Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?

Aller en bas 
+60
Chamaco
Silveradow
Marie
unmotbleu
églantine
Sigismond
Maryvonne
shéhérazade
pia
jack-hubert bukowski
Chymère
Méphistophélès
Exini
swallow
Heyoka
Igor
Avadoro
Babelle
uolav
shanidar
darkanny
eXPie
tina
Noémie
topocl
Maline
Harelde
Steven
Marko
colimasson
Onuphrius
Matthieu
anagramme
LaurenceV
Nibelheim
bix229
mimi
Queenie
Burlybunch
Bellonzo
animal
Annabelle.W
Arabella
Chimère
Le Bibliomane
Chatperlipopette
Epi
Bédoulène
Cachemire
chrisdusud
Fantaisie héroïque
Sydney
Sophie
Angeline
bulle
Nathria
Aeriale
coline
kenavo
Madame B.
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?   Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 15 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 18:05

Babelle a écrit:
Mais enfin, j'ai reçu le coffret de Melancholia il y a 2 semaines!
Si je ne suis pas allée sur le fil de Trier pour en parler (je ne l'avais pas vu en salle), c'est parce que vous en avez fait des chroniques de pro et me suis pas sentie à la hauteur.
Pourquoi vous ne me croyez pas? (achat Adav pour mes lecteurs -est-ce que l'Adav aurait le privilège de recevoir des titres plus tôt que ds le commerce?)

Squoi Adav ?
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?   Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 15 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 18:11

c'est pour offrir des cadeaux taxés à 19% avec 20% de remise et pis la TVA à 5.5... faut suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?   Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 15 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 18:41

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?   Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 15 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 18:48

Kierkegaard a écrit:
Moi j'offre Le Dîner à mon père...
Unité de lieu, drame crescendo autour d'une table, etc...J'adore. Merci de l'avoir évoqué Kierkegaard, je ne l'avais pas vu passer. ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?   Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 15 EmptyVen 16 Déc 2011 - 1:25

Ce sera Le chinois pour mon père (grand amateur de Mankell).
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?   Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 15 EmptyVen 16 Déc 2011 - 6:08

shanidar a écrit:
c'est pour offrir des cadeaux taxés à 19% avec 20% de remise et pis la TVA à 5.5... faut suivre...
Trop tôt pour un cadeau perso donc. Mais je suis contente d'apprendre que pour les collectivités ce fournisseur à l'occasion se met en quatre.
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Onuphrius
Main aguerrie
Onuphrius


Messages : 551
Inscription le : 29/10/2010
Age : 34
Localisation : Seine-Maritime

Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?   Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 15 EmptyVen 16 Déc 2011 - 11:45

Un seul livre offert cette année : l'Album Cocteau en Pléiade à une amie.
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?   Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 15 EmptyVen 16 Déc 2011 - 11:53

Onuphrius a écrit:
Un seul livre offert cette année : l'Album Cocteau en Pléiade à une amie.
En Pléiade ?
Ce doit être une bonne amie...
sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Onuphrius
Main aguerrie
Onuphrius


Messages : 551
Inscription le : 29/10/2010
Age : 34
Localisation : Seine-Maritime

Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?   Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 15 EmptyVen 16 Déc 2011 - 12:10

Oui, je crois avoir déjà parlé d'elle ici. C'est ma prof de français de 1ère, avec qui je suis devenu ami au fil du temps. Elle m'a payé beaucoup de choses, donc je la gâte en retour Wink
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?   Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 15 EmptyVen 16 Déc 2011 - 21:43

Onuphrius a écrit:
Oui, je crois avoir déjà parlé d'elle ici. C'est ma prof de français de 1ère, avec qui je suis devenu ami au fil du temps. Elle m'a payé beaucoup de choses, donc je la gâte en retour Wink

T'es un petit malin toi ! Dommage que je n'ai pas gardé contact avec mes anciens profs de français... Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 15 519158 (en plus il me plaisait bien mon prof de 1ere)
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?   Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 15 EmptyVen 16 Déc 2011 - 22:09

J'ai choisi ce livre illustré sur la légende du Ramayana pour un de mes neveux qui adore les histoires mythologiques de tous les pays. J'avoue que je l'aurais bien gardé pour moi tellement il est chouette!!

Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 15 Ramaya10

Mais pour les grands il y a cette sublime version (budget conséquent!):

Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 15 Rayama11



Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?   Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 15 EmptySam 17 Déc 2011 - 12:46

Marko a écrit:
J'ai choisi ce livre illustré sur la légende du Ramayana pour un de mes neveux qui adore les histoires mythologiques de tous les pays. J'avoue que je l'aurais bien gardé pour moi tellement il est chouette!!

Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 15 Ramaya10

Mais pour les grands il y a cette sublime version (budget conséquent!):

Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 15 Rayama11



Le grand Ramayana cette belle légende indienne dont on raconte l'histoire dans le film " La petite princesse" . S'il n'a pas vu le film ton neveu, il pourrait le visionner au même moment qu'il découvrira cette lecture. sourire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?   Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 15 EmptySam 17 Déc 2011 - 13:38

Marko a écrit:
Mais pour les grands il y a cette sublime version (budget conséquent!):

Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 15 Rayama11
il y a aussi deux vidéos extra qui présentent ce bijou, posté ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?   Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 15 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 15:23

je ne viens de le découvrir.. un peu tard pour Noël.. mais ce livre va tout droit sur ma liste de cadeaux.. il va y avoir bientôt d'autres occasions pour s'offrir un petit livre Wink

Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 15 515nny10
Jérôme Legrand, Matthieu Rivallin, Marie Robert, Daniel Rondeau, De port en port : 1870-1950

Citation :
Présentation de l'éditeur
Le port, lieu de passage d’un monde à l’autre, avec ses multiples activités et corps de métier, a inspiré de nombreux photographes. Cet ouvrage propose une promenade chronologique et géographique principalement dans les ports européens de la mer du Nord à la Méditerranée.
Vers 1860, J. Laurent photographie les ports espagnols et portugais et Henri Desclée le monde, déjà révolu en 1900, des ports du Nord. Les frères Séeberger mettent en scène les marins de la Royale à Toulon. François Kollar suit la construction du Normandie au Havre. Denise Colomb nous fait partager le rude quotidien de l’ile de Sein et Roger Parry nous emmène en Polynésie française.
Arrivé aux USA, Kertész réalise un reportage de commande, resté inédit, sur le port de New York. René-Jacques nous donne à voir les coulisses de Remorques, avec Michelle Morgan et Jean Gabin. Une introduction de Daniel Rondeau accompagne ce beau voyage portuaire tandis qu’une large synthèse remet en perspective ces portfolios aussi divers que variés.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?   Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 15 EmptyDim 25 Déc 2011 - 13:20

Carta Marina de Olaus Magnus. pourquoi comment ? en se fiant à des centres d'intérêts de la personne visée et à la confiance en l'éditeur (José Corti, Collection Merveilleux).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?   Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?
Revenir en haut 
Page 15 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi lisez-vous? Qu'attendez-vous de la lecture?
» La pratique de la lecture
» 1001 livres à avoir lus dans sa vie
» La baleine, dans tous ces livres...
» Ebooks, livres numériques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: