| Que lisez-vous en septembre | |
|
+53chrisdusud toma Baklava touti Fantaisie héroïque Cachemire sylvain- animal mimi54 Marko Maline odrey Sophie bulle Hank Noémie Steven Nathria krys Constance Ouliposuccion Queenie colimasson Fanchenn Stargazer Theo darkanny tom léo coline monilet bix229 LaurenceV Igor Yougopéléla Avadoro ocean Aeriale Onuphrius FrançoisG topocl uolav Charlie Arabella Madame B. traversay Epi IzaBzh Harelde domreader shanidar Bibliophile eXPie kenavo 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
touti Main aguerrie
Messages : 589 Inscription le : 07/08/2011 Age : 51 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Mer 21 Sep 2011 - 10:00 | |
| Moi j'ai presque fini du côté de chez Swann mais je pense que je reprendrais A l'ombre des jeunes filles en fleur un peu plus tard | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Mer 21 Sep 2011 - 10:11 | |
| Tout le monde lit Proust à ce que je vois. | |
|
| |
touti Main aguerrie
Messages : 589 Inscription le : 07/08/2011 Age : 51 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Mer 21 Sep 2011 - 10:15 | |
| oui le post sur Proust à fait quelques émules | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Mer 21 Sep 2011 - 10:51 | |
| - Nathria a écrit:
- traversay a écrit:
- Les souvenirs de David Foenkinos.
J'ai préféré celui-ci à La délicatesse... Je le trouve moins puissant que Lennon mais j'ai eu du plaisir à le lire... Le ton s'est fait plus grave. Je vais l'aimer moins que La délicatesse, mais il y a des moments magnifiques et des phrases qui mériteraient d'être encadrées. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Mer 21 Sep 2011 - 11:00 | |
| Traversay et Maline, où en êtes-vous avec Des Amis? Cela risque d'être ma prochaine lecture. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Mer 21 Sep 2011 - 11:02 | |
| - Madame B. a écrit:
- Traversay et Maline, où en êtes-vous avec Des Amis? Cela risque d'être ma prochaine lecture.
j'ai envoyé le livre lundi.. si tout va bien, Maline devrait l'avoir aujourd'hui ou demain.. | |
|
| |
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Mer 21 Sep 2011 - 11:03 | |
| - Madame B. a écrit:
- Traversay et Maline, où en êtes-vous avec Des Amis? Cela risque d'être ma prochaine lecture.
Je vais sans doute le commencer, et le finir, ce week-end. | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Mer 21 Sep 2011 - 14:09 | |
| J'ai enfin réussi à terminer Le prince des marées de Pat Conroy... Un bon roman, une histoire à laquelle on s'attache... Mais je n'ai pas versé de larmes et je n'ai pas été chamboulée ou marquée à vie comme le suggère la quatrième de couverture... Bon livre mais sans plus....
Là, je commence La physique des catastrophes de Marisha Pessl... A voir... | |
|
| |
Theo Envolée postale
Messages : 259 Inscription le : 30/07/2011 Age : 53 Localisation : Région parisienne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Mer 21 Sep 2011 - 16:06 | |
| - colimasson a écrit:
- Theo a écrit:
- colimasson a écrit:
- Ecoute petit homme de Wilhelm Reich
ah toi tu as écouté Onfray cet été! Non, pas du tout ! Mais tu vas m'expliquer ce qu'Onfray disait de ce livre ?
Du livre, il a dit qu' "Ecoute petit homme" était un texte qui l'avait bouleversé à l'adolescence et avait pesé dans son parcours intellectuel; du livre lui-même, à part que c'est un texte écrit en écho à Nietzsche, je ne saurais t'en dire plus, je ne m'en souviens plus car je bossais en même temps. Tu peux retrouver l'émission là: http://michel-onfray.over-blog.com/article-michel-onfray-contre-histoire-de-la-philosophie-ix-freudiens-heretiques-otto-gross-wilhelm-80291054.html Ce qui m'a marqué en revanche c'est comment Reich à été rejeté par Freud, ostracisé par le mouvement psychanalytique, puis chassé par l'Allemagne nazie jusqu'à finir par errer de pays en pays puis mourir fou et épuisé et... oublié. Onfray pense qu'il a été broyé par Freud et qu'à partir de là, ça n'a été qu'une longue dérive. Il dépeint comment cet homme qui avait une vision humaniste et marxiste de la psychanalyse (permettre aux pauvres d'y accéder, créer des centres, traiter le corps) et des idées à contre-courant, a fini démoli par une époque et des hommes enfermés dans leur certitude. Voilà pour être sure de ne pas te dire de bêtises et parce que c'est très réducteur des propos d'Onfray, tu peux donc regarder le lien, les rares émissions que j'ai écoutées étaient passionnantes dont celle sur Reich que je n'ai pu suivre qu'en diagonal malheureusement. Je compte me rattraper prochainement, les émissions restent en ligne 1 an. | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Mer 21 Sep 2011 - 16:23 | |
| Je viens de sortir Des amis de Baek Nam-Ryong de ma boîte à lettres. Merci, kenavo !
Je vais probablement commencer la lecture du roman demain mais je serai en déplacement à Hambourg jusuq'à dimanche tard dans la soirée, sans mon ordi et avec très peu de temps pour lire. Je verrai lundi ce que vous dites de votre lecture, Madame B. et traversay. Ne m'attendez surtout pas. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Mer 21 Sep 2011 - 16:43 | |
| Après avoir terminé le très remarquable livre de Stéphne Audéguy : La Théorie des nuages (j' essairai d' en parler)...
- La Grève des bàtu : Aminata Fall (Sénégal)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Mer 21 Sep 2011 - 16:49 | |
| - Maline a écrit:
- Je viens de sortir Des amis de Baek Nam-Ryong de ma boîte à lettres. Merci, kenavo !
Je vais probablement commencer la lecture du roman demain mais je serai en déplacement à Hambourg jusuq'à dimanche tard dans la soirée, sans mon ordi et avec très peu de temps pour lire. Je verrai lundi ce que vous dites de votre lecture, Madame B. et traversay. Ne m'attendez surtout pas. Pas d'ordi non plus entre demain AM et lundi matin. Madame B. a le feu vert Je vais lui créer son fil .... à l'ami Baek ! | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Mer 21 Sep 2011 - 16:55 | |
| Toujours en compagnie du jeune et prodigieux T.S. Spivet. Ce livre est un hymne à l'intelligence, mes capacités intellectuelles étant fortement réduites en ces temps, il m'aide beaucoup... | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Mer 21 Sep 2011 - 17:03 | |
| Maline et Traversay, je vais donc commencer Des Amis mais comme j'ai pas mal de boulot en ce moment je ne pense pas le finir cette semaine . | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Mer 21 Sep 2011 - 17:09 | |
| Le dernier qui a terminé attend les autres | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en septembre | |
|