| Que lisez-vous en juillet ? | |
|
+55violette Chouette GreatGatsby Babelle Igor just shéhérazade Fantaisie héroïque mimi chrisdusud Bédoulène spissy Nathria majeanne shanidar Charlie Ezechielle bulle kali Le Bibliomane Cliniou Harelde Chatperlipopette Lamouette Shay animal darkanny mimi54 krys Livvy Sophie monilet Aeriale eXPie Epi kenavo traversay Maryvonne Angeline Arabella Eve Lyne domreader tom léo Steven LunaStella bix229 coline bambi_slaughter odrey Marko Cachemire rivela colimasson Madame B. Queenie 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Lun 5 Juil 2010 - 22:31 | |
| Merci Kenavo ah oui je viens de finir "Josée dite Nancy " de ....qui ? de qui de qui de qui? la n°1 du top of the pops parfums , j'ai nommé Beatrix Beck je ferai un petit topo mais les modos vont finir par modérer si on abuse de cet auteur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Lun 5 Juil 2010 - 22:35 | |
| |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Lun 5 Juil 2010 - 22:37 | |
| | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mar 6 Juil 2010 - 8:55 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
- Aériale et Orientale, je viens de trouver ce site ( d'une traductrice ) : résumés, extraits, biographies d'auteurs bulgares. Et aussi une liste de ses traductions, dont des romans, ici
Aériale, je suis très tentée par Moi, Anne Commène, pourras-tu m'en dire juste un petit mot après lecture ? Je n'en suis qu'au début Armor, mais d'ors et déjà je peux te dire que la façon qu'a l'auteure d'amener le sujet est excellente! Moi qui redoutais un peu un texte trop "historique" et récapitulatif de faits anciens, son approche est complètement à l'opposé. Par sa voix parlent d'abord la mère de Anne Comnène ensuite la grand mère (paternelle) la redoutable Anne Dalassène, qui a faconné à sa façon cette fameuse princesse. Le style est clair, enlevé, très actuel et les points de vue différents introduisent l'histoire de façon captivante. Bref j'accroche vraiment (et je ne pensais pas du tout à ce point j'avoue!) | |
|
| |
Shay Envolée postale
Messages : 238 Inscription le : 27/07/2009 Age : 43 Localisation : Texas !!! Yiiiiiihaaaaa
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mar 6 Juil 2010 - 9:56 | |
| - colimasson a écrit:
- Shay a écrit:
- colimasson : c'est compréhensible en vieux français ?
Oui mais j'ai choisi une édition avec laquelle je peux tricher... Il y a une page du texte original de Rabelais et une page consacrée à toutes les annotations qui permettent de comprendre le sens de certains mots ou expressions tombés en désuétude totale. Mais ça reste tout de même compréhensible et on s'habitue vite.
"Les tripes furent copieuses, comme entendez, et tant friandes estoient que chascun en leichoit ses doigtz." Je sens que ca a l'air addictif non ? Dans Fortune de France, Robert Merle avait utilisé un ancien français. Moins poussé certes que Rabelais, mais j'avais fini par prendre des expressions qui faisait marrer mon entourage ! Pour ma part, "Les détectives sauvages" trone toujours sur ma table de nuit, mais commence à prendre la poussière. Je n'ai pas abandonné, non non je suis juste en train de digérer les premières 150 pages... on verra la suite apres ! Du coup j'ai attaqué "Le peuple du blues" de LeRoi Jones. Un essai sur comment est né le blues. Très interessant Et en parallèle, pour ma culture personnelle j'ai plongé le nez dans "L'histoire de France pour les Nuls" en picorant les périodes. Un reproche : il ne rentre pas dans mon sac à main | |
|
| |
Lamouette Envolée postale
Messages : 265 Inscription le : 19/09/2009 Age : 43 Localisation : Sud-est
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mar 6 Juil 2010 - 11:01 | |
| Il existe en deux volumes l'histoire de France pour les nuls en poche qui rentre dans le sac à main ! | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mar 6 Juil 2010 - 13:09 | |
| | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mar 6 Juil 2010 - 14:14 | |
| Je vais commencer Pierres de mémoire de Kate O'Riordan. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mar 6 Juil 2010 - 20:50 | |
| Je lis Des jumeaux presque parfaits de Teresa Solana. J'aime beaucoup pour l'instant. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mar 6 Juil 2010 - 21:45 | |
| | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mar 6 Juil 2010 - 21:47 | |
| Les voleurs de cygnes d' Elisabeth Kostova un polar psy autour de la peinture. Pas mal du tout. Je suis dans ma période polar en ce moment | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mer 7 Juil 2010 - 11:46 | |
| Fini Ben Okri (The Famished Road) - post bientôt dans les lectures africaines. Fini aussi Jo Nesbo (L'Homme Chauve-Souris), ou plutôt même pas fini, m'ennuyait trop.
Commencé 'A Spot of Bother' de Mark Haddon, mais sans enthousiasme pour le moment. Je ne sais pas si c'est moi, mais je m'ennuie en lisant...mauvais livres ou mauvaise passe ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mer 7 Juil 2010 - 16:06 | |
| Après Bonjour tristesse de Sagan (j'ai bien aimé, mon com bientôt), je commence Comment va la douleur ? de Garnier. |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mer 7 Juil 2010 - 19:28 | |
| Le dresseur d'insectes, d'Arni Thorarinsson | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mer 7 Juil 2010 - 21:21 | |
| Je viens de (re)finir J'irai cracher sur vos tombes de Boris Vian. Ce livre me laisse toujours autant de marbre, rien à y faire. Et je me (re)plonge dans Malaise dans la culture de Freud.
J'aime bien relire des bouquins que j'ai déjà lus, même si beaucoup de nouveaux m'attendent encore... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en juillet ? | |
|