Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 LC par pays: l'espace Caraïbe

Aller en bas 
+14
domreader
Sophie
Aeriale
Amapola
Marko
Bédoulène
bix229
Queenie
Epi
Madame B.
mimi54
Arabella
traversay
kenavo
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

LC par pays: l'espace Caraïbe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'espace Caraïbe   LC par pays: l'espace Caraïbe - Page 8 EmptyVen 17 Sep 2010 - 15:48

shanidar a écrit:
après la lecture de La Jalousie de Robbe-Grillet qui se situe dans les colonies (sans plus de détails), je pense continuer mon tour d'Haïti avec la relecture d' Hadriana dans tous mes rêves de René Depestre.

Il est dans ma pile, je ne vais tarder à m'y mettre. Si tu relis, c'est que tu as aimé.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

LC par pays: l'espace Caraïbe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'espace Caraïbe   LC par pays: l'espace Caraïbe - Page 8 EmptyVen 17 Sep 2010 - 16:20

Citation :
Il est dans ma pile, je ne vais tarder à m'y mettre. Si tu relis, c'est que tu as aimé.

pour être tout à fait exacte, j'étais très jeune (trop jeune) quand une tante m'a offert ce livre. Il m'a laissé un souvenir très sulfureux, l'écriture m'avait déstabilisée, etc... mais je ne sais pas du tout comment je vais réagir maintenant que je suis beaucoup plus âgée...
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

LC par pays: l'espace Caraïbe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'espace Caraïbe   LC par pays: l'espace Caraïbe - Page 8 EmptyVen 17 Sep 2010 - 16:21

Il me tente encore plus maintenant innocent
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC par pays: l'espace Caraïbe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'espace Caraïbe   LC par pays: l'espace Caraïbe - Page 8 EmptyLun 20 Sep 2010 - 14:36

swing vous pouvez suivre dans le premier message de ce fil les liens vers les commentaires sur des lectures faites swing
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

LC par pays: l'espace Caraïbe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'espace Caraïbe   LC par pays: l'espace Caraïbe - Page 8 EmptyLun 20 Sep 2010 - 15:15

Je lirai En attendant la montée des eaux de Maryse Condé, qui m'a gentiment dédicacé mon livre hier à Nancy
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC par pays: l'espace Caraïbe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'espace Caraïbe   LC par pays: l'espace Caraïbe - Page 8 EmptyLun 20 Sep 2010 - 15:18

mimi54 a écrit:
Je lirai En attendant la montée des eaux de Maryse Condé, qui m'a gentiment dédicacé mon livre hier à Nancy
ah oui, tu nous avais dit ici que tu nous dirais un mot
j'espère que tu as passé un bon moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

LC par pays: l'espace Caraïbe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'espace Caraïbe   LC par pays: l'espace Caraïbe - Page 8 EmptyMar 21 Sep 2010 - 19:38

J'ai commencé Le partage des eaux d'Alejo Carpentier. C'est promis, il y aura un commentaire. D'ici quelques temps rire
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

LC par pays: l'espace Caraïbe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'espace Caraïbe   LC par pays: l'espace Caraïbe - Page 8 EmptySam 25 Sep 2010 - 22:09

Je vais continuer avec les auteurs cubains, et cette fois Daniel Chavarria, Madrid, cette année-là.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC par pays: l'espace Caraïbe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'espace Caraïbe   LC par pays: l'espace Caraïbe - Page 8 EmptySam 25 Sep 2010 - 22:21

Arabella a écrit:
Je vais continuer avec les auteurs cubains, et cette fois Daniel Chavarria, Madrid, cette année-là.
de naissance il est d'Uruguay.. mais il vit depuis tant d'années à Cuba.. on peut le considérer comme cubain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

LC par pays: l'espace Caraïbe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'espace Caraïbe   LC par pays: l'espace Caraïbe - Page 8 EmptySam 25 Sep 2010 - 22:24

Kenavo, tu es une vraie encyclopédie. Mais je pense en effet que l'on peut le compter, il est la plupart du temps rangé chez les Cubains.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC par pays: l'espace Caraïbe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'espace Caraïbe   LC par pays: l'espace Caraïbe - Page 8 EmptySam 25 Sep 2010 - 22:26

Arabella a écrit:
Kenavo, tu es une vraie encyclopédie. Mais je pense en effet que l'on peut le compter, il est la plupart du temps rangé chez les Cubains.
c'est gentil, mais dans ce cas c'est une information que j'ai vu il y a un instant - en recherchant le résumé du livre, il y avait aussi sa biographie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

LC par pays: l'espace Caraïbe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'espace Caraïbe   LC par pays: l'espace Caraïbe - Page 8 EmptyLun 27 Sep 2010 - 23:04

J'ai lu la moitié de Passé parfait de Leonardo Padura. Et pour le moment c'est vraiment pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC par pays: l'espace Caraïbe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'espace Caraïbe   LC par pays: l'espace Caraïbe - Page 8 EmptyMar 28 Sep 2010 - 8:27

Arabella a écrit:
J'ai lu la moitié de Passé parfait de Leonardo Padura. Et pour le moment c'est vraiment pas mal.
À moitié du livre et ce n'est que vraiment pas mal? Non, non, non.. à moitié de ce livre, on doit déjà être éperdument amoureuse de Mario Conde mdr2
bonne fin de lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

LC par pays: l'espace Caraïbe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'espace Caraïbe   LC par pays: l'espace Caraïbe - Page 8 EmptyMar 28 Sep 2010 - 14:22

Je change de titre et d'auteur car je n'ai pas trouvé ce que je souhaitais à la bibliothèque

donc ce sera : Leonardo PADURA : l'automne à Cuba

c'est un policier

merci Kena de bien vouloir rectifier
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC par pays: l'espace Caraïbe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'espace Caraïbe   LC par pays: l'espace Caraïbe - Page 8 EmptyMar 28 Sep 2010 - 15:18

Bédoulène a écrit:
merci Kena de bien vouloir rectifier
pas besoin de rectifier.. pour cette lecture je n'ai pas établie de liste, j'ajoute les lectures au premier message de ce fil quand elles sont faites Very Happy du coup, celui que tu choisis est toujours bon, je vais le noter à partir du moment que tu nous fais un commentaire swing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LC par pays: l'espace Caraïbe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'espace Caraïbe   LC par pays: l'espace Caraïbe - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LC par pays: l'espace Caraïbe
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» LC par pays - L'espace Caraïbe - Commentaires
» Ray Kluun [Pays-Bas]
» LC par pays: Afrique
» Oek de Jong [Pays-Bas]
» LC des pays nordiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun :: Par thème ou pays-
Sauter vers: