| Que lisez-vous en juin 2012 ? | |
|
+41petitepom Bédoulène domreader Exini SCOman majeanne jack-hubert bukowski ThehSpis Le Bibliomane odrey Avadoro Queenie coline zazy Noémie Epi Harelde darkanny ocean Ouliposuccion krys topocl Madame B. Marko uolav Maline eXPie animal shanidar touti kenavo Arabella silou tina colimasson tom léo Aeriale bix229 traversay Igor mimi54 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Lun 18 Juin 2012 - 19:23 | |
| - Kierkegaard a écrit:
- Epi a écrit:
- Commencé ce matin Wish you were here de Stewart O'Nan
Titre hommage au groupe Pink Floyd ? Aucune idée mais pourquoi pas ? - Aeriale a écrit:
- J'ai donc sorti Nous étions les Mulvaney de ma bibli (qui y était depuis 2ans) et ...je n'arrive plus à m'en décrocher. J'en suis au 1/4, j'aime trop! Ca m'a même fait sauter Parfum ce matin, c'est dire.
Contente qu'il te plaise autant, c'est un de mes livres préférés. J'espère que tu ne pleureras pas autant que moi en le lisant, | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Lun 18 Juin 2012 - 21:19 | |
| - odrey a écrit:
- colimasson a écrit:
- Toujours dans Et Nietzsche a pleuré. Une façon très agréable de découvrir la philosophie de Nietzsche en "théorie appliquée" (et romancée mais ça ne gâche pas au plaisir au contraire !)
Ah oui? J'en ai entendu parler en bien mais je reste dubitative. Ah non, il ne faut pas ! Il me semble que Yalom reste très fidèle à la pensée de Nietzsche. En tout cas, ça concorde avec tout ce que j'ai lu dans les livres de ce dernier... Le truc le plus embarrassant avec Et Nietzsche a pleuré, c'est qu'il a reçu le prix des lectrices Elle. Mais cette mention est un défi lancé à tes préjugés : malgré cela, le livre reste excellent ! | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Lun 18 Juin 2012 - 23:01 | |
| Mémoires d'Hadrien de Marguerite Yourcenar (relecture après pas mal d'années). | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Lun 18 Juin 2012 - 23:14 | |
| - topocl a écrit:
- Madame B. a écrit:
- Coline, je relis L'Enfant bleu .
Et je l'ai pris hier à la médiathèque! (re)lisons en choeur! | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| |
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Mar 19 Juin 2012 - 0:03 | |
| - colimasson a écrit:
- odrey a écrit:
- colimasson a écrit:
- Toujours dans Et Nietzsche a pleuré. Une façon très agréable de découvrir la philosophie de Nietzsche en "théorie appliquée" (et romancée mais ça ne gâche pas au plaisir au contraire !)
Ah oui? J'en ai entendu parler en bien mais je reste dubitative. Ah non, il ne faut pas ! Il me semble que Yalom reste très fidèle à la pensée de Nietzsche. En tout cas, ça concorde avec tout ce que j'ai lu dans les livres de ce dernier...
Le truc le plus embarrassant avec Et Nietzsche a pleuré, c'est qu'il a reçu le prix des lectrices Elle. Mais cette mention est un défi lancé à tes préjugés : malgré cela, le livre reste excellent ! Tu fais de le préciser parce que c'est le genre de prix qui aurait pu me détourner de lui (je suis pleine de préjugés). Je regardera s'il est dipso à la médiathèque. En attendant, j'attaque Professeurs de désespoirs de Nancy Huston. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Mar 19 Juin 2012 - 9:00 | |
| - Epi a écrit:
- C'est vrai, d'ailleurs on s'en aperçoit dès les premières pages. Il me plaît bien ce livre, c'est une belle découverte.
trop contente.. j'espère que cela va rester ainsi jusqu'au bout.. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Mar 19 Juin 2012 - 9:43 | |
| - topocl a écrit:
- Ton enthousiasme fait plaisir à voir, même s'il nous prive de ta présence , et me rappelle un grand moment de lecture
C'est trop bon ce sentiment de manque dès que je pose le livre, suivi de cette frénésie de découvrir la suite, JCO a le don pour nous mettre sur le grill, et tout est si bien analysé, c'est un vrai bonheur. Je le dois à vous chers parfumés (comment ais-je pu laisser ce bouquin si longtemps de côté?) mais tu m'as vraiment donné le déclic Topocl, merci - Epi a écrit:
- Contente qu'il te plaise autant, c'est un de mes livres préférés. J'espère que tu ne pleureras pas autant que moi en le lisant,
Mmm... j'attaque la seconde partie (Marianne a quitté la propriété familiale et est confiée à une cousine) et le drame prend plus d'ampleur. On pressent que quelque chose de terrible va se produire mais Oates sait gérer le temps...la diablesse! Je te dirai si j'ai pleuré Epi, mais j'avoue que ça fait un bail que ça ne m'est plus arrivée (en lecture du moins) | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Mar 19 Juin 2012 - 10:00 | |
| Les lectures des otages de Yôko Ogawa | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Mar 19 Juin 2012 - 10:55 | |
| - Aeriale a écrit:
- topocl a écrit:
- Ton enthousiasme fait plaisir à voir, même s'il nous prive de ta présence , et me rappelle un grand moment de lecture
C'est trop bon ce sentiment de manque dès que je pose le livre, suivi de cette frénésie de découvrir la suite, JCO a le don pour nous mettre sur le grill, et tout est si bien analysé, c'est un vrai bonheur. Je le dois à vous chers parfumés (comment ais-je pu laisser ce bouquin si longtemps de côté?) mais tu m'as vraiment donné le déclic Topocl, merci
- Epi a écrit:
- Contente qu'il te plaise autant, c'est un de mes livres préférés. J'espère que tu ne pleureras pas autant que moi en le lisant,
Mmm... j'attaque la seconde partie (Marianne a quitté la propriété familiale et est confiée à une cousine) et le drame prend plus d'ampleur. On pressent que quelque chose de terrible va se produire mais Oates sait gérer le temps...la diablesse! Je te dirai si j'ai pleuré Epi, mais j'avoue que ça fait un bail que ça ne m'est plus arrivée (en lecture du moins) Ha ha! tu fais vraiment envie de le relire!! mais comment gérer sa PAL ?? | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Mar 19 Juin 2012 - 15:10 | |
| Le Marchand de liberté : Stanley Elkin... Un peu oublié Elkin... Un sacré talent pourtant !
Personne n' a lu Un sale type, Au début était la fin, Mrs Ted Bliss, Le Royaume enchanté ? Il est mort en 95, très admiré par nombre d' écrvains américain... Un critique disait de lui que son style faisait penser aux improvisations de jazz... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Mar 19 Juin 2012 - 15:39 | |
| Toujours plongé dans Wally Lamb "la puissance des vaincus" que je lis lentement je ne sais pourquoi. |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| |
| |
silou Agilité postale
Messages : 601 Inscription le : 24/05/2012 Localisation : centre
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Mar 19 Juin 2012 - 20:53 | |
| Le roi blanc de György Dragoman | |
|
| |
Contenu sponsorisé