Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Notre périple aux Etonnants voyageurs

Aller en bas 
+22
Marko
Maline
traversay
Noémie
Charlie
LaurenceV
Eve Lyne
Epi
Madame B.
Queenie
Steven
bulle
Babelle
Arabella
Marie-Laure
Bédoulène
coline
Le Bibliomane
kenavo
Marie
Aeriale
Chatperlipopette
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs   Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 11 EmptyLun 20 Juin 2011 - 10:23

L'édition 2011 ne m'est pas réussie, pour différentes raisons je n'étais pas d'humeur de passer trop de temps autour du festival.


Mais il y a eu une rencontre sympa avec Bruno Le Floc'h lors du moment qu'il m'a fait un joli dessin pour son nouveau livre que je me suis achetée (je vais en faire un petit mot sur son fil par après)

Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 11 Dscn5814


Vive l'année prochaine swing
Revenir en haut Aller en bas
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV


Messages : 813
Inscription le : 25/02/2007
Age : 41
Localisation : Liège

Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs   Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 11 EmptyLun 20 Juin 2011 - 11:06

Bonjour Kenavo,

Cette édition j'y étais et j'en ai profité... Bon je n'étais pas malade (ce qui facilite quand même les choses)....

Le thème ne nous intéressait pas trop, donc nous sommes restés un peu en marge des grandes rencontres mais nous avons assisté à des rencontres très intéressantes (en évitant le café littéraire cette fois), nous avons vu des films intéressants et puis nous avons discuté avec Sylvain Tesson pour un petit-déjeuner (sauf que nous sommes arrivés à la fin seulement). J'ai serré la main de Bruno Le Floc'h sans savoir que c'était Bruno Le Floc'h... Belle surprise donc.

En tout cas, nous retournons l'année prochaine sans hésiter...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdelau.be
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs   Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 11 EmptyLun 20 Juin 2011 - 11:08

LaurenceV a écrit:
En tout cas, nous retournons l'année prochaine sans hésiter...
aucun doute que je vais y aller aussi Very Happy
une petite rencontre pourrait se faire alors autour d'une crèpe pendant la pause midi content
Revenir en haut Aller en bas
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV


Messages : 813
Inscription le : 25/02/2007
Age : 41
Localisation : Liège

Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs   Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 11 EmptyLun 20 Juin 2011 - 11:09

Avec plaisir car maintenant nous avons découvert enfin une excellente crêperie... La crêperie des lutins.... Mmmm

Faut se préparer ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdelau.be
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs   Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 11 EmptyMar 21 Juin 2011 - 11:34

LaurenceV a écrit:
Faut se préparer ça...
cheers


et j'ai oublié de parler des expositions qui étaient dans le Palais du Grand Large que j'étais voir.. surtout la découverte de Zilda (street art) valait le détour

Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 11 A681
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs   Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 11 EmptyMar 21 Juin 2011 - 11:39

WaW
Superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs   Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 11 EmptyMar 21 Juin 2011 - 11:54

ça fait un peu penser à Ernest Pignon.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs   Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 11 EmptyMar 21 Juin 2011 - 13:29

kenavo a écrit:
LaurenceV a écrit:
En tout cas, nous retournons l'année prochaine sans hésiter...
aucun doute que je vais y aller aussi Very Happy
une petite rencontre pourrait se faire alors autour d'une crèpe pendant la pause midi content
Vous me donnez de ces envies innocent
Vérification faite, les prochaines dates des Etonnants-Voyageurs sont du vendredi 25 au lundi 28 mai 2012 à St-Malo. Michel Le Bris, le directeur du festival, espère mettre le cap sur les mers du Sud (Australie, Nouvelle Zélande, etc.) en 2012, sous réserve de trouver les financements nécessaires aux voyages de nombreux auteurs de ces pays lointains. On souhaite encore trouver des sponsors ange panne Sinon, la Belgique semble être un autre candidat, en tout cas d'après les articles de presse que j'ai pu trouver sur le web.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs   Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 11 EmptyMar 21 Juin 2011 - 13:56

kenavo a écrit:
LaurenceV a écrit:
Faut se préparer ça...
cheers


et j'ai oublié de parler des expositions qui étaient dans le Palais du Grand Large que j'étais voir.. surtout la découverte de Zilda (street art) valait le détour

Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 11 A681

Extra!

J'adore celui-ci aussi (entre autres)

Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 11 Bgp_4410
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Agilité postale
Charlie


Messages : 970
Inscription le : 12/01/2010

Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs   Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 11 EmptyMar 21 Juin 2011 - 14:59

Maline a écrit:

Sinon, la Belgique semble être un autre candidat, en tout cas d'après les articles de presse que j'ai pu trouver sur le web.

Heu.....C'est nettement moins loin diablotin
Revenir en haut Aller en bas
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV


Messages : 813
Inscription le : 25/02/2007
Age : 41
Localisation : Liège

Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs   Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 11 EmptyMar 21 Juin 2011 - 16:20

C'est intéressant la Belgique aussi... Mais bon, les mers du Sud c'est encore mieux...

En tout cas, la Belgique a été très bien représentée avec la prestation de Thierry Bellefroid et Joe Pinelli autour de leur BD Féroces tropiques. Un accueil formidable pour cette lecture autour de la BD avec Joe Pinelli qui dessinait en direct une toile avec des bâtons d'huile... Je vous jure que dès que j'aurai réglé mon problème avec servimg je mettrai une photo de la performance. Très beau moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdelau.be
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs   Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 11 EmptyMar 21 Juin 2011 - 16:57

kenavo a écrit:
et j'ai oublié de parler des expositions qui étaient dans le Palais du Grand Large que j'étais voir.. surtout la découverte de Zilda (street art) valait le détour

Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 11 A681

Très beau!
Revenir en haut Aller en bas
Noémie
Sage de la littérature
Noémie


Messages : 1290
Inscription le : 24/11/2010
Localisation : Au pied des Pyrénées...

Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs   Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 11 EmptyMar 21 Juin 2011 - 17:47

kenavo a écrit:
LaurenceV a écrit:
Faut se préparer ça...
cheers


et j'ai oublié de parler des expositions qui étaient dans le Palais du Grand Large que j'étais voir.. surtout la découverte de Zilda (street art) valait le détour

Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 11 A681


Ouahh !! Mon prochain avatar ??????
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs   Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 11 EmptyMer 22 Juin 2011 - 8:24

Madame B. a écrit:
ça fait un peu penser à Ernest Pignon.
tout à fait, voilà ce qu'en dit le site de Etonnants Voyageurs:

Citation :
En 1971, Ernest Pignon-Ernest rend hommage aux insurgés de la Commune dans une mise en scène spectaculaire, recouvrant de corps « sérigraphiés » les escaliers du Sacré-Cœur. Plus tard ces mêmes corps réapparaissent sur les marches du métro Charonne... Hors de l’atelier, l’artiste met en scène une œuvre fragile, offrande magnifique parce qu’immédiate et dérisoire. Soumise aux aléas des dégradations, des intempéries, l’œuvre se patine et vieillit jusqu’à disparition, seule en reste la trace photographique. Initiateur de cette démarche artistique, Ernest Pignon-Ernest ouvre un chemin aux artistes de l’éphémère.

Arpenteurs de ville, ils ont choisi d’interpeller, d’interroger, par leur geste artistique : peintures monumentales de Paul Bloas, pochoirs scandés d’aphorismes percutants de Miss Tic, figures mythologiques ou picturales de Zilda, ces poètes urbains ont en commun l’humilité du geste, provoquant, loin des galeries, une rencontre inattendue.

L’exposition présente les photographies prises in situ par ces trois artistes, ainsi qu’un diaporama des dernières installations de JR en Tunisie et le reportage photographique de Choque Photos sur les Pixadores de Sao Paulo.

Maline a écrit:
Vérification faite, les prochaines dates des Etonnants-Voyageurs sont du vendredi 25 au lundi 28 mai 2012 à St-Malo. Michel Le Bris, le directeur du festival, espère mettre le cap sur les mers du Sud (Australie, Nouvelle Zélande, etc.) en 2012, sous réserve de trouver les financements nécessaires aux voyages de nombreux auteurs de ces pays lointains. On souhaite encore trouver des sponsors ange panne Sinon, la Belgique semble être un autre candidat, en tout cas d'après les articles de presse que j'ai pu trouver sur le web.
tu as trouvé la bonne source, c'est tout à fait cela Very Happy
le festival se tient toujours lors du week-end de Pentecôte, mais le vendredi c'est le jour des lycéens, donc, à ce moment le Salon du livre est déjà ouvert, mais il n'y a pas d'autres activités pour le 'grand public' Wink

LaurenceV a écrit:
En tout cas, la Belgique a été très bien représentée avec la prestation de Thierry Bellefroid et Joe Pinelli autour de leur BD
et il y avait aussi Lieve Joris -ici- et Anne Vallaeys -ici- swing

Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs   Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 11 EmptyLun 13 Fév 2012 - 10:44

Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 11 A2413

Étonnants Voyageurs rejoint la World Alliance

Citation :
Le festival de littérature Saint-Malo Étonnants Voyageurs intègre l’association World Alliance, qui rassemble huit des plus importants festivals de littérature mondiaux. Aux côtés des festivals d’Edimbourg, de Melbourne, Pékin, Berlin, Toronto, Jaipur et New-York, le premier festival francophone de l’alliance collaborera au partenariat stratégique de l’association. L’objectif : créer une plateforme internationale pour les artistes locaux, en soutenant auteurs et projets littéraires, mais aussi en mettant en valeur le programme artistique de chaque festival. La World Alliance avait été créée en août 2010 par Nick Barley, directeur du festival international du livre d’Edimbourg, qui subissait alors une baisse d’affluence et une série d’annulations.
source: evene.fr

Site en anglais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs   Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre périple aux Etonnants voyageurs
Revenir en haut 
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ecrivains voyageurs...voyageurs qui écrivent
» Voyageurs excentriques ?
» John Keay... Voyageurs excentriques...
» Jean-Louis Sagot-Duvauroux et Magali Giovannangeli: Voyageurs sans ticket
» Notre Mai 68

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Prix, événements, concours…-
Sauter vers: