| Que lisez-vous en juin 2012 ? | |
|
+41petitepom Bédoulène domreader Exini SCOman majeanne jack-hubert bukowski ThehSpis Le Bibliomane odrey Avadoro Queenie coline zazy Noémie Epi Harelde darkanny ocean Ouliposuccion krys topocl Madame B. Marko uolav Maline eXPie animal shanidar touti kenavo Arabella silou tina colimasson tom léo Aeriale bix229 traversay Igor mimi54 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Sam 23 Juin 2012 - 10:06 | |
| Les nuits de Karachi de Maha Khan Phillips | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Sam 23 Juin 2012 - 10:45 | |
| Death comes to Pemberley, de PD James.
Au fait Arabella, qu'en as-tu pensé ? |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Sam 23 Juin 2012 - 12:53 | |
| | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Sam 23 Juin 2012 - 12:55 | |
| - Igor a écrit:
- coline a écrit:
- Je viens de commencer à lire Les voix du Pamano de Jaume Cabré.
Je te souhaite autant de plaisir et l'envoutement que j'ai pu y trouver.
Envoûtement...oui, il y a de ça...J'aime beaucoup ce roman... | |
|
| |
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Sam 23 Juin 2012 - 14:07 | |
| J'ai repris la série des Dave Robicheaux avec "Purple cane road" de James Lee BURKE | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Sam 23 Juin 2012 - 15:15 | |
| - Exini a écrit:
- J'ai repris la série des Dave Robicheaux avec "Purple cane road" de James Lee BURKE
Je vais le lire prochainement et je suis un fidèle des livres de James Lee Burke ! | |
|
| |
Exini Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Sam 23 Juin 2012 - 15:34 | |
| - bix229 a écrit:
- Je vais le lire prochainement et je suis un fidèle des livres de James Lee Burke !
Idem ! Moi, c'est plus la Louisiane qui m'a d'abord incité à lire un Robicheaux. Le style de Burke m'a incité à continuer. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Sam 23 Juin 2012 - 15:37 | |
| - Exini a écrit:
- bix229 a écrit:
- Je vais le lire prochainement et je suis un fidèle des livres de James Lee Burke !
Idem ! Moi, c'est plus la Louisiane qui m'a d'abord incité à lire un Robicheaux. Le style de Burke m'a incité à continuer. Pourquoi la Louisiane ? Moi je m' y interesse à cause du blues et du jazz, mais aussi des cajuns d' origine française, via le Québec. Un véritable melting pot créole, La Nouvelle Orléans ! | |
|
| |
Exini Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Sam 23 Juin 2012 - 15:53 | |
| Je m'y intéresse pour les mêmes raisons que toi : blues, jazz, Nouvelle-Orleans, cajuns, créoles... Mais je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller. Et, entre-temps, Katrina est passée par là... De toute façons, mon idée de la Louisiane était une doux rêve face à l'atmosphère poisseuse et rude des romans de Burke. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Sam 23 Juin 2012 - 16:21 | |
| - Exini a écrit:
- Je m'y intéresse pour les mêmes raisons que toi : blues, jazz, Nouvelle-Orleans, cajuns, créoles...
Mais je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller. Et, entre-temps, Katrina est passée par là...
De toute façons, mon idée de la Louisiane était une doux rêve face à l'atmosphère poisseuse et rude des romans de Burke. Pareil, je serais volontiers vu vivre à Storyville le quartier des boites de nuit de la Nouvelle Orléans et écouter les premiers jazzmern mytiques tels que King Oliver, Buddy Boden, Freddy Keppard Emmanuel Perez, Jelly Roll Morton, Bessie Smith et bien d' autres... Mais après Katrina et la lecture de JL Burke, je vais continuer à imaginer et rever... Jamais déçu par les reves ! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Sam 23 Juin 2012 - 16:36 | |
| A^près d' excellentes lectures : Chagrins précoces : Danilo Kis et Marchand de liberté : Stanley Elkin, je vais commencer Le Pot au noir : Louis Chadourne.J' ai parlé de Kis sur son fil et je vais essayer de vous fourguer encore une fois un de mes écrivains morts et oubliés et néanmoins talentueux. J' ai nommé Stanley Elkin. Un écrivain véritable ! Mais je crains qu' il reste en souffrance au Purgatoire des écrivains avec quelques autres talentueux écrivains décédés, comme je le disais çi dessus ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Sam 23 Juin 2012 - 16:38 | |
| - Exini a écrit:
- Je m'y intéresse pour les mêmes raisons que toi : blues, jazz, Nouvelle-Orleans, cajuns, créoles...
tiens, puisqu'on a parlé l'autre jour de Truman Capote, un roman qui est inspirée de sa jeunesse en Louisianne: La harpe d'herbes, livre bien imbibée de cet air du sud des Etats Unis et si tu aimes les policiers (pas trop policiers): Courir après le diable de David Fulmer est extra: icison livre Jass est encore sur ma PAL: - Citation :
- « Si vous aimez La Nouvelle-Orléans et sa musique, ce roman va vous évoquer de doux souvenirs qui n'ont rien à voir avec les serial killers. » --The Washington Post
et pour la combination jazz et Nouvelle Orleans, il y n'y a pas mieux que Michael Ondaatje et son Buddy Bolden Blues ici | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Sam 23 Juin 2012 - 16:51 | |
| | |
|
| |
silou Agilité postale
Messages : 601 Inscription le : 24/05/2012 Localisation : centre
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Sam 23 Juin 2012 - 17:13 | |
| - bix229 a écrit:
- A^près d' excellentes lectures : Chagrins précoces : Danilo Kis et Marchand de liberté : Stanley Elkin, je vais commencer Le Pot au noir : Louis Chadourne.
J' ai parlé de Kis sur son fil et je vais essayer de vous fourguer encore une fois un de mes écrivains morts et oubliés et néanmoins talentueux. J' ai nommé Stanley Elkin. Un écrivain véritable ! Mais je crains qu' il reste en souffrance au Purgatoire des écrivains avec quelques autres talentueux écrivains décédés, comme je le disais çi dessus ! Tu nous conseilles quel livre de Stanley Elkin ? J'en mettrais bien un sur ma liste, pourquoi ne pas tenter d'abréger ses souffrances. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Sam 23 Juin 2012 - 17:22 | |
| - silou a écrit:
- bix229 a écrit:
- A^près d' excellentes lectures : Chagrins précoces : Danilo Kis et Marchand de liberté : Stanley Elkin, je vais commencer Le Pot au noir : Louis Chadourne.
J' ai parlé de Kis sur son fil et je vais essayer de vous fourguer encore une fois un de mes écrivains morts et oubliés et néanmoins talentueux. J' ai nommé Stanley Elkin. Un écrivain véritable ! Mais je crains qu' il reste en souffrance au Purgatoire des écrivains avec quelques autres talentueux écrivains décédés, comme je le disais çi dessus ! Tu nous conseilles quel livre de Stanley Elkin ? J'en mettrais bien un sur ma liste, pourquoi ne pas tenter d'abréger ses souffrances. moi j'ai bien aimé son dernier livre paru avant sa mort: Mrs Ted Blisset ce n'est pas un auteur oublié autant que ça: un livre de lui fait partie la rentrée en août: La seconde vie de Preminger | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en juin 2012 ? | |
|