| Notre Café Littéraire... | |
|
+53Méphistophélès jack-hubert bukowski Heyoka simla silou Alansia majeanne chrisdusud mimi54 Igor MezzaVoce FleshOvSatan Louvaluna Clemence Marko tina traversay Charlie Ouliposuccion Stargazer ocean domreader zazy rivela MehdiDaroux Epi Maryvonne aden monilet Constance Harelde darkanny coline colimasson anagramme krys topocl Hexagone bulle Aeriale Yougopéléla Marie Maline Cachemire animal shanidar Queenie Steven Bédoulène eXPie Arabella bix229 kenavo 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire... Sam 11 Aoû 2012 - 18:32 | |
| - Louvaluna a écrit:
- Je suis nouvelle alors je suis en train d'explorer le terrain : comment fonctionne cette discussion ? On y parle de ses lectures du moment ? Elle est ouverte pour un mois ?
le fil "Café littéraire" est destiné à faire tout plein d'annonces, de messages, tout autour de la littérature qui n'entre pas à 100% dans un de nos autres fils si c'est de tes lectures du mois que tu veux parler, cela peut se faire soit sur le fil en général ici, soit sur le fil de l'auteur en question | |
|
| |
Clemence Envolée postale
Messages : 111 Inscription le : 26/02/2010 Localisation : Haut Var
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire... Mar 14 Aoû 2012 - 19:12 | |
| Une petite librairie près de chez moi fait des efforts pour présenter des livres "du terroir"
Je lis actuellement "Le village englouti" de Nicole Ciravégna.
Ce roman a pour contexte, le barrage du lac de Sainte Croix, sur le Verdon.
Wiki... "Nicole Ciravégna est une écrivain française née en 1925 à Nice et décédée le 21 aout 2011 à Marseille."
Je vous ferai des commentaires lorsque j'aurai terminé ma lecture.
Bonne soirée à vous!
| |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire... Dim 19 Aoû 2012 - 22:05 | |
| J'aime bien ce chat. J'ai hésité d'en faire mon avatar, mais par attention envers certains Parfumés sensibles, je garde mon avatar actuel Mais j'aime bien ce chat-lecteur. | |
|
| |
Louvaluna Envolée postale
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire... Lun 20 Aoû 2012 - 12:13 | |
| - Maline a écrit:
- J'aime bien ce chat. J'ai hésité d'en faire mon avatar, mais par attention envers certains Parfumés sensibles, je garde mon avatar actuel
Mais j'aime bien ce chat-lecteur. "Parfumés sensibles" = qui sont allergiques aux poils de chats ? Elle est jolie cette image, elle me fait penser à l' Histoire de la mouette et du chat qui lui apprit à voler, de Sepulveda. Si je me souviens bien, il y a une scène dans une bibliothèque. | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire... Lun 20 Aoû 2012 - 14:00 | |
| J'ai trouvé une page sympathique sur flickr avec une collection de vieux posters de bibliothèque d'école. Il y a même une chouette pour nezumi | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| |
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire... Lun 27 Aoû 2012 - 19:42 | |
| Tines on va peut etre rééditer Madame Solario. En cas de succès du film, pas de probème !
Au fait ce livre avait été éditée anonymement, parce qu' il s' agissait d' une histoire d' inceste. Mais c' est Gladys Huntington qui l' a écrit le livre. Et ça ne lui a pas porté chance. Elle s' est suicidée peu après... | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire... Lun 27 Aoû 2012 - 21:57 | |
| - bix229 a écrit:
- Tines on va peut etre rééditer Madame Solario. En cas de succès du film, pas de probème !
Au fait ce livre avait été éditée anonymement, parce qu' il s' agissait d' une histoire d' inceste. Mais c' est Gladys Huntington qui l' a écrit le livre. Et ça ne lui a pas porté chance. Elle s' est suicidée peu après... On le trouve encore d'occasion sur priceminister (entre autres). | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire... Lun 27 Aoû 2012 - 22:03 | |
| En tout cas, au Masque, ils ont préféré le livre ! | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire... Mar 28 Aoû 2012 - 9:14 | |
| Clémence j'attends ton commentaire, ce livre m'interesse car je vais de temps à autre visiter les villages autour du lac et j'ai vu la nouvelle ville ! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire... Mar 28 Aoû 2012 - 9:32 | |
| | |
|
| |
Maline Zen littéraire
| |
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire... Mar 28 Aoû 2012 - 16:16 | |
| Si tu n'en veux pas, Maline, je serais prête à l'adopter. | |
|
| |
Maline Zen littéraire
| |
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire... Mar 28 Aoû 2012 - 23:32 | |
| Je l'enregistre alors. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire... | |
| |
|