| Lecture en commun - Madame de Lafayette : La Princesse de Clèves | |
|
+11Milly Marko Cachemire tom léo Babelle swallow coline Arabella Epi Harelde kenavo 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Madame de Lafayette : La Princesse de Clèves Mar 14 Déc 2010 - 8:53 | |
| - Malorie a écrit:
- En tous, j'en suis donc !
je vais rajouter ton nom à la liste.. et cela dépend toujours un peu du livre, comment une lecture en commun se fait.. mais en principe cela peut être vraiment chouette | |
|
| |
swallow Sage de la littérature
Messages : 1366 Inscription le : 06/02/2007 Localisation : Tolède. Espagne.
| Sujet: Re: Lecture en commun - Madame de Lafayette : La Princesse de Clèves Mar 14 Déc 2010 - 9:55 | |
| Ce n´est pas que je veuille anticiper la date du début de la lecture, mais comme Queenie publiait aujourd´hui sur facebook l´annonce de cette lecture commune, voilà ce que j´ajoutais, pour ceux qui ne sont pas sur face:
"Il y avait comme un fossé crée entre la Princesse et ceux qui voulaient l´empoussiérer...Elle revient dare-dare avec ses interiorités totalement cachées, rebelle à ces sociétés où ne compterait que ce qui se voit." | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| |
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Lecture en commun - Madame de Lafayette : La Princesse de Clèves Jeu 30 Déc 2010 - 10:58 | |
| Je vais être obligé d'ajourner cette lecture. J'ai pris beaucoup de retard sur Dosto et ne serais jamais prêt à temps. Ce n'est que partie remise et peut-être pourrais-je vous ratrapper. Désolé de vous faire faux-bon ! | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Lecture en commun - Madame de Lafayette : La Princesse de Clèves Jeu 30 Déc 2010 - 11:14 | |
| - swallow a écrit:
- Ce n´est pas que je veuille anticiper la date du début de la lecture, mais comme Queenie publiait aujourd´hui sur facebook l´annonce de cette lecture commune, voilà ce que j´ajoutais, pour ceux qui ne sont pas sur face:
"Il y avait comme un fossé crée entre la Princesse et ceux qui voulaient l´empoussiérer...Elle revient dare-dare avec ses interiorités totalement cachées, rebelle à ces sociétés où ne compterait que ce qui se voit." Peut-être que cette lecture en commun va nous amener de nouveaux parfumés parmi les grands de ce monde.... Je ne la ferai pas avec vous, n'ayant pas le temps, mais je suis curieux de ce que vous en direz. Je ne me souviens pas l'avoir lu. Peut-être plus tard en 2011. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Lecture en commun - Madame de Lafayette : La Princesse de Clèves Jeu 30 Déc 2010 - 11:46 | |
| J'ai déjà sorti mon exemplaire (sans la couverture de CL malheureusement ). C'est fou comme des vieux livres peuvent devenir d'actualité. Mais au-delà de toute polémique, je suis ravie que pour certains ce soit l'occasion de découvrir ce si beau livre. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Lecture en commun - Madame de Lafayette : La Princesse de Clèves Jeu 30 Déc 2010 - 12:16 | |
| J'ai trouvé le bouquin dans mes étagères. j'en suis ! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: Lecture en commun - Madame de Lafayette : La Princesse de Clèves Jeu 30 Déc 2010 - 12:35 | |
| - coline a écrit:
Ah non!...Pas lui!... Lui? S'intéresser à la lecture? Et à ce genre de lecture??? C'est heureusement totalement invraisemblable! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Lecture en commun - Madame de Lafayette : La Princesse de Clèves Jeu 30 Déc 2010 - 12:48 | |
| - Cachemire a écrit:
- coline a écrit:
Ah non!...Pas lui!... Lui? S'intéresser à la lecture? Et à ce genre de lecture???
C'est heureusement totalement invraisemblable! L'homme qui sauva la Princesse de Clèves!! « Enfin… j'ai rien contre, mais enfin, mais enfin… parce que j'avais beaucoup souffert sur elle. » dit-il... Finalement c'est peut-être lui qui m'a décidée à la relire avec vous... | |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture en commun - Madame de Lafayette : La Princesse de Clèves Jeu 30 Déc 2010 - 12:53 | |
| - coline a écrit:
Finalement c'est peut-être lui qui m'a décidée à la relire avec vous... On s'en félicite! Bon, cette "belle" phrase aura au moins servi à quelque chose... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
swallow Sage de la littérature
Messages : 1366 Inscription le : 06/02/2007 Localisation : Tolède. Espagne.
| Sujet: Re: Lecture en commun - Madame de Lafayette : La Princesse de Clèves Sam 1 Jan 2011 - 12:01 | |
| Steven: - Citation :
- Peut-être que cette lecture en commun va nous amener de nouveaux parfumésparmi
J´ai fait l´essai de partir de facebook pour aterrir sur ce fil. Et bien ce n´est pas simple pour quelqu´un qui n´est pas encore parfumé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture en commun - Madame de Lafayette : La Princesse de Clèves Sam 1 Jan 2011 - 12:17 | |
| Je vais me mettre à lire: à tout à l'heure les premières impressions... | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Lecture en commun - Madame de Lafayette : La Princesse de Clèves Sam 1 Jan 2011 - 12:36 | |
| Je vais me joindre à vous moi aussi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture en commun - Madame de Lafayette : La Princesse de Clèves | |
| |
|
| |
| Lecture en commun - Madame de Lafayette : La Princesse de Clèves | |
|