Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en juillet 2007?

+25
Fantaisie héroïque
Snark
Chatperlipopette
celene721
Aura
whiterose
sousmarin
Queenie
Bédoulène
Sophie
Senhal
Marie
animal
kali
Aeriale
Chimère
Marie-Laure
Le Bibliomane
domreader
*Amandine*
swallow
Moon
Ellcrys
alaska
Babelle
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007?   Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 10 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 15:57

aériale a écrit:

Ensuite, et enfin Wink , j'entame le Mauvignier si cher à Coline que j'ai, bien sûr, terriblement hâte de découvrir!! bounce

Deux lectrices pour Mauvignier...Bedoulène et toi...:)
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire

Inscription le : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007?   Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 10 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 18:22

Lis en parallèle Ombre et soleil d’Ake Edwardson et Le tueur aveugle de Margaret Atwood
Chimère
Agilité postale
Chimère

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007?   Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 10 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 21:55

Bonsoir

Toujours dans le challenge saga de l'été avec les deux premiers tomes des Pardaillans lus (m'en reste juste huit à finir dans l'été). Par contre, j'ai lu Le brodeur de Huê de Kien Nguyen et j'ai beaucoup aimé. Et puis qui dit été dit le Auster de l'été (une tradition chez moi) avec La musique du hasard...bien mais bizarrement j'ai moins accroché que Brooklyn Follies.

J'ai aussi lu Le crime du Prince de Galles de Jacques Neirynck, le deuxième tome des enquêtes de Raoul de Mézière au sein de la IIIème république et dans l'ombre du pouvoir. Pas mal du tout, plus énergique peut-être que La mort de Pierre Curie.
http://alivreouvert.over-blog.net
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque

Inscription le : 05/06/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007?   Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 10 EmptyVen 20 Juil 2007 - 9:30

J'ai terminé de lire les jours fragiles, livre qui, je pense, ne me laissera pas un souvenir impérissable. Pourtant, c'est bien écrit et j'aime le style de Besson, mais je trouve que le roman n'avance pas.

J'ai commencé la duchesse de Langeais, de Balzac (ça faisait longtemps que je n'en avais pas lus ❤ )
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007?   Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 10 EmptyVen 20 Juil 2007 - 11:50

Fantaisie héroïque a écrit:
J'ai terminé de lire les jours fragiles, livre qui, je pense, ne me laissera pas un souvenir impérissable. Pourtant, c'est bien écrit et j'aime le style de Besson, mais je trouve que le roman n'avance pas.

Cette appréciation ne me surprend pas...Je ne voulaisrien te dire "avant" mais j'ai été fort déçue par cette lecture...
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque

Inscription le : 05/06/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007?   Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 10 EmptyVen 20 Juil 2007 - 14:16

coline a écrit:

Cette appréciation ne me surprend pas...Je ne voulaisrien te dire "avant" mais j'ai été fort déçue par cette lecture...
Ah oui ? Par quoi as-tu été déçue, plus précisément ? Je ne sais pas si ce sujet est le bon pour en discuter, mais je n'ai pas vraiment envie d'ouvrir un sujet sur Besson sourire . On peut en parler par mp, sinon;)
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007?   Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 10 EmptyVen 20 Juil 2007 - 14:39

Par quoi as-tu été déçue, plus précisément ? Je ne sais pas si ce sujet est le bon pour en discuter, mais je n'ai pas vraiment envie d'ouvrir un sujet sur Besson sourire . On peut en parler par mp, sinon;)

J'ai été déçue par l'insignifiance du récit...Je l'ai lu, en très peu de temps, avec un peu d'ennui et de déception... Rimbaud méritait mieux tout de même...
En parler avec précision, je ne pourrais pas, il ne m'en reste rien...

Le fil Besson est ouvert, tu peux le compléter Fantaisie Héroïque:
cliquer ici
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane

Inscription le : 21/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007?   Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 10 EmptyVen 20 Juil 2007 - 17:52

Je viens d'achever "Les Voyageurs" de Simon Vestdijk et vais commencer la lecture de "Suite française" d'Irène Némirovsky
http://lebibliomane.blogspot.com/
whiterose
Espoir postal
whiterose

Inscription le : 31/05/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007?   Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 10 EmptyVen 20 Juil 2007 - 18:20

Pour le mois de juillet:
La traversée des apparences, de Virginia Woolf
la saga "Les ailes du matin", de Mireille Lesage
"La marquise des ombres", de Catherine Hermary Vieille
"Les ombrelles de Versailles" de Jean Diwo
"La fontainière du Roy" de Jean Diwo
http://scarlettohara.wordpress.com
monilet
Sage de la littérature
monilet

Inscription le : 11/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007?   Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 10 EmptyVen 20 Juil 2007 - 18:30

Bédoulène a écrit:

retour de la bibliothèque (
d
Braises de Maraï Sandor

à bientôt
Ah... Les Braises !
tu diras, hein ? Je suis archi fan.
https://claudecolson.wordpress.com/
Aura
Posteur en quête
Aura

Inscription le : 17/05/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007?   Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 10 EmptyVen 20 Juil 2007 - 19:50

Pour ma part:

La passion du sang de Nancy Kilpatrick.

Troie ou la vengeance des Dieux de Marion Zimmer Bradley.
Senhal
Envolée postale
Senhal

Inscription le : 17/07/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007?   Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 10 EmptyVen 20 Juil 2007 - 22:02

Aura a écrit:

La passion du sang de Nancy Kilpatrick.

hééééééé !!! voilà un auteur vampirique que je ne me suis pas encore mise sous la dent. Tu nous en donneras des nouvelles ?

Avec les vampires, on est vite amené à explorer des genres qui ont longtemps été et sont encore parfois considérés comme de la sous-littérature (dont du roman populaire, mais pas seulement), bref, je lis ce soir un peu de fantasy avec Storm Constantine : Enterrer l'Ombre, chez feu Oxymore, auteure rarement traduite en français. Là où j'en suis, il y a trois sortes d'êtres : les terrâmiens, qui ont la capacité d'explorer et de guérir l'âme, les humains et les Eloïms, qui sont des vampires, naturellement immortels. Seulement, ces derniers temps, un besoin irresistible d'autodestruction conduit peu à peu leur population au suicide.

J'ai la sensation que le style est un peu trahi par la traduction, parfois un peu disharmonieuse.
http://www.vampirisme.com
Moon
Posteur en quête
Moon

Inscription le : 25/06/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007?   Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 10 EmptyVen 20 Juil 2007 - 22:19

Aura a écrit:

J'aime beaucoup Marion Zimmer Bradley, j'ai lu une dizaine de bouquins de l'auteure, mais je ne me suis pas encore penchée sur celui-ci. Tu me diras s'il vaut le détour ? :)
Aura
Posteur en quête
Aura

Inscription le : 17/05/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007?   Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 10 EmptyVen 20 Juil 2007 - 22:52

Dès que j'ai terminé mes deux livres, je vous dirais si ils valent la peine.
Pour Marion Zimmer Bradley, j'ai beaucoup aimé les Dames du lac (histoire arthurienne du point de vue des femmes). Troie a l'air pas mal aussi (je ne suis qu'au début).

Senhal, Nancy Kilpatrick a un style d'écriture moins envoûtant que celui d'Anne Rice mais ses vampires ressemblent beaucoup aux siens.
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007?   Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 10 EmptySam 21 Juil 2007 - 0:44

Moon a écrit:
Aura a écrit:

J'aime beaucoup Marion Zimmer Bradley, j'ai lu une dizaine de bouquins de l'auteure, mais je ne me suis pas encore penchée sur celui-ci.

Comme Moon, je me suis régalée à lire un temps les Marion Zimmer Bradley (mais pas dix!): Les brumes d'Avallon et Les dames du lac...et aussi La trahison des dieux...
Je garde surtout le souvenir des deux premiers.:)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007?   Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 10 Empty

Que lisez-vous en juillet 2007?
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant