Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en juillet 2007?

Aller en bas 
+25
Fantaisie héroïque
Snark
Chatperlipopette
celene721
Aura
whiterose
sousmarin
Queenie
Bédoulène
Sophie
Senhal
Marie
animal
kali
Aeriale
Chimère
Marie-Laure
Le Bibliomane
domreader
*Amandine*
swallow
Moon
Ellcrys
alaska
Babelle
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007?   Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 7 EmptySam 14 Juil 2007 - 18:03

domreader a écrit:
Bibliomane, mais qui est donc ce Willima Goyen ? Connais pas du tout, ça m'intrigue.

Pour t'apporter quelques éléments, voici le point de vue de l'éditeur sur la quatrième de couverture :

Désenchanté, neurasthénique, Tony Sepulveda s'est réfugié dans un studio où il rumine sa solitude, en tête-à-tête avec une mystérieuse plante. Soudain, du feuillage, il voit surgir un couple tiré à quatre épingles. Henry et Polly Cramoisi - deux êtres minuscules - ont un heureux événement à lui annoncer : Mme Cramoisi est enceinte... Le plus étonnant, ici, n'est pas seulement que toute une société lilliputienne ait élu domicile à l'ombre de la Merveilleuse Plante : c'est qu'à pareille fantasmagorie William Goyen nous prenne avec une élégance si imperturbable. Auteur de romans sensuels, orageux, qui lui valent de compter parmi les plus illustres écrivains du sud des Etats-Unis, l'auteur de la Maison d'haleine signe ici une parabole digne des meilleurs dessins animés - ou des plus luxuriants paradis artificiels ? - pour célébrer cette profusion que l'artiste finit toujours par retrouver, aux pires moments de son cher mal de vivre.

flower flower flower flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007?   Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 7 EmptySam 14 Juil 2007 - 18:03

Bonne question domreader :?: Est-elle toujours de nationalité indienne?
Si oui, c'est dans le fil littérature asiatique (hors japon).

J'ai terminé "Tokyo" de Mo Hayder (on en sort tout bizarre) et je vais commencé (le 16è titre de mon challenge lecture) "Angle d'équilibre" de Wallace Stegner
Je vais en avoir pour un petit bout de temps car c'est un pavé!
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007?   Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 7 EmptySam 14 Juil 2007 - 18:09

kalistina a écrit:
Et elles étaient comment, ses nouvelles de SF?

J'en garde un souvenir assez lointain et je ne sais pas si je les apprécierai maintenant que 25 années ont passé mais les nouvelles de Michel Jeury ne me sont pas tombées des mains à l'époque. Il va falloir que je fouille dans mes vieilles anthologies et vieux magazines pour me refaire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007?   Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 7 EmptySam 14 Juil 2007 - 18:15

Il faut absolument que je vous parle de Tous les matins du monde ...
Je suis tombée dedans, et suis complètement sous le charme de Quignard avec ce livre...
Vraiment très longtemps que je n'avais ressenti un tel bonheur de lecture!
Je cours sur le fil concerné......................................................flower
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007?   Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 7 EmptySam 14 Juil 2007 - 19:50

Je viens de terminer la lecture de "Merveilleuse Plante" de William Goyen et vais commencer "Les Voyageurs" de Simon Vestdijk.
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007?   Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 7 EmptySam 14 Juil 2007 - 20:22

aériale a écrit:
Il faut absolument que je vous parle de Tous les matins du monde ...
Je suis tombée dedans, et suis complètement sous le charme de Quignard avec ce livre...
Vraiment très longtemps que je n'avais ressenti un tel bonheur de lecture!
Je cours sur le fil concerné......................................................flower

Coïncidence...Je suis moi-même sous le charme de La Main d'oublies de Sophie Nauleau qui n'est pas sans lien avec Tous les matins du monde...
Je vous expliquerai pourquoi...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007?   Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 7 EmptySam 14 Juil 2007 - 21:43

aériale a écrit:
Il faut absolument que je vous parle de Tous les matins du monde ...
Je suis tombée dedans, et suis complètement sous le charme de Quignard avec ce livre...
Vraiment très longtemps que je n'avais ressenti un tel bonheur de lecture!
J'ai ressenti exactement la même chose cheers ,c est vraiment un merveilleux livre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007?   Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 7 EmptyDim 15 Juil 2007 - 9:39

ai terminé les démons de Dostoïevski (je vous en mettrai quelques mots dans les jours qui viennent). fabuleux.

J'ai commencé un livre que je me jurais de lire depuis des années : Dans la peau d'un noir de Griffin (histoire d'un journaliste qui décide de se pigmenter la peau et de se fondre dans la communauté noire, histoire de voir ce qu'il en est réellement (fin des années 50 aux Etats-Unis)

En parallèle j'ai également ouvert le recueil de nouvelles de Bourre : Sexe, sang et rock'n roll. De courtes histoires qui mêlent la violence, la luxure, la perdition, le rock. On y parle de james dean, de jerry lee lewis, de leadbelly... etc j'en ai lu trois et c'est très très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007?   Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 7 EmptyDim 15 Juil 2007 - 14:15

Ayant fini de relire A rebours, je vais commencer La confusion des sentiments, de Zweig.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Marie-Laure
Sage de la littérature
Marie-Laure


Messages : 1190
Inscription le : 12/07/2007
Localisation : Au milieu des couleurs..

Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007?   Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 7 EmptyDim 15 Juil 2007 - 20:47

J'ai commencé Cul de Sac de Douglas Kennedy, génial ! Il est très bien écrit, avec des pointes d'humour . L'histoire est effrayante, celle d'un gars un peu paumé qui se retrouve bien malgré lui "prisonnier" d'une communauté.
J'ai hâte de le finir !
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007?   Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 7 EmptyDim 15 Juil 2007 - 22:29

Après La treizième marche de Ruth Rendell, assez bon cru de l'année je lis L'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde.
Revenir en haut Aller en bas
celene721
Espoir postal
celene721


Messages : 37
Inscription le : 17/05/2007
Age : 72
Localisation : saône et loire

Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007?   Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 7 EmptyDim 15 Juil 2007 - 23:18

Je viens de lire "Mal de pierre" de Miléna Agus petit livre que j'ai dévoré très vite et "le dernier homme" de Margaret Atwood, livre de science fiction qui nous laisse un sentiment de peur face aux abus des manipulations génétiques et à la folie de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007?   Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 7 EmptyDim 15 Juil 2007 - 23:20

"L'affaire jane eyre" est dans ma PAL!!!! Mais mon challenge lecture me contraint à des restrictions d choix dans mes lectures estivales.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007?   Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 7 EmptyLun 16 Juil 2007 - 0:15

celene721 a écrit:
Je viens de lire "Mal de pierre" de Miléna Agus petit livre que j'ai dévoré très vite .

Il y a un fil consacré à Milena Agus, tu peux venir y déposer un petit commentaire...Wink

Fais comme si je n'avais rien dit...je viens de le voir ton petit commentaire...:)
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007?   Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 7 EmptyLun 16 Juil 2007 - 19:29

Bonsoir,

En lecture, Apportez-moi la tête du prince charmant de Zelazny et Sheckley, un petit livre sympa et sans prise de tête ( jeu de mot débile) avec quelques bonnes trouvailles humoristiques. Pile ce dont j'ai besoin pour le moment.

Et puis j'ai commencé le premier tome des Pardaillans de Zevaco afin de tenir le défi de La saga de l'été lancé par Fashion victim sur son blog. Je ne me souvenais pas que le début était aussi laborieux.

En réserve mon Auster de l'été : La musique du hasard
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007?   Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en juillet 2007?
Revenir en haut 
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en juillet
» Que lisez-vous en juillet ?
» Que lisez-vous en juillet?
» Que lisez vous en Juillet?
» Que lisez-vous en juillet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: