| Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? | |
|
+60Chamaco Silveradow Marie unmotbleu églantine Sigismond Maryvonne shéhérazade pia jack-hubert bukowski Chymère Méphistophélès Exini swallow Heyoka Igor Avadoro Babelle uolav shanidar darkanny eXPie tina Noémie topocl Maline Harelde Steven Marko colimasson Onuphrius Matthieu anagramme LaurenceV Nibelheim bix229 mimi Queenie Burlybunch Bellonzo animal Annabelle.W Arabella Chimère Le Bibliomane Chatperlipopette Epi Bédoulène Cachemire chrisdusud Fantaisie héroïque Sydney Sophie Angeline bulle Nathria Aeriale coline kenavo Madame B. 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? Jeu 17 Déc 2009 - 11:46 | |
| J'ai hâte à jeudi prochain, vers 22:00 hrs. Je devrais avoir sous les yeux, mes cadeaux-livres. J'ai 4 excellent choix parmi ma liste. (Henry Bauchau/Sylvie Germain) Dear Santa, | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? Ven 26 Nov 2010 - 15:58 | |
| Je fais remonter ce fil qui commence à être d'actualité Quels livres vous tenteraient ? | |
|
| |
Onuphrius Main aguerrie
Messages : 551 Inscription le : 29/10/2010 Age : 35 Localisation : Seine-Maritime
| Sujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? Ven 26 Nov 2010 - 16:12 | |
| - Fantaisie héroïque a écrit:
- Quels livres vous tenteraient ?
Je ne sais pas. Tu veux m'acheter quoi??? Plus sérieusement, je ne sais pas trop. A la limite, j'aimerais bien encore quelques vieilleries Mais je sais que mon frère va encore m'acheter de l'actuel. | |
|
| |
| Sujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? Ven 26 Nov 2010 - 16:15 | |
| je reconnais que la formulation de ma question était ambigue^^ Des textes inédits de Petrus Borel, ça ira ? | |
|
| |
Onuphrius Main aguerrie
Messages : 551 Inscription le : 29/10/2010 Age : 35 Localisation : Seine-Maritime
| Sujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? Ven 26 Nov 2010 - 16:18 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? Ven 26 Nov 2010 - 16:20 | |
| Le Bibliophile Jacob ? C'est celaa, oui | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? Ven 26 Nov 2010 - 16:39 | |
| | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? Ven 26 Nov 2010 - 16:52 | |
| C' est le moment de penser Billie Holiday, ses disques et son autobiographie ou les livres sur elle.
Elle a eu une vie de merde, c' est pour cela qu' on la fete la pauvre Billie ! Mais vous pouvez penser aussi à Bessie Smith, "l' impératrice du blues", morte faute d' avoir pu se faire hospitaliser dans un hopital pour blancs... Nina Simone a été moins maltraités mais elle chante bien aussi ! | |
|
| |
Onuphrius Main aguerrie
| |
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? Ven 26 Nov 2010 - 20:12 | |
| - Citation :
- Onuphrius a écrit:
Plus sérieusement, je ne sais pas trop. A la limite, j'aimerais bien encore quelques vieilleries Mais je sais que mon frère va encore m'acheter de l'actuel. ça dépend, y des trucs bien dans l'actuel ( : et puis tu peux les refiler à quelques parfumés intéressés par exemple ) | |
|
| |
Onuphrius Main aguerrie
| |
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? Ven 26 Nov 2010 - 21:53 | |
| Sur ma liste de Noël, il y a déjà Le dictionnaire des injures littéraires et Gog de Giovanni Papini. Après, j'aimerai bien un petit chèque cadeau dans une librairie Pour pouvoir étaler mon plaisir dans le temps... | |
|
| |
Onuphrius Main aguerrie
| Sujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? Sam 27 Nov 2010 - 18:36 | |
| J'ai vu cet après-midi Féroces de Robert Goolrick. - Citation :
- Les Goolrick étaient des princes. Et tout le monde voulait leur ressembler. C'étaient les années 50, les femmes se faisaient des coiffures sophistiquées, elles portaient des robes de taffetas ou de soie, des gants et des chapeaux, et elles avaient de l'esprit. Les hommes préparaient des cocktails, des Gimlet, des Manhattan, des Gibson, des Singapore Ming, c'était la seule chose qu'ils prenaient au sérieux. Dans cette petite ville de Virginie, on avait vraiment de la classe, d'ailleurs on trouvait son style en lisant le New Yorker. Chez les Goolrick, il y avait trois enfants, tous brillants. Et une seule loi: on ne parle jamais à l'extérieur de ce qui se passe à la maison. À la maison, il y avait des secrets. Les Goolrick étaient féroces.
Comparé à William Styron et Flannery O'Connor, Robert Goolrick a créé avec son premier roman, Féroces, un De profundis sudiste, dans lequel un fils ne survit pas tout à fait aux crimes du père, même quand il piétine sa tombe avec des chaussures anglaises. La formule "De profundis sudiste" me pousse à la mettre sur ma liste | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? Sam 27 Nov 2010 - 19:47 | |
| - Onuphrius a écrit:
- La formule "De profundis sudiste" me pousse à la mettre sur ma liste
ce résumé était aussi trèèèès tentant pour moi.. j'ai peiné pendant les premières 20 pages.. j'ai eu du mal à dépasser les 50 prochaines.. et pour l'instant je suis quelque part entre page 80 et 100 et je ne sais si je vais lui donner encore une chance.... ("sudiste" dans ce livre veut dire: boire, boire, boire.. au moins sur chaque page 3x et entre temps être ivre à part ça.. rien à dire après 80 pages) | |
|
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? Sam 27 Nov 2010 - 21:41 | |
| Je me demande s'il y aura cette année dans mes souliers autre chose que des livres... Car en tout cas sur ma liste, il n'y avait que des livres (dont le dernier Bauchau et le dernier Günter Grass)! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? | |
| |
|
| |
| Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? | |
|