Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Notre Café Littéraire...

Aller en bas 
+53
Méphistophélès
jack-hubert bukowski
Heyoka
simla
silou
Alansia
majeanne
chrisdusud
mimi54
Igor
MezzaVoce
FleshOvSatan
Louvaluna
Clemence
Marko
tina
traversay
Charlie
Ouliposuccion
Stargazer
ocean
domreader
zazy
rivela
MehdiDaroux
Epi
Maryvonne
aden
monilet
Constance
Harelde
darkanny
coline
colimasson
anagramme
krys
topocl
Hexagone
bulle
Aeriale
Yougopéléla
Marie
Maline
Cachemire
animal
shanidar
Queenie
Steven
Bédoulène
eXPie
Arabella
bix229
kenavo
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 43, 44, 45 ... 50  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre Café Littéraire... - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 44 EmptySam 23 Fév 2013 - 10:51

jack-hubert bukowski a écrit:
QUATRE chiffres? LOL

Me semblait plus, cinq, six, sept? Wink
ah non.. faut pas exagérer.. mon nom n'est pas Alberto Manguel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Notre Café Littéraire... - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 44 EmptySam 23 Fév 2013 - 11:12

kenavo a écrit:
une partie est visible ici
Notre Café Littéraire... - Page 44 162492 Non mais en fait, c'est plus une PAL, tu t'es carrément aménagé une librairie personnelle à la maison rire


Arabella a écrit:
Pauvre innocente !

La PAL de Kenavo est un des mythes du forum. Nous savons juste qu'elle est à quatre chiffres. Shocked

Tu vois ce que tu risques en traînant ici. rire
Mais pitié que quelqu'un me sauve de cet endroit diabolique ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 43

Notre Café Littéraire... - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 44 EmptySam 23 Fév 2013 - 11:16

De 1000 à 9999, je ne dis pas, mais pourquoi ne pas surenchérir?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre Café Littéraire... - Page 44 Empty
MessageSujet: messages   Notre Café Littéraire... - Page 44 EmptySam 23 Fév 2013 - 15:48

Kannskia a écrit:
Mais pitié que quelqu'un me sauve de cet endroit diabolique ! affraid
maintenant tu y es, on te garde!! diablotin

jack-hubert bukowski a écrit:
De 1000 à 9999, je ne dis pas, mais pourquoi ne pas surenchérir?
Laughing


je vais dans quelques jours transférer cette suite de messages dans le "Café Littéraire", ce serait dommage pour le fil de l'auteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Notre Café Littéraire... - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 44 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 23:34

21 septembre 1964. Un étudiant en médecine dit tout le mal qu'il pense du livre de poche : http://www.ina.fr/video/I13043985

Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Notre Café Littéraire... - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 44 EmptyVen 22 Mar 2013 - 0:21

eXPie a écrit:
21 septembre 1964. Un étudiant en médecine dit tout le mal qu'il pense du livre de poche : http://www.ina.fr/video/I13043985
Charmant garçon, charmant discours...
Revenir en haut Aller en bas
Méphistophélès
Main aguerrie
Méphistophélès


Messages : 407
Inscription le : 01/11/2012
Age : 32

Notre Café Littéraire... - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 44 EmptyVen 22 Mar 2013 - 0:58

Pas mal, pas mal la vidéo. rire
De toute façon, il y a et aura toujours des discours élitistes sur la lecture, on n'y peut pas grand chose si ce n'est d'éviter d'en faire soi-même ! innocent


Dernière édition par Méphistophélès le Dim 24 Mar 2013 - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megaphone-forum.com
simla
Envolée postale



Messages : 249
Inscription le : 10/01/2013
Age : 74
Localisation : Nouvelle calédonie

Notre Café Littéraire... - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 44 EmptyVen 22 Mar 2013 - 4:05

J'ai vu aussi cette vidéo qui date quand même un peu. Je suppose qu'il a du exercer à Neuilly-sur-Seine parmi la classe apte à lire et à penser Wink
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Notre Café Littéraire... - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 44 EmptyVen 22 Mar 2013 - 7:44

BRRR , ça me fait peur ce genre de vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Notre Café Littéraire... - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 44 EmptyVen 22 Mar 2013 - 9:02

Ah oui, elle circule un petit peu cette vidéo !

Intéressant, le contraste avec l'article que je suis en train de lire dans LE BELIEVER sur Emmanuel Haldeman-Julius (1889 – 1951) qui a inventé les "Petits livres bleus".

Petits extraits :

Citation :
"Voir un livre que je ne pouvais m'offrir était pire que de contempler, affamé, une brioche dans la vitrine d'une boulangerie."

