Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en juillet ?

+46
Cachemire
Exini
Maestro
Maryvonne
Le Bibliomane
Epi
Ouliposuccion
ocean
jack-hubert bukowski
Menyne
eXPie
titete
coline
domreader
Steven
Avadoro
silou
touti
majeanne
Harelde
traversay
Mademoiselle A.
Noémie
kenavo
animal
bix229
Helios
odrey
krys
shanidar
Aeriale
Igor
topocl
petitepom
uolav
colimasson
mimi54
Maline
darkanny
Madame B.
Arabella
Marko
tom léo
tina
Bédoulène
Queenie
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 33  Suivant
AuteurMessage
tina
Sage de la littérature
tina

Inscription le : 12/11/2011

Que lisez-vous en juillet ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 7 EmptyVen 6 Juil 2012 - 17:01

J'ai retrouvé Sodome !
Mais c'est un des derniers ! Je ne sais pas trop si on peut lire Proust dans le désordre ?

Si non, ça y est, l'inspiration m'est venue en lisant les infos : je vais lire Les confessions de Rousseau.

"Je forme une entreprise qui n'eut jamais d'exemple..."

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 7 EmptyVen 6 Juil 2012 - 17:07

Ah, et moi qui allais te prêter ma lampe! Proust luit dans l'obscurité alors ?

Je lis le 3e tome de Thermae Romae, de Mari Miyazaki. Dommage que les amateurs de manga du forum ne se soient (visiblement) pas laissés tenter, c'est une série vraiment
originale.
Mademoiselle A.
Espoir postal
Mademoiselle A.

Inscription le : 04/07/2012

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 7 EmptyVen 6 Juil 2012 - 18:28

Je viens de finir "The owl killers" de Karen Maitland, qui m'a beaucoup plu! J'entame "Marie-Antoinette" de Stefan Zweig. Je n'ai jamais été très douée en histoire et ma mère, qui est très calée, l'est devenue grâce aux romans historiques. Je me dis qu'il est temps de prendre exemple et de me lancer ^^
http://amadlibrary.blogspot.com
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 7 EmptyVen 6 Juil 2012 - 18:30

Je me fais une petite pause avec L'urgence et la patience de Ph Toussiant et après cette lecture brève, claire, d'un simplicité limpide, je reprends Les instructions pour ce qui risque d'être mon dernier round!
http://topocleries.wordpress.com/
majeanne
Main aguerrie
majeanne

Inscription le : 05/06/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 7 EmptyVen 6 Juil 2012 - 18:44

tina a écrit:
J'ai retrouvé Sodome !
Mais c'est un des derniers ! Je ne sais pas trop si on peut lire Proust dans le désordre ?

Pour moi, une bonne lecture c'est d'abord le premier tome (qui reste mon préféré)
puis le dernier qui permet de comprendre le projet de l'auteur
et puis pour les autres l'ordre est moins important.

J'ai repris une lecture à voix haute mais je rame un peu.

Je te souhaite beaucoup de plaisir sunny
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 7 EmptyVen 6 Juil 2012 - 19:57

Après quelques pages de Saint-Simon, j'ai commencé L'arc en ciel blanc d'Akira Yoshimura.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 7 EmptyVen 6 Juil 2012 - 20:37

nezumi a écrit:
Je lis le 3e tome de Thermae Romae, de Mari Miyazaki. Dommage que les amateurs de manga du forum ne se soient (visiblement) pas laissés tenter, c'est une série vraiment originale.
si, si.. je l'ai noté tout grand et avec 5 !!!!
mais j'ai acheté les dernières semaines plus de BD/Manga et livres d'art qu'il est raisonable.. donc, il me faut une petite pause Cool
mais tu ne vas pas rester seule sur son fil, promis!
tina
Sage de la littérature
tina

Inscription le : 12/11/2011

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 7 EmptyVen 6 Juil 2012 - 20:48

Arabella a écrit:
Après quelques pages de Saint-Simon,

C'est comment ?
J'ai vu la collection d'occaz l'autre jour, il y a bien 20 ouvrages. L'affaire d'une vie !
Si non, en folio, ils ont réduit à 2 poches mais j'ose pas les acheter, ça me paraît trop amputé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 7 EmptyVen 6 Juil 2012 - 21:02

kenavo a écrit:
nezumi a écrit:
Je lis le 3e tome de Thermae Romae, de Mari Miyazaki. Dommage que les amateurs de manga du forum ne se soient (visiblement) pas laissés tenter, c'est une série vraiment originale.
mais j'ai acheté les dernières semaines plus de BD/Manga et livres d'art qu'il est raisonable.. donc, il me faut une petite pause Cool

OK, je t'attends! bounce
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 7 EmptyVen 6 Juil 2012 - 21:15

nezumi a écrit:
kenavo a écrit:
nezumi a écrit:

OK, je t'attends! bounce
J'ai regarde à la FNAC tout à l'heure et ça me tente bien Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 7 EmptyVen 6 Juil 2012 - 21:39

Je commence Retour à Killybegs de Sorj Chalandon.
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 7 EmptyVen 6 Juil 2012 - 22:13

tina a écrit:
Arabella a écrit:
Après quelques pages de Saint-Simon,

C'est comment ?
J'ai vu la collection d'occaz l'autre jour, il y a bien 20 ouvrages. L'affaire d'une vie !
Si non, en folio, ils ont réduit à 2 poches mais j'ose pas les acheter, ça me paraît trop amputé.

J'ai une édition complète en 9 très gros tomes plus un dixième qui est un index, ce qui est bien pratique quand on veut retrouver quelque chose de précis. Je compte lire par petits bouts, entre autres choses, donc cela va avancer très lentement. Pour l'instant, j'apprécie bien, c'est vraiment merveilleusement écrit, on voit plein de personnages historiques, mais là en vrai, il y a vraiment l'esprit de l'époque et je trouve cela fascinant. Mais je ne peux pas vraiment en dire plus pour le moment.
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 7 EmptySam 7 Juil 2012 - 1:00

sentinelle a écrit:
Je commence Retour à Killybegs de Sorj Chalandon.

Excellent choix Very Happy
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
touti
Main aguerrie
touti

Inscription le : 07/08/2011

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 7 EmptySam 7 Juil 2012 - 9:46

On m'a offert "Le péché des anges" de Charlotte Link, je viens de le commencer quelqu'un connait ?
uolav
Agilité postale
uolav

Inscription le : 27/11/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 7 EmptySam 7 Juil 2012 - 9:55

J'ai commencé La muraille de lave d'Arnaldur Indridason
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 7 Empty

Que lisez-vous en juillet ?
Page 7 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 33  Suivant