| Comment choisissez-vous vos livres ? | |
|
+57Vix tina ArturoBandini oceanelys Felix CULPA Marboué Chamaco BarbaNewt Sullien Ariane SHOYUSKI Dreep Cameliah églantine shanidar animal Chymère Senhal Lalie Little devil Shay Maline kali Lamouette Clown jack-hubert bukowski Oreiller Polarber Bluemarilyn Xavier C Chatperlipopette Epi swallow eXPie traversay Le Bibliomane Marko Gudule bulle Mina M Eve Lyne Nibelheim bix229 Steven Solitude Annabelle.W Isidore Ducasse Arabella Cachemire Hank Bédoulène Queenie Loïs de Murphy kenavo Marie coline Sophie botany 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
botany Posteur en quête
| Sujet: Comment choisissez-vous vos livres ? Lun 7 Avr 2008 - 21:14 | |
| Selon quels critères choisissez-vous vos lectures ? | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Comment choisissez-vous vos livres ? Lun 7 Avr 2008 - 21:19 | |
| Il y a de moins en moins de critères à vrai dire:
la couverture, le titre, l'auteur, la 4ème de couverture, ce que j'en ai lu sur les blogs ou ici.
Ce qui fait que parfois j'ai d'excellentes surprises et d'auters fois de très mauvaises. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Comment choisissez-vous vos livres ? Lun 7 Avr 2008 - 21:24 | |
| Mais comment te répondre?... Je ne les choisis pas toujours de la même manière! | |
|
| |
botany Posteur en quête
| |
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Comment choisissez-vous vos livres ? Lun 7 Avr 2008 - 22:09 | |
| Selon les titres ( j'aime beaucoup les titres..), et ,curieusement, quelquefois,sur les phrases mises en exergue - qui me parlent ou non. Sinon, je lis des monceaux de critiques littéraires ( je trouve que la critique littéraire est un art, et j'admire ceux qui le maitrisent) , et , depuis le temps, je sais à peu près de quels goûts je me rapproche. Et l'inverse aussi. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Comment choisissez-vous vos livres ? Lun 7 Avr 2008 - 22:10 | |
| Je ne choisis pas les livres, ce sont eux qui me choisissent | |
|
| |
Loïs de Murphy Espoir postal
Messages : 48 Inscription le : 22/03/2008 Localisation : Sur une brique rose avec vue sur un arbre
| Sujet: Re: Comment choisissez-vous vos livres ? Lun 7 Avr 2008 - 23:05 | |
| Bouche à oreille, titre, incipit, pelotage reniflage dans une librairie etc. J'ai du mal avec les jaquettes racoleuses ou évoquant de la Cheeck Lit, du coup j'ai failli rater L'histoire de l'amour d'Hélène Krauss qui est un petit bijou n'ayant rien à voir avec la jaquette. C'est une amie qui me l'a imposé pratiquement et je lui baise les pieds ! Comme j'ai mauvais esprit, je ne lis pas ceux qui ont un succès monstrueux (je sais je suis une quiche, je sors...) Ainsi je n'ai pas lu Da Vinci Code ni Harry Potter. Ça répond à ta question ? | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Comment choisissez-vous vos livres ? Lun 7 Avr 2008 - 23:28 | |
| - Loïs de Murphy a écrit:
- pelotage reniflage dans une librairie
ça ça me fait plaisir : rien de tel qu'un pelotage reniflage pour tâter un peu ce qu'ont dans le ventre les pages (ouioui c'est super français ce que je raconte) [quote)Comme j'ai mauvais esprit, je ne lis pas ceux qui ont un succès monstrueux (je sais je suis une quiche, je sors...) Ainsi je n'ai pas lu Da Vinci Code ni Harry Potter. [/quote] moi je suis parfois trop faible et me laisse aller à la curiosité tentatrice. et j'en ressors souvent déçue. -- les bouquins je les choisis surtout par le "bouche à oreille", des articles, les discussions qui tournent sur Parfum. Et le pelotaaaaage | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Comment choisissez-vous vos livres ? Mar 8 Avr 2008 - 0:51 | |
- j'ai failli rater L'histoire de l'amour d'Hélène Krauss qui est un petit bijou n'ayant rien à voir avec la jaquette. C'est une amie qui me l'a imposé pratiquement et je lui baise les pieds !
Eh bien tu l'as échappée belle!...Heureusement que cette amie veille sur toi!... Tu m'aideras à convaincre quelquesautres Parfumés de l'intérêt de ce roman?... (voir son fil) | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Comment choisissez-vous vos livres ? Mar 8 Avr 2008 - 0:53 | |
- Comme j'ai mauvais esprit, je ne lis pas ceux qui ont un succès monstrueux
Nous avons quelques points communs... | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Comment choisissez-vous vos livres ? Mar 8 Avr 2008 - 8:22 | |
| Parfois un titre qui m'interpelle, un auteur que j'affectionne et depuis que je suis sur ce forum grâce aux commentaires.
Les éditeurs aussi auxquels je fais confiance pour proposer des livres intéressants. (Actes Sud par exemple) | |
|
| |
Loïs de Murphy Espoir postal
Messages : 48 Inscription le : 22/03/2008 Localisation : Sur une brique rose avec vue sur un arbre
| |
| |
Hank Main aguerrie
Messages : 340 Inscription le : 28/08/2007 Age : 47 Localisation : Paris
| |
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Comment choisissez-vous vos livres ? Mar 8 Avr 2008 - 12:36 | |
| | |
|
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: Comment choisissez-vous vos livres ? Mar 8 Avr 2008 - 12:39 | |
| - kenavo a écrit:
- Je ne choisis pas les livres, ce sont eux qui me choisissent
Exactement ...et parfois même je suis surprise de leur choix ! | |
|
| |