Citation :
Emmanuel rencontra sa vocation à l'âge de 15 ans[...]. S'étant procuré pour trois fois rien un exemplaire d'occasion de La Ballade de la geôle de Reading d'Oscar Wilde, il passa tout un après-midi sur un banc public à le dévorer d'un bout à l'autre. "A aucun moment n'ai-je ne serait-ce que remarqué que mes mains étaient bleues, que mon nez humide était engourdi, ou que mes oreilles étaient dures comme la glace, écrivit-il des années plus tard. J'avais été transporté hors de ce monde - et ce par un livre à 10 cents. J'ai pensé, à ce moment, comme il serait merveilleux de pouvoir se procurer de tels livres quand on le voudrait, facilement et à moindre coût."

Citation :
L'effort de promouvoir des écrits rationalistes et des traités d'éducation sexuelle controversés, que l'on ne pouvait se procurer nulle part ailleurs. A une époque où beaucoup de travailleurs américains n'avaient pas fini le lycée, ses livres visaient à informer, provoquer le débat et promouvoir l'indépendance d'esprit. Beaucoup de ces livres étaient des rééditions de classiques du domaine public, ce qui comprenait "tous les écrivains célèbres, d'Aristote à Zarilla" - bien qu'il ait également recruté des auteurs pour écrire des livres de commande, souvent sur des sujets politiques ou didactiques.
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Notre Café Littéraire... - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 44 EmptyVen 22 Mar 2013 - 16:04

eXPie a écrit:
21 septembre 1964. Un étudiant en médecine dit tout le mal qu'il pense du livre de poche : http://www.ina.fr/video/I13043985


Méprisant et méprisable.... Je me demande quel genre de médecin il a pu devenir.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Notre Café Littéraire... - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 44 EmptySam 23 Mar 2013 - 14:48

eXPie a écrit:
21 septembre 1964. Un étudiant en médecine dit tout le mal qu'il pense du livre de poche : http://www.ina.fr/video/I13043985


L'articulation snob du jeune homme colle tout à fait à son propos...On croirait presque un sketch!... dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Notre Café Littéraire... - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 44 EmptyLun 25 Mar 2013 - 20:17

Citation :
Décès de Jean-Marc Roberts (1954- 25 mars 2013).

L'écrivain et éditeur Jean-Marc Roberts est mort ce lundi des suites d'un cancer, à l'âge de 58 ans, a-t-on appris auprès de sa maison d'édition, Stock. Il était notamment l'éditeur, dans la célèbre collection Bleue, de Belle et Bête, le dernier ouvrage de Marcela Iacub.

[...]

Auteur prolixe d’une vingtaine de romans doux-amers, il venait de publier un ouvrage sur sa maladie, deux cancers qui l’avaient frappé ces dernières années, Deux vies valent mieux qu’une. Ecriture et édition ont été ses deux métiers de passion qu’il a toujours exercés en parallèle.

Né le 3 mai 1954, fils unique de la comédienne italienne Ada Lonati et d’un père américain, Edwin Roberts, resté outre-Atlantique, il avait publié son premier roman à 17 ans : Samedi, dimanche et fête, au Seuil.

[...]

A 25 ans, en 1979, il obtient le Renaudot pour Affaires étrangères et écrit le scénario de son adaptation au cinéma par Pierre Granier-Deferre, Une étrange affaire, prix Louis-Delluc en 1981. Il écrira plusieurs autres scénarios.

Devenu gérant des éditions Stock (filiale de Hachette) en 1998, Jean-Marc Roberts a aussi découvert et édité en 2003 le roman de l’actuelle ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, Les derniers jours de la classe ouvrière.

Dopant le domaine français de la maison, à dominante étrangère jusque-là, il a publié chez Stock Christine Angot, Jean-Eric Boulin, Philippe Claudel, Eric Faye, Simonetta Greggio -qui écrit en français-, Colombe Schneck, Marcela Iacub, mais aussi de nombreux auteurs étrangers comme la Finlandaise Sofi Oksanen.
(on trouvera la totalité de l'article ici).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre Café Littéraire... - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 44 EmptyVen 5 Avr 2013 - 21:32

Tombée sur cette idée tout à fait extra:

Subway Library

Notre Café Littéraire... - Page 44 Aaa28

On sait bien que les transports en commun sont un endroit idéal pour la lecture. Des étudiants à Miami ont alors eu l'idée de faire des posters avec des livres.. s'y trouve aussi un code bar, on peut le scanner et on reçoit 10 pages de ce livre pour lire.. si on aime, il y a à la fin de ces pages l'information de la librairie la plus proche pour l'acheter Very Happy

Notre Café Littéraire... - Page 44 A321


source
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Notre Café Littéraire... - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 44 EmptyVen 5 Avr 2013 - 21:40

Initiative sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre Café Littéraire... - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 44 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre Café Littéraire...
Revenir en haut 
Page 44 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 43, 44, 45 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre Café Littéraire...
» Notre Café Littéraire.. ici on cause
» Notre Café Littéraire.. ici on cause
» Notre café littéraire.. ici on cause
» Le Café Littéraire - ici on cause....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures :: Réserve du café.-
Sauter vers: