Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 derniers livres achetés / reçus en cadeau

Aller en bas 
+59
bulle
alixe
Hope
Hank
Stargazer
Onuphrius
Abbie-Naos Milan
Le Bibliomane
Cercleblanc
Suny
chrisdusud
Theo
Sophie
sylvain-
Sa'Raja
Tony
Bédoulène
monilet
rivela
domreader
uolav
Charlie
Camille19
Fantaisie héroïque
Anna
Epi
Steven
Lamouette
mimi54
topocl
jack-hubert bukowski
tom léo
zazy
Marko
Constance
Arabella
coline
eXPie
Ezechielle
Cachemire
Igor
odrey
darkanny
Noémie
Harelde
Aeriale
bix229
Bibliophile
shanidar
Madame B.
Queenie
kenavo
Marie
Maryvonne
animal
traversay
colimasson
Maline
krys
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 52 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 39 EmptyMar 26 Juil 2011 - 19:48

kenavo a écrit:
nonnon ceci n'est pas une pipe un livre rire
Contrairement à la pipe de Magritte, je peux charger un livre et ainsi le kindle devient un livre sourire
J'ai commencé par :
The Paris Wife by Paula Mclain
Tinkers (Les foudroyés) by Paul Harding
Revenir en haut Aller en bas
zazy
Sage de la littérature
zazy


Messages : 2492
Inscription le : 19/03/2011
Age : 75
Localisation : bourgogne

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 39 EmptyMar 26 Juil 2011 - 19:54

Maline, comment peux-tu lire sur un truc pareil ???? si tu veux écrire des annotations, comment fais-tu ?????

Mes derniers achats :
40. Eric Faye :Nagasaki
41. Doris Lessing : Alfred et Emilie
42. Philippe Djan : Vengeances
43. Barbara Constantine : Tom petit Tom
44. Nadine Monfils : les vacances d’un serial killer
45. Claudie Gallay : l’amour est une île
Revenir en haut Aller en bas
http://zazymut.over-blog.com
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 39 EmptyMar 26 Juil 2011 - 20:10

zazy a écrit:
Maline, comment peux-tu lire sur un truc pareil ???? si tu veux écrire des annotations, comment fais-tu ?????
Je n'ai pas vraiment l'habitude d'annoter mes livres. Cependant le kindle a une fonction pour souligner et annoter un livre.
Bon, je ne viens que de recevoir mon e-reader et j'ai encore beaucoup de travail sur mon bureau cette semaine, ensuite j'ai 3 semaines un peu plus calmes et je vais essayer de découvrir toutes les fonctions de mon jouet.
Au fait, j'ai toujours voulu attendre avec l'achat jusqu'à ce que des livres en français sont disponibles mais la curiosité a pris le dessus et comme je lis pas mal en anglais j'ai osé.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 39 EmptyMar 26 Juil 2011 - 20:18

Maline a écrit:
zazy a écrit:
Maline, comment peux-tu lire sur un truc pareil ???? si tu veux écrire des annotations, comment fais-tu ?????
Je n'ai pas vraiment l'habitude d'annoter mes livres. Cependant le kindle a une fonction pour souligner et annoter un livre.
Bon, je ne viens que de recevoir mon e-reader et j'ai encore beaucoup de travail sur mon bureau cette semaine, ensuite j'ai 3 semaines un peu plus calmes et je vais essayer de découvrir toutes les fonctions de mon jouet.
Au fait, j'ai toujours voulu attendre avec l'achat jusqu'à ce que des livres en français sont disponibles mais la curiosité a pris le dessus et comme je lis pas mal en anglais j'ai osé.

N'écoute pas les Newb Maline ! Moi si jpouvais j'en aurais un aussi, c'est la classe !
Revenir en haut Aller en bas
zazy
Sage de la littérature
zazy


Messages : 2492
Inscription le : 19/03/2011
Age : 75
Localisation : bourgogne

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 39 EmptyMar 26 Juil 2011 - 21:48

La guerre est anciens contre les modernes : le retour !!!!! dentsblanches
je préfère fouiner et dénicher des bouquins totalement inconnus, tourner les pages..... donc, je préfère le Livre au ebook
Revenir en haut Aller en bas
http://zazymut.over-blog.com
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 39 EmptyMar 26 Juil 2011 - 21:54

zazy a écrit:
La guerre est anciens contre les modernes : le retour !!!!! dentsblanches
je préfère fouiner et dénicher des bouquins totalement inconnus, tourner les pages..... donc, je préfère le Livre au ebook

Mais l'un n'empêche pas l'autre !
Pour ma part, je serais prête à franchir le cap de l'achat d'un reader... Ca pourrait m'être utile à partir de la rentrée, avec mon heure et demie de trajet en train quotidien !
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 39 EmptyMar 26 Juil 2011 - 22:10

