| Festival des Illustrateurs | |
|
+10shéhérazade bulle topocl Steven Marko Madame B. Aeriale kenavo shanidar coline 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Festival des Illustrateurs Mer 21 Sep 2011 - 8:40 | |
| mmmh... je comprends ton kif.. profite bien de ces moments.. et bon festival | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Festival des Illustrateurs Mer 21 Sep 2011 - 10:22 | |
| Oui, régale toi bien Coline! Ce doit être de super moments (Et merci pour les photos! Tu as pu les charger au final?) | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Festival des Illustrateurs Mer 21 Sep 2011 - 10:33 | |
| Profite, Coline. Vraiment, quel plaisir !
A propos de Frédéric Clément, il a un site vraiment très original, très beau et assez riche :
site/
| |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Festival des Illustrateurs Ven 23 Sep 2011 - 19:25 | |
| - Steven a écrit:
- Profite, Coline. Vraiment, quel plaisir !
A propos de Frédéric Clément, il a un site vraiment très original, très beau et assez riche :
site/
Je suis une grande fan de Frédéric Clément...depuis très longtemps...bien avant qu'il ne soit aussi célèbre!... Lorsqu'il illustrait des ouvrages de Nicole Maymat comme L'histoire de Lilas (1984), L'histoire d'Hélyacinte (1987) . Son travail est on ne peut plus délicat... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Festival des Illustrateurs Ven 23 Sep 2011 - 19:30 | |
| | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Festival des Illustrateurs Dim 25 Sep 2011 - 19:48 | |
| Le Centre National de l'Illustration où prendra place l'exposition des oeuvres de Kitty CrowtherUne jolie devise dans une jolie vitrine de libraire... | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Festival des Illustrateurs Lun 26 Sep 2011 - 23:22 | |
| Sur les grilles du choeur de la cathédrale, les oeuvres délicates et graves de Georges Lemoine dans un espace de silence... Pendant ce temps c'est un grand déballage prometteur dans le hall du Conseil Général ...Les Chats Pelés installent leur "niche"... | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Festival des Illustrateurs Lun 26 Sep 2011 - 23:29 | |
| Dommage que vous ne soyez pas plus nombreux à venir. En plus il devrait faire un temps idéal. | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Festival des Illustrateurs Lun 26 Sep 2011 - 23:33 | |
| - Marko a écrit:
- Dommage que vous ne soyez pas plus nombreux à venir.
Eh oui, je le regrette aussi... L'illustration est souvent liée au monde de l'enfance mais elle ravit aussi les adultes, je peux en témoigner... | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Festival des Illustrateurs Mar 27 Sep 2011 - 10:32 | |
| - coline a écrit:
-
Le Centre National de l'Illustration où prendra place l'exposition des oeuvres de Kitty Crowther Magnifiquement décoré ce Centre! On serait bien venu, mais tu disais être très occupée, ça aurait été dommage de se croiser d'un côté. Et puis on a pas mal roulé ces derniers temps faut dire! Mais ça fait bien envie... Profitez bien Marko et toi | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Festival des Illustrateurs Mar 27 Sep 2011 - 11:51 | |
| Tout cela me fait bien envie... En plus c'est pas trop loin Malheureusement ce week end je ne peux vraiment pas...Zut! Coline, est ce que ça a lieu tous les ans? | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Festival des Illustrateurs Mer 28 Sep 2011 - 0:36 | |
| - topocl a écrit:
- Tout cela me fait bien envie... En plus c'est pas trop loin
Malheureusement ce week end je ne peux vraiment pas...Zut! Coline, est ce que ça a lieu tous les ans? Eh bien...croisons les doigts pour que ce soit un succès...c'est la première édition! J'avais justement pensé à attirer ton attention sur l'événement, sachant que tu n'habites pas trop trop loin...Dommage que tu ne puisses pas venir...(les expos se prolongent pendant deux semaines, celle de Kitty Crowther au Centre de l'Illustration plusieurs mois) | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Festival des Illustrateurs Mer 28 Sep 2011 - 0:39 | |
| - Aeriale a écrit:
On serait bien venu, mais tu disais être très occupée, ça aurait été dommage de se croiser d'un côté. Et puis on a pas mal roulé ces derniers temps faut dire! Mais ça fait bien envie...
Profitez bien Marko et toi
C'est vrai que je suis pas mal impliquée ... J'espère qu'il y aura d'autres éditions de ce festival dont c'est la première...Alors peut-être un prochain rendez-vous de Parfumés?... | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Festival des Illustrateurs Mer 28 Sep 2011 - 0:46 | |
| Petit à petit, jour et nuit, les Chats Pelés font leur ni...che! Tandis que l'on installe l'exposition des oeuvres d' Henri Galeron dans le Salon d'Honneur de l'Hôtel de Ville... | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Festival des Illustrateurs Lun 3 Oct 2011 - 10:32 | |
| Le temps est venu des commentaires...Topocl (j'apprends seulement ce matin qu'elle est venue à Moulins!...), Marko et moi allons pouvoir vous faire partager notre (merveilleux pour moi!) week-end illustré!
Le Festival des Illustrateurs sur FR3
Il y a déjà tout le bonheur que l'on peut avoir à regarder les illustrations dans les albums, mais c'est autre chose encore que de pouvoir admirer les originaux de ces illustrations...Il en va de même que d'une reproduction d'un tableau à son original... Moulins sera peut-être un jour aux illustateurs ce qu'Angoulême est devenue pour les artistes de la BD...C'est ce qui se construit...Depuis quelques années, le Centre National de l'Illustration... et ce week-end, le premier Festival des Illustrateurs... A suivre...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Festival des Illustrateurs | |
| |
|
| |
| Festival des Illustrateurs | |
|