| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Lecteurs,auteurs,comment vs comportez-vous avec votre chat? | |
|
+20Suny Noémie chrisdusud kenavo Queenie bix229 eXPie Fantaisie héroïque monilet xelle Julia Epi K Mordicus Bédoulène bertrand-môgendre Chatperlipopette Marie coline Babelle 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Lecteurs,auteurs,comment vs comportez-vous avec votre chat? Ven 21 Mar 2008 - 18:48 | |
| - Citation :
- babelle ennuyée
La situation a évolué, Bertrand. Babelle a des tyranosaures ,maintenant. Je n'ose penser à ce qu'ils lui rapportent comme trophée. - Citation :
- Elle m'accompagne tous les jours dans mon rituel du matin,
ah moi aussi, ça pour m'accompagner, il m'accompagne. Je veux du beurre!!! Non. Je veux!!! Argh, bois ton lait. Je veux du beurre, le matin, y a du beurre! Oui, mais le beurre ,c'est pas bon pour les chats. Je m'en fous, je veux du beurre!! ok, mais pas beaucoup..etc Toujours la même conversation le matin... | |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Lecteurs,auteurs,comment vs comportez-vous avec votre chat? Lun 24 Mar 2008 - 11:51 | |
| - Marie a écrit:
ah moi aussi, ça pour m'accompagner, il m'accompagne. Je veux du beurre!!! Non. Je veux!!! Argh, bois ton lait. Je veux du beurre, le matin, y a du beurre! Oui, mais le beurre ,c'est pas bon pour les chats. Je m'en fous, je veux du beurre!! ok, mais pas beaucoup..etc Toujours la même conversation le matin...[/quote] J'adore ! | |
| | | Julia Envolée postale
Messages : 128 Inscription le : 02/03/2008 Localisation : Quelque part dans l'univers
| Sujet: Re: Lecteurs,auteurs,comment vs comportez-vous avec votre chat? Jeu 3 Avr 2008 - 21:30 | |
| Epi, c'est superbe votre jolie histoire d'amour à ta "mitoune" et toi. Marie, ton discours "chat" est très réaliste. (bizarre, j'ai l'impression que mon Pilou parle le même langage que le tien !). Bertrand, en voilà une manière de recycler les cadeaux que nous font nos chers greffiers. Et puis, je n'ai pas de chien. Alors, Babelle, mon "truc" à moi : je félicite d'abord le matou en m'extasiant sur le cadeau (le rongeur occis !) puis, quand ils a le dos tourné, hop, à la poubelle ... (tout bêtement). | |
| | | xelle Posteur en quête
Messages : 55 Inscription le : 21/05/2008 Age : 46 Localisation : côte de granit rose
| Sujet: Re: Lecteurs,auteurs,comment vs comportez-vous avec votre chat? Ven 20 Juin 2008 - 2:04 | |
| En ce moment la maison est pleine d'animaux ! Il y a deux chiens : mon Willow tout blanc sauf quelques taches marrons et le chien de mes parents Rox tout noir avec de plus en plus de poils blancs (il approche quand même des 18 ans!).Il y a aussi Dudu la tortue de mon frère.Un aquarium plein de poissons (d'ailleurs l'un d'entre eux surnomé Sarko senior ,il n'arrêtait pas de gigoter et courait toujours après les filles, a récement disparu.Quelle tragédie!!). Mais LA patronne c'est : Poupette une petite chatte tigrée de quatre ans. D'ailleurs en ce moment la miss n'est pas contente, mais alors pas du tout ! On a osé l'emmener chez le vétérinaire pour la faire opérer et tatouer , quel sacrilège ! Depuis elle nous fait bien sentir que le pardon ce paira cher et toute la famille en fait les frais ;en vrac il y a les cadeaux odorants au pied de la baignoire , les coup de pattes vengeurs envers les chiens , les attaques sauvage de pelotes quand je tricote mais surtout impossible de lire en sa présence elle proteste en multipliant les sit-in sur livres ouverts ! J'espères que ça passera , c'est tellement bon une seance de "ronronthérapie" en bouquinant comment on dit pardon en chat? Parce que même la boite de thon (qui la rend folle d'habitude) ne marche pas... | |
| | | monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Lecteurs,auteurs,comment vs comportez-vous avec votre chat? Ven 20 Juin 2008 - 7:12 | |
| Mon chat, je le rêve var je n'en ai plus depuis que je vis en appartement . | |
| | | Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Lecteurs,auteurs,comment vs comportez-vous avec votre chat? Ven 20 Juin 2008 - 8:38 | |
| Quand je lis, mon chat se frotte aux coins du livre . Pour moi le chat est presque indissociable du livre; c'est aussi apaisant qu'un bon roman. Pas pratique pour lire le journal,cela dit, puisqu'elle case régulièrment ses grosses fesses dessus . | |
| | | Invité Invité
| | | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Lecteurs,auteurs,comment vs comportez-vous avec votre chat? Ven 20 Juin 2008 - 13:12 | |
| Sur http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20060617132503AATyXnW quelqu'un a écrit : - Citation :
- ne pas leur donner du thon en boîte (même naturel) car il y a dans les conserves un produit que les chats ne digèrent pas et qui abîme leur foie.
| |
| | | Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Lecteurs,auteurs,comment vs comportez-vous avec votre chat? Ven 20 Juin 2008 - 16:07 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lecteurs,auteurs,comment vs comportez-vous avec votre chat? Ven 20 Juin 2008 - 20:07 | |
| - eXPie a écrit:
- Sur http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20060617132503AATyXnW
quelqu'un a écrit : - Citation :
- ne pas leur donner du thon en boîte (même naturel) car il y a dans les conserves un produit que les chats ne digèrent pas et qui abîme leur foie.
Merci pour la précision, eXPie. |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Lecteurs,auteurs,comment vs comportez-vous avec votre chat? Ven 20 Juin 2008 - 23:13 | |
| Comme je ne vais pas vous parler de mon chat puisque je n'aime pas les chats (j'en ai peur), j'ai eu une pensée pour vous en lisant un jour un poème de GuyGoffette que je trouve beau...Oui... d'accord... un peu triste aussi...J'espère que vous ne m'en voudrez pas, il y a longtemps que j'avais envie de vous le recopier...
En février
Lui aussi croyait en sa force de tigre et que la jeunesse est immortelle. Il savait par coeur le chemin et le goût du lait dans le bol ébréché,
mais que le sang fût amer et froid le métal dans la tiédeur de l'aube: non. Un frisson a parcouru son poil ébouriffé, libérant un brin d'herbe si vert que j'ai suivi
des yeux son preste envol, le temps d'un souffle, juste ce qu'il faut à la mort pour traverser une vie de chat et jeter, dans un bol de lait sur
une belle journée desoleil, à jamais ébréchée. (dans L'échiquier des jours) | |
| | | Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Lecteurs,auteurs,comment vs comportez-vous avec votre chat? Ven 20 Juin 2008 - 23:28 | |
| - coline a écrit:
- Comme je ne vais pas vous parler de mon chat puisque je n'aime pas les chats (j'en ai peur), j'ai eu une pensée pour vous en lisant un jour un poème de GuyGoffette que je trouve beau...Oui... d'accord... un peu triste aussi...J'espère que vous ne m'en voudrez pas, il y a longtemps que j'avais envie de vous le recopier...
En février
Lui aussi croyait en sa force de tigre et que la jeunesse est immortelle. Il savait par coeur le chemin et le goût du lait dans le bol ébréché,
mais que le sang fût amer et froid le métal dans la tiédeur de l'aube: non. Un frisson a parcouru son poil ébouriffé, libérant un brin d'herbe si vert que j'ai suivi
des yeux son preste envol, le temps d'un souffle, juste ce qu'il faut à la mort pour traverser une vie de chat et jeter, dans un bol de lait sur
une belle journée desoleil, à jamais ébréchée. (dans L'échiquier des jours) Ah mais Coline, tu n'aimes pas les chats parce que tu en as peur si j'ai bien compris ? Alors, tout n'est pas perdu Mon copain me disait la même chose et finalement, il s'est rendu compte que ma petite chatte ne lui sautait pas à la figure pour le griffer à tout bout de champ et il a appris à l'aimer. Tu vois, il y a de l'espoir Très joli poème en tout cas, merci. | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| | | | xelle Posteur en quête
Messages : 55 Inscription le : 21/05/2008 Age : 46 Localisation : côte de granit rose
| Sujet: Re: Lecteurs,auteurs,comment vs comportez-vous avec votre chat? Dim 22 Juin 2008 - 20:18 | |
| - Nezumi a écrit:
- eXPie a écrit:
- Sur http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20060617132503AATyXnW
quelqu'un a écrit : - Citation :
Merci pour la précision, eXPie. Merci à tous les deux pour l'info . J'en connais une qui va être encore plus fachée! avec quoi je vais lui donner ses antibios moi? tant pis je cicatrice vite :pirate: | |
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecteurs,auteurs,comment vs comportez-vous avec votre chat? | |
| |
| | | | Lecteurs,auteurs,comment vs comportez-vous avec votre chat? | |
|