Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Festival des Illustrateurs

Aller en bas 
+10
shéhérazade
bulle
topocl
Steven
Marko
Madame B.
Aeriale
kenavo
shanidar
coline
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Festival des Illustrateurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festival des Illustrateurs    Festival des Illustrateurs  - Page 4 EmptyLun 3 Oct 2011 - 18:13

topocl a écrit:

Nous avons aussi aimé les Chats Pelés, dont nous ne connaissions que quelques pochettes de CD, découvrant tout un univers de rudesse, d’humour macabre dans des structures en volume enthousiasmantes, d'une grande richesse émotionnelle, réjouissant mélange de BD et d’art brut .

Festival des Illustrateurs  - Page 4 Images25

Les Chats Pelés ont désormais leur fil sur Parfum de Livres: ici!

Lionel Le Néouanic aussi (Chat Pelé en solo): c'est ici!

topocl a écrit:

Au total une bien belle journée, des pistes à découvrir, nous avons fait une pause au fameux Grand Café de Moulins, célèbre pour ses moulures, ses ors et ses lustres… Et nous n'avons qu'un souhait : revenir pour la 2e édition du festival des illustrateurs

Merci de nous faire partager toutes tes impressions Topocl, heureusement je ne serai pas la seule à évoquer ce Festival, vous auriez pu penser que je manquais d'objectivité... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Festival des Illustrateurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festival des Illustrateurs    Festival des Illustrateurs  - Page 4 EmptyLun 3 Oct 2011 - 20:04

Super votre reportage! Je regrette deux fois plus de ne pas avoir pu y aller...J'ai visionné les reportages aussi, quel beau festival Very Happy
L'année prochaine on viendra qui sait?

(Et vraiment dommage que Topocl n'ait pas pu vous joindre Coline et Marko...)
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Festival des Illustrateurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festival des Illustrateurs    Festival des Illustrateurs  - Page 4 EmptyLun 3 Oct 2011 - 21:27

Je dis toujours que l'improvistaion, ça n'est pas pour moi, et ça se confirme, si je m'y étais pris plus tôt, on se serait mieux débrouillés!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Festival des Illustrateurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festival des Illustrateurs    Festival des Illustrateurs  - Page 4 EmptyMer 5 Oct 2011 - 9:59

Aeriale a écrit:
Je regrette deux fois plus de ne pas avoir pu y aller...J'ai visionné les reportages aussi, quel beau festival Very Happy
L'année prochaine on viendra qui sait?



Qui sait?... Wink


Encore une ou deux photos des Chats Pelés et puis je passerai aux autres illustrateurs qui le méritent bien aussi...

Festival des Illustrateurs  - Page 4 Lionel10
Lionel Le Néouanic en cours d'installation


Festival des Illustrateurs  - Page 4 Chats_10
Christian Olivier (chanteur aussi des Têtes Raides) devant une de leurs oeuvres.



Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Festival des Illustrateurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festival des Illustrateurs    Festival des Illustrateurs  - Page 4 EmptyMer 5 Oct 2011 - 10:05

ça m'énerve je n'arrive pas à transférer ma cartouche photos sur mon ordinateur. ça passe par l'imprimante et elle n'arrive pas à la lire. ça bloque tout. Et pas moyen de retrouver le cordon USB colere J'essaierai sur autre ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Festival des Illustrateurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festival des Illustrateurs    Festival des Illustrateurs  - Page 4 EmptyMer 5 Oct 2011 - 10:31

Marko a écrit:
ça m'énerve je n'arrive pas à transférer ma cartouche photos sur mon ordinateur. ça passe par l'imprimante et elle n'arrive pas à la lire. ça bloque tout. Et pas moyen de retrouver le cordon USB colere J'essaierai sur autre ordinateur.

Moi aussi je jongle avec mes deux ordis...et je perds un temps fou, sans résultat...

Marko!...ne t'énerve pas...J'ai absolument besoin de tes photos! (pour le samedi, j'avais oublié de charger mon appareil pleurs )
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Festival des Illustrateurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festival des Illustrateurs    Festival des Illustrateurs  - Page 4 EmptyMer 5 Oct 2011 - 10:53

coline a écrit:
Marko!...ne t'énerve pas...J'ai absolument besoin de tes photos! (pour le samedi, j'avais oublié de charger mon appareil pleurs )

J'ai des solutions alternatives Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Festival des Illustrateurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festival des Illustrateurs    Festival des Illustrateurs  - Page 4 EmptyMer 5 Oct 2011 - 11:23

Marko a écrit:
coline a écrit:
Marko!...ne t'énerve pas...J'ai absolument besoin de tes photos! (pour le samedi, j'avais oublié de charger mon appareil pleurs )

J'ai des solutions alternatives Very Happy

Ouf!... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Festival des Illustrateurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festival des Illustrateurs    Festival des Illustrateurs  - Page 4 EmptyMer 5 Oct 2011 - 13:37

Merci de ce partage content
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Festival des Illustrateurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festival des Illustrateurs    Festival des Illustrateurs  - Page 4 EmptySam 8 Oct 2011 - 22:27

A la Galerie des Bourbons, est exposée l'oeuvre épurée et délicate de Loren Capelli.

Festival des Illustrateurs  - Page 4 00710 Festival des Illustrateurs  - Page 4 00210 Festival des Illustrateurs  - Page 4 11610

Je viens de lui ouvrir un fil ici!

Festival des Illustrateurs  - Page 4 00410
Loren découvre l'exposition de ses oeuvres.

Festival des Illustrateurs  - Page 4 06010
Loren parle de son travail devant les presque deux cents professionnels réunis (bibliothécaires, libraires, éditeurs, illustrateurs, plasticiens, etc...)


Stylo bille, crayon gris, pastel, linogravure, monogravure...telles sont les techniques utilisées par Loren Capelli:
(je suis désolée de la mauvaise qualité de mes images)

Festival des Illustrateurs  - Page 4 12010 Festival des Illustrateurs  - Page 4 09612

Festival des Illustrateurs  - Page 4 P1100710
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Festival des Illustrateurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festival des Illustrateurs    Festival des Illustrateurs  - Page 4 EmptyDim 9 Oct 2011 - 22:53

Dans le salon d'honneur de l'Hôtel de Ville, les oeuvres de Henri Galeron

Festival des Illustrateurs  - Page 4 01610 Festival des Illustrateurs  - Page 4 05010 Festival des Illustrateurs  - Page 4 07910

Festival des Illustrateurs  - Page 4 02010


Je viens d'ouvrir un fil pour Henri Galeron ici!



Festival des Illustrateurs  - Page 4 P1100711
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Festival des Illustrateurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festival des Illustrateurs    Festival des Illustrateurs  - Page 4 EmptyLun 10 Oct 2011 - 7:53

coline a écrit:
.Mais ce sera certainement dans deux ans... content

Oui dans deux ans me parait bien, permettant aux organisteurs de peaufiner les choses, et au public d'être dans l'attente. Il faut savoir se faire désirer!
Coline, j'ai envoyé mes parents (qui faisaient un trajet Lyon- Chateauroux), pour qu'ils visitent les expos!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Festival des Illustrateurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festival des Illustrateurs    Festival des Illustrateurs  - Page 4 EmptyLun 10 Oct 2011 - 9:26

topocl a écrit:

Coline, j'ai envoyé mes parents (qui faisaient un trajet Lyon- Chateauroux), pour qu'ils visitent les expos!

Bonne idée!...Je les ai peut-être vus alors puisque depuis le festival, je "joue à la galeriste" l'après-midi... content
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Festival des Illustrateurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festival des Illustrateurs    Festival des Illustrateurs  - Page 4 EmptySam 26 Jan 2013 - 14:22

Le Festival des Illustrateurs 2013 à Moulins...

Festival des Illustrateurs  - Page 4 Voeux210

Festival des Illustrateurs  - Page 4 Cartou10

Les illustrateurs invités du Festival 2013:
clic!

André François, Sara, Lorenzo Mattotti, Kveta Pacovska , Lionel Keoclin, Albertine, Roberto Innocenti, Emmanuelle Houdart, Christian Lacroix, Elzbieta, François Roca, Joelle Jolivet.

joie

Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Festival des Illustrateurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festival des Illustrateurs    Festival des Illustrateurs  - Page 4 EmptySam 26 Jan 2013 - 16:15

C'est noté , coline Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Festival des Illustrateurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festival des Illustrateurs    Festival des Illustrateurs  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Festival des Illustrateurs
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Repérages Illustrateurs
» Festival Belles Latinas
» Festival Atlantide à Nantes
» Festival America
» Festival du livre de mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Prix, événements, concours…-
Sauter vers: