| Que lisez-vous en juillet ? | |
|
+55violette Chouette GreatGatsby Babelle Igor just shéhérazade Fantaisie héroïque mimi chrisdusud Bédoulène spissy Nathria majeanne shanidar Charlie Ezechielle bulle kali Le Bibliomane Cliniou Harelde Chatperlipopette Lamouette Shay animal darkanny mimi54 krys Livvy Sophie monilet Aeriale eXPie Epi kenavo traversay Maryvonne Angeline Arabella Eve Lyne domreader tom léo Steven LunaStella bix229 coline bambi_slaughter odrey Marko Cachemire rivela colimasson Madame B. Queenie 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mar 13 Juil 2010 - 19:12 | |
| J'écoute l'enregistrement Audio de 'Die Atemschaukel" de Herta Müller.
Et j'ai commencé à lire "Les déferlantes" de Claudie Gallay | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mar 13 Juil 2010 - 19:15 | |
| - Arabella a écrit:
- L'enfant chat de Béatrix Beck.
Ah quand même ! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mar 13 Juil 2010 - 20:09 | |
| J'ai quand même lu un certain nombre d'autres livres entre temps.....
| |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mar 13 Juil 2010 - 20:20 | |
| ... Pour me remettre de Julia Leigh, je lirai peut etre Les Béatitudes bestiales de Balthazar B de J.P. Donleavy... Non non, je vous assure, ce n' est pas Maryvonne qui m' a conseillé ce livre ! | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mar 13 Juil 2010 - 21:11 | |
| - Marko a écrit:
- Je te suggère d'aller faire un tour sur le fil de David Lynch ou on en a abondamment parle... Ta contribution est d'ailleurs la bienvenue ...
Excuse moi, je connais encore mal le forum J'irai y faire un tour à l'occasion | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mar 13 Juil 2010 - 21:46 | |
| En même temps qu'Impasse des deux palais de Mahfouz, qui me semble ardu et que je veux lire lentement, j'ai commencé Des hommes de Laurent Mauvignier qui a l'air prometteur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mar 13 Juil 2010 - 22:22 | |
| J'ai cherché un fil pour Antoinette Peské qui en fait n'existe pas pour rajouter mes impressions sur La boîte en os, j'ai retrouvé le commentaire de Nezumi, mais elle l'a fait sur les commentaires de le chaine de lecture. Franchement je n'ai pas accroché à ce livre, en particulier à l'écriture, et j'ai trouvé l'histoire confuse. Je n'ai par conséquence pas très envie d'ouvrir un fil, mais c'est dommage qu'il n'en ai pas parce qu'il y a aussi un commentaire sur le One shot du même roman, et donc matière. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mar 13 Juil 2010 - 22:25 | |
| Même si tu n'as pas aimé, tu peux quand même ouvrir le fil et les autres commentaires peuvent être ajoutés, au moins, tous seront regroupés au même endroit et on pourra ainsi se faire une idée | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mar 13 Juil 2010 - 22:28 | |
| Le tout c'est que mon commentaire tiendrait en trois lignes maxi parce que ce livre ne m'inspire rien de plus | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mar 13 Juil 2010 - 22:30 | |
| Moi je trouve que ce n'est pas grave qu'il soit court ton commentaire et si on y ajoute celui de Nezumi et celui du one shot, cela permettra aux autres de voir si ça vaut la peine ou pas. Mais bon, tu fais comme tu le sens | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mar 13 Juil 2010 - 22:39 | |
| Oui, c'est vrai que je n'ai pas ouvert de fil. Je vais le faire puisqu'Arabella est réticente et que j'aurais du m'en charger car il m'a bien plu. |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mar 13 Juil 2010 - 22:46 | |
| - rivela a écrit:
- Eve Lyne a écrit:
- Charlie a écrit:
- Un thriller : Enfant 44 de Tom Rob Smith
Un tourne-pages qui tient vraiment bien la route J'ai beaucoup aimé, c'est prenant. Bonne lecture Charlie. Il faut lui ouvrir un fil à cet auteur et nous raconter ce qui se passe dans ce livre C'est un polar ou seulement un thriller
C'est un thriller plutôt. Il est superbe. Je pensais qu'il y avait un résumé quelque part, mais n'ayant pas trouvé personne n'a dû le faire. Pourtant il a été lu par plusieurs Parfumés et apprécié. Il y a une suite Kolyma, que je n'ai pas lue encore. A l'occasion j'ouvrirai le fil. Je note dans mes tablettes. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mar 13 Juil 2010 - 22:52 | |
| - Nezumi a écrit:
- Oui, c'est vrai que je n'ai pas ouvert de fil. Je vais le faire puisqu'Arabella est réticente et que j'aurais du m'en charger car il m'a bien plu.
Super parce que du coup, moi je suis intriguée | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mar 13 Juil 2010 - 22:59 | |
| - Nezumi a écrit:
- Oui, c'est vrai que je n'ai pas ouvert de fil. Je vais le faire puisqu'Arabella est réticente et que j'aurais du m'en charger car il m'a bien plu.
J'espérais bien que quelqu'un de plus motivé allait se dévouer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mar 13 Juil 2010 - 23:28 | |
| - Arabella a écrit:
- Nezumi a écrit:
J'espérais bien que quelqu'un de plus motivé allait se dévouer Oui, mon dévouement m'auto-médusera toujours. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en juillet ? | |
|