Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en juillet ?

+46
Cachemire
Exini
Maestro
Maryvonne
Le Bibliomane
Epi
Ouliposuccion
ocean
jack-hubert bukowski
Menyne
eXPie
titete
coline
domreader
Steven
Avadoro
silou
touti
majeanne
Harelde
traversay
Mademoiselle A.
Noémie
kenavo
animal
bix229
Helios
odrey
krys
shanidar
Aeriale
Igor
topocl
petitepom
uolav
colimasson
mimi54
Maline
darkanny
Madame B.
Arabella
Marko
tom léo
tina
Bédoulène
Queenie
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
Igor
Zen littéraire
Igor

Inscription le : 24/07/2010

Que lisez-vous en juillet ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 30 EmptyVen 27 Juil 2012 - 12:30

tina a écrit:
Salman Rushdie - L'enchanteresse de Florence.
Le titre dit tout.
"Shalimar le clown" m'avait embarqué, L'enchanteresse est resté sur la touche au bout d'une cinquantaine de page.
Mais je pense que c'est le moment qui n'était pas le bon et elle fait toujours partie de ma pal.
Peut être ton avis, quelques mots, pourrons me déterminer à la reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 30 EmptyVen 27 Juil 2012 - 15:30

La chaleur "m' a tuer" et Trevor aussi...!

Il ne fait que 36° aujourd' hui, je vais pouvoir garder la tete froide en lisant le prochain, peut etre L' Eté le plus chaud : Zsuzsa Bank (de circonstance) ou La Petite marchande de prose : Pennac.

Tina a bien parlé de Pontoppidan, mais ça attendra un peu, meme chose pour Mrs Dalloaway de V Woolf...
bulle
Zen littéraire
bulle

Inscription le : 02/07/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 30 EmptyVen 27 Juil 2012 - 16:06

Sur les dernières pages de mon livre " Va où ton coeur te porte '' : Heu... il était temps. Embarassed
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 30 EmptyVen 27 Juil 2012 - 18:09

L'angoisse du gardien de but au moment du penalty de Peter Handke. Je voudrais voir le film de Wenders après mais je ne le trouve pas en DVD.
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 30 EmptyVen 27 Juil 2012 - 19:28

Je commence La part de l'autre d'Eric-Emmanuel Schmitt
http://colimasson.over-blog.com/#
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 30 EmptyVen 27 Juil 2012 - 19:32

Noémie a écrit:
Madame B. a écrit:
Noémie a écrit:
Steven a écrit:
Noémie a écrit:
Une odyssée américaine de Jim Harrison

J'en garde un excellent souvenir, notamment ce petit bout de puzzle que jette Cliff en sortant (entrant ?) dans un état. Bonne lecture.

Merci,Steven ! bonjour

J'ai l'impression de voyager à travers les différents états...et, j'aime beaucoup,aussi, l'idée de cette pièce de puzzle jetée à chaque état nouveau.

Je vais peut-être me laisser tenter. J'ai toujours pensé que le côté truculent de Jim Harrison n'était pas pour moi mais pourquoi ne pas essayer.

J'avais le même à priori, mais il y a beaucoup d'autres choses à prendre dans les livres de Jim Harrison, finalement et on oublie les passages qui nous plaisent moins.... sourire

Si tu m'encourages dans cette voie, je fais finir par céder bientôt (c'est que je suis faible et influençable) sourire .
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Steven
Zen littéraire
Steven

Inscription le : 26/09/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 30 EmptyVen 27 Juil 2012 - 22:01

A ta place, Madame B., je commencerai par "De Marquette à VeraCruz" puis après un temps, je lirai Retour en terre. Ensuite, Une odyssée américaine.... Puis Légendes d'automne.... puis, puis.... woohoo
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 30 EmptyVen 27 Juil 2012 - 22:39

Dalva!!!
Igor
Zen littéraire
Igor

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 30 EmptyVen 27 Juil 2012 - 23:20

Marko a écrit:
Dalva!!!
Bien sûr! (et sans attendre)
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 30 EmptySam 28 Juil 2012 - 6:38

Marko a écrit:
L'angoisse du gardien de but au moment du penalty de Peter Handke. Je voudrais voir le film de Wenders après mais je ne le trouve pas en DVD.
un DVD de ce film n'existe même pas en allemand Wink pas considéré comme un de ses chefs d'oeuvres Very Happy
Mais je suis contente de voir que Peter Handke est encore lu parmi les parfumés
touti
Main aguerrie
touti

Inscription le : 07/08/2011

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 30 EmptySam 28 Juil 2012 - 10:23

tina a écrit:
Salman Rushdie - L'enchanteresse de Florence.

Le titre dit tout.

de salman Rushdie j'ai plusieurs fois tenté de lire les versets sataniques sans jamais arriver jusqu'au bout
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 30 EmptySam 28 Juil 2012 - 10:51

Marko a écrit:
kenavo a écrit:
un DVD de ce film n'existe même pas en allemand Wink pas considéré comme un de ses chefs d'oeuvres Very Happy
Mais je suis contente de voir que Peter Handke est encore lu parmi les parfumés
Comme kenavo le mentionne justement, il n'existe pas encore en DVD mais en format VHS d'antan...
Steven
Zen littéraire
Steven

Inscription le : 26/09/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 30 EmptySam 28 Juil 2012 - 10:58

Je commence Life de Keith Richards.
Igor
Zen littéraire
Igor

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 30 EmptySam 28 Juil 2012 - 15:56

Steven a écrit:
Je commence Life de Keith Richards.
J'ai particulièrement apprécié cette tonne d'anecdotes et de souvenirs...

L'influence du forum pour le choix d'un livre dans une PAL désorganisée m'a fait en sortir "De Marquette à Veracruz" de Jim Harrison
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 30 EmptySam 28 Juil 2012 - 16:16

La Petite marchande de prose : Daniel Pennac
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 30 Empty

Que lisez-vous en juillet ?
Page 30 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant