Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Lecteurs,auteurs,comment vs comportez-vous avec votre chat?

Aller en bas 
+20
Suny
Noémie
chrisdusud
kenavo
Queenie
bix229
eXPie
Fantaisie héroïque
monilet
xelle
Julia
Epi
K
Mordicus
Bédoulène
bertrand-môgendre
Chatperlipopette
Marie
coline
Babelle
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Lecteurs,auteurs,comment vs comportez-vous avec votre chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecteurs,auteurs,comment vs comportez-vous avec votre chat?   Lecteurs,auteurs,comment vs comportez-vous avec votre chat? - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008 - 18:48

Citation :
babelle ennuyée
La situation a évolué, Bertrand. Babelle a des tyranosaures ,maintenant. Je n'ose penser à ce qu'ils lui rapportent comme trophée.

Citation :
Elle m'accompagne tous les jours dans mon rituel du matin,
ah moi aussi, ça pour m'accompagner, il m'accompagne.
Je veux du beurre!!! Non. Je veux!!! Argh, bois ton lait. Je veux du beurre, le matin, y a du beurre! Oui, mais le beurre ,c'est pas bon pour les chats. Je m'en fous, je veux du beurre!! ok, mais pas beaucoup..etc
Toujours la même conversation le matin...
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Lecteurs,auteurs,comment vs comportez-vous avec votre chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecteurs,auteurs,comment vs comportez-vous avec votre chat?   Lecteurs,auteurs,comment vs comportez-vous avec votre chat? - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008 - 11:51

Marie a écrit:
ah moi aussi, ça pour m'accompagner, il m'accompagne.
Je veux du beurre!!! Non. Je veux!!! Argh, bois ton lait. Je veux du beurre, le matin, y a du beurre! Oui, mais le beurre ,c'est pas bon pour les chats. Je m'en fous, je veux du beurre!! ok, mais pas beaucoup..etc
Toujours la même conversation le matin...[/quote]
rire rire J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Envolée postale
Julia


Messages : 128
Inscription le : 02/03/2008
Localisation : Quelque part dans l'univers

Lecteurs,auteurs,comment vs comportez-vous avec votre chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecteurs,auteurs,comment vs comportez-vous avec votre chat?   Lecteurs,auteurs,comment vs comportez-vous avec votre chat? - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 21:30

Epi, c'est superbe votre jolie histoire d'amour à ta "mitoune" et toi. aime

Marie, ton discours "chat" est très réaliste. Razz (bizarre, j'ai l'impression que mon Pilou parle le même langage que le tien !).

Bertrand, en voilà une manière de recycler les cadeaux que nous font nos chers greffiers. Et puis, je n'ai pas de chien. innocent Alors, Babelle, mon "truc" à moi : je félicite d'abord le matou en m'extasiant sur le cadeau (le rongeur occis !) puis, quand ils a le dos tourné, hop, à la poubelle ... (tout bêtement).
Revenir en haut Aller en bas
xelle
Posteur en quête
xelle


Messages : 55
Inscription le : 21/05/2008
Age : 45
Localisation : côte de granit rose

Lecteurs,auteurs,comment vs comportez-vous avec votre chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecteurs,auteurs,comment vs comportez-vous avec votre chat?   Lecteurs,auteurs,comment vs comportez-vous avec votre chat? - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008 - 2:04

En ce moment la maison est pleine d'animaux ! Il y a deux chiens : mon Willow tout blanc sauf quelques taches marrons et le chien de mes parents Rox tout noir avec de plus en plus de poils blancs (il approche quand même des 18 ans!).Il y a aussi Dudu la tortue de mon frère.Un aquarium plein de poissons (d'ailleurs l'un d'entre eux surnomé Sarko senior ,il n'arrêtait pas de gigoter et courait toujours après les filles, a récement disparu.Quelle tragédie!!).
Mais LA patronne c'est : Poupette une petite chatte tigrée de quatre ans.
D'ailleurs en ce moment la miss n'est pas contente, mais alors pas du tout ! Evil or Very Mad
On a osé l'emmener chez le vétérinaire pour la faire opérer et tatouer , quel sacrilège ! affraid Depuis elle nous fait bien sentir que le pardon ce paira cher et toute la famille en fait les frais ;en vrac il y a les cadeaux odorants au pied de la baignoire , les coup de pattes vengeurs envers les chiens , les attaques sauvage de pelotes quand je tricote mais surtout impossible de lire en sa présence elle proteste en multipliant les sit-in sur livres ouverts !
J'espères que ça passera , c'est tellement bon une seance de "ronronthérapie" en bouquinant zen comment on dit pardon en chat?Parce que même la boite de thon (qui la rend folle d'habitude) ne marche pas... jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 74
Localisation : Essonne- France

Lecteurs,auteurs,comment vs comportez-vous avec votre chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecteurs,auteurs,comment vs comportez-vous avec votre chat?   Lecteurs,auteurs,comment vs comportez-vous avec votre chat? - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008 - 7:12

Mon chat, je le rêve var je n'en ai plus depuis que je vis en appartement .
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Lecteurs,auteurs,comment vs comportez-vous avec votre chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecteurs,auteurs,comment vs comportez-vous avec votre chat?   Lecteurs,auteurs,comment vs comportez-vous avec votre chat? - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008 - 8:38

Quand je lis, mon chat se frotte aux coins du livre aime . Pour moi le chat est presque indissociable du livre; c'est aussi apaisant qu'un bon roman.
Pas pratique pour lire le journal,cela dit, puisqu'elle case régulièrment ses grosses fesses dessus content .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Invité
Invité




Lecteurs,auteurs,comment vs comportez-vous avec votre chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecteurs,auteurs,comment vs comportez-vous avec votre chat?   Lecteurs,auteurs,comment vs comportez-vous avec votre chat? - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008 - 10:18

xelle a écrit:
Parce que même la boite de thon (qui la rend folle d'habitude) ne marche pas... jypeurien

conciliabule On le fait tous, mais il faut pas de donner de thon en boîte aux chats, du moins celui pour consommation humaine. Je ne me rappelle plus pourquoi ni où je l'ai vu, mais ce n'est pas bon pour eux....
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Lecteurs,auteurs,comment vs comportez-vous avec votre chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecteurs,auteurs,comment vs comportez-vous avec votre chat?   Lecteurs,auteurs,comment vs comportez-vous avec votre chat? - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008 - 13:12

Sur http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20060617132503AATyXnW
quelqu'un a écrit :
Citation :
ne pas leur donner du thon en boîte (même naturel) car il y a dans les conserves un produit que les chats ne digèrent pas et qui abîme leur foie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Lecteurs,auteurs,comment vs comportez-vous avec votre chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecteurs,auteurs,comment vs comportez-vous avec votre chat?   Lecteurs,auteurs,comment vs comportez-vous avec votre chat? - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008 - 16:07

Fantaisie héroïque a écrit:
Quand je lis, mon chat se frotte aux coins du livre aime . Pour moi le chat est presque indissociable du livre; c'est aussi apaisant qu'un bon roman.
Pas pratique pour lire le journal,cela dit, puisqu'elle case régulièrment ses grosses fesses dessus content .
Oui, la mienne aussi fait ça, et dès qu'elle voit un livre, magazine ou journal ouvert, elle va s'asseoir dessus évidemment. J'aimerais bien penser qu'ils ont un faible pour l'écrit mais je crois plutôt qu'ils supportent mal de ne pas être au centre de l'attention laugh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecteurs,auteurs,comment vs comportez-vous avec votre chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecteurs,auteurs,comment vs comportez-vous avec votre chat?   Lecteurs,auteurs,comment vs comportez-vous avec votre chat? - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008 - 20:07

eXPie a écrit:
Sur http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20060617132503AATyXnW
quelqu'un a écrit :
Citation :
ne pas leur donner du thon en boîte (même naturel) car il y a dans les conserves un produit que les chats ne digèrent pas et qui abîme leur foie.

Merci pour la précision, eXPie.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Lecteurs,auteurs,comment vs comportez-vous avec votre chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecteurs,auteurs,comment vs comportez-vous avec votre chat?   Lecteurs,auteurs,comment vs comportez-vous avec votre chat? - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008 - 23:13

Comme je ne vais pas vous parler de mon chat puisque je n'aime pas les chats (j'en ai peur), j'ai eu une pensée pour vous en lisant un jour un poème de GuyGoffette que je trouve beau...Oui... d'accord... un peu triste aussi...J'espère que vous ne m'en voudrez pas, il y a longtemps que j'avais envie de vous le recopier...

En février

Lui aussi croyait en sa force de tigre
et que la jeunesse est immortelle.
Il savait par coeur le chemin et le goût
du lait dans le bol ébréché,

mais que le sang fût amer et froid le métal
dans la tiédeur de l'aube: non. Un frisson
a parcouru son poil ébouriffé, libérant
un brin d'herbe si vert que j'ai suivi

des yeux son preste envol, le temps
d'un souffle, juste ce qu'il faut à la mort
pour traverser une vie de chat et jeter,
dans un bol de lait sur

une belle journée desoleil, à jamais ébréchée.
(dans L'échiquier des jours)
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Lecteurs,auteurs,comment vs comportez-vous avec votre chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecteurs,auteurs,comment vs comportez-vous avec votre chat?   Lecteurs,auteurs,comment vs comportez-vous avec votre chat? - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008 - 23:28

coline a écrit:
Comme je ne vais pas vous parler de mon chat puisque je n'aime pas les chats (j'en ai peur), j'ai eu une pensée pour vous en lisant un jour un poème de GuyGoffette que je trouve beau...Oui... d'accord... un peu triste aussi...J'espère que vous ne m'en voudrez pas, il y a longtemps que j'avais envie de vous le recopier...

En février

Lui aussi croyait en sa force de tigre
et que la jeunesse est immortelle.
Il savait par coeur le chemin et le goût
du lait dans le bol ébréché,

mais que le sang fût amer et froid le métal
dans la tiédeur de l'aube: non. Un frisson
a parcouru son poil ébouriffé, libérant
un brin d'herbe si vert que j'ai suivi

des yeux son preste envol, le temps
d'un souffle, juste ce qu'il faut à la mort
pour traverser une vie de chat et jeter,
dans un bol de lait sur

une belle journée desoleil, à jamais ébréchée.
(dans L'échiquier des jours)
Ah mais Coline, tu n'aimes pas les chats parce que tu en as peur si j'ai bien compris ? Alors, tout n'est pas perdu sourire Mon copain me disait la même chose et finalement, il s'est rendu compte que ma petite chatte ne lui sautait pas à la figure pour le griffer à tout bout de champ et il a appris à l'aimer. Tu vois, il y a de l'espoir Wink

Très joli poème en tout cas, merci.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Lecteurs,auteurs,comment vs comportez-vous avec votre chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecteurs,auteurs,comment vs comportez-vous avec votre chat?   Lecteurs,auteurs,comment vs comportez-vous avec votre chat? - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008 - 23:35

Epi a écrit:
Ah mais Coline, tu n'aimes pas les chats parce que tu en as peur si j'ai bien compris ? Alors, tout n'est pas perdu sourire Mon copain me disait la même chose et finalement, il s'est rendu compte que ma petite chatte ne lui sautait pas à la figure pour le griffer à tout bout de champ et il a appris à l'aimer. Tu vois, il y a de l'espoir Wink

Oui, j'en ai peur...Une phobie...Je suis un peu malheureuse parce qu'ily a des chats partout...dans la rue, dans ma famille, chez mes amis...et il y en a eu beaucoup parmi les avatars sur le forum...(Je les supporte mieux en peinture qu'en photo...merci! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
xelle
Posteur en quête
xelle


Messages : 55
Inscription le : 21/05/2008
Age : 45
Localisation : côte de granit rose

Lecteurs,auteurs,comment vs comportez-vous avec votre chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecteurs,auteurs,comment vs comportez-vous avec votre chat?   Lecteurs,auteurs,comment vs comportez-vous avec votre chat? - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008 - 20:18

Nezumi a écrit:
eXPie a écrit:
Sur http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20060617132503AATyXnW
quelqu'un a écrit :
Citation :
ne pas leur donner du thon en boîte (même naturel) car il y a dans les conserves un produit que les chats ne digèrent pas et qui abîme leur foie.

Merci pour la précision, eXPie.
Merci à tous les deux pour l'info .
J'en connais une qui va être encore plus fachée!
avec quoi je vais lui donner ses antibios moi? intense reflexion tant pis je cicatrice vite :pirate:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecteurs,auteurs,comment vs comportez-vous avec votre chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecteurs,auteurs,comment vs comportez-vous avec votre chat?   Lecteurs,auteurs,comment vs comportez-vous avec votre chat? - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008 - 20:31

xelle a écrit:

avec quoi je vais lui donner ses antibios moi? intense reflexion tant pis je cicatrice vite :pirate:

Le pâté genre mousse de canard, ça marche très bien pour les droguer ni vu ni connu . innocent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecteurs,auteurs,comment vs comportez-vous avec votre chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecteurs,auteurs,comment vs comportez-vous avec votre chat?   Lecteurs,auteurs,comment vs comportez-vous avec votre chat? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecteurs,auteurs,comment vs comportez-vous avec votre chat?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ?
» Comment lisez-vous ?
» Comment achetez vous vos livres ?
» comment honorez-vous vos morts ?
» Il vous est (re)venu, à vous aussi, le goût de la madeleine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: