Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Lecture en commun - Madame de Lafayette : La Princesse de Clèves

+11
Milly
Marko
Cachemire
tom léo
Babelle
swallow
coline
Arabella
Epi
Harelde
kenavo
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Madame de Lafayette : La Princesse de Clèves  Empty
MessageSujet: Lecture en commun - Madame de Lafayette : La Princesse de Clèves    Lecture en commun - Madame de Lafayette : La Princesse de Clèves  EmptyVen 19 Nov 2010 - 17:36

Lecture en commun - Madame de Lafayette : La Princesse de Clèves  Ab148

La Princesse de Clèves  
Madame De Lafayette

Citation :
Présentation de l'éditeur
« La magnificence et la galanterie n'ont jamais paru avec tant d'éclat que dans les années du règne de Henri second », et c'est bien sur le théâtre de la brillante cour des Valois que se noue et se joue la passion de la princesse de Clèves et du duc de Nemours. Passion tacite, et qui ne s'exprime longtemps que par des signes : un portrait dérobé, la couleur d'un vêtement au tournoi, la soudaine émotion d'un visage. Passion tragique, aussi, dont la mort est la conséquence imprévue. Si La Princesse de Clèves, lors de sa parution en 1678, est le livre le plus immédiatement commenté de son époque, c'est que, sans rompre totalement avec le roman antérieur, il y introduit le souci de vraisemblance et de brièveté qui caractérise alors la nouvelle, et concilie de manière neuve narration et psychologie. Le premier des romans d'analyse ? Certainement. Mais simplement, aussi, un grand roman sans romanesque.

Début de cette lecture: 1er janvier 2011

Partant pour cette lecture:

Arabella
Babelle
Cachemire
Coline
Epi
Grenouille
Harelde
Kenavo
Malorie
Sentinelle
Swallow

Dernière édition par kenavo le Mar 14 Déc 2010 - 8:54, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde

Inscription le : 28/04/2010

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Madame de Lafayette : La Princesse de Clèves    Lecture en commun - Madame de Lafayette : La Princesse de Clèves  EmptyVen 19 Nov 2010 - 19:01

J'en suis !
impatient content
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Madame de Lafayette : La Princesse de Clèves    Lecture en commun - Madame de Lafayette : La Princesse de Clèves  EmptyVen 19 Nov 2010 - 20:30

Moi aussi impatient content
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Madame de Lafayette : La Princesse de Clèves    Lecture en commun - Madame de Lafayette : La Princesse de Clèves  EmptyVen 19 Nov 2010 - 20:40

Moi aussi !
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Madame de Lafayette : La Princesse de Clèves    Lecture en commun - Madame de Lafayette : La Princesse de Clèves  EmptyVen 19 Nov 2010 - 20:52

swing chouette
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Madame de Lafayette : La Princesse de Clèves    Lecture en commun - Madame de Lafayette : La Princesse de Clèves  EmptyVen 19 Nov 2010 - 20:53

Idem swing
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Madame de Lafayette : La Princesse de Clèves    Lecture en commun - Madame de Lafayette : La Princesse de Clèves  EmptySam 20 Nov 2010 - 0:07

Ca fait plaisir de voir tout ce monde participer. J'ai du la lire 4/5 fois, mais je ne m'en lasse pas. aime
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Madame de Lafayette : La Princesse de Clèves    Lecture en commun - Madame de Lafayette : La Princesse de Clèves  EmptySam 20 Nov 2010 - 22:20

Allez...Je participe...Je vais essayer de la relire...Il y a si longtemps!... content
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Madame de Lafayette : La Princesse de Clèves    Lecture en commun - Madame de Lafayette : La Princesse de Clèves  EmptySam 20 Nov 2010 - 22:21

Merci Coline de te joindre à nous cheers
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Madame de Lafayette : La Princesse de Clèves    Lecture en commun - Madame de Lafayette : La Princesse de Clèves  EmptySam 20 Nov 2010 - 22:23

sentinelle a écrit:
Merci Coline de te joindre à nous cheers

Vous me le rappellerez en temps voulu ?... Very Happy

J'ai mon exemplaire d'époque...Mais j'ai envie de l'édition illustrée par Christian Lacroix! aime
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Madame de Lafayette : La Princesse de Clèves    Lecture en commun - Madame de Lafayette : La Princesse de Clèves  EmptySam 20 Nov 2010 - 22:28

Promis bisous

Gloups, elle semble effectivement très attractive cette édition llustrée par Christian Lacroix Shocked
Edit : Je n'avais pas remarqué que Kena l'avait déjà mise à l'honneur en présentation du fil etourdi
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Madame de Lafayette : La Princesse de Clèves    Lecture en commun - Madame de Lafayette : La Princesse de Clèves  EmptySam 20 Nov 2010 - 22:48

Kena est comme d'hab, une vile tentatrice.

Je n'ajouterais qu'une chose : ces livres sont encore beaucoup plus jolis en vrai. diablotin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Madame de Lafayette : La Princesse de Clèves    Lecture en commun - Madame de Lafayette : La Princesse de Clèves  EmptySam 20 Nov 2010 - 23:24

surpris
Comment résister ? jemetate
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Madame de Lafayette : La Princesse de Clèves    Lecture en commun - Madame de Lafayette : La Princesse de Clèves  EmptySam 20 Nov 2010 - 23:49

Et j'ai la sensation qu'avec les succès qu'ils ont, on ne va continuer à pouvoir les trouver très longtemps. dentsblanches
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Madame de Lafayette : La Princesse de Clèves    Lecture en commun - Madame de Lafayette : La Princesse de Clèves  EmptyDim 21 Nov 2010 - 7:34

Very Happy Coline, j'ai ajouté ton nom dans la liste des participants
et moi je n'ai pas résisté à la tentation, bien qu'ayant acheté un exemplaire poche tout récemment, j'ai acheté la version Christian Lacroix
Arabella, je pense qu'ils ne seront pas longtemps à trouver, série limitée.. donc...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Madame de Lafayette : La Princesse de Clèves    Lecture en commun - Madame de Lafayette : La Princesse de Clèves  Empty

Lecture en commun - Madame de Lafayette : La Princesse de Clèves
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant