| Que lisez-vous en septembre | |
|
+53chrisdusud toma Baklava touti Fantaisie héroïque Cachemire sylvain- animal mimi54 Marko Maline odrey Sophie bulle Hank Noémie Steven Nathria krys Constance Ouliposuccion Queenie colimasson Fanchenn Stargazer Theo darkanny tom léo coline monilet bix229 LaurenceV Igor Yougopéléla Avadoro ocean Aeriale Onuphrius FrançoisG topocl uolav Charlie Arabella Madame B. traversay Epi IzaBzh Harelde domreader shanidar Bibliophile eXPie kenavo 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Mar 6 Sep 2011 - 14:55 | |
| |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Mar 6 Sep 2011 - 15:15 | |
| Ah ouais, ne lisez pas les corrections... Quelle chianterie... (Je comprends mieux pourquoi cet auteur assez populaire a si peu de messages dans son propre fil... c'est un peu un mouton noir sur Parfum apparemment... Darkanny ou Charlie vont-elles réussir à faire changer ça ??!) | |
|
| |
Charlie Agilité postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Mar 6 Sep 2011 - 15:53 | |
| - Queenie a écrit:
- Ah ouais, ne lisez pas les corrections... Quelle chianterie...
(Je comprends mieux pourquoi cet auteur assez populaire a si peu de messages dans son propre fil... c'est un peu un mouton noir sur Parfum apparemment... Darkanny ou Charlie vont-elles réussir à faire changer ça ??!) Dites, c'est donc si moche que ça ce livre ???? Vous m'intriguez là... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Mar 6 Sep 2011 - 16:12 | |
| - Charlie a écrit:
- Dites, c'est donc si moche que ça ce livre ????
meuh non.. il y a des millions qui ont aimé - Spoiler:
ce n'est pas pour rien que cool Jonathan a pu s'acheter une île privée quelque part dans le big blue ocean après ce fabuleux succès
par pur coïncidences il n'y a que très peu de parfumés - jusqu'à présent - qui ont apprécié... - Spoiler:
en espérant que cela reste ainsi essaie-le sans préjugés - Spoiler:
| |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Mar 6 Sep 2011 - 16:28 | |
| bah ce n'est quand même pas le pire livre du siècle Les corrections, c'est même parfois drôle (malgré quelques lourdeurs) surtout le début avec le vieux papa malade qui a bien du mal à se souvenir, après le côté golden boy ce n'est pas vraiment ma chope de bière (mais à tout prendre je préfère un Franzen à un Breat Easton Ellis ! hé hé ça va taper là, je pense). sinon, je suis toujours dans La Montagne magique de Th Mann, bien contente d'avoir lu les récits autobiographiques de Th Bernhard cet été, ce qui me permet d'appréhender un peu mieux l'univers du sanatorium et des maladies pulmonaires. Je trouve étonnant qu'en 1000 pages le texte soit aussi rempli d'euphémismes, d'ellipses, de trous béants (qu'est-ce que ça aurait été sinon...) mais certains passages sur la musique (évidemment), le Progrès et la politique sont très intéressants à lire au regard de ce qui se passe dans le monde actuel (en particulier les réflexions sur la démocratie et l'esprit révolutionnaire de l'Europe). Commencé en parallèle The Virgin blue de T. Chevalier en V.O. ! | |
|
| |
Ouliposuccion Envolée postale
Messages : 236 Inscription le : 06/09/2011 Localisation : ouzbekistan
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Mar 6 Sep 2011 - 18:44 | |
| Je lis actuellement la trilogie de l'anonyme déjanté de l'édition Sonatine " Le livre sans nom" suivi de "L'oeil de la lune " et le dernier volet pour le moment " le cimetière du diable"
Un polar/Science-Fiction complètement decalé et Rock'n'roll. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Mar 6 Sep 2011 - 18:51 | |
| - Ouliposuccion a écrit:
- Je lis actuellement la trilogie de l'anonyme déjanté de l'édition Sonatine " Le livre sans nom" suivi de "L'oeil de la lune " et le dernier volet pour le moment " le cimetière du diable"
Un polar/Science-Fiction complètement decalé et Rock'n'roll. le fil de l'auteur est ici | |
|
| |
Constance Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Mar 6 Sep 2011 - 19:19 | |
| Je viens de terminer la lecture de " La villa Oasis ou les faux-bourgeois" d'Eugène Dabit et, ainsi que pour la lecture de "Hôtel du Nord" , ce roman laisse en moi un chagrin indéfinissable, empreint d'une profonde nostalgie d'un temps révolu ...
J'ai lu attentivement les fils-répertoires créés par Arabella, et il me semble qu'il n'existe pas de fil pour le grand écrivain que fut Eugène Dabit ... me trompé-je ? | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Mar 6 Sep 2011 - 19:37 | |
| - Queenie a écrit:
- Ah ouais, ne lisez pas les corrections... Quelle chianterie...
(Je comprends mieux pourquoi cet auteur assez populaire a si peu de messages dans son propre fil... c'est un peu un mouton noir sur Parfum apparemment... Darkanny ou Charlie vont-elles réussir à faire changer ça ??!) Je ne sais pas mais j'en suis à la page 100 (de Freedom), ce livre me distrait, les thèmes abordés me plaisent, c'est bien mieux que JCO qui utilise au moins autant les dialogues que Jonathan Franzen. En plus je ne trouve aucun cliché sur les personnages, ça me rappelle un peu "Moi Charlotte Simmons" bien que ce soit un peu prématuré de dire cela A mon avis c'est le livre qu'on adore ou qu'on déteste très rapidement. A suivre.... | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Mar 6 Sep 2011 - 20:07 | |
| J'ai bien aimé Les Corrections moi, j'ai trouvé ça drôle ces conflits de famille Je lis encore du Patricia Cornwell (en ebook), je vais devenir une pro de la médecine légale | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Mar 6 Sep 2011 - 21:27 | |
| - shanidar a écrit:
- (mais à tout prendre je préfère un Franzen à un Breat Easton Ellis ! hé hé ça va taper là, je pense).
Comment as-tu deviné ? J'ai commencé Zazie dans le métro de Raymond Queneau. C'est rudement sympa ! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Mer 7 Sep 2011 - 2:20 | |
| - Christoph Hein : Prise de territoire. - AM Métailié | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Mer 7 Sep 2011 - 7:46 | |
| La bâtarde d'Istanbul d'Elif Shafak. | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Mer 7 Sep 2011 - 8:10 | |
| "Harcèlement" de Guy Gimenes... | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Mer 7 Sep 2011 - 9:35 | |
| Fini l'Esclave d'Isaac Bashevis Singer. Commentaire à suivre dans la matinée. Commencé Caïn de Saramago. Un livre sacrilège dont la lecture (et le plaisir pris à le lire) me vaudront probablement quelques années supplémentaires de purgatoire. Extraordinaire : je me marre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en septembre | |
|