| Que lisez-vous en juillet ? | |
|
+46Cachemire Exini Maestro Maryvonne Le Bibliomane Epi Ouliposuccion ocean jack-hubert bukowski Menyne eXPie titete coline domreader Steven Avadoro silou touti majeanne Harelde traversay Mademoiselle A. Noémie kenavo animal bix229 Helios odrey krys shanidar Aeriale Igor topocl petitepom uolav colimasson mimi54 Maline darkanny Madame B. Arabella Marko tom léo tina Bédoulène Queenie 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mer 25 Juil 2012 - 17:03 | |
| Méfiez-vous des enfants sages de Cécile Coulon | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mer 25 Juil 2012 - 17:42 | |
| Sepulveda/Mordzinski - Dernières nouvelles du Sud | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mer 25 Juil 2012 - 18:03 | |
| Les cinq de Vladimir Jabotinsky | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| |
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mer 25 Juil 2012 - 21:09 | |
| Les chaussures italiennes, de Henning Mankell | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mer 25 Juil 2012 - 21:42 | |
| - tom léo a écrit:
- J'ai encore pris un Manu Larcenet "les aventures rocambolesques de Sigmund Freud - Années de chien". Que j'aime ce Manu!
Ah, je l'avais lu celui-là ! Rigolo mais sans plus pour ma part... (et puisqu'on parle aussi des lectures BD, je suis plongée en ce moment dans la Belle Image de Cyril Bonnin ) | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Jeu 26 Juil 2012 - 6:26 | |
| J'avance peu à peu dans le livre du mois dernier. Il faudra que je me reprenne en mains sous peu. | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Jeu 26 Juil 2012 - 9:27 | |
| - colimasson a écrit:
- tom léo a écrit:
- J'ai encore pris un Manu Larcenet "les aventures rocambolesques de Sigmund Freud - Années de chien". Que j'aime ce Manu!
Ah, je l'avais lu celui-là ! Rigolo mais sans plus pour ma part...
(et puisqu'on parle aussi des lectures BD, je suis plongée en ce moment dans la Belle Image de Cyril Bonnin )
C'est vrai, colimasson. Cela ne m'a pas touché au même dégré que d'autres albums de Larcenet, mais quand même, Manu reste pour moi une valeur sûre. A quelques endroits de cet album sur Freud il touche néanmoins quelque chose de très vrai... Et j'ai commencé avec "Les chroniques de Jérusalem" de Guy Delisle. Très bonne première impression! | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Jeu 26 Juil 2012 - 10:21 | |
| - Ma€$tro a écrit:
- J'aimerais beaucoup découvrir cet auteur, et plus particulièrement avec Ubik justement.
Hâte d'avoir ton avis. Ca commence bien en tout cas et c'est assez marrant mais terriblement daté. C'est peut-être pour ça que je le trouve drôle d'ailleurs | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Jeu 26 Juil 2012 - 11:58 | |
| Je lis Les ruines du ciel de Christian Bobin.
| |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Jeu 26 Juil 2012 - 13:57 | |
| J'ai fini ma relecture des 8 épisodes des Chroniques de San Francisco et j'ai lu un petit ouvrage intéressant ( Une blonde à Manhattan de Adrien Gombeaud). L'auteur parvient à revivifier un sujet archi connu (Marilyn Monroe) en parlant du photographe (Ed Feingersh) qui a fait un reportage sur elle pendant 7 jours, des rapports de la photo américaine des années 50 avec le réalisme et l'impressionnisme français. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Jeu 26 Juil 2012 - 16:13 | |
| - tom léo a écrit:
C'est vrai, colimasson. Cela ne m'a pas touché au même dégré que d'autres albums de Larcenet, mais quand même, Manu reste pour moi une valeur sûre. A quelques endroits de cet album sur Freud il touche néanmoins quelque chose de très vrai...
Et j'ai commencé avec "Les chroniques de Jérusalem" de Guy Delisle. Très bonne première impression! Avec Manu Larcenet, on s'attend toujours à quelque chose de grand. Alors, quand c'est juste légèrement en-dessous, on se sent déçu Pas lu les Chroniques de Jérusalem. Le style de Guy Delisle avait fini par me lasser... (et niveau BD toujours, je commence le tome 7 de Chi, une vie de chat ) | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Jeu 26 Juil 2012 - 17:13 | |
| pfiou ! je suis toujours dans le Chant du bourreau de Mailer et c'est pénible, très pénible ! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Jeu 26 Juil 2012 - 19:23 | |
| - animal a écrit:
- 42e parallèle de John Dos Passos.
C'est sauvagement engagé dans les tendances d'alors... avec la forme éclaté et un soupçon de poésie on n'est pas sans penser à une littérature plus américano-fluide d'une certaine torpeur, d'après. ça réveille. et la vision composite permet pour l'instant de très bien enrichir le récit socialement engagé. surprenant quand même et assez motivant avec cette intention massive. | |
|
| |
Noémie Sage de la littérature
Messages : 1290 Inscription le : 24/11/2010 Localisation : Au pied des Pyrénées...
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Jeu 26 Juil 2012 - 19:43 | |
| Une odyssée américaine de Jim Harrison | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en juillet ? | |
|