Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?

Aller en bas 
+60
Chamaco
Silveradow
Marie
unmotbleu
églantine
Sigismond
Maryvonne
shéhérazade
pia
jack-hubert bukowski
Chymère
Méphistophélès
Exini
swallow
Heyoka
Igor
Avadoro
Babelle
uolav
shanidar
darkanny
eXPie
tina
Noémie
topocl
Maline
Harelde
Steven
Marko
colimasson
Onuphrius
Matthieu
anagramme
LaurenceV
Nibelheim
bix229
mimi
Queenie
Burlybunch
Bellonzo
animal
Annabelle.W
Arabella
Chimère
Le Bibliomane
Chatperlipopette
Epi
Bédoulène
Cachemire
chrisdusud
Fantaisie héroïque
Sydney
Sophie
Angeline
bulle
Nathria
Aeriale
coline
kenavo
Madame B.
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant
AuteurMessage
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?   Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 8 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 11:46

J'ai hâte à jeudi prochain,
hypnoz vers 22:00 hrs. Je devrais avoir sous les yeux, mes cadeaux-livres. cheers
J'ai 4 excellent choix parmi ma liste. swing
(Henry Bauchau/Sylvie Germain)

Dear Santa, sourire
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?   Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 8 EmptyVen 26 Nov 2010 - 15:58

Je fais remonter ce fil qui commence à être d'actualité content
Quels livres vous tenteraient ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Onuphrius
Main aguerrie
Onuphrius


Messages : 551
Inscription le : 29/10/2010
Age : 34
Localisation : Seine-Maritime

Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?   Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 8 EmptyVen 26 Nov 2010 - 16:12

Fantaisie héroïque a écrit:
Quels livres vous tenteraient ?
Je ne sais pas. Tu veux m'acheter quoi??? rire

Plus sérieusement, je ne sais pas trop. A la limite, j'aimerais bien encore quelques vieilleries dentsblanches Mais je sais que mon frère va encore m'acheter de l'actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?   Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 8 EmptyVen 26 Nov 2010 - 16:15

rire je reconnais que la formulation de ma question était ambigue^^
Des textes inédits de Petrus Borel, ça ira ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Onuphrius
Main aguerrie
Onuphrius


Messages : 551
Inscription le : 29/10/2010
Age : 34
Localisation : Seine-Maritime

Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?   Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 8 EmptyVen 26 Nov 2010 - 16:18

Fantaisie héroïque a écrit:
rire je reconnais que la formulation de ma question était ambigue^^
Des textes inédits de Petrus Borel, ça ira ? Razz
Il faudrait déjà les trouver mdr2

Sinon, j'ai vu une édition de 1838 des romans du Bibliophile Jacob qui me tente bien langue pendante
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?   Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 8 EmptyVen 26 Nov 2010 - 16:20

Le Bibliophile Jacob ? C'est celaa, oui dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?   Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 8 EmptyVen 26 Nov 2010 - 16:39

:apeur: j'ai parcouru ce fil .. et vu un qui me tapait déjà à l'oeil il y a une année.. mais voilà que je l'avais oublié Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 8 519158

mais bon.. à part cela je dois dire que j'ai terminé mon budget livres pour Noël.. l'anniversaire (février) aussi d'ailleurs.. il me reste pâques pour excuse d'achat...donc je me retiens un peu Cool

Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?   Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 8 EmptyVen 26 Nov 2010 - 16:52

C' est le moment de penser Billie Holiday, ses disques et son autobiographie ou les livres sur elle.

Elle a eu une vie de merde, c' est pour cela qu' on la fete la pauvre Billie !
Mais vous pouvez penser aussi à Bessie Smith, "l' impératrice du blues", morte faute d' avoir
pu se faire hospitaliser dans un hopital pour blancs...
Nina Simone a été moins maltraités mais elle chante bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Onuphrius
Main aguerrie
Onuphrius


Messages : 551
Inscription le : 29/10/2010
Age : 34
Localisation : Seine-Maritime

Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?   Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 8 EmptyVen 26 Nov 2010 - 20:00

Fantaisie héroïque a écrit:
Le Bibliophile Jacob ? C'est celaa, oui dentsblanches
Oui oui, c'est cela. Tu veux les références?? dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?   Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 8 EmptyVen 26 Nov 2010 - 20:12

Citation :
Onuphrius a écrit:
Plus sérieusement, je ne sais pas trop. A la limite, j'aimerais bien encore quelques vieilleries Mais je sais que mon frère va encore m'acheter de l'actuel.

ça dépend, y des trucs bien dans l'actuel ( conciliabule : et puis tu peux les refiler à quelques parfumés intéressés par exemple ange )
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Onuphrius
Main aguerrie
Onuphrius


Messages : 551
Inscription le : 29/10/2010
Age : 34
Localisation : Seine-Maritime

Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?   Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 8 EmptyVen 26 Nov 2010 - 20:21

Madame B. a écrit:
ça dépend, y des trucs bien dans l'actuel ( conciliabule : et puis tu peux les refiler à quelques parfumés intéressés par exemple ange)
Je sais qu'il y a des trucs bien. Tout dépend... (Des parfumés intéressés?? Je me demande bien qui... rire)
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?   Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 8 EmptyVen 26 Nov 2010 - 21:53

Sur ma liste de Noël, il y a déjà Le dictionnaire des injures littéraires et Gog de Giovanni Papini.

Après, j'aimerai bien un petit chèque cadeau dans une librairie dentsblanches Pour pouvoir étaler mon plaisir dans le temps... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Onuphrius
Main aguerrie
Onuphrius


Messages : 551
Inscription le : 29/10/2010
Age : 34
Localisation : Seine-Maritime

Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?   Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 8 EmptySam 27 Nov 2010 - 18:36

J'ai vu cet après-midi Féroces de Robert Goolrick.

Citation :
Les Goolrick étaient des princes. Et tout le monde voulait leur ressembler. C'étaient les années 50, les femmes se faisaient des coiffures sophistiquées, elles portaient des robes de taffetas ou de soie, des gants et des chapeaux, et elles avaient de l'esprit. Les hommes préparaient des cocktails, des Gimlet, des Manhattan, des Gibson, des Singapore Ming, c'était la seule chose qu'ils prenaient au sérieux. Dans cette petite ville de Virginie, on avait vraiment de la classe, d'ailleurs on trouvait son style en lisant le New Yorker. Chez les Goolrick, il y avait trois enfants, tous brillants. Et une seule loi: on ne parle jamais à l'extérieur de ce qui se passe à la maison. À la maison, il y avait des secrets. Les Goolrick étaient féroces.
Comparé à William Styron et Flannery O'Connor, Robert Goolrick a créé avec son premier roman, Féroces, un De profundis sudiste, dans lequel un fils ne survit pas tout à fait aux crimes du père, même quand il piétine sa tombe avec des chaussures anglaises.

La formule "De profundis sudiste" me pousse à la mettre sur ma liste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?   Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 8 EmptySam 27 Nov 2010 - 19:47

Onuphrius a écrit:
La formule "De profundis sudiste" me pousse à la mettre sur ma liste Very Happy
ce résumé était aussi trèèèès tentant pour moi.. j'ai peiné pendant les premières 20 pages.. j'ai eu du mal à dépasser les 50 prochaines.. et pour l'instant je suis quelque part entre page 80 et 100 et je ne sais si je vais lui donner encore une chance.... Wink
("sudiste" dans ce livre veut dire: boire, boire, boire.. au moins sur chaque page 3x et entre temps être ivre jypeurien à part ça.. rien à dire après 80 pages)
Revenir en haut Aller en bas
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire


Messages : 1998
Inscription le : 11/02/2008
Localisation : Francfort

Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?   Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 8 EmptySam 27 Nov 2010 - 21:41

Je me demande s'il y aura cette année dans mes souliers autre chose que des livres...
Car en tout cas sur ma liste, il n'y avait que des livres (dont le dernier Bauchau et le dernier Günter Grass)! dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?   Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi lisez-vous? Qu'attendez-vous de la lecture?
» La pratique de la lecture
» 1001 livres à avoir lus dans sa vie
» La baleine, dans tous ces livres...
» Ebooks, livres numériques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: