| Que lisez-vous en juillet ? | |
|
+46Cachemire Exini Maestro Maryvonne Le Bibliomane Epi Ouliposuccion ocean jack-hubert bukowski Menyne eXPie titete coline domreader Steven Avadoro silou touti majeanne Harelde traversay Mademoiselle A. Noémie kenavo animal bix229 Helios odrey krys shanidar Aeriale Igor topocl petitepom uolav colimasson mimi54 Maline darkanny Madame B. Arabella Marko tom léo tina Bédoulène Queenie 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Jeu 19 Juil 2012 - 13:18 | |
| Le chant du bourreau de Norman Mailer, je replonge dans la vie de Gary Gilmore déjà bien découverte avec Un long silence de Mikal Gilmore et la surprise est grande puisque l'angle de vue choisi par Mailer est très différent de celui de Gilmore frère : il ne cherche pas à expliquer les faits ou les raisons (familiales, sociales...) qui ont conduit Gary au meurtre mais il raconte en détails des évènements passés sous silence par Mikal, en particulier sa dernière relation amoureuse avec Nicole ou sa relation ambigüe avec sa cousine Brenda, ses différents emplois et sa manière de vivre à sa sortie de prison (voulant tout et tout de suite, buvant trop, se battant et semant un vent d'effroi autour de lui par sa seule présence). Très intéressant et pratiquemment aussi mal écrit que le livre témoignage de Gilmore... mais le récit est très rythmé et se lit facilement, auréolé d'une sorte d'intensité à la Johnny Cash presque troublante, trainante, deséspérée... | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Jeu 19 Juil 2012 - 13:19 | |
| comme j'ai eu des invités, je n'ai pas avancé d'un pouce dans ma lecture de "la bascule du souffle". | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Jeu 19 Juil 2012 - 15:10 | |
| - Aeriale a écrit:
- odrey a écrit:
- Je lis Room d'Emma Donoghue.
Curieuse de lire tes impressions Odrey. Perso j'avais bien aimé... - colimasson a écrit:
- odrey a écrit:
- Je lis Room d'Emma Donoghue.
Ah !
Ceci pour dire que j'ai repéré parmi vos lectures deux livres qui m'ont personnellement beaucoup plus et je vous souhaite bien du plaisir !
Je n'avance pas très vite (si je lis 30 pages par jour, c'est beau) mais je vous dirai. | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Jeu 19 Juil 2012 - 18:41 | |
| Des anges dans la neige de Stewart O'Nan. | |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Jeu 19 Juil 2012 - 21:47 | |
| Je commence Là-haut vers le nord de Joseph Boyden | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Jeu 19 Juil 2012 - 21:52 | |
| Notre-Dame du Nil, de Scholastique Mukasonga et de temps à autre, avec les immortels Dans le sac à main, La promesse de l'aube | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Jeu 19 Juil 2012 - 21:57 | |
| - shanidar a écrit:
- Le chant du bourreau de Norman Mailer, je replonge dans la vie de Gary Gilmore déjà bien découverte avec Un long silence de Mikal Gilmore et la surprise est grande puisque l'angle de vue choisi par Mailer est très différent de celui de Gilmore frère : il ne cherche pas à expliquer les faits ou les raisons (familiales, sociales...) qui ont conduit Gary au meurtre mais il raconte en détails des évènements passés sous silence par Mikal, en particulier sa dernière relation amoureuse avec Nicole ou sa relation ambigüe avec sa cousine Brenda, ses différents emplois et sa manière de vivre à sa sortie de prison (voulant tout et tout de suite, buvant trop, se battant et semant un vent d'effroi autour de lui par sa seule présence). Très intéressant et pratiquemment aussi mal écrit que le livre témoignage de Gilmore... mais le récit est très rythmé et se lit facilement, auréolé d'une sorte d'intensité à la Johnny Cash presque troublante, trainante, deséspérée...
A propos de Johnny Cash, as-tu vu Johnny Cash at Folsom Prison, c' était vraiment très beau et très émouvant. Johny Cash était vraiment un personnage hors du commun. Humain très humain pour ses frères humaisn emprisonnés... Redif le 27/O7 à 2h 35 | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Jeu 19 Juil 2012 - 22:40 | |
| "Toute passion abolie" de Vita Sackeville-West | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Ven 20 Juil 2012 - 7:30 | |
| "Ein deutscher Wandersommer" d'Andreas Kieling.
Randonnée d'un documentariste allemand sur la ligne "de mort", 1400 km qui a séparé les deux Allemagnes. Lieu priviligié pour des animaux et des biotopes préservés. | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Ven 20 Juil 2012 - 10:43 | |
| Jim Dodge - Stone JunctionUne préface qu'on aurait dit de l'Animal dans le texte (Pynchon), et une histoire qui démarre en 4° vitesse: - Citation :
- A la naissance de Daniel, Annalee avait seize ans. Elle était pupille au foyer pour Jeunes Filles de Greenfields, une institution de l'Iowa dirigée par les soeurs de la Sainte Vierge. Elle y avait été placée par ordonnance du tribunal après avoir tenté de dérober une barrette d'une once d'argent dans la vitrine d'une bijouterie. Elle expliqua à l'agent qui procédait à l'arrestation qu'elle était orpheline de la lune et déclara au juge qu'elle déniait au tribunal toute autorité pour statuer sur sa vie. Elle accepta de décliner son identité, Annalee Faro Pearse, mais refusa de coopérer davantage. Le juge la condamna à rester à Greenfield jusqu'à l'age de dix huit ans.
Au cours de son deuxième moi à Greenfield, Annalee confia à l'une de ses cothurnes qu'elle était probablement enceinte. Le lendemain, elle était convoquée devant soeur Bernadette, une petite femme sévère de cinquante ans, dont le bureau était presque aussi méticuleusement dépouillé que le coeur, quoique pas aussi sévère. -Assieds-toi, dit sœur Bernadette. C'était un ordre, pas une invitation. Annalee s'assit sur la chaise en bois à dossier droit face au bureau. Soeur Bernadette dévisagea Annalee pendant une demi-minute, puis son regard se porta sur le ventre de la jeune fille. Un muscle se contracta convulsivement dans la joue flasque de la religieuse. -Tu es enceinte, si je comprends bien, dit-elle d'une voix égale. Annalee changea de position sur le siège dur. -Je pense, oui -Tu as été violée, lâcha sœur Bernadette en baissant le ton. L'enfant sera placé, en vue d'être adopté. Annalee fit non de la tête. -Je n'ai pas été violée. J'ai été baisée par un homme que j'ai aimé. Ça m'a plu. Je veux le bébé. -Et qui donc est ce père attentionné? -Je ne sais pas. -Tu ne sais pas, répéta sœur Bernadette, qui cligna lentement de l’œil en joignant les mains sur le bureau. Parce que tu n'as jamais su son nom ou parce qu'il y a trops de noms à se rappeler? Annalee hésita un instant, puis répondit fermement: -Les deux -Donc, fit sœur Bernadette en hochant la tête sèchement, en plus d'être une voleuse, tu es également une traînée. Annalee se leva. Ses yeux bleus lançaient des éclairs. -Assieds-toi, traînée! s'écria sœur Bernadette. (Elle fit claquer ses paumes sur le dessus du bureau en se relevant d'un bond.) J'ai dit assieds-toi! Annalee, qui mesurait un mètre quatre-vingt pour tout juste soixante kilos, brisa la mâchoire de sœur Bernadette au premier coup de poing, un crochet du droit dans lequel elle mit tout ce qu'elle avait. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Ven 20 Juil 2012 - 10:57 | |
| - Igor a écrit:
Jim Dodge - Stone Junction Une préface qu'on aurait dit de l'Animal dans le texte (Pynchon), et une histoire qui démarre en 4° vitesse: le fil de Jim Dodge va bouger.... bons souvenirs de Fup: ici | |
|
| |
Mademoiselle A. Espoir postal
Messages : 29 Inscription le : 04/07/2012 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Ven 20 Juil 2012 - 15:49 | |
| Je viens de finir "Les pendules", d'Agatha Christie. Je crois que c'est le premier roman d'elle que je n'aime pas :/ Ici, je vais commencer "Relic" de Preston & Child. J'en ai déjà lu un d'eux et j'avais adoré J'espère qu'il me fera oublier mon choix précédent ^^ | |
|
| |
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Ven 20 Juil 2012 - 23:09 | |
| Terminé " Purple Cane Road" de James Lee BURKE ! Un post dans les prochains jours s'impose ... Aujourd'hui, j'hésite : " Pantagruel" ou " Fahreneit 451" ? | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Ven 20 Juil 2012 - 23:36 | |
| Terminé Vita Sackeville-West... Je commence avec plaisir Schubert à Kiev de Leonid Guirchovitch. Un musicien (1er violon de l'opera de Hanovre) devenu écrivain et au parcours intéressant. Je réécoute la symphonie Babi Yar de Shostakovich pour l'occasion. L'action du roman se situe après ces événements terribles. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en juillet ? | |
|