| Que lisez-vous en juillet ? | |
|
+55violette Chouette GreatGatsby Babelle Igor just shéhérazade Fantaisie héroïque mimi chrisdusud Bédoulène spissy Nathria majeanne shanidar Charlie Ezechielle bulle kali Le Bibliomane Cliniou Harelde Chatperlipopette Lamouette Shay animal darkanny mimi54 krys Livvy Sophie monilet Aeriale eXPie Epi kenavo traversay Maryvonne Angeline Arabella Eve Lyne domreader tom léo Steven LunaStella bix229 coline bambi_slaughter odrey Marko Cachemire rivela colimasson Madame B. Queenie 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mar 27 Juil 2010 - 9:33 | |
| - Marie a écrit:
- C'était un bref passage toulousain. Je vous embrasse tous.
PS: Maryvonne, il FAUT que tu aies ton permis!! Hey Marie, trop bien de te lire (eh oui...Maryvonne va l'avoir, on l'a bien eu nous aussi avec Coline alors...) Me restent quelques cents pages de La passerelle, et je ne sais pas si c'est de votre faute -avec toutes ces nouvelles tentations plus terribles les unes que les autres du fait de votre retour de vacances -ou bien de la mienne mais je trouve que parfois Loorie Moore s'égare un peu (rapidement heureusement) dans des dialogues qui personnellement ne m'apportent pas grand chose, surtout lors de ces réunions où tous -mais qui on sait pas- lancent des phrases qui ne se veulent pas clichés mais qui le deviennent malgré tout, sorties ainsi du flou de la conversation dont Tassie ne retient que des bribes. C'est pas grand chose certes mais ça m'agace un peu car le reste est extra et j'aimerais bien en venir au noeud du problème...Je m'impatiente quoi (mais c'est un peu mon carctère faut dire) | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mar 27 Juil 2010 - 9:47 | |
| Oui Aeriale , mais ça m'a pas trop gênée , ça n'occupe que finalement que peu de pages et les phrases "cliché " comme tu dis , montrent que justement tout débat sur ce sujet donne lieu à ces inévitables clichés , et pourtant on a affaire à des gens d'un milieu social ou intellectuel plutôt au dessus de la moyenne (qui sûrement votent pour le candidat démocrate) Ce que j'ai aimé c'est la résonnance sur Tassie qui n'entend que des bribes , mais finalement saisit tout , occupée à "garder" les progénitures de cette assemblée à l'étage au dessus. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mar 27 Juil 2010 - 9:56 | |
| Hé hé...tu es une parfaite avocate! Pris sous cet angle là, y'a rien à ajouter, c'est ma foi vrai... Ce que l'on ressent c'est que L.Moore sait parfaitement capter les petits instantanés de la vie et nous les livrer avec ce mélange de mordant et de légèreté, c'est vraiment très fin parfois. On sent la patte de la novelliste. Ce que je lui reproche ne plombe pas pour autant le récit, heureusement. C'est juste que je voudrais savoir plus vite... | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mar 27 Juil 2010 - 10:03 | |
| | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| |
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mar 27 Juil 2010 - 10:11 | |
| Panne de lecture. Je n'aime pas ça même si je sais que ça va finir par revenir. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mar 27 Juil 2010 - 10:22 | |
| | |
|
| |
Bibliophile Envolée postale
Messages : 299 Inscription le : 09/07/2010 Age : 31 Localisation : 76
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mar 27 Juil 2010 - 11:17 | |
| J'ai fini "e=mc² mon amour" de Patrick Cauvin et "Elle n'était pas d'ici" de PPDA alors je lis "Love Story" d'Erich Segal Je profite de ces vacances pour vider un peu ma PAL | |
|
| |
Lamouette Envolée postale
Messages : 265 Inscription le : 19/09/2009 Age : 43 Localisation : Sud-est
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mar 27 Juil 2010 - 15:03 | |
| Je viens de commencer les tendres plaintes de Yoko Ogawa chez Actes Sud. Pour l'instant j'apprécie énormément l'écriture. Mais bon, chez Actes Sud, on est rarement déçu... | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mar 27 Juil 2010 - 16:14 | |
| Le monte charge de F. Dard. | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mar 27 Juil 2010 - 20:17 | |
| Etoiles, garde à vous, de Heinlein | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mar 27 Juil 2010 - 20:29 | |
| - violette a écrit:
- Monsieur Hubert Nyssen qui dirige Actes Sud avec sa fille,est lui-même bon écrivain,ceci explique peut être cela!
Malheureusement il a de moins en moins d'impact chez Actes Sud et le changement qui vient avec sa fille est déjà ici et là à percevoir.. mais pour l'instant plus de bonheur que de déceptions trouvé chez cette maison d'édition, donc, je reste aussi positive.. mais j'espère qu'elle va poursuivre plus dans la ligne de son père et ne pas trop se fier aux gens commerciaux qui ont rejoint la maison d'édition et qui ne voient que des €€ au lieu de livres... et il reste à voir ce qu'ils vont faire avec cette fortune qu'ils ont fait avec Millenium.. | |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mer 28 Juil 2010 - 14:27 | |
| | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mer 28 Juil 2010 - 17:21 | |
| Y en a qui ont de la chance quand même....
à mon tour : "C'est très bien comme ça" d'Annie Proulx | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mer 28 Juil 2010 - 22:29 | |
| je lis Requiem des innocents de Calaferte. C'est terrible (dans tous les sens du terme). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en juillet ? | |
|