| Que lisez-vous en septembre | |
|
+53chrisdusud toma Baklava touti Fantaisie héroïque Cachemire sylvain- animal mimi54 Marko Maline odrey Sophie bulle Hank Noémie Steven Nathria krys Constance Ouliposuccion Queenie colimasson Fanchenn Stargazer Theo darkanny tom léo coline monilet bix229 LaurenceV Igor Yougopéléla Avadoro ocean Aeriale Onuphrius FrançoisG topocl uolav Charlie Arabella Madame B. traversay Epi IzaBzh Harelde domreader shanidar Bibliophile eXPie kenavo 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Theo Envolée postale
Messages : 259 Inscription le : 30/07/2011 Age : 53 Localisation : Région parisienne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Mar 20 Sep 2011 - 0:05 | |
| - bix229 a écrit:
- Theo a écrit:
- le Rêve du village des Ding de Lianke YAN
J' ai chez moi Songeant à mon père, du meme auteur, et je me suis mis dans la tete que ce sea un bon livre... Comme ça ! je viens de le commencer; c'est assez sombre mais ça n'a pas l'air mal... je te dirais! | |
|
| |
toma Main aguerrie
Messages : 302 Inscription le : 10/02/2009 Localisation : cantal
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Mar 20 Sep 2011 - 0:37 | |
| je finis par prendre le temps de rouvrir un roman et de vouloir le lire jusqu'au bout, avec Le Loup Des Steppes de Hermann Hesse. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| |
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Mar 20 Sep 2011 - 18:57 | |
| Finalement j'enchaine avec A l'ombre des jeunes filles en fleurs. J'avais trop envie de savoir si le jeune narrateur serait autorisé à aller voir la grande Berma au théâtre dans Phèdre... Et il y va!
Je lis en parallèle Le crépuscule d'une idole de Michel Onfray. | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Mar 20 Sep 2011 - 18:59 | |
| Je tente un traitre à notre goût de John Le Carré | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Mar 20 Sep 2011 - 19:04 | |
| Je suis dans La faculté des rêves de Sara Stridsberg. | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Mar 20 Sep 2011 - 19:46 | |
| Les souvenirs de David Foenkinos. | |
|
| |
Onuphrius Main aguerrie
Messages : 551 Inscription le : 29/10/2010 Age : 35 Localisation : Seine-Maritime
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Mar 20 Sep 2011 - 19:46 | |
| - Marko a écrit:
- Finalement j'enchaine avec A l'ombre des jeunes filles en fleurs. J'avais trop envie de savoir si le jeune narrateur serait autorisé à aller voir la grande Berma au théâtre dans Phèdre... Et il y va!
Et à la fin des Jeunes Filles, tu te demanderas comment va se passer la soirée chez la Princesse de Guermantes, et tu enchaîneras avec Le Côté de Guermantes. Et après... | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Mar 20 Sep 2011 - 20:20 | |
| - Onuphrius a écrit:
- Marko a écrit:
- Finalement j'enchaine avec A l'ombre des jeunes filles en fleurs. J'avais trop envie de savoir si le jeune narrateur serait autorisé à aller voir la grande Berma au théâtre dans Phèdre... Et il y va!
Et à la fin des Jeunes Filles, tu te demanderas comment va se passer la soirée chez la Princesse de Guermantes, et tu enchaîneras avec Le Côté de Guermantes. Et après... Je suis bien parti pour Et tant mieux! Un monde où je me sens bien. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Mar 20 Sep 2011 - 21:33 | |
| - Theo a écrit:
- colimasson a écrit:
- Ecoute petit homme de Wilhelm Reich
ah toi tu as écouté Onfray cet été! Non, pas du tout ! Mais tu vas m'expliquer ce qu'Onfray disait de ce livre ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Mar 20 Sep 2011 - 22:36 | |
| Fini Princesse de l'ombre d'Indu Sundaresan, un peu ennuyeux. Et comme l'auteur ne cesse de nous dire à chaque fin de chapitre ce qui va se passer quarante pages plus loin, voire carrément à la fin, le peu de suspens lié aux faits romancés (les faits historiques sont connus) est inexistant. J'ai donc été assez longue à le lire. Pourtant, je ne jette pas tout : on sent que l'auteur s'est très sérieusement renseignée sur l'Inde moghole, et j'ai beaucoup appris sur la vie à la cour, ses codes et rituels complexes. Et ses excès : imaginez que lorsque la cour se déplaçait il fallait, même sur plusieurs rangs, près de douze heures au cortège pour passer en un même point !
Lu rapidement et apprécié les cafards de Jo Nesbo. Meilleur à mon avis que l'homme chauve-souris. Je découvre Harry Hole et je dois dire qu'il me plaît bien.
Grand besoin de légèreté et d'humour ce soir : j'hésite (pour l'instant) entre Colin Cotteril et Nigel Barley. |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Mar 20 Sep 2011 - 22:43 | |
| - traversay a écrit:
- Les souvenirs de David Foenkinos.
J'ai préféré celui-ci à La délicatesse... Je le trouve moins puissant que Lennon mais j'ai eu du plaisir à le lire... | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Mer 21 Sep 2011 - 9:39 | |
| Après avoir passé quasiment trois mois dans l'intégrale du "Trône de Fer" de George R.R. Martin, retour au monde réel avec "Le quai de Ouistreham" de Florence Aubenas. | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Mer 21 Sep 2011 - 9:46 | |
| - Marko a écrit:
- Onuphrius a écrit:
- Marko a écrit:
Et à la fin des Jeunes Filles, tu te demanderas comment va se passer la soirée chez la Princesse de Guermantes, et tu enchaîneras avec Le Côté de Guermantes. Et après... Je suis bien parti pour Et tant mieux! Un monde où je me sens bien. Je commencerai le cycle en début de semaine prochaine. Lundi ou mardi au plus tard. J'espère accrocher comme toi. Pour le moment, je viens tout juste de commencer Les Chaussures italiennes de Mankell. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en septembre | |
|