Queenie a écrit:
N'écoute pas les Newb Maline ! Moi si jpouvais j'en aurais un aussi, c'est la classe !
Si tu as un site d'e-books en français à me proposer, je suis preneur.

colimasson a écrit:
Pour ma part, je serais prête à franchir le cap de l'achat d'un reader... Ca pourrait m'être utile à partir de la rentrée, avec mon heure et demie de trajet en train quotidien !
C'est exactement la raison pour laquelle j'ai acheté le kindle, de longs trajets en train et le livre se retrouve souvent géographiquement dans la mauvaise bibliothèque. C'est le problème avec deux domiciles.
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 66
Localisation : Sous l'aile d'un ange

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 39 EmptyMar 26 Juil 2011 - 22:21

Maline a écrit:
derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 39 81pz1x10
nonnon ceci n'est pas une pipe un livre rire

Et ça, c'est quoi, nom d'une pipe ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 39 EmptyMar 26 Juil 2011 - 23:53

Maline a écrit:
Queenie a écrit:
N'écoute pas les Newb Maline ! Moi si jpouvais j'en aurais un aussi, c'est la classe !
Si tu as un site d'e-books en français à me proposer, je suis preneur.

Non désolée. Étant donné que je n'ai pas l'outil je ne cherche pas de e-books.
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 39 EmptyMer 27 Juil 2011 - 8:05

Maline, tu nous raconteras, moi cela fait un moment que cet appareil me tente, mais j'hésitais entre les différents modèles.
De plus je trouve le prix des livres électroniques encore exagéré, surtout qu'il n'y a pas de coût de fabrication (de l'objet livre) , ni le coût du transport !
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 39 EmptyMer 27 Juil 2011 - 21:38

Maline a écrit:

C'est exactement la raison pour laquelle j'ai acheté le kindle, de longs trajets en train et le livre se retrouve souvent géographiquement dans la mauvaise bibliothèque. C'est le problème avec deux domiciles.

De même, avec deux domiciles, j'ai parfois du mal à jongler. Ca oblige à avoir une bonne organisation, mais difficile de penser à tout tout le temps.

domreader a écrit:

De plus je trouve le prix des livres électroniques encore exagéré, surtout qu'il n'y a pas de coût de fabrication (de l'objet livre) , ni le coût du transport !

Il y a les textes qui sont tombés dans le domaine public... Ca fait déjà un bon paquet de lectures !
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 39 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 8:57

colimasson a écrit:


domreader a écrit:

De plus je trouve le prix des livres électroniques encore exagéré, surtout qu'il n'y a pas de coût de fabrication (de l'objet livre) , ni le coût du transport !

Il y a les textes qui sont tombés dans le domaine public... Ca fait déjà un bon paquet de lectures !

Oui mais ceux là j'y ai déjà accès avec mon ordi sur le site de la bnf et gütenberg et plein d'autres, pas besoin d'un kindle pour cela. J'insiste, le prix des livres électroniques est un frein et il n'est pas justifié.
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 39 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 9:22

domreader a écrit:
colimasson a écrit:
Il y a les textes qui sont tombés dans le domaine public... Ca fait déjà un bon paquet de lectures !
Oui mais ceux là j'y ai déjà accès avec mon ordi sur le site de la bnf et gütenberg et plein d'autres, pas besoin d'un kindle pour cela. J'insiste, le prix des livres électroniques est un frein et il n'est pas justifié.
Tout à fait d'accord avec toi, domreader. Si l'industrie souhaite développer le support du livre électronique, elle n'a qu'à mettre le prix du livre e. à quelques pourcents en dessous du prix du livre de poche et le livre imprimé entrera en une agonie accélérée.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 39 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 9:35

Maline a écrit:
et le livre imprimé entrera en une agonie accélérée.
derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 39 519158 bon, je veux bien vous laisser vos arguments qu'un e-reader est utile (et je comprends et suis même d'accord pour certaines raisons), mais l'idée d'un livre sans papier .. pour moi inimaginable..
pour l'instant je me console avec la 'guerre' entre LP et CD dans le temps.. on prédisait la mort de la LP à l'apparition de la CD... et voilà qu'elle se fait un bon renouveau Very Happy

et sinon, je vais tout simplement aggrandir ma PAL Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 39 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 9:53

kenavo a écrit:
pour l'instant je me console avec la 'guerre' entre LP et CD dans le temps.. on prédisait la mort de la LP à l'apparition de la CD... et voilà qu'elle se fait un bon renouveau Very Happy
Argument pertinent. En fait, j'ai aussi du mal à m'imaginer un appartement sans livres. Impensable !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
derniers livres achetés / reçus en cadeau
Revenir en haut 
Page 39 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 52 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: