Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en septembre

+53
chrisdusud
toma
Baklava
touti
Fantaisie héroïque
Cachemire
sylvain-
animal
mimi54
Marko
Maline
odrey
Sophie
bulle
Hank
Noémie
Steven
Nathria
krys
Constance
Ouliposuccion
Queenie
colimasson
Fanchenn
Stargazer
Theo
darkanny
tom léo
coline
monilet
bix229
LaurenceV
Igor
Yougopéléla
Avadoro
ocean
Aeriale
Onuphrius
FrançoisG
topocl
uolav
Charlie
Arabella
Madame B.
traversay
Epi
IzaBzh
Harelde
domreader
shanidar
Bibliophile
eXPie
kenavo
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Theo
Envolée postale
Theo

Inscription le : 30/07/2011

Que lisez-vous en septembre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 21 EmptyMar 20 Sep 2011 - 0:05

bix229 a écrit:
Theo a écrit:
le Rêve du village des Ding de Lianke YAN

J' ai chez moi Songeant à mon père, du meme auteur, et je me suis mis dans la tete que ce sea un bon livre...
Comme ça !
Que lisez-vous en septembre - Page 21 18687

je viens de le commencer; c'est assez sombre mais ça n'a pas l'air mal... je te dirais!
Revenir en haut Aller en bas
toma
Main aguerrie
toma

Inscription le : 10/02/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 21 EmptyMar 20 Sep 2011 - 0:37

je finis par prendre le temps de rouvrir un roman et de vouloir le lire jusqu'au bout, avec Le Loup Des Steppes de Hermann Hesse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 21 EmptyMar 20 Sep 2011 - 12:08

aeriale a écrit:
Après "Des vie d'oiseaux " de Ovaldé que j'ai beaucoup aimé (son meilleur même!) et fini ce we, j'attaque ce soir Laura Kasischke avec Les revenants miammiam
Je commençais à m'inquiéter mais non, tu as aimé son dernier roman (plus mûr que ses précédents romans je trouve) cheers
Les revenants de Kasischke me tente énormément aussi, j'attends tes impressions avant de me lancer à mon tour Very Happy
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 21 EmptyMar 20 Sep 2011 - 17:40

sentinelle a écrit:
Je commençais à m'inquiéter mais non, tu as aimé son dernier roman (plus mûr que ses précédents romans je trouve) cheers
Les revenants de Kasischke me tente énormément aussi, j'attends tes impressions avant de me lancer à mon tour Very Happy

Oh oui que j'ai aimé, et comme tu dis bien plus abouti que ses précedents. Cette fille a vraiment acquis une assurance et une maîtrise de son style assez incroyables si on se réfère à ses premiers. Tout en gardant sa patte pleine de fantaisiste et de tendresse. Un vrai plaisir ce bouquin!
ai mis un peu de temps pour le lire c'est vrai...je peux me ranger chez les limaces aussi en ce moment
Le Kasischke attendra ce soir mais j'ai très très hâte impatient content
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 21 EmptyMar 20 Sep 2011 - 18:57

Finalement j'enchaine avec A l'ombre des jeunes filles en fleurs. J'avais trop envie de savoir si le jeune narrateur serait autorisé à aller voir la grande Berma au théâtre dans Phèdre... Et il y va!

Je lis en parallèle Le crépuscule d'une idole de Michel Onfray.
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud

Inscription le : 20/04/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 21 EmptyMar 20 Sep 2011 - 18:59

Je tente un traitre à notre goût de John Le Carré
odrey
Sage de la littérature
odrey

Inscription le : 27/01/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 21 EmptyMar 20 Sep 2011 - 19:04

Je suis dans La faculté des rêves de Sara Stridsberg.
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 21 EmptyMar 20 Sep 2011 - 19:46

Les souvenirs de David Foenkinos.
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Onuphrius
Main aguerrie
Onuphrius

Inscription le : 29/10/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 21 EmptyMar 20 Sep 2011 - 19:46

Marko a écrit:
Finalement j'enchaine avec A l'ombre des jeunes filles en fleurs. J'avais trop envie de savoir si le jeune narrateur serait autorisé à aller voir la grande Berma au théâtre dans Phèdre... Et il y va!
Et à la fin des Jeunes Filles, tu te demanderas comment va se passer la soirée chez la Princesse de Guermantes, et tu enchaîneras avec Le Côté de Guermantes. Et après... rire
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 21 EmptyMar 20 Sep 2011 - 20:20

Onuphrius a écrit:
Marko a écrit:
Et à la fin des Jeunes Filles, tu te demanderas comment va se passer la soirée chez la Princesse de Guermantes, et tu enchaîneras avec Le Côté de Guermantes. Et après... rire

Je suis bien parti pour Very Happy Et tant mieux! Un monde où je me sens bien.
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 21 EmptyMar 20 Sep 2011 - 21:33

Theo a écrit:
colimasson a écrit:
Ecoute petit homme de Wilhelm Reich

ah toi tu as écouté Onfray cet été!

Non, pas du tout ! Mais tu vas m'expliquer ce qu'Onfray disait de ce livre ?
http://colimasson.over-blog.com/#
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 21 EmptyMar 20 Sep 2011 - 22:36

Fini Princesse de l'ombre d'Indu Sundaresan, un peu ennuyeux. Et comme l'auteur ne cesse de nous dire à chaque fin de chapitre ce qui va se passer quarante pages plus loin, voire carrément à la fin, le peu de suspens lié aux faits romancés (les faits historiques sont connus) est inexistant. J'ai donc été assez longue à le lire. Pourtant, je ne jette pas tout : on sent que l'auteur s'est très sérieusement renseignée sur l'Inde moghole, et j'ai beaucoup appris sur la vie à la cour, ses codes et rituels complexes. Et ses excès : imaginez que lorsque la cour se déplaçait il fallait, même sur plusieurs rangs, près de douze heures au cortège pour passer en un même point !

Lu rapidement et apprécié les cafards de Jo Nesbo. Meilleur à mon avis que l'homme chauve-souris. Je découvre Harry Hole et je dois dire qu'il me plaît bien.

Grand besoin de légèreté et d'humour ce soir : j'hésite (pour l'instant) entre Colin Cotteril et Nigel Barley.
Nathria
Sage de la littérature
Nathria

Inscription le : 18/06/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 21 EmptyMar 20 Sep 2011 - 22:43

traversay a écrit:
Les souvenirs de David Foenkinos.
J'ai préféré celui-ci à La délicatesse... Je le trouve moins puissant que Lennon mais j'ai eu du plaisir à le lire...
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane

Inscription le : 21/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 21 EmptyMer 21 Sep 2011 - 9:39

Après avoir passé quasiment trois mois dans l'intégrale du "Trône de Fer" de George R.R. Martin, retour au monde réel avec "Le quai de Ouistreham" de Florence Aubenas.
http://lebibliomane.blogspot.com/
Harelde
Zen littéraire
Harelde

Inscription le : 28/04/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 21 EmptyMer 21 Sep 2011 - 9:46

Marko a écrit:
Onuphrius a écrit:
Marko a écrit:

Je suis bien parti pour Very Happy Et tant mieux! Un monde où je me sens bien.
Je commencerai le cycle en début de semaine prochaine. Lundi ou mardi au plus tard. J'espère accrocher comme toi.
Pour le moment, je viens tout juste de commencer Les Chaussures italiennes de Mankell.
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 21 Empty

Que lisez-vous en septembre
Page 21 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 33  Suivant