| Que lisez-vous en juillet ? | |
|
+46Cachemire Exini Maestro Maryvonne Le Bibliomane Epi Ouliposuccion ocean jack-hubert bukowski Menyne eXPie titete coline domreader Steven Avadoro silou touti majeanne Harelde traversay Mademoiselle A. Noémie kenavo animal bix229 Helios odrey krys shanidar Aeriale Igor topocl petitepom uolav colimasson mimi54 Maline darkanny Madame B. Arabella Marko tom léo tina Bédoulène Queenie 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Lun 16 Juil 2012 - 8:11 | |
| J'en ai fini avec "Central Europe" de William T. Vollmann (un imposant pavé) et j'ai commencé hier "La Chronique des Heiké" de Eiji Yoshikawa. | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Lun 16 Juil 2012 - 9:05 | |
| Après avoir lu Arvida de Samuel Archibald et la biographie de Camus signée Virgile Tanase, j'ai conclu aujourd'hui La patience des fantômes de Rachel Leclerc. Il me reste un livre assez théorique sur l'oeuvre d' Hubert Aquin signé Filippo Palumbo. J'étais assez intéressé au contenu de la biographie de Burroughs par Caveney.
En principe, après avoir lu 9 livres en 2 semaines de vacances ou presque, je suis dû pour un ralentissement. Disons que j'avais déjà ralenti il y a quelques jours, mais que j'avais repris de plus belle... Le truc qui marche en ce qui me concerne est d'alterner entre trois lectures en moyenne. Je me tanne moins de cette manière en même temps que mon attention est davantage soutenue. | |
|
| |
touti Main aguerrie
Messages : 589 Inscription le : 07/08/2011 Age : 51 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Lun 16 Juil 2012 - 9:25 | |
| - jack-hubert bukowski a écrit:
- Après avoir lu Arvida de Samuel Archibald et la biographie de Camus signée Virgile Tanase, j'ai conclu aujourd'hui La patience des fantômes de Rachel Leclerc. Il me reste un livre assez théorique sur l'oeuvre d' Hubert Aquin signé Filippo Palumbo. J'étais assez intéressé au contenu de la biographie de Burroughs par Caveney.
En principe, après avoir lu 9 livres en 2 semaines de vacances ou presque, je suis dû pour un ralentissement. Disons que j'avais déjà ralenti il y a quelques jours, mais que j'avais repris de plus belle... Le truc qui marche en ce qui me concerne est d'alterner entre trois lectures en moyenne. Je me tanne moins de cette manière en même temps que mon attention est davantage soutenue. 9 livres en 2 semaines dis donc tu es un acharné ! moi pour en lire la moitié il faudrait que je ne fasse que ça et encore | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Lun 16 Juil 2012 - 9:32 | |
| Touti,
Disons qu'il faut savoir être opportuniste. Tout d'abord, la police en caractères des livres compte pour beaucoup... Mais si la lecture est assez aisée, à raison de 3 ou 4 heures par jour de lecture, nous pouvons être assez surpris du résultat. | |
|
| |
touti Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Lun 16 Juil 2012 - 9:34 | |
| - jack-hubert bukowski a écrit:
- Touti,
Disons qu'il faut savoir être opportuniste. Tout d'abord, la police en caractères des livres compte pour beaucoup... Mais si la lecture est assez aisée, à raison de 3 ou 4 heures par jour de lecture, nous pouvons être assez surpris du résultat. oui c'est bien vrai, allez je m'y mets de suite | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Lun 16 Juil 2012 - 10:08 | |
| Je rame dans l'apocalypse des homards. C'est bien simple je ne comprends rien : des nouvelles ? Un récit d'un bloc ? Des histoires indépendantes mais qui vont se croiser ? Ou est-ce que ça se passe ? Quand ? Quel décor ? Quels enjeux, quel contexte ?
Hyper elliptique (pratiquement que des dialogues), jsuis paumée. Je continue encore un peu, parce que pour l'instant c'est troublant. Si ça continue trop comme ça, je vais finir par trouver ça chiant. (Et en faire une grillade de ce homard) | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Lun 16 Juil 2012 - 10:23 | |
| - Queenie a écrit:
- Je rame dans l'apocalypse des homards. C'est bien simple je ne comprends rien : des nouvelles ? Un récit d'un bloc ? Des histoires indépendantes mais qui vont se croiser ?
Ou est-ce que ça se passe ? Quand ? Quel décor ? Quels enjeux, quel contexte ?
Hyper elliptique (pratiquement que des dialogues), jsuis paumée. Je continue encore un peu, parce que pour l'instant c'est troublant. Si ça continue trop comme ça, je vais finir par trouver ça chiant. (Et en faire une grillade de ce homard) J'arrive avec la mayo maison | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Lun 16 Juil 2012 - 10:26 | |
| Parfait !
Et on va squatter chez un Parf pour trouver le BBQ !
(Ramenez tous vos livres à mettre au buché ou à cuisiner sans scrupule !) | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Lun 16 Juil 2012 - 10:28 | |
| - Queenie a écrit:
- Parfait !
Et on va squatter chez un Parf pour trouver le BBQ !
(Ramenez tous vos livres à mettre au buché ou à cuisiner sans scrupule !) dans le sud de préférence, c'est plus prudent pour le soleil ....quoique.....avec le feu | |
|
| |
touti Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Lun 16 Juil 2012 - 10:56 | |
| oh oui un bon barbecue au soleil, ds amis un verre de vin tout ça autour d'une belle table ! le rêve !
| |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Lun 16 Juil 2012 - 11:56 | |
| - coline a écrit:
Ca y est!...J'ai enfin retrouvé Louise de Yves Navarre parmi mes livres (acheté et déjà lu en 1985!...)...Je vais donc le relire maintenant. Ca me fait trop plaisir de voir que la petite graine que j'ai semée est en train de germer! Coline, celui-là je ne le connais pas. Je piaffe d'avoir ton avis! | |
|
| |
touti Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Lun 16 Juil 2012 - 15:09 | |
| Je viens tout juste de finir , L'accro du shopping à une soeur de Sophie Kinsella
Je l'ai dévoré, j'ai adoré, ce n'est peut être pas de la grande littérature, mais je ne regrette pas d'avoir abandonné Céline ! J'ai ri , j'ai pleuré , je me suis amusée tellement que je n’avais même plus l’impression de lire. Franchement j'ai adorééééééééé J'attaque maintenant , Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, de Jonas Jonasson j'espère y prendre autant de plaisir | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Lun 16 Juil 2012 - 15:47 | |
| - topocl a écrit:
- coline a écrit:
Ca y est!...J'ai enfin retrouvé Louise de Yves Navarre parmi mes livres (acheté et déjà lu en 1985!...)...Je vais donc le relire maintenant. Ca me fait trop plaisir de voir que la petite graine que j'ai semée est en train de germer! Coline, celui-là je ne le connais pas. Je piaffe d'avoir ton avis! Ouhlala...Mais c'est que...plongée dans ma lecture de Louise ce matin, j'en oubliais de me lever!... | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Lun 16 Juil 2012 - 19:20 | |
| J'ai fini Sexus de Miller qui m'aura occupé un bon moment ! Et là je commence Dites-nous comment survivre à notre folie de Kenzaburô Ôé | |
|
| |
touti Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Lun 16 Juil 2012 - 19:21 | |
| - colimasson a écrit:
- J'ai fini Sexus de Miller qui m'aura occupé un bon moment !
Et là je commence Dites-nous comment survivre à notre folie de Kenzaburô Ôé si il a la solution je veux bien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en juillet ? | |
|