| Que lisez-vous en juillet ? | |
|
+46Cachemire Exini Maestro Maryvonne Le Bibliomane Epi Ouliposuccion ocean jack-hubert bukowski Menyne eXPie titete coline domreader Steven Avadoro silou touti majeanne Harelde traversay Mademoiselle A. Noémie kenavo animal bix229 Helios odrey krys shanidar Aeriale Igor topocl petitepom uolav colimasson mimi54 Maline darkanny Madame B. Arabella Marko tom léo tina Bédoulène Queenie 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Ven 6 Juil 2012 - 17:01 | |
| J'ai retrouvé Sodome ! Mais c'est un des derniers ! Je ne sais pas trop si on peut lire Proust dans le désordre ?
Si non, ça y est, l'inspiration m'est venue en lisant les infos : je vais lire Les confessions de Rousseau.
"Je forme une entreprise qui n'eut jamais d'exemple..."
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Ven 6 Juil 2012 - 17:07 | |
| Ah, et moi qui allais te prêter ma lampe! Proust luit dans l'obscurité alors ?
Je lis le 3e tome de Thermae Romae, de Mari Miyazaki. Dommage que les amateurs de manga du forum ne se soient (visiblement) pas laissés tenter, c'est une série vraiment originale. |
|
| |
Mademoiselle A. Espoir postal
Messages : 29 Inscription le : 04/07/2012 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Ven 6 Juil 2012 - 18:28 | |
| Je viens de finir "The owl killers" de Karen Maitland, qui m'a beaucoup plu! J'entame "Marie-Antoinette" de Stefan Zweig. Je n'ai jamais été très douée en histoire et ma mère, qui est très calée, l'est devenue grâce aux romans historiques. Je me dis qu'il est temps de prendre exemple et de me lancer ^^ | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Ven 6 Juil 2012 - 18:30 | |
| Je me fais une petite pause avec L'urgence et la patience de Ph Toussiant et après cette lecture brève, claire, d'un simplicité limpide, je reprends Les instructions pour ce qui risque d'être mon dernier round! | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Ven 6 Juil 2012 - 18:44 | |
| - tina a écrit:
- J'ai retrouvé Sodome !
Mais c'est un des derniers ! Je ne sais pas trop si on peut lire Proust dans le désordre ?
Pour moi, une bonne lecture c'est d'abord le premier tome (qui reste mon préféré) puis le dernier qui permet de comprendre le projet de l'auteur et puis pour les autres l'ordre est moins important. J'ai repris une lecture à voix haute mais je rame un peu. Je te souhaite beaucoup de plaisir | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Ven 6 Juil 2012 - 19:57 | |
| Après quelques pages de Saint-Simon, j'ai commencé L'arc en ciel blanc d'Akira Yoshimura. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Ven 6 Juil 2012 - 20:37 | |
| - nezumi a écrit:
- Je lis le 3e tome de Thermae Romae, de Mari Miyazaki. Dommage que les amateurs de manga du forum ne se soient (visiblement) pas laissés tenter, c'est une série vraiment originale.
si, si.. je l'ai noté tout grand et avec 5 !!!! mais j'ai acheté les dernières semaines plus de BD/Manga et livres d'art qu'il est raisonable.. donc, il me faut une petite pause mais tu ne vas pas rester seule sur son fil, promis! | |
|
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Ven 6 Juil 2012 - 20:48 | |
| - Arabella a écrit:
- Après quelques pages de Saint-Simon,
C'est comment ? J'ai vu la collection d'occaz l'autre jour, il y a bien 20 ouvrages. L'affaire d'une vie ! Si non, en folio, ils ont réduit à 2 poches mais j'ose pas les acheter, ça me paraît trop amputé. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Ven 6 Juil 2012 - 21:15 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Ven 6 Juil 2012 - 21:39 | |
| Je commence Retour à Killybegs de Sorj Chalandon. |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Ven 6 Juil 2012 - 22:13 | |
| - tina a écrit:
- Arabella a écrit:
- Après quelques pages de Saint-Simon,
C'est comment ? J'ai vu la collection d'occaz l'autre jour, il y a bien 20 ouvrages. L'affaire d'une vie ! Si non, en folio, ils ont réduit à 2 poches mais j'ose pas les acheter, ça me paraît trop amputé. J'ai une édition complète en 9 très gros tomes plus un dixième qui est un index, ce qui est bien pratique quand on veut retrouver quelque chose de précis. Je compte lire par petits bouts, entre autres choses, donc cela va avancer très lentement. Pour l'instant, j'apprécie bien, c'est vraiment merveilleusement écrit, on voit plein de personnages historiques, mais là en vrai, il y a vraiment l'esprit de l'époque et je trouve cela fascinant. Mais je ne peux pas vraiment en dire plus pour le moment. | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Sam 7 Juil 2012 - 1:00 | |
| - sentinelle a écrit:
- Je commence Retour à Killybegs de Sorj Chalandon.
Excellent choix | |
|
| |
touti Main aguerrie
Messages : 589 Inscription le : 07/08/2011 Age : 51 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Sam 7 Juil 2012 - 9:46 | |
| On m'a offert "Le péché des anges" de Charlotte Link, je viens de le commencer quelqu'un connait ? | |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Sam 7 Juil 2012 - 9:55 | |
| J'ai commencé La muraille de lave d'Arnaldur Indridason | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? | |
| |
|