Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Notre Café Littéraire...

Aller en bas 
+53
Méphistophélès
jack-hubert bukowski
Heyoka
simla
silou
Alansia
majeanne
chrisdusud
mimi54
Igor
MezzaVoce
FleshOvSatan
Louvaluna
Clemence
Marko
tina
traversay
Charlie
Ouliposuccion
Stargazer
ocean
domreader
zazy
rivela
MehdiDaroux
Epi
Maryvonne
aden
monilet
Constance
Harelde
darkanny
coline
colimasson
anagramme
krys
topocl
Hexagone
bulle
Aeriale
Yougopéléla
Marie
Maline
Cachemire
animal
shanidar
Queenie
Steven
Bédoulène
eXPie
Arabella
bix229
kenavo
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 29 ... 50  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Notre Café Littéraire... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 9 EmptyVen 6 Mai 2011 - 18:48

bix229 a écrit:
ça devrait interesser au moins l' un d' entre vous !

Celui qui a déjà entendu parler de cette (fameuse?) librairie...
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Notre Café Littéraire... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 9 EmptyVen 6 Mai 2011 - 19:09

Je me suis fait la même réflexion que Coline, parce que sans aucune coordonnée, même le nom de la ville où elle se trouve, cela fait réservé au seul initié.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Notre Café Littéraire... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 9 EmptyVen 6 Mai 2011 - 20:35

Ah oui, je ne pensais pas qu' il y aurait d' autres personnes interéssées, à part Animal !
Donc, Librairie Tschann, 125, Bd de Montparnasse, Paris, VIe... Courez-y !
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Notre Café Littéraire... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 9 EmptyVen 6 Mai 2011 - 21:41

le problème de l'éloignement... par contre je garde la référence dans un coin de tête. ce n'est pas parce qu'on lit moins de dix pages par jour qu'on se doit d'arrêter de lire !

(pour ceux qui sont intéressés par une séance de rattrapage en différé F. Raphoz/Corti, il y a un lien quelque part... sur le fil des maisons d'édition ?).
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Notre Café Littéraire... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 9 EmptySam 7 Mai 2011 - 13:01

bix229 a écrit:
Ah oui, je ne pensais pas qu' il y aurait d' autres personnes interéssées, à part Animal !
Donc, Librairie Tschann, 125, Bd de Montparnasse, Paris, VIe... Courez-y !
Citation :
Jeudi 12 mai 2011 à 19h30,
Une présentation des éditions Héros-Limite par Alain Berset, suivie d’une lecture de Fabienne Raphoz à l’occasion de la sortie de Jeux d’oiseaux dans un ciel vide augure.

J'y serai Notre Café Littéraire... - Page 9 Abeille2
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Notre Café Littéraire... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 9 EmptySam 7 Mai 2011 - 17:53

bix229 a écrit:
Ah oui, je ne pensais pas qu' il y aurait d' autres personnes interéssées, à part Animal !
Donc, Librairie Tschann, 125, Bd de Montparnasse, Paris, VIe... Courez-y !

Je ne crois pas que cela soit un genre pour moi, mais j'aime beaucoup cette librairie, elle est superbe, toute en boiseries début de siècle...
J'avais eu l'occasion de m'y rendre pour une lecture- rencontre avec Jonanathan Coe il y a deux ans je crois. Peut-être je t'y retrouvrai Maline Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Notre Café Littéraire... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 9 EmptySam 7 Mai 2011 - 19:13

Maline a écrit:
J'y serai Notre Café Littéraire... - Page 9 Abeille2

aeriale a écrit:
Peut-être je t'y retrouvrai Maline Very Happy

Voilà... cela valait la peine de préciser... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Notre Café Littéraire... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 9 EmptySam 7 Mai 2011 - 19:22

les veinardes ! j'ajoute que c'est un peu difficile le "pas pour moi" et qu'il ne faut pas s'y figer. Fabienne Raphoz, si on se réfère à la maison d'édition ou à ses (collectes de) contes d'oiseaux (beau et vaste recueil) : L'aile bleue des contes et aussi, tant qu'à faire, à son discours exprime le souci de la qualité et d'une certaine exigence c'est vrai mais également celui du partage et de la, cette, lecture rendue possible. (et avec une authentique simplicité).
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Notre Café Littéraire... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 9 EmptySam 7 Mai 2011 - 20:11

J' ai fait ce que j' ai pu pour que ça ne s ébruite pas trop, Animal, à cause de Fabienne Raphoz...
Désolé ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Notre Café Littéraire... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 9 EmptySam 7 Mai 2011 - 20:54

aeriale a écrit:
bix229 a écrit:
Ah oui, je ne pensais pas qu' il y aurait d' autres personnes interéssées, à part Animal !
Donc, Librairie Tschann, 125, Bd de Montparnasse, Paris, VIe... Courez-y !

