| Que lisez-vous en juillet ? | |
|
+46Cachemire Exini Maestro Maryvonne Le Bibliomane Epi Ouliposuccion ocean jack-hubert bukowski Menyne eXPie titete coline domreader Steven Avadoro silou touti majeanne Harelde traversay Mademoiselle A. Noémie kenavo animal bix229 Helios odrey krys shanidar Aeriale Igor topocl petitepom uolav colimasson mimi54 Maline darkanny Madame B. Arabella Marko tom léo tina Bédoulène Queenie 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Sam 14 Juil 2012 - 15:40 | |
| Je viens de terminer L' Intranquille de Gérard Garouste, dont je ne dirai pas grand chose sinon que je suis aussi intranquille et que donc, il éveillé des échos chez moi. Forcément...
Ennsuite ? Je m' accorde la journée pour choisir le livre suivant, à moins que ce soit lui qui le fasse... | |
|
| |
petitepom Envolée postale
Messages : 155 Inscription le : 25/06/2012 Age : 59 Localisation : Corrèze
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Sam 14 Juil 2012 - 16:24 | |
| L'enfant rien de Nathalie hug | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Sam 14 Juil 2012 - 17:29 | |
| - bix229 a écrit:
- Je viens de terminer L' Intranquille de Gérard Garouste, dont je ne dirai pas grand chose sinon que je suis aussi intranquille et que donc, il éveillé des échos chez moi. Forcément...
je croyais que tu l'avais déjà lu... et je ne m'étonne pas qu'il t'ait plu . | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| |
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Sam 14 Juil 2012 - 20:53 | |
| Je vais me lancer dans Le couvre-lit bleu de Raj Kamal Jha. | |
|
| |
touti Main aguerrie
Messages : 589 Inscription le : 07/08/2011 Age : 51 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Sam 14 Juil 2012 - 23:09 | |
| c'est dingue je vous lis et je ne connais pas un seul des romans que vous êtes en train de lire ! ça vous le fait aussi à vous ou je suis vraiment une ignorante ? | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Sam 14 Juil 2012 - 23:13 | |
| T'inquiète, je ne connais pas tous les livres lus par les parfumés...certains juste de nom, mais sans les avoir lus, et certains( beaucoup même) dont je découvre l’existence ici...
Pour certains, je m'y intéresse de près, , pour d'autres, je passe. C'est la diversité qui fait la richesse de parfum: un large choix dans lequel chacun puise en fonction de ses goûts, et envies. Chacun propose, sans imposer. | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Sam 14 Juil 2012 - 23:15 | |
| Toujours avec Olivier Adam J'ai dégoté un petit roman assez singulier Même en terre, de Thomas Sandoz, et, suis revenue avec Claudel et le café de l'Excelcior Je verrai pour un policier demain..... | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Dim 15 Juil 2012 - 9:16 | |
| - touti a écrit:
- c'est dingue je vous lis et je ne connais pas un seul des romans que vous êtes en train de lire ! ça vous le fait aussi à vous ou je suis vraiment une ignorante ?
On est là aussi pour ça non ? Découvrir des contrées littéraires inconnues ! Puis certains parfumés sont dingues, on dirait que plus le nom de l'auteur est imprononçable, plus ils aiment ça ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Dim 15 Juil 2012 - 9:38 | |
| - Queenie a écrit:
Puis certains parfumés sont dingues, on dirait que plus le nom de l'auteur est imprononçable, plus ils aiment ça ! Devrais-je me sentir visée ? | |
|
| |
touti Main aguerrie
Messages : 589 Inscription le : 07/08/2011 Age : 51 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Dim 15 Juil 2012 - 10:03 | |
| | |
|
| |
petitepom Envolée postale
Messages : 155 Inscription le : 25/06/2012 Age : 59 Localisation : Corrèze
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Dim 15 Juil 2012 - 12:48 | |
| - touti a écrit:
- c'est dingue je vous lis et je ne connais pas un seul des romans que vous êtes en train de lire ! ça vous le fait aussi à vous ou je suis vraiment une ignorante ?
je suis dans le même cas, mais au moins on a encore plein d'auteurs à découvrir! | |
|
| |
Mademoiselle A. Espoir postal
Messages : 29 Inscription le : 04/07/2012 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Dim 15 Juil 2012 - 12:52 | |
| C'est sympa de ne pas connaître des auteurs, ça permet de faire de nouvelles découvertes (pour ma part, je ne connais pas la plupart des auteurs cités ici, mais je prends des notes ^^) J'ai fini "Céret noir" de Gil Graff, qui m'a laissé sur un constat mitigé : histoire sympathique mais je n'ai pas accroché au style de l'auteur. Il faudra que je lui redonne une seconde chance (tout le monde a droit à une seconde chance!). J'entame maintenant "Les pendules", d'Agatha Christie (quand je crois avoir tout lu d'elle, je trouve toujours un titre inconnu au détour d'une brocante ^^). | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Dim 15 Juil 2012 - 14:38 | |
| - petitepom a écrit:
- touti a écrit:
je suis dans le même cas, mais au moins on a encore plein d'auteurs à découvrir!
Tout pareil! Et c'est ça que j'aime... Sinon là, après l'enfer des prisons Birmanes (La cage aux lézards/Karen Connelly), le destin de la famille Zeitoun dans la tourmente du cyclone Katrina avec un récit de Dave Eggers titré justement Zeitoun. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en juillet ? | |
|