| Que lisez-vous en juillet ? | |
|
+46Cachemire Exini Maestro Maryvonne Le Bibliomane Epi Ouliposuccion ocean jack-hubert bukowski Menyne eXPie titete coline domreader Steven Avadoro silou touti majeanne Harelde traversay Mademoiselle A. Noémie kenavo animal bix229 Helios odrey krys shanidar Aeriale Igor topocl petitepom uolav colimasson mimi54 Maline darkanny Madame B. Arabella Marko tom léo tina Bédoulène Queenie 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
silou Agilité postale
Messages : 601 Inscription le : 24/05/2012 Localisation : centre
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Sam 7 Juil 2012 - 22:42 | |
| - mimi54 a écrit:
- Avadoro a écrit:
- Le convoi de l'eau (Akira Yoshimura)
très bon choix, j'avais beaucoup aimé oui, oui, très bon choix, j'ai aussi beaucoup aimé Le convoi de l'eau | |
|
| |
touti Main aguerrie
Messages : 589 Inscription le : 07/08/2011 Age : 51 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Sam 7 Juil 2012 - 23:03 | |
| - krys a écrit:
- kenavo a écrit:
- touti a écrit:
- On m'a offert "Le péché des anges" de Charlotte Link, je viens de le commencer quelqu'un connait ?
mon amie qui lit et aime les policiers beaucoup plus que moi, m'en a dit récemment que du bien d'elle.. on va attendre ton verdict et tu pourras même lui ouvrir un fil moi aussi j'apprécie Charlotte Link mais je n'ai pas lu celui dont tu parles.
je lis Le tueur et son ombre, d'Herbert Lieberman et je vais commencer La bascule du souffle d'Herta Müller. Il me semble que c'est le dernier d'ailleurs je vais de ce pas continuer ma lecture après une soirée repassage ! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Sam 7 Juil 2012 - 23:49 | |
| pratique le train, crochet par Civil Disobedience de Thoreau. | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Sam 7 Juil 2012 - 23:58 | |
| Je lis Le cimetière du diable, troisième opus de l'auteur anonyme. Le premier m'avait un peu barbé, j'avais bien accroché le second, j'ai à nouveau du mal avec ce troisième, sorte de Dix petits nègres déjantés.... Il ne serait pas plusieurs Anonyme ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Dim 8 Juil 2012 - 0:20 | |
| J'ai parcouru le topic et je constate que vous avez des lectures bien sérieuses Rassurez-moi et dites-moi qu'il vous arrive aussi de lire de la chick lit ou de la Young Adult de temps en temps...oui suis-je la seule ado attardée et frivole du coin ? Sinon, je relis Jane Eyre de Charlotte Brontë pour la je-ne-sais-plus combien de fois, en prévision de la nouvelle adaptation ciné qui sort à la fin du mois. |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Dim 8 Juil 2012 - 0:44 | |
| - Blue Violet a écrit:
- J'ai parcouru le topic et je constate que vous avez des lectures bien sérieuses Rassurez-moi et dites-moi qu'il vous arrive aussi de lire de la chick lit ou de la Young Adult de temps en temps...oui suis-je la seule ado attardée et frivole du coin ?
Sinon, je relis Jane Eyre de Charlotte Brontë pour la je-ne-sais-plus combien de fois, en prévision de la nouvelle adaptation ciné qui sort à la fin du mois.
sérieux sérieux... ça dépend de ce qu'on entend par là ? et puis il y a des rigolos qui ont de la bouteille. chick lit j'ai a peu près compris ( BC ça compte ?) mais young adult ? | |
|
| |
touti Main aguerrie
Messages : 589 Inscription le : 07/08/2011 Age : 51 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Dim 8 Juil 2012 - 9:12 | |
| | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Dim 8 Juil 2012 - 9:57 | |
| Rien ne S'oppose à la Nuit de Delphine de Vigan. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Dim 8 Juil 2012 - 10:19 | |
| - Steven a écrit:
- Je lis Le cimetière du diable, troisième opus de l'auteur anonyme. Le premier m'avait un peu barbé, j'avais bien accroché le second, j'ai à nouveau du mal avec ce troisième, sorte de Dix petits nègres déjantés.... Il ne serait pas plusieurs Anonyme ?
- Blue Violet a écrit:
- J'ai parcouru le topic et je constate que vous avez des lectures bien sérieuses Rassurez-moi et dites-moi qu'il vous arrive aussi de lire de la chick lit ou de la Young Adult de temps en temps...oui suis-je la seule ado attardée et frivole du coin ?
Sinon, je relis Jane Eyre de Charlotte Brontë pour la je-ne-sais-plus combien de fois, en prévision de la nouvelle adaptation ciné qui sort à la fin du mois.
Ni chick-lit ni Young Adult, mais les bouquins d'Anonyme ne sont pas vraiment ce qu'on pourrait appeler de la lecture sérieuse ! Sinon... Steven, t'as peut-être raison pour la multiplicité des auteurs pour ces livres... J'espère qu'ils ne vont pas attendre 3000 ans avant de nous dévoiler les secrets de ces livres (et le quatrième est sorti récemment... moi qui croyais que ce serait juste une trilogie...) | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Dim 8 Juil 2012 - 10:29 | |
| Comme Animal, je ne sais même pas trop ce que c'est, ces catégories, mais on peut lire des choses moins sérieuses de temps en temps. Par exemple le dernier P.D. James. Mais là je ne sais pas trop, je continue un peu Saint-Simon avant de me trouver un livre qui me ferrait envie. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Dim 8 Juil 2012 - 13:46 | |
| Un peu déroutée ces temps-ci dans mes lectures, trop centrée sur les textes de théâtre par obligation (préparation de mes futurs ateliers), je me suis laissée conseiller De beaux lendemains de Russel Banks... (J'ai vu qu'il avait la cote chez les Parfumés et je repoussais toujours) | |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Dim 8 Juil 2012 - 14:55 | |
| je vais commencer Le malentendu d'Irène Némirowsky | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Dim 8 Juil 2012 - 15:01 | |
| Terminer Birdy Avec Hôtel maritime, et Malta hanina, en alternance | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Dim 8 Juil 2012 - 15:38 | |
| l'Hôpital maritime
Dernière édition par Marko le Dim 8 Juil 2012 - 15:39, édité 1 fois | |
|
| |
Helios Posteur en quête
Messages : 62 Inscription le : 29/06/2012 Age : 57 Localisation : Hautes Alpes
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Dim 8 Juil 2012 - 15:38 | |
| Entre deux tomes de Montaigne, je fais une pause : j'ai commencé La nouvelle Heloïse (un beau petit pavasse de 800 pages, d'ailleurs rien là-dessus sur le forum ). La période me semble bien propice aux sentiments amoureux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en juillet ? | |
|