffu, dense, où il faut s'accrocher pour rester dedans, pas perdre le fil.
Je l'ai chez moi, j'ai aussi le film. Rien "ouvert" des deux.
J'attends de voir comment ton commentaire passionné va m'influencer pour me lancer dans cette aventure.

Il ne faut te laisser impressionner par ce livre Queenie, j'avait trouvé personnellement que cela se lisait facilement grâce au style de Thomas Mann, cela coulait tout seul. C'est après coup que je me suis posé plein de questions, parce que sous l'apparence de faits d'une grande banalités, il y a évidemment plein de choses profondes, on ne les saisies pas toutes, je pense qu'à chaque nouvelle lecture on peut découvrir de significations différentes, mais cela vient dans un deuxième temps, d'abord on est happé par quelque chose d'hypnotique, comme le héros.

Je commence pour ma part Les onze de Pierre Michon.
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Que lisez-vous en juillet ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 18 EmptyVen 16 Juil 2010 - 19:57

Arabella a écrit:
Queenie a écrit:

C'est un livre qui fait "peur" La montagne magique je trouve... L'air d'être un pavé d'incompréhension, touffu, dense, où il faut s'accrocher pour rester dedans, pas perdre le fil.
Je l'ai chez moi, j'ai aussi le film. Rien "ouvert" des deux.
J'attends de voir comment ton commentaire passionné va m'influencer pour me lancer dans cette aventure.

Il ne faut te laisser impressionner par ce livre Queenie, j'avait trouvé personnellement que cela se lisait facilement grâce au style de Thomas Mann, cela coulait tout seul. C'est après coup que je me suis posé plein de questions, parce que sous l'apparence de faits d'une grande banalités, il y a évidemment plein de choses profondes, on ne les saisies pas toutes, je pense qu'à chaque nouvelle lecture on peut découvrir de significations différentes, mais cela vient dans un deuxième temps, d'abord on est happé par quelque chose d'hypnotique, comme le héros.

Ce livre m'avait tellement impressionnée que je l'ai racheté récemment pour le relire. Toute cette atmosphère m'avait séduite, presque envoûtée, c'est tout ce qui me reste comme souvenir de cette lecture d'ailleurs (il y a au moins 30 ans !)


Pour le moment , je lis un genre très différent 'Fight Club' qu'on vient de m'offrir de Chuck Palahniuk - auteur que je découvre.
Revenir en haut Aller en bas
kali
Main aguerrie
kali


Messages : 419
Inscription le : 18/06/2007
Age : 40

Que lisez-vous en juillet ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 18 EmptyVen 16 Juil 2010 - 20:30

Je suis toujours avec François Cheng... J'aime vraiment beaucoup son écriture!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kalistina.over-blog.com
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en juillet ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 18 EmptyVen 16 Juil 2010 - 20:34

kali a écrit:
Je suis toujours avec François Cheng... J'aime vraiment beaucoup son écriture!!

Elle est remarquable...C'est notre Chinois de l'Académie française...On peut l'admirer! Que lisez-vous en juillet ? - Page 18 32962
Revenir en haut Aller en bas
kali
Main aguerrie
kali


Messages : 419
Inscription le : 18/06/2007
Age : 40

Que lisez-vous en juillet ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 18 EmptyVen 16 Juil 2010 - 20:37

Je suis toujours fascinée par ceux qui maîtrisent la langue française avec tant d'habilité alors que ce n'est pas leur langue maternelle. Quand j'étais au lycée, j'ai eu dans ma classe de première un garçon bulgare qui avait un phrasé, un style...! Il avait appris un français un peu suranné, délicieusement désuet qui faisait de ses compositions de beaux moments d'épanouissement d'une langue rarement aussi magnifiée par des jeunes gens du même âge dont c'est pourtant la langue maternelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://kalistina.over-blog.com
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en juillet ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 18 EmptyVen 16 Juil 2010 - 20:39

kali a écrit:
Je suis toujours fascinée par ceux qui maîtrisent la langue française avec tant d'habilité alors que ce n'est pas leur langue maternelle. Quand j'étais au lycée, j'ai eu dans ma classe de première un garçon bulgare qui avait un phrasé, un style...! Il avait appris un français un peu suranné, délicieusement désuet qui faisait de ses compositions de beaux moments d'épanouissement d'une langue rarement aussi magnifiée par des jeunes gens du même âge dont c'est pourtant la langue maternelle.

Cela force aussi mon admiration. Que lisez-vous en juillet ? - Page 18 32962
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en juillet ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en juillet ?
Revenir en haut 
Page 18 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 33  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: