Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en juin 2012 ?

Aller en bas 
+41
petitepom
Bédoulène
domreader
Exini
SCOman
majeanne
jack-hubert bukowski
ThehSpis
Le Bibliomane
odrey
Avadoro
Queenie
coline
zazy
Noémie
Epi
Harelde
darkanny
ocean
Ouliposuccion
krys
topocl
Madame B.
Marko
uolav
Maline
eXPie
animal
shanidar
touti
kenavo
Arabella
silou
tina
colimasson
tom léo
Aeriale
bix229
traversay
Igor
mimi54
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ?   Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 17 EmptyLun 18 Juin 2012 - 19:23

Kierkegaard a écrit:
Epi a écrit:
Commencé ce matin Wish you were here de Stewart O'Nan

Titre hommage au groupe Pink Floyd ?
Aucune idée mais pourquoi pas ?

Aeriale a écrit:
J'ai donc sorti Nous étions les Mulvaney de ma bibli (qui y était depuis 2ans) et ...je n'arrive plus à m'en décrocher. J'en suis au 1/4, j'aime trop! Ca m'a même fait sauter Parfum ce matin, c'est dire.
Contente qu'il te plaise autant, c'est un de mes livres préférés. J'espère que tu ne pleureras pas autant que moi en le lisant, mdr2
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ?   Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 17 EmptyLun 18 Juin 2012 - 20:32

Epi a écrit:
Kierkegaard a écrit:
Epi a écrit:
Commencé ce matin Wish you were here de Stewart O'Nan

Titre hommage au groupe Pink Floyd ?
Aucune idée mais pourquoi pas ?
Wink non, rien à voir avec Pink Floyd.. le sens tu titre s'explique dans le livre, Emily qui est dévastée par la perte de son mari une année plus tôt et qui va se rendre une dernière fois dans leur petite maison près d'un lac où ils ont passé leurs étés, ont vu grandir les enfants.... elle voudrait tout simplement qu'il soit encore là, près d'elle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ?   Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 17 EmptyLun 18 Juin 2012 - 21:19

odrey a écrit:
colimasson a écrit:
Toujours dans Et Nietzsche a pleuré. Une façon très agréable de découvrir la philosophie de Nietzsche en "théorie appliquée" (et romancée mais ça ne gâche pas au plaisir au contraire !)

Ah oui? J'en ai entendu parler en bien mais je reste dubitative.

Ah non, il ne faut pas ! Il me semble que Yalom reste très fidèle à la pensée de Nietzsche. En tout cas, ça concorde avec tout ce que j'ai lu dans les livres de ce dernier...

Le truc le plus embarrassant avec Et Nietzsche a pleuré, c'est qu'il a reçu le prix des lectrices Elle. Mais cette mention est un défi lancé à tes préjugés : malgré cela, le livre reste excellent !
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ?   Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 17 EmptyLun 18 Juin 2012 - 23:01

Mémoires d'Hadrien de Marguerite Yourcenar (relecture après pas mal d'années).
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ?   Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 17 EmptyLun 18 Juin 2012 - 23:14

topocl a écrit:
Madame B. a écrit:
Coline, je relis L'Enfant bleu aime .
Et je l'ai pris hier à la médiathèque!

(re)lisons en choeur!
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ?   Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 17 EmptyLun 18 Juin 2012 - 23:38

kenavo a écrit:
Epi a écrit:
Kierkegaard a écrit:
Epi a écrit:
Commencé ce matin Wish you were here de Stewart O'Nan

Titre hommage au groupe Pink Floyd ?
Aucune idée mais pourquoi pas ?
Wink non, rien à voir avec Pink Floyd.. le sens tu titre s'explique dans le livre, Emily qui est dévastée par la perte de son mari une année plus tôt et qui va se rendre une dernière fois dans leur petite maison près d'un lac où ils ont passé leurs étés, ont vu grandir les enfants.... elle voudrait tout simplement qu'il soit encore là, près d'elle Very Happy
C'est vrai, d'ailleurs on s'en aperçoit dès les premières pages. Il me plaît bien ce livre, c'est une belle découverte.
Revenir en haut Aller en bas
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ?   Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 17 EmptyMar 19 Juin 2012 - 0:03

colimasson a écrit:
odrey a écrit:
colimasson a écrit:
Toujours dans Et Nietzsche a pleuré. Une façon très agréable de découvrir la philosophie de Nietzsche en "théorie appliquée" (et romancée mais ça ne gâche pas au plaisir au contraire !)

Ah oui? J'en ai entendu parler en bien mais je reste dubitative.

Ah non, il ne faut pas ! Il me semble que Yalom reste très fidèle à la pensée de Nietzsche. En tout cas, ça concorde avec tout ce que j'ai lu dans les livres de ce dernier...

Le truc le plus embarrassant avec Et Nietzsche a pleuré, c'est qu'il a reçu le prix des lectrices Elle. Mais cette mention est un défi lancé à tes préjugés : malgré cela, le livre reste excellent !

Tu fais de le préciser parce que c'est le genre de prix qui aurait pu me détourner de lui (je suis pleine de préjugés). Je regardera s'il est dipso à la médiathèque. En attendant, j'attaque Professeurs de désespoirs de Nancy Huston.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ?   Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 17 EmptyMar 19 Juin 2012 - 9:00

Epi a écrit:
C'est vrai, d'ailleurs on s'en aperçoit dès les premières pages. Il me plaît bien ce livre, c'est une belle découverte.
cheers trop contente.. j'espère que cela va rester ainsi jusqu'au bout..
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ?   Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 17 EmptyMar 19 Juin 2012 - 9:43

topocl a écrit:
Ton enthousiasme fait plaisir à voir, même s'il nous prive de ta présence sourire , et me rappelle un grand moment de lecture
C'est trop bon ce sentiment de manque dès que je pose le livre, suivi de cette frénésie de découvrir la suite, JCO a le don pour nous mettre sur le grill, et tout est si bien analysé, c'est un vrai bonheur.
Je le dois à vous chers parfumés (comment ais-je pu laisser ce bouquin si longtemps de côté?) mais tu m'as vraiment donné le déclic Topocl, merci bisous

Epi a écrit:
Contente qu'il te plaise autant, c'est un de mes livres préférés. J'espère que tu ne pleureras pas autant que moi en le lisant, mdr2
Mmm... j'attaque la seconde partie (Marianne a quitté la propriété familiale et est confiée à une cousine) et le drame prend plus d'ampleur. On pressent que quelque chose de terrible va se produire mais Oates sait gérer le temps...la diablesse!

Je te dirai si j'ai pleuré Epi, mais j'avoue que ça fait un bail que ça ne m'est plus arrivée (en lecture du moins)
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ?   Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 17 EmptyMar 19 Juin 2012 - 10:00

Les lectures des otages de Yôko Ogawa
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ?   Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 17 EmptyMar 19 Juin 2012 - 10:55

Aeriale a écrit:
topocl a écrit:
Ton enthousiasme fait plaisir à voir, même s'il nous prive de ta présence sourire , et me rappelle un grand moment de lecture
C'est trop bon ce sentiment de manque dès que je pose le livre, suivi de cette frénésie de découvrir la suite, JCO a le don pour nous mettre sur le grill, et tout est si bien analysé, c'est un vrai bonheur.
Je le dois à vous chers parfumés (comment ais-je pu laisser ce bouquin si longtemps de côté?) mais tu m'as vraiment donné le déclic Topocl, merci bisous

Epi a écrit:
Contente qu'il te plaise autant, c'est un de mes livres préférés. J'espère que tu ne pleureras pas autant que moi en le lisant, mdr2
Mmm... j'attaque la seconde partie (Marianne a quitté la propriété familiale et est confiée à une cousine) et le drame prend plus d'ampleur. On pressent que quelque chose de terrible va se produire mais Oates sait gérer le temps...la diablesse!

Je te dirai si j'ai pleuré Epi, mais j'avoue que ça fait un bail que ça ne m'est plus arrivée (en lecture du moins)

swing Ha ha! tu fais vraiment envie de le relire!!
mais comment gérer sa PAL intense reflexion ??
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ?   Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 17 EmptyMar 19 Juin 2012 - 15:10

Le Marchand de liberté : Stanley Elkin... Un peu oublié Elkin... Un sacré talent pourtant !

Personne n' a lu Un sale type, Au début était la fin, Mrs Ted Bliss, Le Royaume enchanté ? Il est mort en 95, très admiré par nombre d' écrvains américain... Un critique disait de lui que son style faisait penser aux improvisations de jazz...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ?   Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 17 EmptyMar 19 Juin 2012 - 15:39

Toujours plongé dans Wally Lamb "la puissance des vaincus" que je lis lentement je ne sais pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ?   Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 17 EmptyMar 19 Juin 2012 - 19:15

topocl a écrit:
swing Ha ha! tu fais vraiment envie de le relire!!
mais comment gérer sa PAL intense reflexion ??
Very Happy
Le truc c'est que plus on vous fréquente et plus on devient difficile. Quand je pense à tout le retard que j'ai et tout ce que j'ai encore à découvrir par rapport à certains, je me dis pourquoi s'encombrer de lectures moyennes. Je comprends que les gros lecteurs comme toi par exemple, sachent laisser de côté un bouquin lorsqu'il n'emballe pas d'emblée...

Sur ce j'y retourne hé hé!





Dernière édition par Aeriale le Mer 20 Juin 2012 - 8:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
silou
Agilité postale
silou


Messages : 601
Inscription le : 24/05/2012
Localisation : centre

Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ?   Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 17 EmptyMar 19 Juin 2012 - 20:53

Le roi blanc de György Dragoman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ?   Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en juin 2012 ?
Revenir en haut 
Page 17 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en juin?
» Que lisez-vous en juin
» Que lisez-vous en juin
» Que lisez-vous en juin ?
» Que lisez-vous en juin 2007?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: