| Que lisez-vous en juin 2012 ? | |
|
+41petitepom Bédoulène domreader Exini SCOman majeanne jack-hubert bukowski ThehSpis Le Bibliomane odrey Avadoro Queenie coline zazy Noémie Epi Harelde darkanny ocean Ouliposuccion krys topocl Madame B. Marko uolav Maline eXPie animal shanidar touti kenavo Arabella silou tina colimasson tom léo Aeriale bix229 traversay Igor mimi54 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Sam 23 Juin 2012 - 17:36 | |
| Silou, si tu lis l' anglais, lis Elkin dans la langue, c' est un grand styliste, mais Carasso est un traducteur impeccable. Tu peux lire Mrs Ted Bliss, conseillé par Kenavo, ou Un sale type.. Marchand de liberté, La Chambre de Van Gogh (je viens de lire le 1er et le 2e est composé de nouvelles). Bonne lecture, Silou ! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Sam 23 Juin 2012 - 19:35 | |
| - nezumi a écrit:
- Death comes to Pemberley, de PD James.
Au fait Arabella, qu'en as-tu pensé ? L'un de mes commentaires en retard. En résumé, cela n'a rien d'indispensable. | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| |
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Sam 23 Juin 2012 - 19:48 | |
| Je termine 'Les Revenants' de Laura Kasischke et j'ai aussi entamé Hamilton Stark de Russell banks. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Sam 23 Juin 2012 - 19:53 | |
| | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Sam 23 Juin 2012 - 21:29 | |
| - Arabella a écrit:
- domreader a écrit:
- Arabella a écrit:
- nezumi a écrit:
- Death comes to Pemberley, de PD James.
Au fait Arabella, qu'en as-tu pensé ?
L'un de mes commentaires en retard.
En résumé, cela n'a rien d'indispensable. Même pour un livre de vacances ? Un livre de vacances n'a rien d'indispensable par définition.
C'est tout à fait lisible cela dit. Et la taille du livre permet de s'en servir comme repose tête sur la plage. Mais peut-être qu'un grain de sable pourrait venir semer la zizanie dans la trame du livre... ça serait un sujet pour Quiriny, ça ! En fonction de la plage, sable ou galet, le livre s'en trouverait changé d'une faàon bien particulière. Me concernant, après Chroniques d'Asakusa (Kawabata, malheureusement : ; il manque beaucoup de références, vu que Kawabata s'adresse au lecteur Japonais, l'histoire - ou ce qui en tient lieu - est très destructurée et fragmentée, plus encore que d'habitude - Kawabata expérimente -, etc, du coup je ne comprends pas la moitié de ce qui se passe ; c'est une oeuvre du début de sa carrière, vraiment pas l'oeuvre par laquelle débuter l'exploration de l'auteur), je vais lire La Route de Los Angeles (John Fante). | |
|
| |
touti Main aguerrie
Messages : 589 Inscription le : 07/08/2011 Age : 51 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Dim 24 Juin 2012 - 8:45 | |
| moi je suis toujours dans ma lecture de Voyage au bout de la nuit, mais le soucis c'est que je ne tiens pas longtemps les yeux ouverts du coup je ne vois jamais le bout de la nuit je dors ! | |
|
| |
silou Agilité postale
Messages : 601 Inscription le : 24/05/2012 Localisation : centre
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Dim 24 Juin 2012 - 9:29 | |
| - bix229 a écrit:
- Silou, si tu lis l' anglais, lis Elkin dans la langue, c' est un grand styliste, mais Carasso est un traducteur impeccable. Tu peux lire Mrs Ted Bliss, conseillé par Kenavo, ou Un sale type.. Marchand de liberté, La Chambre de Van Gogh (je viens de lire le 1er et le 2e est composé de nouvelles). Bonne lecture, Silou !
Les livres de Elkin sont sortis, je vais me précipiter mardi à la médiathèque sur Danilo Kis avant que tout ne disparaisse aussi des rayons après les éloges de Bix. Un peu de lecture tout de même d'ici là : Les poussières de l'effacement de Gamal Ghitany
La ville distraite d' Antonio Pascale | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Dim 24 Juin 2012 - 9:44 | |
| - eXPie a écrit:
Me concernant, après Chroniques d'Asakusa (Kawabata, malheureusement : ; il manque beaucoup de références, vu que Kawabata s'adresse au lecteur Japonais, l'histoire - ou ce qui en tient lieu - est très destructurée et fragmentée, plus encore que d'habitude - Kawabata expérimente -, etc, du coup je ne comprends pas la moitié de ce qui se passe ; c'est une oeuvre du début de sa carrière, vraiment pas l'oeuvre par laquelle débuter l'exploration de l'auteur). C'est sûr que ce n'est pas le plus intéressant, mais difficile de ne pas tous les lire. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Dim 24 Juin 2012 - 13:23 | |
| Et c'est parti pour Le Côté de Guermantes (Proust). | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Dim 24 Juin 2012 - 15:02 | |
| Enfin, une lecture qui me parle au coeur, La petite fille de Monsieur Linh, Philippe Claudel
Je poursuis ma "pause syndicale" avec nos vies désaccordées, de Joëlle Josse | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Dim 24 Juin 2012 - 15:25 | |
| Retour au Japon avec Kawakami Hiromi : Les Années douces. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Dim 24 Juin 2012 - 20:09 | |
| Ce qui est surtout dommage c'est que cet hommage manque de l'humour et de la distance ironique qui sont des ingrédients si importants des romans de Jane Austen... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en juin 2012 ? | |
|