| Que lisez-vous en septembre | |
|
+53chrisdusud toma Baklava touti Fantaisie héroïque Cachemire sylvain- animal mimi54 Marko Maline odrey Sophie bulle Hank Noémie Steven Nathria krys Constance Ouliposuccion Queenie colimasson Fanchenn Stargazer Theo darkanny tom léo coline monilet bix229 LaurenceV Igor Yougopéléla Avadoro ocean Aeriale Onuphrius FrançoisG topocl uolav Charlie Arabella Madame B. traversay Epi IzaBzh Harelde domreader shanidar Bibliophile eXPie kenavo 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Lun 26 Sep 2011 - 14:11 | |
| - krys a écrit:
- Lumière d'août, de Faulkner
Un excellent souvenir ! Ce soir, c'est le grand jour. J'attaquerai Proust dans le train qui me remenera chez moi. Depuis le temps que l'idée me trotte dans la tête... | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| |
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| |
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Lun 26 Sep 2011 - 15:25 | |
| Jean-Paul Dubois: "Vous plaisantez, monsieur Tanner" | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Lun 26 Sep 2011 - 18:15 | |
| J'ai terminé la première partie de "A l'ombre des jeunes filles en fleurs" : Autour de Mme Swann et je pars à Balbec à la rencontre des dites jeunes filles dans Nom de Pays: Le Pays. Je sais maintenant que je vais tout lire dans la continuité. C'est un seul et même gigantesque roman et je ne pourrai pas m'arrêter. Par contre ce sont vraiment des livres qui comptent double. Chaque page est très dense et je mets deux fois plus de temps que d'habitude à les lire. Mais quel plaisir | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Lun 26 Sep 2011 - 18:49 | |
| Perfidie (tome 18 de la Roue du Temps) de Jordan | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Lun 26 Sep 2011 - 19:12 | |
| Le voyage de l'éléphant de José Saramago. |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Lun 26 Sep 2011 - 20:40 | |
| Billy Budd de Herman Melville. | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Lun 26 Sep 2011 - 21:03 | |
| - sentinelle a écrit:
- Le voyage de l'éléphant de José Saramago.
Super !! | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Lun 26 Sep 2011 - 22:06 | |
| bonne lecture aux proustiens | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Lun 26 Sep 2011 - 22:21 | |
| Excellent petit livre et ce n'est même pas un polar | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Lun 26 Sep 2011 - 23:11 | |
| - Marko a écrit:
Je sais maintenant que je vais tout lire dans la continuité. C'est un seul et même gigantesque roman et je ne pourrai pas m'arrêter. Par contre ce sont vraiment des livres qui comptent double. Chaque page est très dense et je mets deux fois plus de temps que d'habitude à les lire. Mais quel plaisir Je pense que je ne pourrais pas les enchaîner, à cause de leur densité justement... En septembre, je lis plein de beaux albums illustrés par Kitty Crowther, Georges Lemoine, Henri Galeron, les Chats Pelés, Natali Fortier et Loren Capelli, Frédéric Clément et Benoit Jacques ... De belles découvertes! J'essaierai de compléter ou d'ouvrir des fils...plus tard... | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Lun 26 Sep 2011 - 23:27 | |
| - coline a écrit:
- Je pense que je ne pourrais pas les enchaîner, à cause de leur densité justement...
Dommage. Je pense faire de courtes pauses le temps de lire quelques romans plus contemporains entre deux mais j'ai maintenant envie de tout embrasser pour voir son cheminement. Et je ne peux plus quitter cet univers flottant d'une telle richesse à tous les niveaux. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Lun 26 Sep 2011 - 23:39 | |
| - Marko a écrit:
- coline a écrit:
- Je pense que je ne pourrais pas les enchaîner, à cause de leur densité justement...
Dommage. Je pense faire de courtes pauses le temps de lire quelques romans plus contemporains entre deux mais j'ai maintenant envie de tout embrasser pour voir son cheminement. Et je ne peux plus quitter cet univers flottant d'une telle richesse à tous les niveaux. Je crois que je ne vais pas tarder non plus à lire le tome 2, A l'ombre des jeunes filles en fleurs, pour ne pas laisser trop de temps entre les différents volumes... | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Mar 27 Sep 2011 - 7:58 | |
| Terminé Vers la mer, de Anne -Sophie Stefanini ( le fil et un avis aujourd'hui)
Je me lance avec Nestor rend les armes, et l'héritage d'Esther | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en septembre | |
|