Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en juillet ?

+55
violette
Chouette
GreatGatsby
Babelle
Igor
just
shéhérazade
Fantaisie héroïque
mimi
chrisdusud
Bédoulène
spissy
Nathria
majeanne
shanidar
Charlie
Ezechielle
bulle
kali
Le Bibliomane
Cliniou
Harelde
Chatperlipopette
Lamouette
Shay
animal
darkanny
mimi54
krys
Livvy
Sophie
monilet
Aeriale
eXPie
Epi
kenavo
traversay
Maryvonne
Angeline
Arabella
Eve Lyne
domreader
tom léo
Steven
LunaStella
bix229
coline
bambi_slaughter
odrey
Marko
Cachemire
rivela
colimasson
Madame B.
Queenie
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 33  Suivant
AuteurMessage
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

Que lisez-vous en juillet ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 7 EmptyLun 5 Juil 2010 - 22:31

Merci Kenavo
ah oui je viens de finir "Josée dite Nancy " de ....qui ? de qui de qui de qui?
la n°1 du top of the pops parfums , j'ai nommé Beatrix Beck
je ferai un petit topo mais les modos vont finir par modérer si on abuse de cet auteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 7 EmptyLun 5 Juil 2010 - 22:35

kenavo a écrit:
Armor-Argoat a écrit:
Sinon j'ai lu et adoré Grand-père avait un éléphant de Muhammad Basheer Vaikom. Quel talent de conteur ! De l'humour, un peu de réflexion et une description vivante et parfois critique de la vie en Inde. Je le recommande à tous. Dommage qu'il soit si peu traduit...
un petit fil danse... ou un avis sur le OneShot?? Very Happy

Que lisez-vous en juillet ? - Page 7 519158 Ai rien lu...
Oui, j'y songe, mais ces derniers temps j'ai beaucoup de mal à rédiger des commentaires, manque d'inspiration, pas les bons mots. jypeurien
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 7 EmptyLun 5 Juil 2010 - 22:37

Armor-Argoat a écrit:
Que lisez-vous en juillet ? - Page 7 519158 Ai rien lu...
Oui, j'y songe, mais ces derniers temps j'ai beaucoup de mal à rédiger des commentaires, manque d'inspiration, pas les bons mots. jypeurien
bisous pas de problème.. je vais le noter quelque part alors et revenir au moment donné Wink
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 7 EmptyMar 6 Juil 2010 - 8:55

Armor-Argoat a écrit:
Aériale et Orientale, je viens de trouver ce site ( d'une traductrice ) : résumés, extraits, biographies d'auteurs bulgares. Et aussi une liste de ses traductions, dont des romans, ici

Aériale, je suis très tentée par Moi, Anne Commène, pourras-tu m'en dire juste un petit mot après lecture ?
Je n'en suis qu'au début Armor, mais d'ors et déjà je peux te dire que la façon qu'a l'auteure d'amener le sujet est excellente! Moi qui redoutais un peu un texte trop "historique" et récapitulatif de faits anciens, son approche est complètement à l'opposé.
Par sa voix parlent d'abord la mère de Anne Comnène ensuite la grand mère (paternelle) la redoutable Anne Dalassène, qui a faconné à sa façon cette fameuse princesse. Le style est clair, enlevé, très actuel et les points de vue différents introduisent l'histoire de façon captivante.

Bref j'accroche vraiment (et je ne pensais pas du tout à ce point j'avoue!)
Shay
Envolée postale
Shay

Inscription le : 27/07/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 7 EmptyMar 6 Juil 2010 - 9:56

colimasson a écrit:
Shay a écrit:
colimasson : c'est compréhensible en vieux français ?

Oui mais j'ai choisi une édition avec laquelle je peux tricher... Il y a une page du texte original de Rabelais et une page consacrée à toutes les annotations qui permettent de comprendre le sens de certains mots ou expressions tombés en désuétude totale.
Mais ça reste tout de même compréhensible et on s'habitue vite.

"Les tripes furent copieuses, comme entendez, et tant friandes estoient que chascun en leichoit ses doigtz."

