Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?

Aller en bas 
+60
Chamaco
Silveradow
Marie
unmotbleu
églantine
Sigismond
Maryvonne
shéhérazade
pia
jack-hubert bukowski
Chymère
Méphistophélès
Exini
swallow
Heyoka
Igor
Avadoro
Babelle
uolav
shanidar
darkanny
eXPie
tina
Noémie
topocl
Maline
Harelde
Steven
Marko
colimasson
Onuphrius
Matthieu
anagramme
LaurenceV
Nibelheim
bix229
mimi
Queenie
Burlybunch
Bellonzo
animal
Annabelle.W
Arabella
Chimère
Le Bibliomane
Chatperlipopette
Epi
Bédoulène
Cachemire
chrisdusud
Fantaisie héroïque
Sydney
Sophie
Angeline
bulle
Nathria
Aeriale
coline
kenavo
Madame B.
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?   Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 13 EmptyLun 12 Déc 2011 - 21:49

Ah, je dois être trop récente pour l'avoir connue parce que cette Lili ne me dit vraiment rien... jemetate
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?   Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 13 EmptyLun 12 Déc 2011 - 22:21

Et moi trop vieille, parce que cela ne me dit rien non plus. jemetate
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?   Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 13 EmptyMar 13 Déc 2011 - 21:49

Bon, quel est l'âge idéal alors ? intense reflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 13 Empty
MessageSujet: quels livres dans les souliers des autres ?   Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 13 EmptyMer 14 Déc 2011 - 10:16

je me demande quels livres vous offrez à vos proches et moins proches. Histoire de se donner des idées, des respirations, s'offrir quelques trouvailles pour la grande famille des lecteurs.

perso, j'offre Les Dukay de Lajos Zilahy à ma grand-mère ; Léon Morin, prêtre de B. Beck à ma mère, Le gang de la clef à mollette d'Edward Abbey à mon beau-père et les 2 tomes de la BD Quai d'Orsay ; La terre des mensonges de A. B. Radge à ma belle-mère...

et vous ? quels livres allez-vous faire partager autour de vous ?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?   Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 13 EmptyMer 14 Déc 2011 - 10:27

quelle chance tu as d'avoir autant de gens autour de toi pour partager ta passion de lecture et pouvoir offrir des livres
il n'y a que très peu de gens autour de moi qui aiment lire autant que moi, donc, pas de cadeaux livresques en ce qui me concerne
ma meilleure amie qui adore les livres tout comme moi, je ne lui fait que rarement des cadeaux livres, mais si c'est le cas, c'est plutôt pour son anniversaire où une occasion spontanée
Cette année, l'exposition de Max Beckmann à Frankfort et la sortie du catalogue d'expo tombaient pil poile au moment de son anniversaire, je pouvais le lui offrir pour son jour puisqu'elle adore Beckmann plus que tout autre peintre

il m'arrive plutôt de voir des livres que je penserais feraient un beau cadeau pour l'un ou l'autre parfumé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?   Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 13 EmptyMer 14 Déc 2011 - 10:33

shanidar a écrit:
je me demande quels livres vous offrez à vos proches et moins proches. Histoire de se donner des idées, des respirations, s'offrir quelques trouvailles pour la grande famille des lecteurs.
Je n'offre des livres qu'à ma mère.
Et pour ça, je reprends la liste de mes meilleures lectures.
Cette année, elle va avoir deux Jonathan Coe (Bienvenue au club et le Cercle fermé) et un Dany Lafferrière (L'Odeur du Café).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Invité
Invité




Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?   Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 13 EmptyMer 14 Déc 2011 - 10:35

De la BD: une anthologie des Espiègle Lili et une autre des 4 as...Et j'ai demandé expressément à ce que l'on ne m'offre pas (ou pas trop) de livres car la taille de ma PAL m'épouvante et me déprime. Et mes proches ont aussi tendance à accumuler donc j'ai prévu autre chose...dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
uolav
Agilité postale
uolav


Messages : 663
Inscription le : 27/11/2009
Age : 60
Localisation : CAEN

Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?   Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 13 EmptyMer 14 Déc 2011 - 10:38

j'offre Freedom et Le chinois à ma mère.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?   Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 13 EmptyMer 14 Déc 2011 - 10:43

en fait, j'ai parfois du mal à trouver des lectures pour les autres car mes coups de coeur ne correspondent pas forcément à leurs envies. Je trouve très difficile d'offrir un livre qu'on a aimé, c'est un objet très personnel, très intime, ce serait un peu comme offrir de la lingerie... Mon beau-père lit essentiellement de la littérature américaine, des polars et des BD et nous avons du mal à trouver du neuf au milieu de toutes ces connaissances : grosse frayeur l'année dernière en lui offrant un Ellory, qu'il tourne et retourne dans ses mains, ne dit rien, puis nous avouera après lecture avoir détesté Seul le silence mais beaucoup apprécié celui que nous lui avions offert (Vendetta) ! Ma mère lit énormément, elle est inscrite au comité de lecture de sa bibliothèque donc il faut oublier les nouveautés, ou louvoyer... et chercher dans les auteurs un peu enfouis pour essayer de dégoter la perle rare...

je n'imagine même pas les difficultés qu'ils rencontrent quand ils veulent m'offrir des livres... hé hé !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?   Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 13 EmptyMer 14 Déc 2011 - 12:16

Moi j'offre Le Dîner à mon père, L'Ecume des jours en édition originale à mon frère
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?   Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 13 EmptyMer 14 Déc 2011 - 12:51

Je vais offrir Une femme fuyant l'annonce de David Grossman à ma mère.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?   Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 13 EmptyMer 14 Déc 2011 - 13:31

J'ai commandé Le seigneur des porcheries pour mon grand. Je ne l'ai pas lu mais je vous crois sur parole, Chris et les autres Parf convaincus.
Et ainsi il pourra me le prêter

Et Retour à Killybegs pour mon père, je sais à l'avance qu'il va adorer.

(Si vous avez d'autres idées d'ailleurs pour quelqu'un qui aime les romans rock and roll bien décapants et un autre les romans politico-historiques je suis preneuse)



Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?   Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 13 EmptyMer 14 Déc 2011 - 19:01

kenavo a écrit:
quelle chance tu as d'avoir autant de gens autour de toi pour partager ta passion de lecture et pouvoir offrir des livres
il n'y a que très peu de gens autour de moi qui aiment lire autant que moi,



je crois que dans le monde entier il y a peu de gens qui aiment lire autant que toiDes livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 13 732673
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?   Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 13 EmptyMer 14 Déc 2011 - 19:36

De mon côté, pour chaque snob de mon entourage, j'ai prévu un prix littéraire 2011.
Avec le bandeau rouge du libraire.
Cette année je serai satisfaite d'offrir aussi la palme d'or sortie sur DVD. Un Malik que chacun doit avoir sous le coude.
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?   Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 13 EmptyMer 14 Déc 2011 - 19:52

Babelle a écrit:

Cette année je serai satisfaite d'offrir aussi la palme d'or sortie sur DVD. Un Malik que chacun doit avoir sous le coude.
Oui, pratique pour amortir le choc de la tête qui dodeline !

(désolé, pas pu m'en empêcher dentsblanches ).
Il doit pas mal perdre au passage sur petit écran, j'imagine, le Malick. Les Moissons du ciel, sur grand écran, ça apporte vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Contenu sponsorisé





Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?   Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?
Revenir en haut 
Page 13 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi lisez-vous? Qu'attendez-vous de la lecture?
» La pratique de la lecture
» La baleine, dans tous ces livres...
» Ebooks, livres numériques
» 1001 livres à avoir lus dans sa vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: