Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Notre Café Littéraire...

Aller en bas 
+53
Méphistophélès
jack-hubert bukowski
Heyoka
simla
silou
Alansia
majeanne
chrisdusud
mimi54
Igor
MezzaVoce
FleshOvSatan
Louvaluna
Clemence
Marko
tina
traversay
Charlie
Ouliposuccion
Stargazer
ocean
domreader
zazy
rivela
MehdiDaroux
Epi
Maryvonne
aden
monilet
Constance
Harelde
darkanny
coline
colimasson
anagramme
krys
topocl
Hexagone
bulle
Aeriale
Yougopéléla
Marie
Maline
Cachemire
animal
shanidar
Queenie
Steven
Bédoulène
eXPie
Arabella
bix229
kenavo
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 39 ... 50  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre Café Littéraire... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 29 EmptySam 11 Aoû 2012 - 18:32

Louvaluna a écrit:
Je suis nouvelle alors je suis en train d'explorer le terrain : comment fonctionne cette discussion ? On y parle de ses lectures du moment ? Elle est ouverte pour un mois ?
le fil "Café littéraire" est destiné à faire tout plein d'annonces, de messages, tout autour de la littérature qui n'entre pas à 100% dans un de nos autres fils

si c'est de tes lectures du mois que tu veux parler, cela peut se faire soit sur le fil en général ici, soit sur le fil de l'auteur en question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clemence
Envolée postale
Clemence


Messages : 111
Inscription le : 26/02/2010
Localisation : Haut Var

Notre Café Littéraire... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 29 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 19:12


Une petite librairie près de chez moi fait des efforts pour présenter des livres "du terroir"

Je lis actuellement "Le village englouti" de Nicole Ciravégna.

Ce roman a pour contexte, le barrage du lac de Sainte Croix, sur le Verdon.


Wiki...
"Nicole Ciravégna est une écrivain française née en 1925 à Nice et décédée le 21 aout 2011 à Marseille."

Je vous ferai des commentaires lorsque j'aurai terminé ma lecture.

Bonne soirée à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Notre Café Littéraire... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 29 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 22:05

Notre Café Littéraire... - Page 29 542453_458419110865071_185537738_n
J'aime bien ce chat. J'ai hésité d'en faire mon avatar, mais par attention envers certains Parfumés sensibles, je garde mon avatar actuel sourire
Mais j'aime bien ce chat-lecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Louvaluna
Envolée postale
Louvaluna


Messages : 136
Inscription le : 10/08/2012

Notre Café Littéraire... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 29 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 12:13

Maline a écrit:
J'aime bien ce chat. J'ai hésité d'en faire mon avatar, mais par attention envers certains Parfumés sensibles, je garde mon avatar actuel sourire
Mais j'aime bien ce chat-lecteur.
"Parfumés sensibles" = qui sont allergiques aux poils de chats ? intense reflexion
Elle est jolie cette image, elle me fait penser à l'Histoire de la mouette et du chat qui lui apprit à voler, de Sepulveda. Si je me souviens bien, il y a une scène dans une bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Notre Café Littéraire... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 29 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 14:00

J'ai trouvé une page sympathique sur flickr avec une collection de vieux posters de bibliothèque d'école. Il y a même une chouette pour nezumi sourire
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Notre Café Littéraire... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 29 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 19:39

Maline a écrit:
J'ai trouvé une page sympathique sur flickr avec une collection de vieux posters de bibliothèque d'école. Il y a même une chouette pour nezumi sourire

Qu'elle est belle ! Nezumi, tu vas devoir changer d'avatar Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Notre Café Littéraire... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 29 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 19:42

Tines on va peut etre rééditer Madame Solario. En cas de succès du film, pas de probème !

Au fait ce livre avait été éditée anonymement, parce qu' il s' agissait d' une histoire d' inceste. Mais c' est Gladys Huntington qui l' a écrit le livre. Et ça ne lui a pas porté chance. Elle s' est suicidée peu après...
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Notre Café Littéraire... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 29 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 21:57

bix229 a écrit:
Tines on va peut etre rééditer Madame Solario. En cas de succès du film, pas de probème !

Au fait ce livre avait été éditée anonymement, parce qu' il s' agissait d' une histoire d' inceste. Mais c' est Gladys Huntington qui l' a écrit le livre. Et ça ne lui a pas porté chance. Elle s' est suicidée peu après...
On le trouve encore d'occasion sur priceminister (entre autres).
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Notre Café Littéraire... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 29 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 22:03

En tout cas, au Masque, ils ont préféré le livre !
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Notre Café Littéraire... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 29 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 9:14

Clémence j'attends ton commentaire, ce livre m'interesse car je vais de temps à autre visiter les villages autour du lac et j'ai vu la nouvelle ville !
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Notre Café Littéraire... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 29 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 9:32

Maline a écrit:
Notre Café Littéraire... - Page 29 542453_458419110865071_185537738_n
J'aime bien ce chat. J'ai hésité d'en faire mon avatar, mais par attention envers certains Parfumés sensibles, je garde mon avatar actuel sourire
Mais j'aime bien ce chat-lecteur.

Il tourne le dos et c'est un chat-lecteur...Ce chat est vraiment trop mignon...Ce serait un très bel avatar! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Notre Café Littéraire... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 29 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 12:24

coline a écrit:
Il tourne le dos et c'est un chat-lecteur...Ce chat est vraiment trop mignon...Ce serait un très bel avatar! Very Happy
A voir cet hiver quand il fera bon d'être au chaud avec un bouquin, les lunettes sur le nez, et faire la lecture à d'autres chats sourire
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Notre Café Littéraire... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 29 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 16:16

Si tu n'en veux pas, Maline, je serais prête à l'adopter. dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Notre Café Littéraire... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 29 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 23:18

Arabella a écrit:
Si tu n'en veux pas, Maline, je serais prête à l'adopter. dentsblanches
trottine Libre à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Notre Café Littéraire... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 29 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 23:32

Je l'enregistre alors. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre Café Littéraire... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre Café Littéraire...
Revenir en haut 
Page 29 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 39 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre Café Littéraire...
» Notre Café Littéraire.. ici on cause
» Notre Café Littéraire.. ici on cause
» Notre café littéraire.. ici on cause
» Le Café Littéraire - ici on cause....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures :: Réserve du café.-
Sauter vers: