Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en juillet ?

+46
Cachemire
Exini
Maestro
Maryvonne
Le Bibliomane
Epi
Ouliposuccion
ocean
jack-hubert bukowski
Menyne
eXPie
titete
coline
domreader
Steven
Avadoro
silou
touti
majeanne
Harelde
traversay
Mademoiselle A.
Noémie
kenavo
animal
bix229
Helios
odrey
krys
shanidar
Aeriale
Igor
topocl
petitepom
uolav
colimasson
mimi54
Maline
darkanny
Madame B.
Arabella
Marko
tom léo
tina
Bédoulène
Queenie
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 33  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en juillet ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 21 EmptyMer 18 Juil 2012 - 11:08

darkanny a écrit:
Epi a écrit:
Emily, alone de Stewart O'Nan swing
C'est rarissime que j'enchaîne avec un deuxième livre d'un même auteur mais là, je ne pouvais pas faire autrement, je suis juste scotchée et j'ai envie de rester dans son monde le plus longtemps possible.

Je l'ai offert à ma mère pour son anniv, j'espère qu'il sera bien car je ne connais pas du tout l'auteur et pour pallier cette ignorance j'ai emprunté à la bibal: Des anges dans la neige.
comme je l'ai déjà dit, on peut lire Emily, alone sans avoir lu Nos plus beaux souvenirs, mais on retrouve des personnages de ce livre et du coup ils sont un peu moins "présentés", supposons connu, mais sinon, oui, un beau livre
et tu devrais aimer Des anges dans la neige, je viens de terminer cette lecture à cause de sa présence sur le portail Very Happy

et bonne lecture Epi.. c'est vrai, on a du mal de lâcher Emily...
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 21 EmptyMer 18 Juil 2012 - 11:41

Aériale, je lis Je pense à autre chose, de Dubois. Je retrouve le ton léger et réfléchi de Le cas Sneijder.
J'aime bien cette phrase posée avent le premier chapitre:
Citation :
Je voudrais me laisser aller, ne plus avoir peur, ne plus me préoccuper du jugement des autres. Je voudrais me débarrasser de toute pudeur, de toute réserve, et faire une chose que l'on ne peut espérer raisonnablement accomplir qu'une seule fois durant son existence : dire la vérité.
http://topocleries.wordpress.com/
topocl
Abeille bibliophile
topocl

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 21 EmptyMer 18 Juil 2012 - 11:46

Marko a écrit:
topocl a écrit:
Igor a écrit:
mimi54 a écrit:
topocl a écrit:
Je suis toujours dans Nous les Noyés de Carsten Jensten, un gros roman où s'immerger, et qui tient bien la mer sur la durée. Mon arrivée au port est prévue pour ce soir, et le comm devrait suivre.

tout cela m'intrigue....mais pas raisonnable du tout, vu tout ce qui m'attend maintenant, et surtout plus tard.....
Je vais aussi suivre de prés cette arrivée pour lire ce qu'il en est de la traversée.

Eeh bien, l'arrivée est une apothéose tragique! Prenant ! Et dans les deux dernières pages, tous les personnages du livre, les noyés comme les survivants se joignent dans une danse macabre et joyeuse à la fois, comme au cirque, quand toute la troupe vient saluer et qu 'il vous prend l'envie en même temps de rire et de pleurer.
Je ferai mon commentaire demain car je suis aujourd'hui sur un ordinateur d'emprunt sur lequel je suis vraiment maladroite!
Tu en dis trop mais j'ai très envie de le lire!

Excuse moi, Marko. Je ne pensais pas spoiler. c'est plus un mode narratif qu'une péripétie du livre. ça n'enlève pas le suspense.Un peu comme certains génériques de films pour lesquels on dit: restez bien jusqu'au bout, ça vaut la peine!
Harelde
Zen littéraire
Harelde

Inscription le : 28/04/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 21 EmptyMer 18 Juil 2012 - 11:47

Viens de commencer le roi n'a pas sommeil de Cécile Coulon.
Un livre qui part très bien et qui devrait être avalé dans la journée. Une écriture sèche, sans fioriture, taillée à la serpe. Comme j'aime !
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 21 EmptyMer 18 Juil 2012 - 12:03

kenavo a écrit:
et bonne lecture Epi.. c'est vrai, on a du mal de lâcher Emily...
Merci Very Happy
C'est vraiment bien en fait, la dernière page de Wish you were here tournée, de commencer tout de suite Emily, aucune interruption, comme si le même livre continuait, même si évidemment, beaucoup des personnages du premier ne seront pas dans le second et qu'il sera sans doute bien différent. Mais j'y retrouve la même atmosphère, la même voix, c'est magnifique rire

Darkanny, je pense que cet auteur devrait te plaire et comme le conseille Kena, si tu dois lire Emily, commence par Nos plus beaux souvenirs, ce sera plus complet.

Pour ma part, et ça fait longtemps que cela ne m'est pas arrivé, j'aimerais me mettre en congés et passer mes journées dans ses livres, j'ai envie de tout lire tout de suite et de ne faire que ça. Ca fait du bien, parce que c'est rare.
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 21 EmptyMer 18 Juil 2012 - 12:15

topocl a écrit:
Aériale, je lis Je pense à autre chose, de Dubois. Je retrouve le ton léger et réfléchi de Le cas Sneijder.
J'aime bien cette phrase posée avent le premier chapitre:
Citation :
Je voudrais me laisser aller, ne plus avoir peur, ne plus me préoccuper du jugement des autres. Je voudrais me débarrasser de toute pudeur, de toute réserve, et faire une chose que l'on ne peut espérer raisonnablement accomplir qu'une seule fois durant son existence : dire la vérité.

Oh ça fait plaisir Topocl Very Happy Je craignais que tu te lasses.
C'est aussi le ton que je préfère chez lui, son authenticité. C'est celui de ses débuts, tu as bien choisi...
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 21 EmptyMer 18 Juil 2012 - 12:56

je jubile avec les nouvelles de Stevenson et en plus passage par les Samoa...
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 21 EmptyMer 18 Juil 2012 - 13:08

topocl a écrit:
Marko a écrit:
topocl a écrit:
Igor a écrit:
mimi54 a écrit:
topocl a écrit:
Je suis toujours dans Nous les Noyés de Carsten Jensten, un gros roman où s'immerger, et qui tient bien la mer sur la durée. Mon arrivée au port est prévue pour ce soir, et le comm devrait suivre.

tout cela m'intrigue....mais pas raisonnable du tout, vu tout ce qui m'attend maintenant, et surtout plus tard.....
Je vais aussi suivre de prés cette arrivée pour lire ce qu'il en est de la traversée.

Eeh bien, l'arrivée est une apothéose tragique! Prenant ! Et dans les deux dernières pages, tous les personnages du livre, les noyés comme les survivants se joignent dans une danse macabre et joyeuse à la fois, comme au cirque, quand toute la troupe vient saluer et qu 'il vous prend l'envie en même temps de rire et de pleurer.
Je ferai mon commentaire demain car je suis aujourd'hui sur un ordinateur d'emprunt sur lequel je suis vraiment maladroite!
Tu en dis trop mais j'ai très envie de le lire!

Excuse moi, Marko. Je ne pensais pas spoiler. c'est plus un mode narratif qu'une péripétie du livre. ça n'enlève pas le suspense.Un peu comme certains génériques de films pour lesquels on dit: restez bien jusqu'au bout, ça vaut la peine!
Oui t'inquiète! Je guette ton post avec impatience !
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 21 EmptyMer 18 Juil 2012 - 13:14

Découverte assez sidérante avec "La tourmente" de Vladimir Sorokine. Un petit post ce soir :-)
topocl
Abeille bibliophile
topocl

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 21 EmptyMer 18 Juil 2012 - 13:16

Aeriale a écrit:
[
Oh ça fait plaisir Topocl Very Happy Je craignais que tu te lasses.
.

j'avais trop peur que tu ne me parles plus! rire
pour le moment je me marre bien!
topocl
Abeille bibliophile
topocl

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 21 EmptyMer 18 Juil 2012 - 13:17

Marko a écrit:
Je guette ton post avec impatience !

Ce soir promis. Pour le moment, boulot!
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 21 EmptyMer 18 Juil 2012 - 14:50

Après un petit intermède fantasy, Le dernier voeu et L'Epée de la providence d'A. Sapkowski, je vais commencer Le roi blanc de György Dragman.
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 21 EmptyMer 18 Juil 2012 - 14:59

Après cette superbe "Tourmente" je poursuis avec "Wolf" de Jim Harrison. Vive les vacances !
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 21 EmptyMer 18 Juil 2012 - 15:05

Marko a écrit:
Après cette superbe "Tourmente" je poursuis avec "Wolf" de Jim Harrison. Vive les vacances !
j'avais cru voir récemment dans tes lectures le nom de Dan Chaon??
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 21 EmptyMer 18 Juil 2012 - 15:23

Trevor a aussi écrit un livre qui s' appelle Lucy. Du moins en français, mais je pensais que ça posait un problème de publier deux titres semblables ...confused

Aie ! je viens de confondre Lucy de Trevor et Emily de O'Nan ! Pétage de neurones, et ça m' arrive de temps en temps. Le pire, c' est que je viens d' en parler d' Emily d' O'Nan...Que lisez-vous en juillet ? - Page 21 18687

Dernière édition par bix229 le Mer 18 Juil 2012 - 15:37, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 21 Empty

Que lisez-vous en juillet ?
Page 21 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 33  Suivant