| Que lisez-vous en septembre | |
|
+53chrisdusud toma Baklava touti Fantaisie héroïque Cachemire sylvain- animal mimi54 Marko Maline odrey Sophie bulle Hank Noémie Steven Nathria krys Constance Ouliposuccion Queenie colimasson Fanchenn Stargazer Theo darkanny tom léo coline monilet bix229 LaurenceV Igor Yougopéléla Avadoro ocean Aeriale Onuphrius FrançoisG topocl uolav Charlie Arabella Madame B. traversay Epi IzaBzh Harelde domreader shanidar Bibliophile eXPie kenavo 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Dim 11 Sep 2011 - 14:13 | |
| - Marko a écrit:
- nezumi a écrit:
- Je commence Room, d'Emma Donoghue.
J'attends ton post pour me lancer. Il a de bons échos...
C'est une critique enthousiaste d'Olivia de Lamberterie à Télématin qui m'avait donné envie. J'essaierai de faire aussi bien! |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Dim 11 Sep 2011 - 15:04 | |
| - ocean a écrit:
- J'avais commencé "La question finkler" de Jacobson et il m'est tombé des mains avant la 50ème page!!! Ce n'et pas souvent que cela m'arrive. Je me demandais pourquoi je n'en avais pas entendu parler, maintenant je sais. Comme ce ne sont pas les bons livre qui manquent en cette rentrée, je n'ai pas persisté et j'ai commencé "Le turquetto" et cela me plaît.......................
Bis repetita C'est exactement ce que j'ai fait .. à deux reprises. Pourtant "La question Finkler" de Howard Jacobson avait tout pour me plaire, l'écriture, l'histoire, mais non, j'ai eu du mal à dépasser la page 50 (je le lisais en anglais). Et puis l'amicale pression de mes collègues du club du livre anglais qui l'avaient choisi ce printemps pour en discuter m’a autant aidé que le fait d'avoir mis la main sur le livre audio ; la voix de Steven Crossley est juste merveilleuse pour rendre tout l'humour et l’humanité de ce livre. Au troisième essai j'ai fini le livre avec plaisir. Donc, ne t'énerve pas, ocean, et attends de reprendre ce roman dans quelques semaines, il le vaut. | |
|
| |
Fanchenn Espoir postal
Messages : 16 Inscription le : 28/08/2011 Age : 79 Localisation : au bord de la cité ardente
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Dim 11 Sep 2011 - 16:29 | |
| je termine de lire "Une femme à Berlin" pour lequel j'ai eu beaucoup de réticences(un témoignage bouleversant!) et commence un nouveau roman de Marina Vlady" Ma Cerisaie".
Dernière édition par Fanchenn le Lun 12 Sep 2011 - 13:56, édité 1 fois | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Dim 11 Sep 2011 - 21:58 | |
| Tous les matins du monde - Pascal Quignard | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Dim 11 Sep 2011 - 23:39 | |
| Prise de territoire : Christoph Hein.
Bernhard Haber ou soixante années de la vie d' un homme... B Haberer,est fils de réfugiés chassés de leur terre natale en Silésie et qui se réfugient dans une petie ville de Saxe. Le pays va devenir la RDA, et l' enfant Haber devenir un homme. Un homme que son passé de réfugié mal accueilli va poursuivre jusqu' au bout. Au bout de sa vengeance contre ses hotes et de sa trajectoire finale. Cinq personnages qui le croisèrent, racontent leur propre perception du B H qu' ils ont connu. A travers leurs témoignages on arrive à saisir la cohérence interne qui l' anime et surtout on a une assez fidèle vision de ce que fut la RDA pendant ces années, avant, pendant et après la chute du Mur... Plus que la violence, la souffrance ou l' aliénation, l' impression qu' on retire, c' est surtout la grisaille de l' ennui Le problème -peut etre le mien- c' est comment parler de l' ennui sans etre ennuyeux...
Autre problème, je voulais juste dire deux mots du livre... et je me rends compte que j' ai été long pour ce fil...Alors qu' il y en a déjà un sur l' auteur...
| |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Lun 12 Sep 2011 - 9:56 | |
| Je commence "La terre des mensonges" d'Anne B. Ragde | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Lun 12 Sep 2011 - 10:35 | |
| La question Finkler de Howard Jacobson. | |
|
| |
Charlie Agilité postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Lun 12 Sep 2011 - 11:09 | |
| Je suis dans Même pour ne pas vaincre de Stéphane Chaumet | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Lun 12 Sep 2011 - 11:43 | |
| J'ai commencé Révolutions de Le Clézio. Mais pas réussi à lire ce week-end. Trop claqué. Donc pas encore dans le livre. J'espère que cela va venir.
| |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Lun 12 Sep 2011 - 14:27 | |
| *Tu mio, de Erri de Luca *La fiflle des louganis, de Metin Arditi *Easter Parade, de Richard Yates *Et un polar cubain de Padura
Voilà vous savez tout | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Lun 12 Sep 2011 - 16:36 | |
| - Madame B. a écrit:
- La question Finkler de Howard Jacobson.
Je suis curieuse ce que tu vas penser de ce roman. | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Lun 12 Sep 2011 - 17:29 | |
| Le valet de peinture, de Jean-Daniel Baltassat | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Lun 12 Sep 2011 - 19:36 | |
| - L' Appartement témoin : Tatiana de Rosnay.
Vraiment trop sympa cette dame ! | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Lun 12 Sep 2011 - 19:49 | |
| L'accordeur de silences de Mia Couto. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Lun 12 Sep 2011 - 21:19 | |
| Barbara de Jorgen-Frantz Jacobsen |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre | |
| |