| Que lisez-vous en septembre | |
|
+53chrisdusud toma Baklava touti Fantaisie héroïque Cachemire sylvain- animal mimi54 Marko Maline odrey Sophie bulle Hank Noémie Steven Nathria krys Constance Ouliposuccion Queenie colimasson Fanchenn Stargazer Theo darkanny tom léo coline monilet bix229 LaurenceV Igor Yougopéléla Avadoro ocean Aeriale Onuphrius FrançoisG topocl uolav Charlie Arabella Madame B. traversay Epi IzaBzh Harelde domreader shanidar Bibliophile eXPie kenavo 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Mer 7 Sep 2011 - 9:41 | |
| - shanidar a écrit:
- (mais à tout prendre je préfère un Franzen à un Breat Easton Ellis ! hé hé ça va taper là, je pense).
(Fffrte) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Mer 7 Sep 2011 - 9:46 | |
| J'avais lu les corrections je m'étais ennuyé donc pour freedom je vais passer mon chemin tandis que dés que c'est Ellis je m'éclate donc sacrosaint argument : "chacun ses goûts". |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Mer 7 Sep 2011 - 13:02 | |
| Je lis "Le passé est une terre étrangère" de Gianrico Carofiglio | |
|
| |
Charlie Agilité postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Mer 7 Sep 2011 - 13:09 | |
| - uolav a écrit:
- Je lis "Le passé est une terre étrangère" de Gianrico Carofiglio
Je viens de finir de lui : "Les raisons du doute" : sympa, juste sympa Que penses-tu de celui-là Uolav ? | |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Mer 7 Sep 2011 - 13:18 | |
| - Charlie a écrit:
- uolav a écrit:
- Je lis "Le passé est une terre étrangère" de Gianrico Carofiglio
Je viens de finir de lui : "Les raisons du doute" : sympa, juste sympa Que penses-tu de celui-là Uolav ? je n'ai lu que 60 pages, c'est plutôt facile à lire. Ma mère me l'a prêté parce que ça se passe à Bari et que j'ai séjourné dans cette ville cet été. A mon avis, ça ne sera pas une lecture inoubliable. | |
|
| |
Charlie Agilité postale
| |
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Mer 7 Sep 2011 - 21:18 | |
| Je commence Châteaux de la colère d'Alessandro Baricco. | |
|
| |
Ouliposuccion Envolée postale
Messages : 236 Inscription le : 06/09/2011 Localisation : ouzbekistan
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Mer 7 Sep 2011 - 21:37 | |
| J 'aime beaucoup Baricco , je reste sur "Soie"et "Novencento pianiste" . j'avais également lu "sans sang" que je n'ai pas trouvé à la hauteur des deux cités , bien qu'agréable à lire. Sa réecriture sur" Homère Iliade" en prenant le parti pris de retirer de l'histoire les dieux en les relayant au second plan pour une meilleure compréhension de l'oeuvre était également très interessante. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Jeu 8 Sep 2011 - 13:40 | |
| - Steven a écrit:
- Je commence Châteaux de la colère d'Alessandro Baricco.
J'espère que tu me donneras envie de le lire Steven |
|
| |
Constance Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Jeu 8 Sep 2011 - 19:39 | |
| Après villa Oasis ou les faux-bourgeois, je poursuis mon cycle Eugène Dabit, avec la lecture de Petit-Louis (L'Imaginaire Gallimard) J'ai découvert que L.F Céline était un grand admirateur de Dabit : - Citation :
Le 10 avril 1933, Céline remercie Dabit pour son dernier roman, qu'il a aimé « autant que les autres » et lui dit qu'il a relu Villa Oasis : « C'est un livre de travail, je veux dire un livre dont le ton force au travail - il catalyse tous les sentiments troubles d'un certain milieu - Il représente un ton qu'il est indispensable de ne pas oublier pour aller, si possible, plus loin. Tout ceci pour vous faire comprendre que ma grande estime pour votre production n'est pas simulée mais réelle et exceptionnelle et profonde ».
Dans Bagatelles pour un massacre, Céline cite, parmi les écrivains et les œuvres qu'il apprécie : « Dabit de la Villa Oasis si peu remarquée ... ». En juin 1947, il écrit à Milton Hindus : « Je vous recommande le roman peu connu, l'âme française à l'état pur la Villa Oasis. » | |
|
| |
Noémie Sage de la littérature
Messages : 1290 Inscription le : 24/11/2010 Localisation : Au pied des Pyrénées...
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Jeu 8 Sep 2011 - 19:45 | |
| J'ai commencé Le héron de Guernica d' Antoine Choplin..... | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Ven 9 Sep 2011 - 8:50 | |
| Fini La route de C. Oster, j'attaque Acheté hier... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Ven 9 Sep 2011 - 10:35 | |
| Je commence La tristesse des Anges de Jon Kalmann Stefanson | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Ven 9 Sep 2011 - 10:48 | |
| Après Plage de Marie SIZUN et La plage de Marie hermanson, j'aborde Mon frère et son frère de Hakan Lindquist | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en septembre | |
|