Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Que lisez-vous en septembre

+53
chrisdusud
toma
Baklava
touti
Fantaisie héroïque
Cachemire
sylvain-
animal
mimi54
Marko
Maline
odrey
Sophie
bulle
Hank
Noémie
Steven
Nathria
krys
Constance
Ouliposuccion
Queenie
colimasson
Fanchenn
Stargazer
Theo
darkanny
tom léo
coline
monilet
bix229
LaurenceV
Igor
Yougopéléla
Avadoro
ocean
Aeriale
Onuphrius
FrançoisG
topocl
uolav
Charlie
Arabella
Madame B.
traversay
Epi
IzaBzh
Harelde
domreader
shanidar
Bibliophile
eXPie
kenavo
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 33  Suivant
AuteurMessage
touti
Main aguerrie
touti

Inscription le : 07/08/2011

Que lisez-vous en septembre - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 22 EmptyMer 21 Sep 2011 - 10:00

Moi j'ai presque fini du côté de chez Swann mais je pense que je reprendrais A l'ombre des jeunes filles en fleur un peu plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde

Inscription le : 28/04/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 22 EmptyMer 21 Sep 2011 - 10:11

Tout le monde lit Proust à ce que je vois.
sourire
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
touti
Main aguerrie
touti

Inscription le : 07/08/2011

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 22 EmptyMer 21 Sep 2011 - 10:15

oui le post sur Proust à fait quelques émules sourire
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 22 EmptyMer 21 Sep 2011 - 10:51

Nathria a écrit:
traversay a écrit:
Les souvenirs de David Foenkinos.
J'ai préféré celui-ci à La délicatesse... Je le trouve moins puissant que Lennon mais j'ai eu du plaisir à le lire...

Le ton s'est fait plus grave. Je vais l'aimer moins que La délicatesse, mais il y a des moments magnifiques et des phrases qui mériteraient d'être encadrées.
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 22 EmptyMer 21 Sep 2011 - 11:00

Traversay et Maline, où en êtes-vous avec Des Amis? Cela risque d'être ma prochaine lecture.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 22 EmptyMer 21 Sep 2011 - 11:02

Madame B. a écrit:
Traversay et Maline, où en êtes-vous avec Des Amis? Cela risque d'être ma prochaine lecture.
j'ai envoyé le livre lundi.. si tout va bien, Maline devrait l'avoir aujourd'hui ou demain.. Very Happy
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 22 EmptyMer 21 Sep 2011 - 11:03

Madame B. a écrit:

Je vais sans doute le commencer, et le finir, ce week-end.
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV

Inscription le : 25/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 22 EmptyMer 21 Sep 2011 - 14:09

J'ai enfin réussi à terminer Le prince des marées de Pat Conroy... Un bon roman, une histoire à laquelle on s'attache... Mais je n'ai pas versé de larmes et je n'ai pas été chamboulée ou marquée à vie comme le suggère la quatrième de couverture... Bon livre mais sans plus....

Là, je commence La physique des catastrophes de Marisha Pessl... A voir...
http://www.autourdelau.be
Theo
Envolée postale
Theo

Inscription le : 30/07/2011

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 22 EmptyMer 21 Sep 2011 - 16:06

colimasson a écrit:
Theo a écrit:
colimasson a écrit:
Ecoute petit homme de Wilhelm Reich

ah toi tu as écouté Onfray cet été!

Non, pas du tout ! Mais tu vas m'expliquer ce qu'Onfray disait de ce livre ?

Du livre, il a dit qu' "Ecoute petit homme" était un texte qui l'avait bouleversé à l'adolescence et avait pesé dans son parcours intellectuel; du livre lui-même, à part que c'est un texte écrit en écho à Nietzsche, je ne saurais t'en dire plus, je ne m'en souviens plus car je bossais en même temps. Tu peux retrouver l'émission là:
http://michel-onfray.over-blog.com/article-michel-onfray-contre-histoire-de-la-philosophie-ix-freudiens-heretiques-otto-gross-wilhelm-80291054.html

Ce qui m'a marqué en revanche c'est comment Reich à été rejeté par Freud, ostracisé par le mouvement psychanalytique, puis chassé par l'Allemagne nazie jusqu'à finir par errer de pays en pays puis mourir fou et épuisé et... oublié.
Onfray pense qu'il a été broyé par Freud et qu'à partir de là, ça n'a été qu'une longue dérive. Il dépeint comment cet homme qui avait une vision humaniste et marxiste de la psychanalyse (permettre aux pauvres d'y accéder, créer des centres, traiter le corps) et des idées à contre-courant, a fini démoli par une époque et des hommes enfermés dans leur certitude.
Voilà pour être sure de ne pas te dire de bêtises et parce que c'est très réducteur des propos d'Onfray, tu peux donc regarder le lien, les rares émissions que j'ai écoutées étaient passionnantes dont celle sur Reich que je n'ai pu suivre qu'en diagonal malheureusement.
Je compte me rattraper prochainement, les émissions restent en ligne 1 an.
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 22 EmptyMer 21 Sep 2011 - 16:23

Je viens de sortir Des amis de Baek Nam-Ryong de ma boîte à lettres. Merci, kenavo !

Je vais probablement commencer la lecture du roman demain mais je serai en déplacement à Hambourg jusuq'à dimanche tard dans la soirée, sans mon ordi et avec très peu de temps pour lire. Je verrai lundi ce que vous dites de votre lecture, Madame B. et traversay. Ne m'attendez surtout pas.
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 22 EmptyMer 21 Sep 2011 - 16:43

Après avoir terminé le très remarquable livre de Stéphne Audéguy : La Théorie des nuages (j' essairai d' en parler)...

- La Grève des bàtu : Aminata Fall (Sénégal)

traversay
Flâneur mélancolique
traversay

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 22 EmptyMer 21 Sep 2011 - 16:49

Maline a écrit:
Je viens de sortir Des amis de Baek Nam-Ryong de ma boîte à lettres. Merci, kenavo !

Je vais probablement commencer la lecture du roman demain mais je serai en déplacement à Hambourg jusuq'à dimanche tard dans la soirée, sans mon ordi et avec très peu de temps pour lire. Je verrai lundi ce que vous dites de votre lecture, Madame B. et traversay. Ne m'attendez surtout pas.

Pas d'ordi non plus entre demain AM et lundi matin. Madame B. a le feu vert Very Happy
Je vais lui créer son fil .... à l'ami Baek !
Igor
Zen littéraire
Igor

Inscription le : 24/07/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 22 EmptyMer 21 Sep 2011 - 16:55

Toujours en compagnie du jeune et prodigieux T.S. Spivet.
Ce livre est un hymne à l'intelligence, mes capacités intellectuelles étant fortement réduites en ces temps, il m'aide beaucoup...
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 22 EmptyMer 21 Sep 2011 - 17:03

Maline et Traversay, je vais donc commencer Des Amis mais comme j'ai pas mal de boulot en ce moment je ne pense pas le finir cette semaine sourire .
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 22 EmptyMer 21 Sep 2011 - 17:09

Le dernier qui a terminé attend les autres Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 22 Empty

Que lisez-vous en septembre
Page 22 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 33  Suivant