| Que lisez vous en septembre? | |
|
+51zenobie monilet Babelle Chouette Bédoulène Camille Acristem lilie MartineR Ezechielle bulle Nathria willself Aeriale majeanne Hexagone Livvy Hank Madame B. odrey krys FrançoisG domreader Arabella Angeline eXPie Steven bix229 darkanny colimasson Lamouette Sophie IzaBzh Charlie Cachemire traversay mimi54 coline animal Anna Marie tom léo Camille19 Bibliophile Marko uolav rivela shanidar Epi Maline Queenie kenavo 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Mar 28 Sep 2010 - 21:36 | |
| Corpus delicti de Juli Zeh me tombe des mains je crois que je vais finir par m'acheter un lutrin | |
|
| |
FrançoisG Envolée postale
Messages : 281 Inscription le : 29/09/2009 Localisation : Au calme dans ma maison
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Mar 28 Sep 2010 - 21:38 | |
| Le désenchanté de Budd Schulberg | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Mar 28 Sep 2010 - 21:43 | |
| 101 Reykjavik de Hallgrimur Helgason. | |
|
| |
Lamouette Envolée postale
Messages : 265 Inscription le : 19/09/2009 Age : 43 Localisation : Sud-est
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Mer 29 Sep 2010 - 10:07 | |
| | |
|
| |
Chouette Posteur en quête
Messages : 86 Inscription le : 30/06/2010 Age : 72 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Mer 29 Sep 2010 - 11:10 | |
| - Maline a écrit:
- @ Chouette
Tu peux présenter "La Maîtresse de Brecht" sur le fil de Jacques-Pierre Amette. Je t'y rejoindrai car j'ai aussi apprécié ce roman. Je termine le roman et j'essaie d'en faire la présentation ...j'ai lu beaucoup de critiques négatives à propos de ce roman à l'époque du prix Goncourt; pour moi, il faut le relire dans la sérénité et avec du recul par rapport au prix. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Mer 29 Sep 2010 - 11:17 | |
| - darkanny a écrit:
je crois que je vais finir par m'acheter un lutrin Toi aussi tu veux jouer les moines ? C'est une épidémie sur Parfum dites. |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Mer 29 Sep 2010 - 11:27 | |
| - Maline a écrit:
- darkanny a écrit:
- odrey a écrit:
- aériale a écrit:
- darkanny a écrit:
- Mon "Netherland " de Joseph o'Neill me tombe des mains , je suis déçue car j'en attendais beaucoup
Entendu la même réflexion, parait il que le début est très prometteur et puis plouf...ça retombe comme un soufflé. Alors je l'a zappé celui-ci...A tort? Re-ha mince. oulà , même le début , avec ses explications sur le cricket qui n'en finissent pas , faut s'accrocher . J'ai été fasciné par cette histoire d'un expat à New York, une bonne représentation de l'atmosphère de la grande pomme après 9/11 et tout ce que j'ai appris sur le cricket grâce à Joseph O'Neill, mais je connais aussi pas mal de lecteurs de " Netherland " qui ont été terriblement déçus. Bon, je vais attendre un peu avant de le lire. je viens de me rendre compte qu'en fait c'est Neverwhere de Neil Gaiman que je voulais acheter. Ne me demandez pas comment j'ai pu les confondre (j'étais étonnée aussi qu"il soit pas dans le rayon SF). | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Mer 29 Sep 2010 - 13:47 | |
| Vie Française - Jean-Paul Dubois | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Mer 29 Sep 2010 - 14:03 | |
| Je suis en plein milieu d'un énorme pavé : Middlemarch de George Eliot. 1150 pages au compteur. Je viens de dépasser la page 530 au terme d'une douzaine de jours de lecture intense et merveilleuse. Texte très dense. Merveilleuse littérature. | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Mer 29 Sep 2010 - 15:29 | |
| - Apus a écrit:
- Je suis en plein milieu d'un énorme pavé :
Middlemarch de George Eliot. 1150 pages au compteur. Je viens de dépasser la page 530 au terme d'une douzaine de jours de lecture intense et merveilleuse. Texte très dense. Merveilleuse littérature. Tout à fait d'accord avec toi, je lis Middlemarch en même temps que toi, sauf que je suis déjà en plein livre VI et j’aime toujours autant ce roman. J’espère le terminer avant mon départ pour Bruxelles. | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
| |
| |
IzaBzh Agilité postale
Messages : 932 Inscription le : 19/05/2010 Age : 58 Localisation : Bourgogne/Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Mer 29 Sep 2010 - 15:45 | |
| | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Mer 29 Sep 2010 - 15:50 | |
| | |
|
| |
pierre de jade Posteur en quête
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Mer 29 Sep 2010 - 16:41 | |
| je vient de commencer swing de Jean-Yves Chaperon, je traine toujours a lire un livre après en avoir finis un autres, j'en suis a la page 30 depuis 4/5 jours, le temps de m'attacher au personnage
Dernière édition par pierre de jade le Mer 29 Sep 2010 - 19:42, édité 1 fois | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Mer 29 Sep 2010 - 16:48 | |
| - pierre de jade a écrit:
- je vient de commencer swing de Jean-Yves Chaperon, je traine toujours a lire un livre après en avoir finis un autres, j'en suis a la page 30 depuis 4/5 jours, le temps m'attacher au personnage
Il faut toujours un peu de temps pour entrer dans un nouveau livre. Ca me paraît normal. Je suis comme toi : au début, je ne lis pas très vite, pose le bouquin plus fréquemment, m'y replonge moins facilement. Et au fil des pages, le rythme s'accélère. Comme en voiture : on démarre, première, seconde (un coup d'oeil dans le retro), troisième... puis atteinte de la vitesse de croisière au bout de quelques kilomètres. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? | |
| |
|
| |
| Que lisez vous en septembre? | |
|