| Que lisez-vous en juillet ? | |
|
+46Cachemire Exini Maestro Maryvonne Le Bibliomane Epi Ouliposuccion ocean jack-hubert bukowski Menyne eXPie titete coline domreader Steven Avadoro silou touti majeanne Harelde traversay Mademoiselle A. Noémie kenavo animal bix229 Helios odrey krys shanidar Aeriale Igor topocl petitepom uolav colimasson mimi54 Maline darkanny Madame B. Arabella Marko tom léo tina Bédoulène Queenie 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Sam 21 Juil 2012 - 8:39 | |
| Dans les petits formats je m'ébroue après ma grande merveilleuse lecture dans un luxe littéraire choquant : Tout passe de Gabriel Josipovici puis Le cours de la liberté de Stanislas Rodanski (quelque chose d'une autre forme de ville). | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Sam 21 Juil 2012 - 16:25 | |
| - Exini a écrit:
Aujourd'hui, j'hésite : "Pantagruel" ou "Fahreneit 451" ?
Pas facile comme choix... Mais je dirais Pantagruel quand même... Vas-tu m'écouter ? | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Sam 21 Juil 2012 - 17:32 | |
| Après Pierrot-la-Gravité (Isaka Kôtarô ; bof bof, tout ça pour ça... il est très inférieur à La Prière d'Audubon), je commence Du haut de la montagne, une longue descente (Dave Eggers). | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Sam 21 Juil 2012 - 20:18 | |
| Une femme raisonnable : Kate Jennings | |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Sam 21 Juil 2012 - 22:10 | |
| Et c'est parti pour Les Hauts de Hurlevent (Emily Brontë), avant de retrouver Marcel Proust (Sodome et Gomorrhe) | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Sam 21 Juil 2012 - 22:13 | |
| - Avadoro a écrit:
- Et c'est parti pour Les Hauts de Hurlevent (Emily Brontë), avant de retrouver Marcel Proust (Sodome et Gomorrhe)
Ah oui! Ne perds pas le fil | |
|
| |
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Sam 21 Juil 2012 - 22:42 | |
| Finalement, j'ai choisi : c'est "Pantagruel". C'est marrant, c'est en version "bilingue" : ancien français pages paires / français moderne pages impaires. Bonne idée d'ailleurs, sinon je ne pourrais pas à la fois savourer le style de Rabelais et comprendre tout à fait le texte. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Dim 22 Juil 2012 - 9:26 | |
| Après Du haut de la montagne, une longue descente (Dave Eggers ; c'est une bonne nouvelle, c'est vrai, Darkanny a raison), j'ai commencé Le Dévouement du suspect X (Keigo Higashino ; pour l'instant, c'est sympathoche, les personnages sont un tout petit peu plus consistants que ceux de La Maison où je suis mort autrefois, même si on reste dans les archétypes). | |
|
| |
touti Main aguerrie
Messages : 589 Inscription le : 07/08/2011 Age : 51 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Dim 22 Juil 2012 - 9:34 | |
| - Exini a écrit:
- Finalement, j'ai choisi : c'est "Pantagruel". C'est marrant, c'est en version "bilingue" : ancien français pages paires / français moderne pages impaires. Bonne idée d'ailleurs, sinon je ne pourrais pas à la fois savourer le style de Rabelais et comprendre tout à fait le texte.
je me souviens de Pantagruel, j'ai du l'étudier au lycée dans le texte, c'était plaisant à lire j'aimais bien Rabelais | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Dim 22 Juil 2012 - 9:48 | |
| - eXPie a écrit:
- Après Du haut de la montagne, une longue descente (Dave Eggers ; c'est une bonne nouvelle, c'est vrai, Darkanny a raison), j'ai commencé Le Dévouement du suspect X (Keigo Higashino ; pour l'instant, c'est sympathoche, les personnages sont un tout petit peu plus consistants que ceux de La Maison où je suis mort autrefois, même si on reste dans les archétypes).
Tant mieux si tu as aimé, faut que je tente autre chose de Dave Eggers. Par contre Higashino, je n'y reviendrai pas je pense, écriture trop fade. | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Dim 22 Juil 2012 - 14:44 | |
| Mourir de dire, de Cyrulnik | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Dim 22 Juil 2012 - 15:46 | |
| J' ai été roulé dans la farine par le livre de Kate Jennings... Elle parle tout au long d' un couple de borders terriers qu' elle a adopté pour oublier la mort de son mari atteint d' Alzheimer. Bon, que dire, sinon qu' il faut vraiment aimer les bborder terriers, sinon... Je me suis rabattu sur des nouvelles de Pirandello... | |
|
| |
Noémie Sage de la littérature
Messages : 1290 Inscription le : 24/11/2010 Localisation : Au pied des Pyrénées...
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Dim 22 Juil 2012 - 18:35 | |
| Je découvre l'écriture de Jim Harrison avec Retour en terre. | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Dim 22 Juil 2012 - 18:50 | |
| Le pont des soupirs, de Richard Russo | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest