| Que lisez-vous en juillet 2007? | |
|
+25Fantaisie héroïque Snark Chatperlipopette celene721 Aura whiterose sousmarin Queenie Bédoulène Sophie Senhal Marie animal kali Aeriale Chimère Marie-Laure Le Bibliomane domreader *Amandine* swallow Moon Ellcrys alaska Babelle 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007? Jeu 19 Juil 2007 - 18:22 | |
| Lis en parallèle Ombre et soleil d’Ake Edwardson et Le tueur aveugle de Margaret Atwood | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007? Jeu 19 Juil 2007 - 21:55 | |
| Bonsoir
Toujours dans le challenge saga de l'été avec les deux premiers tomes des Pardaillans lus (m'en reste juste huit à finir dans l'été). Par contre, j'ai lu Le brodeur de Huê de Kien Nguyen et j'ai beaucoup aimé. Et puis qui dit été dit le Auster de l'été (une tradition chez moi) avec La musique du hasard...bien mais bizarrement j'ai moins accroché que Brooklyn Follies.
J'ai aussi lu Le crime du Prince de Galles de Jacques Neirynck, le deuxième tome des enquêtes de Raoul de Mézière au sein de la IIIème république et dans l'ombre du pouvoir. Pas mal du tout, plus énergique peut-être que La mort de Pierre Curie. | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007? Ven 20 Juil 2007 - 9:30 | |
| J'ai terminé de lire les jours fragiles, livre qui, je pense, ne me laissera pas un souvenir impérissable. Pourtant, c'est bien écrit et j'aime le style de Besson, mais je trouve que le roman n'avance pas. J'ai commencé la duchesse de Langeais, de Balzac (ça faisait longtemps que je n'en avais pas lus ) | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007? Ven 20 Juil 2007 - 11:50 | |
| - Fantaisie héroïque a écrit:
- J'ai terminé de lire les jours fragiles, livre qui, je pense, ne me laissera pas un souvenir impérissable. Pourtant, c'est bien écrit et j'aime le style de Besson, mais je trouve que le roman n'avance pas.
Cette appréciation ne me surprend pas...Je ne voulaisrien te dire "avant" mais j'ai été fort déçue par cette lecture... | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007? Ven 20 Juil 2007 - 14:16 | |
| - coline a écrit:
- Fantaisie héroïque a écrit:
- J'ai terminé de lire les jours fragiles, livre qui, je pense, ne me laissera pas un souvenir impérissable. Pourtant, c'est bien écrit et j'aime le style de Besson, mais je trouve que le roman n'avance pas.
Cette appréciation ne me surprend pas...Je ne voulaisrien te dire "avant" mais j'ai été fort déçue par cette lecture... Ah oui ? Par quoi as-tu été déçue, plus précisément ? Je ne sais pas si ce sujet est le bon pour en discuter, mais je n'ai pas vraiment envie d'ouvrir un sujet sur Besson . On peut en parler par mp, sinon;) | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007? Ven 20 Juil 2007 - 14:39 | |
| - Fantaisie héroïque a écrit:
- Par quoi as-tu été déçue, plus précisément ? Je ne sais pas si ce sujet est le bon pour en discuter, mais je n'ai pas vraiment envie d'ouvrir un sujet sur Besson . On peut en parler par mp, sinon;)
J'ai été déçue par l'insignifiance du récit...Je l'ai lu, en très peu de temps, avec un peu d'ennui et de déception... Rimbaud méritait mieux tout de même... En parler avec précision, je ne pourrais pas, il ne m'en reste rien... Le fil Besson est ouvert, tu peux le compléter Fantaisie Héroïque: cliquer ici | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007? Ven 20 Juil 2007 - 17:52 | |
| Je viens d'achever "Les Voyageurs" de Simon Vestdijk et vais commencer la lecture de "Suite française" d'Irène Némirovsky | |
|
| |
whiterose Espoir postal
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007? Ven 20 Juil 2007 - 18:20 | |
| Pour le mois de juillet: La traversée des apparences, de Virginia Woolf la saga "Les ailes du matin", de Mireille Lesage "La marquise des ombres", de Catherine Hermary Vieille "Les ombrelles de Versailles" de Jean Diwo "La fontainière du Roy" de Jean Diwo | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007? Ven 20 Juil 2007 - 18:30 | |
| - Bédoulène a écrit:
retour de la bibliothèque ( d Braises de Maraï Sandor
à bientôt Ah... Les Braises ! tu diras, hein ? Je suis archi fan. | |
|
| |
Aura Posteur en quête
Messages : 64 Inscription le : 17/05/2007 Age : 34 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007? Ven 20 Juil 2007 - 19:50 | |
| Pour ma part:
La passion du sang de Nancy Kilpatrick.
Troie ou la vengeance des Dieux de Marion Zimmer Bradley. | |
|
| |
Senhal Envolée postale
Messages : 165 Inscription le : 17/07/2007 Age : 42 Localisation : Villeurbanne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007? Ven 20 Juil 2007 - 22:02 | |
| - Aura a écrit:
La passion du sang de Nancy Kilpatrick.
hééééééé !!! voilà un auteur vampirique que je ne me suis pas encore mise sous la dent. Tu nous en donneras des nouvelles ? Avec les vampires, on est vite amené à explorer des genres qui ont longtemps été et sont encore parfois considérés comme de la sous-littérature (dont du roman populaire, mais pas seulement), bref, je lis ce soir un peu de fantasy avec Storm Constantine : Enterrer l'Ombre, chez feu Oxymore, auteure rarement traduite en français. Là où j'en suis, il y a trois sortes d'êtres : les terrâmiens, qui ont la capacité d'explorer et de guérir l'âme, les humains et les Eloïms, qui sont des vampires, naturellement immortels. Seulement, ces derniers temps, un besoin irresistible d'autodestruction conduit peu à peu leur population au suicide. J'ai la sensation que le style est un peu trahi par la traduction, parfois un peu disharmonieuse. | |
|
| |
Moon Posteur en quête
Messages : 58 Inscription le : 25/06/2007 Age : 34 Localisation : Copenhague
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007? Ven 20 Juil 2007 - 22:19 | |
| - Aura a écrit:
Troie ou la vengeance des Dieux de Marion Zimmer Bradley. J'aime beaucoup Marion Zimmer Bradley, j'ai lu une dizaine de bouquins de l'auteure, mais je ne me suis pas encore penchée sur celui-ci. Tu me diras s'il vaut le détour ? :) | |
|
| |
Aura Posteur en quête
Messages : 64 Inscription le : 17/05/2007 Age : 34 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007? Ven 20 Juil 2007 - 22:52 | |
| Dès que j'ai terminé mes deux livres, je vous dirais si ils valent la peine. Pour Marion Zimmer Bradley, j'ai beaucoup aimé les Dames du lac (histoire arthurienne du point de vue des femmes). Troie a l'air pas mal aussi (je ne suis qu'au début).
Senhal, Nancy Kilpatrick a un style d'écriture moins envoûtant que celui d'Anne Rice mais ses vampires ressemblent beaucoup aux siens. | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007? Sam 21 Juil 2007 - 0:44 | |
| - Moon a écrit:
- Aura a écrit:
Troie ou la vengeance des Dieux de Marion Zimmer Bradley. J'aime beaucoup Marion Zimmer Bradley, j'ai lu une dizaine de bouquins de l'auteure, mais je ne me suis pas encore penchée sur celui-ci. Comme Moon, je me suis régalée à lire un temps les Marion Zimmer Bradley (mais pas dix!): Les brumes d'Avallon et Les dames du lac...et aussi La trahison des dieux... Je garde surtout le souvenir des deux premiers.:) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en juillet 2007? | |
|