| Notre Café Littéraire... | |
|
+53Méphistophélès jack-hubert bukowski Heyoka simla silou Alansia majeanne chrisdusud mimi54 Igor MezzaVoce FleshOvSatan Louvaluna Clemence Marko tina traversay Charlie Ouliposuccion Stargazer ocean domreader zazy rivela MehdiDaroux Epi Maryvonne aden monilet Constance Harelde darkanny coline colimasson anagramme krys topocl Hexagone bulle Aeriale Yougopéléla Marie Maline Cachemire animal shanidar Queenie Steven Bédoulène eXPie Arabella bix229 kenavo 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire... Ven 6 Mai 2011 - 18:48 | |
| - bix229 a écrit:
- ça devrait interesser au moins l' un d' entre vous !
Celui qui a déjà entendu parler de cette (fameuse?) librairie... | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire... Ven 6 Mai 2011 - 19:09 | |
| Je me suis fait la même réflexion que Coline, parce que sans aucune coordonnée, même le nom de la ville où elle se trouve, cela fait réservé au seul initié. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire... Ven 6 Mai 2011 - 20:35 | |
| Ah oui, je ne pensais pas qu' il y aurait d' autres personnes interéssées, à part Animal ! Donc, Librairie Tschann, 125, Bd de Montparnasse, Paris, VIe... Courez-y ! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire... Ven 6 Mai 2011 - 21:41 | |
| le problème de l'éloignement... par contre je garde la référence dans un coin de tête. ce n'est pas parce qu'on lit moins de dix pages par jour qu'on se doit d'arrêter de lire !
(pour ceux qui sont intéressés par une séance de rattrapage en différé F. Raphoz/Corti, il y a un lien quelque part... sur le fil des maisons d'édition ?). | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire... Sam 7 Mai 2011 - 13:01 | |
| - bix229 a écrit:
- Ah oui, je ne pensais pas qu' il y aurait d' autres personnes interéssées, à part Animal !
Donc, Librairie Tschann, 125, Bd de Montparnasse, Paris, VIe... Courez-y ! - Citation :
- Jeudi 12 mai 2011 à 19h30,
Une présentation des éditions Héros-Limite par Alain Berset, suivie d’une lecture de Fabienne Raphoz à l’occasion de la sortie de Jeux d’oiseaux dans un ciel vide augure. J'y serai | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire... Sam 7 Mai 2011 - 17:53 | |
| - bix229 a écrit:
- Ah oui, je ne pensais pas qu' il y aurait d' autres personnes interéssées, à part Animal !
Donc, Librairie Tschann, 125, Bd de Montparnasse, Paris, VIe... Courez-y ! Je ne crois pas que cela soit un genre pour moi, mais j'aime beaucoup cette librairie, elle est superbe, toute en boiseries début de siècle... J'avais eu l'occasion de m'y rendre pour une lecture- rencontre avec Jonanathan Coe il y a deux ans je crois. Peut-être je t'y retrouvrai Maline | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire... Sam 7 Mai 2011 - 19:13 | |
| | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire... Sam 7 Mai 2011 - 19:22 | |
| les veinardes ! j'ajoute que c'est un peu difficile le "pas pour moi" et qu'il ne faut pas s'y figer. Fabienne Raphoz, si on se réfère à la maison d'édition ou à ses (collectes de) contes d'oiseaux (beau et vaste recueil) : L'aile bleue des contes et aussi, tant qu'à faire, à son discours exprime le souci de la qualité et d'une certaine exigence c'est vrai mais également celui du partage et de la, cette, lecture rendue possible. (et avec une authentique simplicité). | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire... Sam 7 Mai 2011 - 20:11 | |
| J' ai fait ce que j' ai pu pour que ça ne s ébruite pas trop, Animal, à cause de Fabienne Raphoz... Désolé ! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire... Sam 7 Mai 2011 - 20:54 | |
| - aeriale a écrit:
- bix229 a écrit:
Donc, Librairie Tschann, 125, Bd de Montparnasse, Paris, VIe... Courez-y ! Je ne crois pas que cela soit un genre pour moi, mais j'aime beaucoup cette librairie, elle est superbe, toute en boiseries début de siècle... J'avais eu l'occasion de m'y rendre pour une lecture- rencontre avec Jonanathan Coe il y a deux ans je crois. Peut-être je t'y retrouvrai Maline On peut aller prendre un verre quelque part dans le coin après ? | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire... Sam 7 Mai 2011 - 21:22 | |
| | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire... Dim 8 Mai 2011 - 8:45 | |
| Très bonne idée Arabella! Ravie de vous retrouver, d'autant que d'après les dires d'Animal, cette rencontre risque d'être une réelle découverte | |
|
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire... Lun 9 Mai 2011 - 16:51 | |
| Pour la deuxième année consécutive, Francfort lit un livre... Ou plutôt ses habitants lisent tous le même livre pendant quinze jours et peuvent participer à des rencontres, lectures, évènements autour du livre choisi. Cet année, il s'agit de Abschaffel de Wilhelm Genazino (qui n'est pas traduit en français). L'histoire se passe dans la ville des années 70 et le héros est un flâneur, perdu dans la métropole de la finance. Très amusant!
J'aime beaucoup cette initiative de la ville, elle fait découvrir des oeuvres très intéressantes et on peut en savoir beaucoup sur les auteurs et le contexte de l'oeuvre. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire... Lun 9 Mai 2011 - 17:34 | |
| - Cachemire a écrit:
- Pour la deuxième année consécutive, Francfort lit un livre... Ou plutôt ses habitants lisent tous le même livre pendant quinze jours et peuvent participer à des rencontres, lectures, évènements autour du livre choisi. Cet année, il s'agit de Abschaffel de Wilhelm Genazino (qui n'est pas traduit en français). L'histoire se passe dans la ville des années 70 et le héros est un flâneur, perdu dans la métropole de la finance. Très amusant!
J'aime beaucoup cette initiative de la ville, elle fait découvrir des oeuvres très intéressantes et on peut en savoir beaucoup sur les auteurs et le contexte de l'oeuvre. Fais pression sur les autorités pour qu' ils traduisent en frnçais ce Genazino, Cachemire ! Je ne sais pas moi : prends Frédéric Mitterrand en otage !
Dernière édition par bix229 le Lun 9 Mai 2011 - 18:41, édité 1 fois | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire... Lun 9 Mai 2011 - 18:31 | |
| - Cachemire a écrit:
- Pour la deuxième année consécutive, Francfort lit un livre... Ou plutôt ses habitants lisent tous le même livre pendant quinze jours et peuvent participer à des rencontres, lectures, évènements autour du livre choisi. Cet année, il s'agit de Abschaffel de Wilhelm Genazino (qui n'est pas traduit en français). L'histoire se passe dans la ville des années 70 et le héros est un flâneur, perdu dans la métropole de la finance. Très amusant!
J'aime beaucoup cette initiative de la ville, elle fait découvrir des oeuvres très intéressantes et on peut en savoir beaucoup sur les auteurs et le contexte de l'oeuvre. C'est une initiative très intéressante qui devrait un peu se généraliser... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire... | |
| |
|
| |
| Notre Café Littéraire... | |
|