| Que lisez-vous en août? | |
|
+51Bibliophile Marie Angeline willself Harelde Chatperlipopette anagramme monilet Nils rivela IzaBzh krys Maryvonne jack-hubert bukowski Igor tom léo Maline Camille19 manah Steven colimasson Lamouette Marko Chouette Aeriale bulle Madame B. Bédoulène Nathria animal darkanny eXPie shanidar violette traversay uolav Epi Sophie bix229 GreatGatsby Cachemire odrey LunaStella coline Arabella Le Bibliomane Ezechielle Hexagone Queenie mimi54 kenavo 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Ven 6 Aoû 2010 - 21:56 | |
| - Arabella a écrit:
- Et bien, Les Pensées de Pascal sont en revanche une oeuvre que j'aime énormément, et dans laquelle j'aime bien plonger de temps en temps. L'écriture en est éblouissante. Mais Rousseau heurte quelque chose en moi à chaque lecture que j'en ai fait.
L'écriture de Pascal a quelque chose de plus fluide et de moins pompeux peut-être. J'avais beaucoup aimé les passages où il parlait des divertissements nécessaires à certains hommes, mais j'avais beaucoup moins aimé la deuxième partie du livre où il s'attardait beaucoup trop, à mon goût, sur la religion. Je pense qu'il s'agissait davantage d'un problème de sujet que d'autre chose... - violette a écrit:
Avez vous lu " les rêveries d'un promeneur solitaire " ? que j'ai eu beaucoup de plaisir à lire. Quant à l"Emile" je suis du même avis que vous. Heureusement,je ne condamne pas un auteur si un premier livre ne me plaît pas. Car je me serais privée de Virginia WOOLF !!! C'est tout dire!Bonne lecture. Emile est le premier livre de Rousseau que je lis... J'ai eu droit à des extraits de différents de ces ouvrages en cours, mais de quoi peut-on juger sur des passages ciblés et très courts que l'on nous sert en cours comme base à la rédaction d'un commentaire ou d'une dissertation ? | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Ven 6 Aoû 2010 - 22:10 | |
| - kenavo a écrit:
- Wilfried N'Sondé, Le coeur des enfants léopards
Quant à moi, je me suis un peu égarée sur le chemin des sanglots longs des violons... Du coup, j'ai lu "Méfiez-vous des enfants sages" de Cécile Coulon et je commence " La grande fête" de Karin Albou... | |
|
| |
Camille19 Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Sam 7 Aoû 2010 - 0:59 | |
| Je lis doucement mais sûrement Cuentes de Eva Luna d'Isabel Allende en VO pour tenter de me remettre un peu à l'espagnol...
Et, parallèlement, Les enfants de minuit de Salman Rushdie (enfin ma première lecture de cet auteur, depuis le temps qu'il m'attire!!) | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Sam 7 Aoû 2010 - 1:11 | |
| - Camille19 a écrit:
- Je lis doucement mais sûrement Cuentes de Eva Luna d'Isabel Allende en VO pour tenter de me remettre un peu à l'espagnol...
J'ai fait cela aussi il y a quelques années... | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Sam 7 Aoû 2010 - 10:33 | |
| - Camille19 a écrit:
- Je lis doucement mais sûrement Cuentes de Eva Luna d'Isabel Allende en VO pour tenter de me remettre un peu à l'espagnol...
Yo tendria que hacerlo también ! 100 premières pages de Demain j'aurai vingt ans de Mabanckou. Regard d'enfant sur le Congo des années 70. Moins de verve que dans ses autres romans et de la tendresse, ça change mais ça reste bien. | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Sam 7 Aoû 2010 - 13:01 | |
| Un gros pavé mais auquel je n'ai pas su résister, la biographie de Madame de Staëlpar Michel Winock. Excellente lecture pour le fauteuil le soir. | |
|
| |
Camille19 Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Sam 7 Aoû 2010 - 17:06 | |
| - coline a écrit:
- Camille19 a écrit:
J'ai fait cela aussi il y a quelques années... - traversay a écrit:
- Camille19 a écrit:
Yo tendria que hacerlo también !
Et ça avait marché ? Je les lis dans une édition du livre de poche assez bien faite, une collection qui s'appelle "lire en espagnol". Sur la page de gauche le texte, et sur la page de droite, des explications de vocabulaire, mais toujours en espagnol. Je trouve ça assez bien car du coup même après deux ans sans avoir touché à l'espagnol je comprends bien le texte, sans passer par le français non plus. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Sam 7 Aoû 2010 - 18:01 | |
| J'ai commencé un roman d'Andrzej Bart traduit en Français sous le titre Don Juan, une fois encore. Le début est excellent. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Sam 7 Aoû 2010 - 20:11 | |
| Beaucoup d'émotions pour ce "La grande fête"(08/10) dont je referme les pages, et je poursuis ma route avec "Le cherche bonheur" de Michael Zadoorian (14/10)... | |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Sam 7 Aoû 2010 - 21:49 | |
| "Le Danois serbe" de Leif Davidsen | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Sam 7 Aoû 2010 - 22:00 | |
| Je lis "La lettre au père" de Franz Kafka. | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Sam 7 Aoû 2010 - 22:50 | |
| Je laisse tomber Confession d'un enfant du siècle. J'ai le cerveau en mélasse, ça me demande des efforts surhumains pour ne pas perdre le fil de ma lecture. J'ai peur du claquage cérébral si j'insiste.
Du coup j'ai entamé La maison Roza de Hubert Klimko. La première partie se passe dans une maison de retraite islandaise. C'est bien, ça me rappelle pourquoi je ne veux pas bosser dans ce genre d'endroit. Ca se lit bien. Mon cerveau est content. | |
|
| |
violette Envolée postale
Messages : 157 Inscription le : 23/03/2010 Age : 89 Localisation : Tournai,Belgique
| Sujet: Quel livre lisez vous? Dim 8 Aoû 2010 - 8:36 | |
| - Nathria a écrit:
- Beaucoup d'émotions pour ce "La grande fête"(08/10) dont je referme les pages, et je bpoursuis ma route avec "Le cherche bonheur" de Michael Zadoorian (14/10)...
Bonjour Nathria! Je souhaite connaître la signification des (08/10) et (14/1O) ,et qui est l'auteur de:La grande fête? Merci!Bon dimanche,et...Bonne lecture. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? | |
| |
|