| Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? | |
|
+60Chamaco Silveradow Marie unmotbleu églantine Sigismond Maryvonne shéhérazade pia jack-hubert bukowski Chymère Méphistophélès Exini swallow Heyoka Igor Avadoro Babelle uolav shanidar darkanny eXPie tina Noémie topocl Maline Harelde Steven Marko colimasson Onuphrius Matthieu anagramme LaurenceV Nibelheim bix229 mimi Queenie Burlybunch Bellonzo animal Annabelle.W Arabella Chimère Le Bibliomane Chatperlipopette Epi Bédoulène Cachemire chrisdusud Fantaisie héroïque Sydney Sophie Angeline bulle Nathria Aeriale coline kenavo Madame B. 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? Jeu 15 Déc 2011 - 18:05 | |
| - Babelle a écrit:
- Mais enfin, j'ai reçu le coffret de Melancholia il y a 2 semaines!
Si je ne suis pas allée sur le fil de Trier pour en parler (je ne l'avais pas vu en salle), c'est parce que vous en avez fait des chroniques de pro et me suis pas sentie à la hauteur. Pourquoi vous ne me croyez pas? (achat Adav pour mes lecteurs -est-ce que l'Adav aurait le privilège de recevoir des titres plus tôt que ds le commerce?)
Squoi Adav ? | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? Jeu 15 Déc 2011 - 18:11 | |
| c'est pour offrir des cadeaux taxés à 19% avec 20% de remise et pis la TVA à 5.5... faut suivre... | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? Jeu 15 Déc 2011 - 18:41 | |
| - Spoiler:
Pardon. L'ADAV c'est notre fournisseur DVD pour nous bibliothèques publiques. Il a un catalogue géant bien référencé et il négocie les droits pour nous ("prêt" ou "prêt et consultation" ou "projection publique"). Je me plains tjs que c trop cher et qu'on est des vaches à lait (vu que Melancholia est à 19€ à la fnac et moi je l'ai eu à 45...).
| |
|
| |
Babelle Zen littéraire
| Sujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? Jeu 15 Déc 2011 - 18:48 | |
| - Kierkegaard a écrit:
- Moi j'offre Le Dîner à mon père...
Unité de lieu, drame crescendo autour d'une table, etc...J'adore. Merci de l'avoir évoqué Kierkegaard, je ne l'avais pas vu passer. ICI | |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? Ven 16 Déc 2011 - 1:25 | |
| Ce sera Le chinois pour mon père (grand amateur de Mankell). | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
| Sujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? Ven 16 Déc 2011 - 6:08 | |
| - shanidar a écrit:
- c'est pour offrir des cadeaux taxés à 19% avec 20% de remise et pis la TVA à 5.5... faut suivre...
Trop tôt pour un cadeau perso donc. Mais je suis contente d'apprendre que pour les collectivités ce fournisseur à l'occasion se met en quatre. | |
|
| |
Onuphrius Main aguerrie
Messages : 551 Inscription le : 29/10/2010 Age : 35 Localisation : Seine-Maritime
| Sujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? Ven 16 Déc 2011 - 11:45 | |
| Un seul livre offert cette année : l'Album Cocteau en Pléiade à une amie. | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? Ven 16 Déc 2011 - 11:53 | |
| - Onuphrius a écrit:
- Un seul livre offert cette année : l'Album Cocteau en Pléiade à une amie.
En Pléiade ? Ce doit être une bonne amie... | |
|
| |
Onuphrius Main aguerrie
Messages : 551 Inscription le : 29/10/2010 Age : 35 Localisation : Seine-Maritime
| Sujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? Ven 16 Déc 2011 - 12:10 | |
| Oui, je crois avoir déjà parlé d'elle ici. C'est ma prof de français de 1ère, avec qui je suis devenu ami au fil du temps. Elle m'a payé beaucoup de choses, donc je la gâte en retour | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? Ven 16 Déc 2011 - 21:43 | |
| - Onuphrius a écrit:
- Oui, je crois avoir déjà parlé d'elle ici. C'est ma prof de français de 1ère, avec qui je suis devenu ami au fil du temps. Elle m'a payé beaucoup de choses, donc je la gâte en retour
T'es un petit malin toi ! Dommage que je n'ai pas gardé contact avec mes anciens profs de français... (en plus il me plaisait bien mon prof de 1ere) | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? Ven 16 Déc 2011 - 22:09 | |
| J'ai choisi ce livre illustré sur la légende du Ramayana pour un de mes neveux qui adore les histoires mythologiques de tous les pays. J'avoue que je l'aurais bien gardé pour moi tellement il est chouette!! Mais pour les grands il y a cette sublime version (budget conséquent!): | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? Sam 17 Déc 2011 - 12:46 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? Jeu 22 Déc 2011 - 15:23 | |
| je ne viens de le découvrir.. un peu tard pour Noël.. mais ce livre va tout droit sur ma liste de cadeaux.. il va y avoir bientôt d'autres occasions pour s'offrir un petit livre Jérôme Legrand, Matthieu Rivallin, Marie Robert, Daniel Rondeau, De port en port : 1870-1950 - Citation :
- Présentation de l'éditeur
Le port, lieu de passage d’un monde à l’autre, avec ses multiples activités et corps de métier, a inspiré de nombreux photographes. Cet ouvrage propose une promenade chronologique et géographique principalement dans les ports européens de la mer du Nord à la Méditerranée. Vers 1860, J. Laurent photographie les ports espagnols et portugais et Henri Desclée le monde, déjà révolu en 1900, des ports du Nord. Les frères Séeberger mettent en scène les marins de la Royale à Toulon. François Kollar suit la construction du Normandie au Havre. Denise Colomb nous fait partager le rude quotidien de l’ile de Sein et Roger Parry nous emmène en Polynésie française. Arrivé aux USA, Kertész réalise un reportage de commande, resté inédit, sur le port de New York. René-Jacques nous donne à voir les coulisses de Remorques, avec Michelle Morgan et Jean Gabin. Une introduction de Daniel Rondeau accompagne ce beau voyage portuaire tandis qu’une large synthèse remet en perspective ces portfolios aussi divers que variés. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? Dim 25 Déc 2011 - 13:20 | |
| Carta Marina de Olaus Magnus. pourquoi comment ? en se fiant à des centres d'intérêts de la personne visée et à la confiance en l'éditeur (José Corti, Collection Merveilleux). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? | |
| |
|
| |
| Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? | |
|