Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Aller en bas 
+26
san.romain
shanidar
silou
touti
Cassiopée
Esperluette
odrey
Igor
kenavo
mimi54
Exini
Aeriale
coline
domreader
colimasson
Marko
topocl
animal
Arabella
darkanny
ocean
Maline
traversay
Avadoro
eXPie
Queenie
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 20 EmptySam 18 Aoû 2012 - 20:48

Arabella a écrit:
C'est bizarre, dès qu'il y a un film passé totalement inaperçu, d'un réalisateur inconnu ou presque, qui passe dans 2, maximum 3 salles en France, les gens pensent à moi.
Ce n'est pas avec ce genre de choses pourtant que j'arriverais à étoffer les conversations café au boulot. dentsblanches
Hou Hsiao Hsien est peut être un des 10 plus grands cinéastes du monde. Il est loin d'être inconnu!
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 20 EmptySam 18 Aoû 2012 - 20:49

Animal, je ne comprends pas la première ligne, et pour ce qu'on fout là, non, elles se prennent très au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 20 EmptySam 18 Aoû 2012 - 20:50

Marko a écrit:
Hou Hsiao Hsien est peut être un des 10 plus grands cinéastes du monde. Il est loin d'être inconnu!

La célébrité est bien sûr très relative. dentsblanches
Je crains toutefois que la majorité des gens ne connaissent pas. jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 20 EmptySam 18 Aoû 2012 - 21:07

Arabella a écrit:
Marko a écrit:
Hou Hsiao Hsien est peut être un des 10 plus grands cinéastes du monde. Il est loin d'être inconnu!

La célébrité est bien sûr très relative. dentsblanches
Je crains toutefois que la majorité des gens ne connaissent pas. jypeurien
Pas mal de gens ont vu Les fleurs de Shangai ou Millenium Mambo. Mais j'aime particulièrement sa première période et certains de ses films plus récents. Il a son fil...Hou Hsiao Hsien
Revenir en haut Aller en bas
silou
Agilité postale
silou


Messages : 601
Inscription le : 24/05/2012
Localisation : centre

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 20 EmptySam 18 Aoû 2012 - 21:08

Marko a écrit:
un des 10 plus grands cinéastes du monde.
Il faut que je fasse quelque chose ! le plus près c'est la médiathèque, 2 films disponibles :
Le Voyage du ballon rouge et Three times
tu me conseilles de commencer par quoi ?


Dernière édition par silou le Sam 18 Aoû 2012 - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 20 EmptySam 18 Aoû 2012 - 21:16

Arabella a écrit:
Animal, je ne comprends pas la première ligne, et pour ce qu'on fout là, non, elles se prennent très au sérieux.
héhé, du coup ce sont ces phrases qu'il faudrait choisir non ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 20 EmptySam 18 Aoû 2012 - 21:18

silou a écrit:
Marko a écrit:
un des 10 plus grands cinéastes du monde.
Il faut que je fasse quelque chose ! le plus près c'est la médiathèque, 2 films disponibles :
Le Voyage du ballon rouge et Three times
tu me conseilles se commencer par quoi ?
Plutôt Three Times. Le voyage du ballon rouge est un film plus froid et déroutant (bien que très beau) qu'il a tourné en France avec Juliette Binoche et qui rend hommage au film Le ballon rouge de Albert Lamorisse. C'est une commande du musée d'Orsay. Three times est une variation sur 3 époques différentes d'une même histoire d'amour. Tu peux le voir mais c'est peut être encore mieux ce commencer par les films de sa première période qui sont plus accessibles. Il a un langage très particulier qui peut tenir à distance. Mais quand on rentre dedans c'est sublime.

Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 20 EmptySam 18 Aoû 2012 - 21:29

Hou-Hsiao-Hsien est un immense cinéaste....on peut diviser sa filmographie en trois parties : la première est d'inspiration autobiographique, spontanée et presque néo-réaliste dans son approche d'une sensibilité discrète. L'attachement aux souvenirs, au passé, à la famille lui permet de se confronter à l'histoire tourmentée de Taïwan (entre la période japonaise et le départ forcé des partisans de Tchiang Kai-Chek de la Chine continentale après la victoire de Mao). La seconde période est composée de trois projets plus amples et ambitieux, ce sont des fresques qui s'enracinent dans les traumatismes émotionnels du passé qui n'étaient jusqu'alors qu'esquissés. La troisième période est marquée par une démarche formaliste qui dessine une vision esthétique de l'instant et d'une modernité.

Le voyage du ballon rouge étant une commande, je conseille également davantage Three Times. La division en trois parties distinctes peut surprendre (notamment la seconde qui renvoie, de manière encore plus radicale, aux Fleurs de Shanghaï), mais la mise en scène sublime emporte de suite l'adhésion (l'ouverture du film est parmi ce que j'ai vu de plus beau durant la dernière décennie).

Le dernier projet de Hou Hsiao-Hsien (The Assassin avec Shu Qi) se fait attendre depuis maintenant plusieurs années. J'espère en tout cas le retrouver à l'affiche d'un grand festival bientôt.


Dernière édition par Avadoro le Sam 18 Aoû 2012 - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 20 EmptySam 18 Aoû 2012 - 21:29

Et bien voilà, Marko a réussi a accroché Silou. Wink

Silou, si tu suis toutes les recommandations parfumées, et particulier celles de Marko qui a toujours quelque chose à te conseiller, tu ne vas plus t'en sortir très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 20 EmptySam 18 Aoû 2012 - 21:31

Poussière dans le vent est encore joué dans un cinéma à Paris. Faut voir.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 20 EmptySam 18 Aoû 2012 - 21:38

Arabella a écrit:
Poussière dans le vent est encore joué dans un cinéma à Paris. Faut voir.
Ne le manque pas !
Revenir en haut Aller en bas
silou
Agilité postale
silou


Messages : 601
Inscription le : 24/05/2012
Localisation : centre

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 20 EmptySam 18 Aoû 2012 - 22:12

Merci pour vos conseils avisés, la BO me dit quelque chose mais je n'ai pas vu le film.
je vais donc commencer par Three Times et faire une suggestion d'achat pour un ou deux films de la première période (je suivrais vos conseils..) à la médiathèque, en général ça ne marche pas mal, j'ai réussi il y a peu à leur faire acheter deux DVD de Naruse.

Arabella a écrit:
Et bien voilà, Marko a réussi a accroché Silou. Wink

Silou, si tu suis toutes les recommandations parfumées, et particulier celles de Marko qui a toujours quelque chose à te conseiller, tu ne vas plus t'en sortir très vite.
oh j'ai bien vu qu'il y avait un certain nombre de serpents tentateurs sur ce forum, mais il y a aussi des anges gardiens, tout va bien sourire sourire
Revenir en haut Aller en bas
silou
Agilité postale
silou


Messages : 601
Inscription le : 24/05/2012
Localisation : centre

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 20 EmptySam 18 Aoû 2012 - 22:16

Arabella a écrit:
Poussière dans le vent est encore joué dans un cinéma à Paris. Faut voir.
D'après ce que j'ai vu il passe aussi à Oléron, si tu as envie d'un bain de mer rafraichissant entre deux trains.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 20 EmptySam 18 Aoû 2012 - 22:19

silou a écrit:

oh j'ai bien vu qu'il y avait un certain nombre de serpents tentateurs sur ce forum, mais il y a aussi des anges gardiens, tout va bien sourire sourire
zut moi qui croyais qu'il n'existait que des anges tentateurs ici dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 20 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 8:42

silou a écrit:
Arabella a écrit:
Poussière dans le vent est encore joué dans un cinéma à Paris. Faut voir.
D'après ce que j'ai vu il passe aussi à Oléron, si tu as envie d'un bain de mer rafraichissant entre deux trains.

jemetate
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
Revenir en haut 
Page 20 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans
» [2011] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: