Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Que lisez-vous en septembre

+53
chrisdusud
toma
Baklava
touti
Fantaisie héroïque
Cachemire
sylvain-
animal
mimi54
Marko
Maline
odrey
Sophie
bulle
Hank
Noémie
Steven
Nathria
krys
Constance
Ouliposuccion
Queenie
colimasson
Fanchenn
Stargazer
Theo
darkanny
tom léo
coline
monilet
bix229
LaurenceV
Igor
Yougopéléla
Avadoro
ocean
Aeriale
Onuphrius
FrançoisG
topocl
uolav
Charlie
Arabella
Madame B.
traversay
Epi
IzaBzh
Harelde
domreader
shanidar
Bibliophile
eXPie
kenavo
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Que lisez-vous en septembre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 7 EmptyMar 6 Sep 2011 - 14:55

kenavo a écrit:
conciliabule et il ne se trouve pas dans ma PAL.. voire pas encore sur ma LAL Razz
Oui mais si Charlie te convainc, je suis certaine qu'il n'ira pas plus loin que dessous ta PAL, et il pourra déjà être content de cet insigne honneur rire
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 7 EmptyMar 6 Sep 2011 - 15:15

Ah ouais, ne lisez pas les corrections... Quelle chianterie...
(Je comprends mieux pourquoi cet auteur assez populaire a si peu de messages dans son propre fil... c'est un peu un mouton noir sur Parfum apparemment...
Darkanny ou Charlie vont-elles réussir à faire changer ça ??!)
Charlie
Agilité postale
Charlie

Inscription le : 12/01/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 7 EmptyMar 6 Sep 2011 - 15:53

Queenie a écrit:
(Je comprends mieux pourquoi cet auteur assez populaire a si peu de messages dans son propre fil... c'est un peu un mouton noir sur Parfum apparemment...

Dites, c'est donc si moche que ça ce livre ???? intense reflexion

Vous m'intriguez là... Suspect

kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 7 EmptyMar 6 Sep 2011 - 16:12

Charlie a écrit:
Dites, c'est donc si moche que ça ce livre ???? intense reflexion
encouragement meuh non.. il y a des millions qui ont aimé
Spoiler:
par pur coïncidences il n'y a que très peu de parfumés - jusqu'à présent - qui ont apprécié...
Spoiler:

essaie-le sans préjugés
Spoiler:
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 7 EmptyMar 6 Sep 2011 - 16:28

bah ce n'est quand même pas le pire livre du siècle Les corrections, c'est même parfois drôle (malgré quelques lourdeurs) surtout le début avec le vieux papa malade qui a bien du mal à se souvenir, après le côté golden boy ce n'est pas vraiment ma chope de bière (mais à tout prendre je préfère un Franzen à un Breat Easton Ellis !Twisted Evil hé hé ça va taper là, je pense).

sinon, je suis toujours dans La Montagne magique de Th Mann, bien contente d'avoir lu les récits autobiographiques de Th Bernhard cet été, ce qui me permet d'appréhender un peu mieux l'univers du sanatorium et des maladies pulmonaires. Je trouve étonnant qu'en 1000 pages le texte soit aussi rempli d'euphémismes, d'ellipses, de trous béants (qu'est-ce que ça aurait été sinon...) mais certains passages sur la musique (évidemment), le Progrès et la politique sont très intéressants à lire au regard de ce qui se passe dans le monde actuel (en particulier les réflexions sur la démocratie et l'esprit révolutionnaire de l'Europe).

Commencé en parallèle The Virgin blue de T. Chevalier en V.O. !
Ouliposuccion
Envolée postale

Inscription le : 06/09/2011

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 7 EmptyMar 6 Sep 2011 - 18:44

Je lis actuellement la trilogie de l'anonyme déjanté de l'édition Sonatine " Le livre sans nom" suivi de "L'oeil de la lune " et le dernier volet pour le moment " le cimetière du diable"

Un polar/Science-Fiction complètement decalé et Rock'n'roll.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 7 EmptyMar 6 Sep 2011 - 18:51

Ouliposuccion a écrit:
Je lis actuellement la trilogie de l'anonyme déjanté de l'édition Sonatine " Le livre sans nom" suivi de "L'oeil de la lune " et le dernier volet pour le moment " le cimetière du diable"

Un polar/Science-Fiction complètement decalé et Rock'n'roll.
le fil de l'auteur est ici
Constance
Zen littéraire
Constance

Inscription le : 27/04/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 7 EmptyMar 6 Sep 2011 - 19:19

Je viens de terminer la lecture de " La villa Oasis ou les faux-bourgeois" d'Eugène Dabit et, ainsi que pour la lecture de "Hôtel du Nord" , ce roman laisse en moi un chagrin indéfinissable, empreint d'une profonde nostalgie d'un temps révolu ...

J'ai lu attentivement les fils-répertoires créés par Arabella, et il me semble qu'il n'existe pas de fil pour le grand écrivain que fut Eugène Dabit ... me trompé-je ?
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 7 EmptyMar 6 Sep 2011 - 19:37

Queenie a écrit:

Je ne sais pas mais j'en suis à la page 100 (de Freedom), ce livre me distrait, les thèmes abordés me plaisent, c'est bien mieux que JCO qui utilise au moins autant les dialogues que Jonathan Franzen.
En plus je ne trouve aucun cliché sur les personnages, ça me rappelle un peu "Moi Charlotte Simmons" bien que ce soit un peu prématuré de dire cela
A mon avis c'est le livre qu'on adore ou qu'on déteste très rapidement.
A suivre....
krys
Sage de la littérature
krys

Inscription le : 06/09/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 7 EmptyMar 6 Sep 2011 - 20:07

J'ai bien aimé Les Corrections moi, j'ai trouvé ça drôle ces conflits de famille dentsblanches

Je lis encore du Patricia Cornwell (en ebook), je vais devenir une pro de la médecine légale sourire
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 7 EmptyMar 6 Sep 2011 - 21:27

shanidar a écrit:
(mais à tout prendre je préfère un Franzen à un Breat Easton Ellis !Twisted Evil hé hé ça va taper là, je pense).

colere Comment as-tu deviné ?

J'ai commencé Zazie dans le métro de Raymond Queneau. C'est rudement sympa !
http://colimasson.over-blog.com/#
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 7 EmptyMer 7 Sep 2011 - 2:20

- Christoph Hein : Prise de territoire. - AM Métailié
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 7 EmptyMer 7 Sep 2011 - 7:46

La bâtarde d'Istanbul d'Elif Shafak.
Nathria
Sage de la littérature
Nathria

Inscription le : 18/06/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 7 EmptyMer 7 Sep 2011 - 8:10

"Harcèlement" de Guy Gimenes...
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
Harelde
Zen littéraire
Harelde

Inscription le : 28/04/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 7 EmptyMer 7 Sep 2011 - 9:35

Fini l'Esclave d'Isaac Bashevis Singer.
Commentaire à suivre dans la matinée.

Commencé Caïn de Saramago.
Un livre sacrilège dont la lecture (et le plaisir pris à le lire) me vaudront probablement quelques années supplémentaires de purgatoire.
Extraordinaire : je me marre
cheers
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 7 Empty

Que lisez-vous en septembre
Page 7 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 33  Suivant