Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en juin 2012 ?

Aller en bas 
+41
petitepom
Bédoulène
domreader
Exini
SCOman
majeanne
jack-hubert bukowski
ThehSpis
Le Bibliomane
odrey
Avadoro
Queenie
coline
zazy
Noémie
Epi
Harelde
darkanny
ocean
Ouliposuccion
krys
topocl
Madame B.
Marko
uolav
Maline
eXPie
animal
shanidar
touti
kenavo
Arabella
silou
tina
colimasson
tom léo
Aeriale
bix229
traversay
Igor
mimi54
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 25 ... 29  Suivant
AuteurMessage
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ?   Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 22 EmptySam 23 Juin 2012 - 10:06

Les nuits de Karachi de Maha Khan Phillips
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Invité
Invité




Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ?   Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 22 EmptySam 23 Juin 2012 - 10:45

Death comes to Pemberley, de PD James.

Au fait Arabella, qu'en as-tu pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ?   Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 22 EmptySam 23 Juin 2012 - 12:53

kenavo a écrit:
coline a écrit:
kenavo a écrit:
coline a écrit:
Mon choix a été motivé par les commentaires parfumés! content
je ne sais pas pourquoi tu ne pourrais pas, Flammarion en fait déjà la pub sur leur site: ici Very Happy

Euh...La réponse s'adressait sans doute à Aériale?... Very Happy
mdr2 oui, oui.. tout à fait scratch je pense que j'étais déjà en train de partir à la maison quand j'ai fait ce message..


Du coup, cela m'a fait découvrir la citation qu'il y a sur la couverture du roman de Serge Joncour et que j'aime bien...
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ?   Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 22 EmptySam 23 Juin 2012 - 12:55

Igor a écrit:
coline a écrit:
Je viens de commencer à lire Les voix du Pamano de Jaume Cabré.
Je te souhaite autant de plaisir et l'envoutement que j'ai pu y trouver.

Envoûtement...oui, il y a de ça...J'aime beaucoup ce roman... content
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ?   Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 22 EmptySam 23 Juin 2012 - 14:07

J'ai repris la série des Dave Robicheaux avec "Purple cane road" de James Lee BURKE
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ?   Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 22 EmptySam 23 Juin 2012 - 15:15

Exini a écrit:
J'ai repris la série des Dave Robicheaux avec "Purple cane road" de James Lee BURKE

Je vais le lire prochainement et je suis un fidèle des livres de James Lee Burke !
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ?   Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 22 EmptySam 23 Juin 2012 - 15:34

bix229 a écrit:
Je vais le lire prochainement et je suis un fidèle des livres de James Lee Burke !

Idem ! Moi, c'est plus la Louisiane qui m'a d'abord incité à lire un Robicheaux. Le style de Burke m'a incité à continuer.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ?   Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 22 EmptySam 23 Juin 2012 - 15:37

Exini a écrit:
bix229 a écrit:
Je vais le lire prochainement et je suis un fidèle des livres de James Lee Burke !

Idem ! Moi, c'est plus la Louisiane qui m'a d'abord incité à lire un Robicheaux. Le style de Burke m'a incité à continuer.

Pourquoi la Louisiane ? Moi je m' y interesse à cause du blues et du jazz, mais aussi des cajuns d' origine française, via le Québec. Un véritable melting pot créole, La Nouvelle Orléans !
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ?   Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 22 EmptySam 23 Juin 2012 - 15:53

Je m'y intéresse pour les mêmes raisons que toi : blues, jazz, Nouvelle-Orleans, cajuns, créoles...
Mais je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller. Et, entre-temps, Katrina est passée par là... Crying or Very sad

De toute façons, mon idée de la Louisiane était une doux rêve face à l'atmosphère poisseuse et rude des romans de Burke.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ?   Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 22 EmptySam 23 Juin 2012 - 16:21

Exini a écrit:
Je m'y intéresse pour les mêmes raisons que toi : blues, jazz, Nouvelle-Orleans, cajuns, créoles...
Mais je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller. Et, entre-temps, Katrina est passée par là... Crying or Very sad

De toute façons, mon idée de la Louisiane était une doux rêve face à l'atmosphère poisseuse et rude des romans de Burke.

Pareil, je serais volontiers vu vivre à Storyville le quartier des boites de nuit de la Nouvelle Orléans et écouter les premiers jazzmern mytiques tels que King Oliver, Buddy Boden, Freddy Keppard Emmanuel Perez, Jelly Roll Morton, Bessie Smith et bien d' autres...

Mais après Katrina et la lecture de JL Burke, je vais continuer à imaginer et rever... Jamais déçu par les reves !
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ?   Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 22 EmptySam 23 Juin 2012 - 16:36

A^près d' excellentes lectures : Chagrins précoces : Danilo Kis et Marchand de liberté : Stanley Elkin, je vais commencer Le Pot au noir : Louis Chadourne.

J' ai parlé de Kis sur son fil et je vais essayer de vous fourguer encore une fois un de mes écrivains morts et oubliés et néanmoins talentueux. J' ai nommé Stanley Elkin. Un écrivain véritable ! Mais je crains qu' il reste en souffrance au Purgatoire des écrivains avec quelques autres talentueux écrivains décédés, comme je le disais çi dessus !Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 22 32962
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ?   Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 22 EmptySam 23 Juin 2012 - 16:38

Exini a écrit:
Je m'y intéresse pour les mêmes raisons que toi : blues, jazz, Nouvelle-Orleans, cajuns, créoles...
tiens, puisqu'on a parlé l'autre jour de Truman Capote, un roman qui est inspirée de sa jeunesse en Louisianne: La harpe d'herbes, livre bien imbibée de cet air du sud des Etats Unis Very Happy

et si tu aimes les policiers (pas trop policiers): Courir après le diable de David Fulmer est extra: ici
son livre Jass est encore sur ma PAL:
Citation :
« Si vous aimez La Nouvelle-Orléans et sa musique, ce roman va vous évoquer de doux souvenirs qui n'ont rien à voir avec les serial killers. » --The Washington Post

et pour la combination jazz et Nouvelle Orleans, il y n'y a pas mieux que Michael Ondaatje et son Buddy Bolden Blues drunken ici
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ?   Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 22 EmptySam 23 Juin 2012 - 16:51

kenavo a écrit:
coline a écrit:
kenavo a écrit:
coline a écrit:
Mon choix a été motivé par les commentaires parfumés! content
je ne sais pas pourquoi tu ne pourrais pas, Flammarion en fait déjà la pub sur leur site: ici Very Happy

Euh...La réponse s'adressait sans doute à Aériale?... Very Happy
mdr2 oui, oui.. tout à fait scratch je pense que j'étais déjà en train de partir à la maison quand j'ai fait ce message..


donc, je reprends:

Aeriale a écrit:
(Je ne sais pas si je peux dire le titre? Suspect )
je ne sais pas pourquoi tu ne pourrais pas, Flammarion en fait déjà la pub sur leur site: ici Very Happy
Arf, je n'avais pas vu non plus Kena!

Je vous en parlerai donc un peu plus tard, un roman assez bien écrit et pas si mal au final (je crains toujours le pire dans ces pré-sélections) ouf!

Revenir en haut Aller en bas
silou
Agilité postale
silou


Messages : 601
Inscription le : 24/05/2012
Localisation : centre

Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ?   Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 22 EmptySam 23 Juin 2012 - 17:13

bix229 a écrit:
A^près d' excellentes lectures : Chagrins précoces : Danilo Kis et Marchand de liberté : Stanley Elkin, je vais commencer Le Pot au noir : Louis Chadourne.

J' ai parlé de Kis sur son fil et je vais essayer de vous fourguer encore une fois un de mes écrivains morts et oubliés et néanmoins talentueux. J' ai nommé Stanley Elkin. Un écrivain véritable ! Mais je crains qu' il reste en souffrance au Purgatoire des écrivains avec quelques autres talentueux écrivains décédés, comme je le disais çi dessus !Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 22 32962

Tu nous conseilles quel livre de Stanley Elkin ? J'en mettrais bien un sur ma liste, pourquoi ne pas tenter d'abréger ses souffrances.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ?   Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 22 EmptySam 23 Juin 2012 - 17:22

silou a écrit:
bix229 a écrit:
A^près d' excellentes lectures : Chagrins précoces : Danilo Kis et Marchand de liberté : Stanley Elkin, je vais commencer Le Pot au noir : Louis Chadourne.

J' ai parlé de Kis sur son fil et je vais essayer de vous fourguer encore une fois un de mes écrivains morts et oubliés et néanmoins talentueux. J' ai nommé Stanley Elkin. Un écrivain véritable ! Mais je crains qu' il reste en souffrance au Purgatoire des écrivains avec quelques autres talentueux écrivains décédés, comme je le disais çi dessus !Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 22 32962

Tu nous conseilles quel livre de Stanley Elkin ? J'en mettrais bien un sur ma liste, pourquoi ne pas tenter d'abréger ses souffrances.
moi j'ai bien aimé son dernier livre paru avant sa mort: Mrs Ted Bliss
et ce n'est pas un auteur oublié autant que ça: un livre de lui fait partie la rentrée en août: La seconde vie de Preminger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ?   Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en juin 2012 ?
Revenir en haut 
Page 22 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 25 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en juin?
» Que lisez-vous en juin
» Que lisez-vous en juin
» Que lisez-vous en juin ?
» Que lisez-vous en juin 2007?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: