Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Que lisez-vous en septembre

+53
chrisdusud
toma
Baklava
touti
Fantaisie héroïque
Cachemire
sylvain-
animal
mimi54
Marko
Maline
odrey
Sophie
bulle
Hank
Noémie
Steven
Nathria
krys
Constance
Ouliposuccion
Queenie
colimasson
Fanchenn
Stargazer
Theo
darkanny
tom léo
coline
monilet
bix229
LaurenceV
Igor
Yougopéléla
Avadoro
ocean
Aeriale
Onuphrius
FrançoisG
topocl
uolav
Charlie
Arabella
Madame B.
traversay
Epi
IzaBzh
Harelde
domreader
shanidar
Bibliophile
eXPie
kenavo
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

Que lisez-vous en septembre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 15 EmptyMer 14 Sep 2011 - 20:05

Armor a écrit:

Citation :
Merci de me rassurer ! La tentation des Indes est parue en 81, on peut espérer un style différent... Madame B., l'as-tu lu ?

Il me reste 10 pages du Bénarès-Kyoto, et je suis soulagée d'arriver à la fin. J'avais pourtant écouté une interview de l'auteur, et à l'oral il m'avait paru beaucoup plus clair.

J'ai lu les deux mais il ne m'en reste rien si ce n'est de l'ennui.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 15 EmptyMer 14 Sep 2011 - 21:18

J'ai fini mon Franzen (715 pages en 10 petits jours héhé) et si je n'ai jamais ramé pour le lire, je risque de ramer pour mon post car, par quoi commencer pour résumer un livre d'une densité pareille ?

Donc en attendant je commence "Le déclin de l'empire Whiting" de Richard Russo (615 pages hihi) toute scotchée que je suis à la littérature américaine contemporaine.
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 15 EmptyMer 14 Sep 2011 - 21:29

darkanny a écrit:
J'ai fini mon Franzen (715 pages en 10 petits jours héhé) et si je n'ai jamais ramé pour le lire, je risque de ramer pour mon post car, par quoi commencer pour résumer un livre d'une densité pareille ?

Donc en attendant je commence "Le déclin de l'empire Whiting" de Richard Russo (615 pages hihi) toute scotchée que je suis à la littérature américaine contemporaine.

Tu peux au moins nous parler de la paruline azurée. Avec Ovaldé et Franzen, les oiseaux sont bien représentés pour cette rentrée...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 15 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 0:23

Madame B. a écrit:

J'ai lu les deux mais il ne m'en reste rien si ce n'est de l'ennui.
Merci, j'enlève de suite la tentation des indes de ma liste.
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 15 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 10:00

Armor, ce n'est que mon avis. Tu y trouveras peut-être ton compte.

Je n'ai pu aller au bout de La Question Finkler, je n'ai pas eu la volonté de Maline (mais je suis ammée plus loin qu'océan sourire ). C'est vrai que le propos est intéressant sur la question juive mais, pour moi, ce roman est trop bavard et ennuyeux.
sylvain-
Envolée postale
sylvain-

Inscription le : 29/05/2011

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 15 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 10:45

je suis en train de terminer ce deuxième Roman de Serge Lentz, paru et couronné en 1985 par le Prix Interallié: une oeuvre magnifique, vive, incisive, d'une grande fluidité de style avec un ton souvent innovant, original - son premier livre "Les Années-sandwiches" sortit en 82 était deja excellent, 3 années après Lentz confirme qu'il est un auteur de très grand talent.
Il sortira un 3éme et dernier livre, "La Stratégie du Bouffon" qui reçu également les éloges de la presse et depuis, malheureusement, il n'a plus entamé d'oeuvre romanesque.

Que lisez-vous en septembre - Page 15 9782253041351FS
ce livre raconte par le menu la vie de Vladimir Roubaïev, un géant ukrainien issu d’une famille de hobereaux de province. Dans la Russie immobile et éternelle du XIX° Roubaïev fait la synthèse entre la magie millénaire Russe et les aspirations au changement d'une société en pleine mutation.
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire

Inscription le : 11/02/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 15 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 10:57

En parallèle Cristal de roche d'Adalbert Stifter et Abschaffel de Genazino: cela ne peut pas être plus différent.
ocean
Main aguerrie
ocean

Inscription le : 01/08/2011

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 15 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 11:05

Madame B. a écrit:
Armor, ce n'est que mon avis. Tu y trouveras peut-être ton compte.

Je n'ai pu aller au bout de La Question Finkler, je n'ai pas eu la volonté de Maline (mais je suis ammée plus loin qu'océan sourire ). C'est vrai que le propos est intéressant sur la question juive mais, pour moi, ce roman est trop bavard et ennuyeux.

Voilà, tout comme moi : tu l'a trouvé bavard et ennuyeux...

Depuis, j'ai lu "Le Turquetto" de Metin Arditi. Lu en un week-end, je vous le recommande. J'ai lu aussi "Cet été là" de Véronique Olmé. Beaucoup aimé aussi...Je dirais plus un livre de filles.....Mais pas taper si vous trouvez que je suis sectaire....Ce livre est basé sur l'introspection, comment faire durer une relation....Très bien écrit, aussi.

Et hier j'ai commencé "Une rivière noire" d'Arnaldur Indridason et pour l'instant j'aime beaucoup...

Dernière édition par ocean le Jeu 15 Sep 2011 - 11:07, édité 1 fois
ocean
Main aguerrie
ocean

Inscription le : 01/08/2011

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 15 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 11:06

Je voulais dire Véronique OlmI....
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 15 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 11:48

Océan a écrit:

Citation :
Je voulais dire Véronique OlmI....

et moi jevoulais écrire "allée" et non pas "ammée". Tout ça pour dire, Océan, que tu peux corriger un ou plusieurs éléments de tes messages en cliquant, quand tu es connectée, à droite de ton message sur "éditer". sourire

Nous avons en effet le même ressenti pour La Questin Finkler. Je suis un peu déçue car j'en attendais beaucoup.
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque

Inscription le : 05/06/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 15 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 12:19

Steven a écrit:
Je lis Chroniques de l'oiseau à ressort d'Haruki Murakami.
Ohlala, je t'envie !

Je lis Tristan et Yseut coeur
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 15 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 13:49

darkanny a écrit:
Ton enthousiasme ne s'est donc pas faibli en cours de route malgré le nombre de pages sourire
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 15 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 13:59

sentinelle a écrit:
darkanny a écrit:
Ton enthousiasme ne s'est donc pas faibli en cours de route malgré le nombre de pages sourire

Mééééé non sentinelle, si tu veux je te l'emmène à Francfort !
IzaBzh
Agilité postale
IzaBzh

Inscription le : 19/05/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 15 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 14:26

Je viens de commencer Les années douces, le manga de Taniguchi adapté du roman de Kawakami.
http://avel-iza.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 15 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 14:47

Je lis la Princesse de l'ombre d'Indu Sundaresan, la vie romancée de Jahanara, fille préférée de Shah Jahan. Un peu agaçant tous ces "elle ignorait encore que..." toutes les cinq pages, mais lecture facile et pas inintéressante. Du même auteur, il paraît que la vingtième épouse et le festin de roses sont nettement supérieurs.

Dernière édition par Armor-Argoat le Jeu 15 Sep 2011 - 17:00, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 15 Empty

Que lisez-vous en septembre
Page 15 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 33  Suivant