| Que lisez-vous en juin 2012 ? | |
|
+41petitepom Bédoulène domreader Exini SCOman majeanne jack-hubert bukowski ThehSpis Le Bibliomane odrey Avadoro Queenie coline zazy Noémie Epi Harelde darkanny ocean Ouliposuccion krys topocl Madame B. Marko uolav Maline eXPie animal shanidar touti kenavo Arabella silou tina colimasson tom léo Aeriale bix229 traversay Igor mimi54 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Mar 19 Juin 2012 - 21:06 | |
| - Kierkegaard a écrit:
- Toujours plongé dans Wally Lamb "la puissance des vaincus" que je lis lentement je ne sais pourquoi.
Ah, je l'ai dans ma PAL ! Tu le lis lentement pour déguster ou parce que tu n'as pas la motivation de le lire plus vite ? Commencé aujourd'hui Si j'étais vous de Julien Green. Un peu de mal... | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Mar 19 Juin 2012 - 21:49 | |
| A mon avis ce n'est pas un auteur pour toi Un chouia trop classique peut-être. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Mar 19 Juin 2012 - 22:10 | |
| - silou a écrit:
- Le roi blanc de György Dragoman
Cela m'intéresse. J'espère qu'il y aura un commentaire.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Mar 19 Juin 2012 - 22:11 | |
| Oui, l'écriture en elle-même ne me branche pas trop... Et la dualité foi/désir charnel ne me parle absolument pas. Mais je n'en suis qu'au début... | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Mar 19 Juin 2012 - 22:19 | |
| - colimasson a écrit:
- Et la dualité foi/désir charnel ne me parle absolument pas. Mais je n'en suis qu'au début...
J'ai l'impression que ce thème est au coeur de son oeuvre Faut que j'en lise d'autres pour voir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Mar 19 Juin 2012 - 22:24 | |
| - darkanny a écrit:
- colimasson a écrit:
- Et la dualité foi/désir charnel ne me parle absolument pas. Mais je n'en suis qu'au début...
J'ai l'impression que ce thème est au coeur de son oeuvre Faut que j'en lise d'autres pour voir. Cette lecture risque alors d'être un dialogue de sourds (surtout de ma part en fait) | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Mer 20 Juin 2012 - 7:41 | |
| Vie de Samuel Belet de C.F. Ramuz. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Mer 20 Juin 2012 - 8:47 | |
| - colimasson a écrit:
- Kierkegaard a écrit:
- Toujours plongé dans Wally Lamb "la puissance des vaincus" que je lis lentement je ne sais pourquoi.
Ah, je l'ai dans ma PAL ! Tu le lis lentement pour déguster ou parce que tu n'as pas la motivation de le lire plus vite ?
Commencé aujourd'hui Si j'étais vous de Julien Green. Un peu de mal... A vrai dire je ne sais même pas. Ecriture simple et raffinée, histoire interessante, mais je bloque sur un truc et je ne sais lequel. |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Mer 20 Juin 2012 - 9:07 | |
| Cette superbe histoire de fraternité est très douloureuse. est ce que cela réveille des chose que tu as vécues et qui t'empêchent d'avancer? | |
|
| |
silou Agilité postale
Messages : 601 Inscription le : 24/05/2012 Localisation : centre
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Mer 20 Juin 2012 - 9:44 | |
| - Arabella a écrit:
- silou a écrit:
Cela m'intéresse. J'espère qu'il y aura un commentaire.... Oui, oui, mais tu peux déjà l'ajouter à ta LAL. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Mer 20 Juin 2012 - 10:12 | |
| - topocl a écrit:
- Cette superbe histoire de fraternité est très douloureuse. est ce que cela réveille des chose que tu as vécues et qui t'empêchent d'avancer?
Aucunement. Mon vécu n'est pas lié à l'histoire donc c'est pour cela que je suis surpris... Je saurai peut être mieux une fois fini. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Mer 20 Juin 2012 - 10:19 | |
| - silou a écrit:
- Arabella a écrit:
- silou a écrit:
Cela m'intéresse. J'espère qu'il y aura un commentaire.... Oui, oui, mais tu peux déjà l'ajouter à ta LAL. et je me suis dit que ce nom me dirait quelque chose.. un petit regard sur ma liste excel: j'ai lu l'auteur György Konrad dont un de ses livres a été traduit (en allemand): Melinda und Dragoman donc, j'attends aussi le 'verdict' | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Mer 20 Juin 2012 - 13:29 | |
| - darkanny a écrit:
- colimasson a écrit:
J'ai l'impression que ce thème est au coeur de son oeuvre Faut que j'en lise d'autres pour voir. Ce thème est aussi au centre de sa vie. Mais je pense que cela va quand même bien au delà et si l'on dépasse la difficulté de l'écriture un peu vieillotte, je suis d'accord, on touche à des questions essentielles, notamment dans ce roman, à la difficulté de voir réellement l'autre, en dehors de toute projection de nous même. Bonne lecture | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Mer 20 Juin 2012 - 13:40 | |
| Bel ami de Maupassant avant sa sortie en salle mercredi prochain. | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Mer 20 Juin 2012 - 14:54 | |
| - majeanne a écrit:
Ce thème est aussi au centre de sa vie. Mais je pense que cela va quand même bien au delà et si l'on dépasse la difficulté de l'écriture un peu vieillotte, je suis d'accord, on touche à des questions essentielles, notamment dans ce roman, à la difficulté de voir réellement l'autre, en dehors de toute projection de nous même.
J'avais adoré Dixie, et je trouve son écriture très belle, pas du tout vieillotte. Donc je vais continuer avec cet auteur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en juin 2012 ? | |
|