| Que lisez-vous en septembre | |
|
+53chrisdusud toma Baklava touti Fantaisie héroïque Cachemire sylvain- animal mimi54 Marko Maline odrey Sophie bulle Hank Noémie Steven Nathria krys Constance Ouliposuccion Queenie colimasson Fanchenn Stargazer Theo darkanny tom léo coline monilet bix229 LaurenceV Igor Yougopéléla Avadoro ocean Aeriale Onuphrius FrançoisG topocl uolav Charlie Arabella Madame B. traversay Epi IzaBzh Harelde domreader shanidar Bibliophile eXPie kenavo 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Mer 14 Sep 2011 - 20:05 | |
| Armor a écrit: - Citation :
- Merci de me rassurer ! La tentation des Indes est parue en 81, on peut espérer un style différent... Madame B., l'as-tu lu ?
Il me reste 10 pages du Bénarès-Kyoto, et je suis soulagée d'arriver à la fin. J'avais pourtant écouté une interview de l'auteur, et à l'oral il m'avait paru beaucoup plus clair. J'ai lu les deux mais il ne m'en reste rien si ce n'est de l'ennui. | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Mer 14 Sep 2011 - 21:18 | |
| J'ai fini mon Franzen (715 pages en 10 petits jours héhé) et si je n'ai jamais ramé pour le lire, je risque de ramer pour mon post car, par quoi commencer pour résumer un livre d'une densité pareille ?
Donc en attendant je commence "Le déclin de l'empire Whiting" de Richard Russo (615 pages hihi) toute scotchée que je suis à la littérature américaine contemporaine. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Mer 14 Sep 2011 - 21:29 | |
| - darkanny a écrit:
- J'ai fini mon Franzen (715 pages en 10 petits jours héhé) et si je n'ai jamais ramé pour le lire, je risque de ramer pour mon post car, par quoi commencer pour résumer un livre d'une densité pareille ?
Donc en attendant je commence "Le déclin de l'empire Whiting" de Richard Russo (615 pages hihi) toute scotchée que je suis à la littérature américaine contemporaine. Tu peux au moins nous parler de la paruline azurée. Avec Ovaldé et Franzen, les oiseaux sont bien représentés pour cette rentrée... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Jeu 15 Sep 2011 - 0:23 | |
| - Madame B. a écrit:
J'ai lu les deux mais il ne m'en reste rien si ce n'est de l'ennui. Merci, j'enlève de suite la tentation des indes de ma liste. |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Jeu 15 Sep 2011 - 10:00 | |
| Armor, ce n'est que mon avis. Tu y trouveras peut-être ton compte. Je n'ai pu aller au bout de La Question Finkler, je n'ai pas eu la volonté de Maline (mais je suis ammée plus loin qu'océan ). C'est vrai que le propos est intéressant sur la question juive mais, pour moi, ce roman est trop bavard et ennuyeux. | |
|
| |
sylvain- Envolée postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Jeu 15 Sep 2011 - 10:45 | |
| je suis en train de terminer ce deuxième Roman de Serge Lentz, paru et couronné en 1985 par le Prix Interallié: une oeuvre magnifique, vive, incisive, d'une grande fluidité de style avec un ton souvent innovant, original - son premier livre "Les Années-sandwiches" sortit en 82 était deja excellent, 3 années après Lentz confirme qu'il est un auteur de très grand talent. Il sortira un 3éme et dernier livre, "La Stratégie du Bouffon" qui reçu également les éloges de la presse et depuis, malheureusement, il n'a plus entamé d'oeuvre romanesque. ce livre raconte par le menu la vie de Vladimir Roubaïev, un géant ukrainien issu d’une famille de hobereaux de province. Dans la Russie immobile et éternelle du XIX° Roubaïev fait la synthèse entre la magie millénaire Russe et les aspirations au changement d'une société en pleine mutation. | |
|
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Jeu 15 Sep 2011 - 10:57 | |
| En parallèle Cristal de roche d'Adalbert Stifter et Abschaffel de Genazino: cela ne peut pas être plus différent. | |
|
| |
ocean Main aguerrie
Messages : 338 Inscription le : 01/08/2011 Age : 61 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Jeu 15 Sep 2011 - 11:05 | |
| - Madame B. a écrit:
- Armor, ce n'est que mon avis. Tu y trouveras peut-être ton compte.
Je n'ai pu aller au bout de La Question Finkler, je n'ai pas eu la volonté de Maline (mais je suis ammée plus loin qu'océan ). C'est vrai que le propos est intéressant sur la question juive mais, pour moi, ce roman est trop bavard et ennuyeux. Voilà, tout comme moi : tu l'a trouvé bavard et ennuyeux... Depuis, j'ai lu "Le Turquetto" de Metin Arditi. Lu en un week-end, je vous le recommande. J'ai lu aussi "Cet été là" de Véronique Olmé. Beaucoup aimé aussi...Je dirais plus un livre de filles.....Mais pas taper si vous trouvez que je suis sectaire....Ce livre est basé sur l'introspection, comment faire durer une relation....Très bien écrit, aussi. Et hier j'ai commencé "Une rivière noire" d'Arnaldur Indridason et pour l'instant j'aime beaucoup...
Dernière édition par ocean le Jeu 15 Sep 2011 - 11:07, édité 1 fois | |
|
| |
ocean Main aguerrie
Messages : 338 Inscription le : 01/08/2011 Age : 61 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Jeu 15 Sep 2011 - 11:06 | |
| Je voulais dire Véronique OlmI.... | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Jeu 15 Sep 2011 - 11:48 | |
| Océan a écrit: - Citation :
- Je voulais dire Véronique OlmI....
et moi jevoulais écrire "allée" et non pas "ammée". Tout ça pour dire, Océan, que tu peux corriger un ou plusieurs éléments de tes messages en cliquant, quand tu es connectée, à droite de ton message sur "éditer". Nous avons en effet le même ressenti pour La Questin Finkler. Je suis un peu déçue car j'en attendais beaucoup. | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Jeu 15 Sep 2011 - 12:19 | |
| - Steven a écrit:
- Je lis Chroniques de l'oiseau à ressort d'Haruki Murakami.
Ohlala, je t'envie ! Je lis Tristan et Yseut | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Jeu 15 Sep 2011 - 13:49 | |
| - darkanny a écrit:
- J'ai fini mon Franzen (715 pages en 10 petits jours héhé) et si je n'ai jamais ramé pour le lire, je risque de ramer pour mon post car, par quoi commencer pour résumer un livre d'une densité pareille ?
Ton enthousiasme ne s'est donc pas faibli en cours de route malgré le nombre de pages |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Jeu 15 Sep 2011 - 13:59 | |
| - sentinelle a écrit:
- darkanny a écrit:
Ton enthousiasme ne s'est donc pas faibli en cours de route malgré le nombre de pages Mééééé non sentinelle, si tu veux je te l'emmène à Francfort ! | |
|
| |
IzaBzh Agilité postale
Messages : 932 Inscription le : 19/05/2010 Age : 58 Localisation : Bourgogne/Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Jeu 15 Sep 2011 - 14:26 | |
| Je viens de commencer Les années douces, le manga de Taniguchi adapté du roman de Kawakami. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Jeu 15 Sep 2011 - 14:47 | |
| Je lis la Princesse de l'ombre d'Indu Sundaresan, la vie romancée de Jahanara, fille préférée de Shah Jahan. Un peu agaçant tous ces "elle ignorait encore que..." toutes les cinq pages, mais lecture facile et pas inintéressante. Du même auteur, il paraît que la vingtième épouse et le festin de roses sont nettement supérieurs.
Dernière édition par Armor-Argoat le Jeu 15 Sep 2011 - 17:00, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en septembre | |
|