| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Que lisez-vous en juillet ? | |
|
+46Cachemire Exini Maestro Maryvonne Le Bibliomane Epi Ouliposuccion ocean jack-hubert bukowski Menyne eXPie titete coline domreader Steven Avadoro silou touti majeanne Harelde traversay Mademoiselle A. Noémie kenavo animal bix229 Helios odrey krys shanidar Aeriale Igor topocl petitepom uolav colimasson mimi54 Maline darkanny Madame B. Arabella Marko tom léo tina Bédoulène Queenie 50 participants | |
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mer 18 Juil 2012 - 11:08 | |
| - darkanny a écrit:
- Epi a écrit:
- Emily, alone de Stewart O'Nan
C'est rarissime que j'enchaîne avec un deuxième livre d'un même auteur mais là, je ne pouvais pas faire autrement, je suis juste scotchée et j'ai envie de rester dans son monde le plus longtemps possible. Je l'ai offert à ma mère pour son anniv, j'espère qu'il sera bien car je ne connais pas du tout l'auteur et pour pallier cette ignorance j'ai emprunté à la bibal: Des anges dans la neige. comme je l'ai déjà dit, on peut lire Emily, alone sans avoir lu Nos plus beaux souvenirs, mais on retrouve des personnages de ce livre et du coup ils sont un peu moins "présentés", supposons connu, mais sinon, oui, un beau livre et tu devrais aimer Des anges dans la neige, je viens de terminer cette lecture à cause de sa présence sur le portail et bonne lecture Epi.. c'est vrai, on a du mal de lâcher Emily... | |
| | | topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mer 18 Juil 2012 - 11:41 | |
| Aériale, je lis Je pense à autre chose, de Dubois. Je retrouve le ton léger et réfléchi de Le cas Sneijder.J'aime bien cette phrase posée avent le premier chapitre: - Citation :
- Je voudrais me laisser aller, ne plus avoir peur, ne plus me préoccuper du jugement des autres. Je voudrais me débarrasser de toute pudeur, de toute réserve, et faire une chose que l'on ne peut espérer raisonnablement accomplir qu'une seule fois durant son existence : dire la vérité.
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mer 18 Juil 2012 - 11:46 | |
| - Marko a écrit:
- topocl a écrit:
- Igor a écrit:
- mimi54 a écrit:
- topocl a écrit:
- Je suis toujours dans Nous les Noyés de Carsten Jensten, un gros roman où s'immerger, et qui tient bien la mer sur la durée. Mon arrivée au port est prévue pour ce soir, et le comm devrait suivre.
tout cela m'intrigue....mais pas raisonnable du tout, vu tout ce qui m'attend maintenant, et surtout plus tard..... Je vais aussi suivre de prés cette arrivée pour lire ce qu'il en est de la traversée.
Eeh bien, l'arrivée est une apothéose tragique! Prenant ! Et dans les deux dernières pages, tous les personnages du livre, les noyés comme les survivants se joignent dans une danse macabre et joyeuse à la fois, comme au cirque, quand toute la troupe vient saluer et qu 'il vous prend l'envie en même temps de rire et de pleurer. Je ferai mon commentaire demain car je suis aujourd'hui sur un ordinateur d'emprunt sur lequel je suis vraiment maladroite! Tu en dis trop mais j'ai très envie de le lire! Excuse moi, Marko. Je ne pensais pas spoiler. c'est plus un mode narratif qu'une péripétie du livre. ça n'enlève pas le suspense.Un peu comme certains génériques de films pour lesquels on dit: restez bien jusqu'au bout, ça vaut la peine! | |
| | | Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mer 18 Juil 2012 - 11:47 | |
| Viens de commencer le roi n'a pas sommeil de Cécile Coulon. Un livre qui part très bien et qui devrait être avalé dans la journée. Une écriture sèche, sans fioriture, taillée à la serpe. Comme j'aime ! | |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mer 18 Juil 2012 - 12:03 | |
| - kenavo a écrit:
- et bonne lecture Epi.. c'est vrai, on a du mal de lâcher Emily...
Merci C'est vraiment bien en fait, la dernière page de Wish you were here tournée, de commencer tout de suite Emily, aucune interruption, comme si le même livre continuait, même si évidemment, beaucoup des personnages du premier ne seront pas dans le second et qu'il sera sans doute bien différent. Mais j'y retrouve la même atmosphère, la même voix, c'est magnifique Darkanny, je pense que cet auteur devrait te plaire et comme le conseille Kena, si tu dois lire Emily, commence par Nos plus beaux souvenirs, ce sera plus complet. Pour ma part, et ça fait longtemps que cela ne m'est pas arrivé, j'aimerais me mettre en congés et passer mes journées dans ses livres, j'ai envie de tout lire tout de suite et de ne faire que ça. Ca fait du bien, parce que c'est rare. | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mer 18 Juil 2012 - 12:15 | |
| - topocl a écrit:
- Aériale, je lis Je pense à autre chose, de Dubois. Je retrouve le ton léger et réfléchi de Le cas Sneijder.
J'aime bien cette phrase posée avent le premier chapitre: - Citation :
- Je voudrais me laisser aller, ne plus avoir peur, ne plus me préoccuper du jugement des autres. Je voudrais me débarrasser de toute pudeur, de toute réserve, et faire une chose que l'on ne peut espérer raisonnablement accomplir qu'une seule fois durant son existence : dire la vérité.
Oh ça fait plaisir Topocl Je craignais que tu te lasses. C'est aussi le ton que je préfère chez lui, son authenticité. C'est celui de ses débuts, tu as bien choisi... | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mer 18 Juil 2012 - 12:56 | |
| je jubile avec les nouvelles de Stevenson et en plus passage par les Samoa... | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mer 18 Juil 2012 - 13:08 | |
| - topocl a écrit:
- Marko a écrit:
- topocl a écrit:
- Igor a écrit:
- mimi54 a écrit:
- topocl a écrit:
- Je suis toujours dans Nous les Noyés de Carsten Jensten, un gros roman où s'immerger, et qui tient bien la mer sur la durée. Mon arrivée au port est prévue pour ce soir, et le comm devrait suivre.
tout cela m'intrigue....mais pas raisonnable du tout, vu tout ce qui m'attend maintenant, et surtout plus tard..... Je vais aussi suivre de prés cette arrivée pour lire ce qu'il en est de la traversée.
Eeh bien, l'arrivée est une apothéose tragique! Prenant ! Et dans les deux dernières pages, tous les personnages du livre, les noyés comme les survivants se joignent dans une danse macabre et joyeuse à la fois, comme au cirque, quand toute la troupe vient saluer et qu 'il vous prend l'envie en même temps de rire et de pleurer. Je ferai mon commentaire demain car je suis aujourd'hui sur un ordinateur d'emprunt sur lequel je suis vraiment maladroite! Tu en dis trop mais j'ai très envie de le lire! Excuse moi, Marko. Je ne pensais pas spoiler. c'est plus un mode narratif qu'une péripétie du livre. ça n'enlève pas le suspense.Un peu comme certains génériques de films pour lesquels on dit: restez bien jusqu'au bout, ça vaut la peine! Oui t'inquiète! Je guette ton post avec impatience ! | |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mer 18 Juil 2012 - 13:14 | |
| Découverte assez sidérante avec "La tourmente" de Vladimir Sorokine. Un petit post ce soir :-) | |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mer 18 Juil 2012 - 13:16 | |
| - Aeriale a écrit:
- [
Oh ça fait plaisir Topocl Je craignais que tu te lasses. . j'avais trop peur que tu ne me parles plus! pour le moment je me marre bien! | |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mer 18 Juil 2012 - 13:17 | |
| - Marko a écrit:
- Je guette ton post avec impatience !
Ce soir promis. Pour le moment, boulot! | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mer 18 Juil 2012 - 14:50 | |
| Après un petit intermède fantasy, Le dernier voeu et L'Epée de la providence d'A. Sapkowski, je vais commencer Le roi blanc de György Dragman. | |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mer 18 Juil 2012 - 14:59 | |
| Après cette superbe "Tourmente" je poursuis avec "Wolf" de Jim Harrison. Vive les vacances ! | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mer 18 Juil 2012 - 15:05 | |
| - Marko a écrit:
- Après cette superbe "Tourmente" je poursuis avec "Wolf" de Jim Harrison. Vive les vacances !
j'avais cru voir récemment dans tes lectures le nom de Dan Chaon?? | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mer 18 Juil 2012 - 15:23 | |
| Trevor a aussi écrit un livre qui s' appelle Lucy. Du moins en français, mais je pensais que ça posait un problème de publier deux titres semblables ... Aie ! je viens de confondre Lucy de Trevor et Emily de O'Nan ! Pétage de neurones, et ça m' arrive de temps en temps. Le pire, c' est que je viens d' en parler d' Emily d' O'Nan...
Dernière édition par bix229 le Mer 18 Juil 2012 - 15:37, édité 1 fois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? | |
| |
| | | | Que lisez-vous en juillet ? | |
|