Je sens que ca a l'air addictif non ? dentsblanches
Dans Fortune de France, Robert Merle avait utilisé un ancien français. Moins poussé certes que Rabelais, mais j'avais fini par prendre des expressions qui faisait marrer mon entourage !

Pour ma part, "Les détectives sauvages" trone toujours sur ma table de nuit, mais commence à prendre la poussière. Je n'ai pas abandonné, non non je suis juste en train de digérer les premières 150 pages... on verra la suite apres !

Du coup j'ai attaqué "Le peuple du blues" de LeRoi Jones. Un essai sur comment est né le blues. Très interessant
Et en parallèle, pour ma culture personnelle j'ai plongé le nez dans "L'histoire de France pour les Nuls" en picorant les périodes.
Un reproche : il ne rentre pas dans mon sac à main innocent
Lamouette
Envolée postale
Lamouette

Inscription le : 19/09/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 7 EmptyMar 6 Juil 2010 - 11:01

Il existe en deux volumes l'histoire de France pour les nuls en poche qui rentre dans le sac à main ! sourire
http://mespetitsscraps.over-blog.com
krys
Sage de la littérature
krys

Inscription le : 06/09/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 7 EmptyMar 6 Juil 2010 - 13:09

Jessie, de Stephen King
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 7 EmptyMar 6 Juil 2010 - 14:14

Je vais commencer Pierres de mémoire de Kate O'Riordan.
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 7 EmptyMar 6 Juil 2010 - 20:50

Je lis Des jumeaux presque parfaits de Teresa Solana. J'aime beaucoup pour l'instant.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 7 EmptyMar 6 Juil 2010 - 21:45

Shay a écrit:

Je sens que ca a l'air addictif non ? dentsblanches
Dans Fortune de France, Robert Merle avait utilisé un ancien français. Moins poussé certes que Rabelais, mais j'avais fini par prendre des expressions qui faisait marrer mon entourage !

Très addictif et d'ailleurs, je pense que je ne résisterai pas au plaisir de vous faire une liste des meilleures expressions de Gargantua ! Que lisez-vous en juillet ? - Page 7 478921

Lamouette a écrit:
Il existe en deux volumes l'histoire de France pour les nuls en poche qui rentre dans le sac à main ! sourire

Excellent pour réviser son histoire dès que l'occasion s'en présente ! Que lisez-vous en juillet ? - Page 7 Icon_razz
http://colimasson.over-blog.com/#
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 7 EmptyMar 6 Juil 2010 - 21:47

Les voleurs de cygnes d'Elisabeth Kostova un polar psy autour de la peinture. Pas mal du tout.
Je suis dans ma période polar en ce moment Que lisez-vous en juillet ? - Page 7 478921
http://chatperlipopette.blogspot.com
domreader
Zen littéraire
domreader

Inscription le : 19/06/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 7 EmptyMer 7 Juil 2010 - 11:46

Fini Ben Okri (The Famished Road) - post bientôt dans les lectures africaines.
Fini aussi Jo Nesbo (L'Homme Chauve-Souris), ou plutôt même pas fini, m'ennuyait trop.

Commencé 'A Spot of Bother' de Mark Haddon, mais sans enthousiasme pour le moment. Je ne sais pas si c'est moi, mais je m'ennuie en lisant...mauvais livres ou mauvaise passe ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 7 EmptyMer 7 Juil 2010 - 16:06

Après Bonjour tristesse de Sagan (j'ai bien aimé, mon com bientôt), je commence Comment va la douleur ? de Garnier.
krys
Sage de la littérature
krys

Inscription le : 06/09/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 7 EmptyMer 7 Juil 2010 - 19:28

Le dresseur d'insectes, d'Arni Thorarinsson
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 7 EmptyMer 7 Juil 2010 - 21:21

Je viens de (re)finir J'irai cracher sur vos tombes de Boris Vian. Ce livre me laisse toujours autant de marbre, rien à y faire.
Et je me (re)plonge dans Malaise dans la culture de Freud.

J'aime bien relire des bouquins que j'ai déjà lus, même si beaucoup de nouveaux m'attendent encore...
http://colimasson.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 7 Empty

Que lisez-vous en juillet ?
Page 7 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 33  Suivant