Je ne crois pas que cela soit un genre pour moi, mais j'aime beaucoup cette librairie, elle est superbe, toute en boiseries début de siècle...
J'avais eu l'occasion de m'y rendre pour une lecture- rencontre avec Jonanathan Coe il y a deux ans je crois. Peut-être je t'y retrouvrai Maline Very Happy

On peut aller prendre un verre quelque part dans le coin après ? dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Notre Café Littéraire... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 9 EmptySam 7 Mai 2011 - 21:22

aeriale a écrit:
Peut-être je t'y retrouvrai Maline Very Happy
Je me réjouis d'avance cheers

Arabella a écrit:
On peut aller prendre un verre quelque part dans le coin après ? dentsblanches
Toujours prête tchintchin
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Notre Café Littéraire... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 9 EmptyDim 8 Mai 2011 - 8:45

Très bonne idée Arabella!

Ravie de vous retrouver, d'autant que d'après les dires d'Animal, cette rencontre risque d'être une réelle découverte Notre Café Littéraire... - Page 9 2603
Revenir en haut Aller en bas
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire


Messages : 1998
Inscription le : 11/02/2008
Localisation : Francfort

Notre Café Littéraire... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 9 EmptyLun 9 Mai 2011 - 16:51

Pour la deuxième année consécutive, Francfort lit un livre... Ou plutôt ses habitants lisent tous le même livre pendant quinze jours et peuvent participer à des rencontres, lectures, évènements autour du livre choisi. Cet année, il s'agit de Abschaffel de Wilhelm Genazino (qui n'est pas traduit en français). L'histoire se passe dans la ville des années 70 et le héros est un flâneur, perdu dans la métropole de la finance. Très amusant!

J'aime beaucoup cette initiative de la ville, elle fait découvrir des oeuvres très intéressantes et on peut en savoir beaucoup sur les auteurs et le contexte de l'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Notre Café Littéraire... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 9 EmptyLun 9 Mai 2011 - 17:34

Cachemire a écrit:
Pour la deuxième année consécutive, Francfort lit un livre... Ou plutôt ses habitants lisent tous le même livre pendant quinze jours et peuvent participer à des rencontres, lectures, évènements autour du livre choisi. Cet année, il s'agit de Abschaffel de Wilhelm Genazino (qui n'est pas traduit en français). L'histoire se passe dans la ville des années 70 et le héros est un flâneur, perdu dans la métropole de la finance. Très amusant!

J'aime beaucoup cette initiative de la ville, elle fait découvrir des oeuvres très intéressantes et on peut en savoir beaucoup sur les auteurs et le contexte de l'oeuvre.

Fais pression sur les autorités pour qu' ils traduisent en frnçais ce Genazino, Cachemire ! Je ne sais pas moi : prends Frédéric Mitterrand en otage ! Surprised


Dernière édition par bix229 le Lun 9 Mai 2011 - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Notre Café Littéraire... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 9 EmptyLun 9 Mai 2011 - 18:31

Cachemire a écrit:
Pour la deuxième année consécutive, Francfort lit un livre... Ou plutôt ses habitants lisent tous le même livre pendant quinze jours et peuvent participer à des rencontres, lectures, évènements autour du livre choisi. Cet année, il s'agit de Abschaffel de Wilhelm Genazino (qui n'est pas traduit en français). L'histoire se passe dans la ville des années 70 et le héros est un flâneur, perdu dans la métropole de la finance. Très amusant!

J'aime beaucoup cette initiative de la ville, elle fait découvrir des oeuvres très intéressantes et on peut en savoir beaucoup sur les auteurs et le contexte de l'oeuvre.

C'est une initiative très intéressante qui devrait un peu se généraliser... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre Café Littéraire... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre Café Littéraire...
Revenir en haut 
Page 9 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 29 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre Café Littéraire...
» Notre Café Littéraire.. ici on cause
» Notre Café Littéraire.. ici on cause
» Notre café littéraire.. ici on cause
» Le Café Littéraire - ici on cause....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures :: Réserve du café.-
Sauter vers: