| Que lisez-vous en juillet ? | |
|
+46Cachemire Exini Maestro Maryvonne Le Bibliomane Epi Ouliposuccion ocean jack-hubert bukowski Menyne eXPie titete coline domreader Steven Avadoro silou touti majeanne Harelde traversay Mademoiselle A. Noémie kenavo animal bix229 Helios odrey krys shanidar Aeriale Igor topocl petitepom uolav colimasson mimi54 Maline darkanny Madame B. Arabella Marko tom léo tina Bédoulène Queenie 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Jeu 26 Juil 2012 - 20:04 | |
| Plus tranquillement engagé: Luis Sepulveda - L'ombre de ce que nous avons été Après les "Dernières nouvelles du Sud", j'ai voulu rester avec lui (Luis) parce que oui, même si les maires sont des enfoirés et les vieux savent tout c'est parfois un plaisir d'en lire les antagonismes. Lecture facile! Mais pourquoi faudrait-il toujours faire son chemin de croix, et qu'est ce qui n'est pas impérissable? La langue de Sepulveda peut être... | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Jeu 26 Juil 2012 - 20:46 | |
| - Noémie a écrit:
- Une odyssée américaine de Jim Harrison
J'en garde un excellent souvenir, notamment ce petit bout de puzzle que jette Cliff en sortant (entrant ?) dans un état. Bonne lecture. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Jeu 26 Juil 2012 - 20:52 | |
| - shanidar a écrit:
- pfiou ! je suis toujours dans le Chant du bourreau de Mailer et c'est pénible, très pénible !
Tu vas continuer à nous dézinguer tous les grands classiques comme ça Shanidar? | |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Ven 27 Juil 2012 - 0:56 | |
| je commence Zarbie les yeux verts (je viens de m'apercevoir que c'est de la littérature ado, tant pis, j'aime bien JCO !) | |
|
| |
Noémie Sage de la littérature
Messages : 1290 Inscription le : 24/11/2010 Localisation : Au pied des Pyrénées...
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Ven 27 Juil 2012 - 7:48 | |
| - Steven a écrit:
- Noémie a écrit:
J'en garde un excellent souvenir, notamment ce petit bout de puzzle que jette Cliff en sortant (entrant ?) dans un état. Bonne lecture. Merci,Steven ! J'ai l'impression de voyager à travers les différents états...et, j'aime beaucoup,aussi, l'idée de cette pièce de puzzle jetée à chaque état nouveau. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| |
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Ven 27 Juil 2012 - 9:27 | |
| - Marko a écrit:
- shanidar a écrit:
- pfiou ! je suis toujours dans le Chant du bourreau de Mailer et c'est pénible, très pénible !
Tu vas continuer à nous dézinguer tous les grands classiques comme ça Shanidar? j'ai adoré De sang-froid de Capote mais là, l'idée de Mailer (si on peut avancer qu'il défend une idée) est de faire dans le plus pragmatique possible, du coup le lecteur n'échappe à aucune diarrhée, fellation râtée, lettre cochonne et autres délices de la vie intime de Gary Gilmore. Ce ne serait peut-être pas aussi ennuyeux si le livre ne s'étendait pas sur 1300 pages (si, si). (et je ne vois pas quels classiques j'ai pourfendu au point d'en laisser un souvenir ?)(Mishima, peut-être ? ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Ven 27 Juil 2012 - 9:38 | |
| - shanidar a écrit:
- Marko a écrit:
- shanidar a écrit:
Tu vas continuer à nous dézinguer tous les grands classiques comme ça Shanidar? j'ai adoré De sang-froid de Capote mais là, l'idée de Mailer (si on peut avancer qu'il défend une idée) est de faire dans le plus pragmatique possible, du coup le lecteur n'échappe à aucune diarrhée, fellation râtée, lettre cochonne et autres délices de la vie intime de Gary Gilmore. Ce ne serait peut-être pas aussi ennuyeux si le livre ne s'étendait pas sur 1300 pages (si, si). (et je ne vois pas quels classiques j'ai pourfendu au point d'en laisser un souvenir ?)(Mishima, peut-être ? ) C'est cool un post comme cela à lire avant le petit dej . Moi je relis la trilogie la cité dolente de Daniela Hodrova et je me lance dans Adam Levin |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| |
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Ven 27 Juil 2012 - 10:13 | |
| La maison engloutie de Tommy Wieringa. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Ven 27 Juil 2012 - 10:18 | |
| - Noémie a écrit:
- Steven a écrit:
- Noémie a écrit:
J'en garde un excellent souvenir, notamment ce petit bout de puzzle que jette Cliff en sortant (entrant ?) dans un état. Bonne lecture.
Merci,Steven !
J'ai l'impression de voyager à travers les différents états...et, j'aime beaucoup,aussi, l'idée de cette pièce de puzzle jetée à chaque état nouveau. Je vais peut-être me laisser tenter. J'ai toujours pensé que le côté truculent de Jim Harrison n'était pas pour moi mais pourquoi ne pas essayer. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Ven 27 Juil 2012 - 10:55 | |
| - Marko a écrit:
- shanidar a écrit:
- (et je ne vois pas quels classiques j'ai pourfendu au point d'en laisser un souvenir ?)(Mishima, peut-être ? )
Kawabata aussi notamment oh ! à peine égratigné les Belles endormies qui m'avait assomée... en revanche le commentaire sur Mailer de Mailer risque d'être saignant ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Ven 27 Juil 2012 - 11:57 | |
| Starquake, de Robert L.Forward et Si ma tante en avait, de San Antonio |
|
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Ven 27 Juil 2012 - 12:08 | |
| Salman Rushdie - L'enchanteresse de Florence.
Le titre dit tout. | |
|
| |
Noémie Sage de la littérature
Messages : 1290 Inscription le : 24/11/2010 Localisation : Au pied des Pyrénées...
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en juillet ? | |
|