| Que lisez-vous en juillet ? | |
|
+46Cachemire Exini Maestro Maryvonne Le Bibliomane Epi Ouliposuccion ocean jack-hubert bukowski Menyne eXPie titete coline domreader Steven Avadoro silou touti majeanne Harelde traversay Mademoiselle A. Noémie kenavo animal bix229 Helios odrey krys shanidar Aeriale Igor topocl petitepom uolav colimasson mimi54 Maline darkanny Madame B. Arabella Marko tom léo tina Bédoulène Queenie 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mar 17 Juil 2012 - 11:45 | |
| - Igor a écrit:
- mimi54 a écrit:
- topocl a écrit:
- Je suis toujours dans Nous les Noyés de Carsten Jensten, un gros roman où s'immerger, et qui tient bien la mer sur la durée. Mon arrivée au port est prévue pour ce soir, et le comm devrait suivre.
tout cela m'intrigue....mais pas raisonnable du tout, vu tout ce qui m'attend maintenant, et surtout plus tard..... Je vais aussi suivre de prés cette arrivée pour lire ce qu'il en est de la traversée.
Sinon, après un livre sur l'incompétence des services de secours US (Zeitoun), c'est au tour des doutes d'un flic New-yorkais et de la corruption du NYPD avec "Les Anges de New York" de R.J. Ellory j'ai beaucoup aimé les anges de New-York | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mar 17 Juil 2012 - 12:00 | |
| Je commence "La saga des émigrants" de Vilhelm Moberg. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mar 17 Juil 2012 - 14:06 | |
| - Maryvonne a écrit:
- Madame B. a écrit:
- Je suis toujours dans Les Chroniques de San Francisco épisode 6. J'adore enchaîner les volumes et la perspective de relire les plus récents dans la foulée m'enchante.
le dernier est tellement naze ... J'avais bien aimé lors de la première lecture. Je te dirai si mon avis a évolué. Darkanny, bonne lecture. Te voilà embarquée avec ces suédois du XIXème siècle. J'avais beaucoup aimé. | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mar 17 Juil 2012 - 17:03 | |
| - Igor a écrit:
- mimi54 a écrit:
- topocl a écrit:
- Je suis toujours dans Nous les Noyés de Carsten Jensten, un gros roman où s'immerger, et qui tient bien la mer sur la durée. Mon arrivée au port est prévue pour ce soir, et le comm devrait suivre.
tout cela m'intrigue....mais pas raisonnable du tout, vu tout ce qui m'attend maintenant, et surtout plus tard..... Je vais aussi suivre de prés cette arrivée pour lire ce qu'il en est de la traversée.
Eeh bien, l'arrivée est une apothéose tragique! Prenant ! Et dans les deux dernières pages, tous les personnages du livre, les noyés comme les survivants se joignent dans une danse macabre et joyeuse à la fois, comme au cirque, quand toute la troupe vient saluer et qu 'il vous prend l'envie en même temps de rire et de pleurer. Je ferai mon commentaire demain car je suis aujourd'hui sur un ordinateur d'emprunt sur lequel je suis vraiment maladroite! | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mar 17 Juil 2012 - 17:57 | |
| - Madame B. a écrit:
Darkanny, bonne lecture. Te voilà embarquée avec ces suédois du XIXème siècle. J'avais beaucoup aimé. Oui mais hélas c'est écrit bien petit, faut que je trouve une autre édition. | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mar 17 Juil 2012 - 18:13 | |
| Avec Anny Duperey, et le poil et la plume, pour une lecture récréative mais néanmoins instructive . Un ouvrage bien mené. Bienvenu après Olivier Adam | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mar 17 Juil 2012 - 18:52 | |
| - topocl a écrit:
- Igor a écrit:
- mimi54 a écrit:
- topocl a écrit:
Eeh bien, l'arrivée est une apothéose tragique! Prenant ! Et dans les deux dernières pages, tous les personnages du livre, les noyés comme les survivants se joignent dans une danse macabre et joyeuse à la fois, comme au cirque, quand toute la troupe vient saluer et qu 'il vous prend l'envie en même temps de rire et de pleurer. Je ferai mon commentaire demain car je suis aujourd'hui sur un ordinateur d'emprunt sur lequel je suis vraiment maladroite! Tu en dis trop mais j'ai très envie de le lire! | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mar 17 Juil 2012 - 19:11 | |
| - bix229 a écrit:
- colimasson a écrit:
- Bien sûr, ce serait trop simple de trouver une solution (à quoi, d'ailleurs ?) dans un livre.
Détrompe toi ! Swift a trouvé dès le 18e siècle une solution -radicale est le mot- pour subvenir aux besoin des pauvres. L' Irlandais Swift pensait à son malheureux pays, et il suggérait que les Iralandais vendent leurs bébés à ceux qui avaient les moyens. Que cuits et rotis, ils étaient délicieux... Swift avait l' ironie furibarde ! Une solution utopique malheureusement. Je suis sûre qu'aucune société n'a essayé de la mettre en application - alors qu'elle me semble pourtant excellente ! | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mar 17 Juil 2012 - 22:14 | |
| Après Le Nouvel Hollywood (Peter Biskind ; très intéressant), je vais commencer Pierrot-la-gravité (Isaka Kôtarô ; j'ai une crève persistante, ça ne devrait pas causer un court-circuit à mes neurones fatigués). | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mar 17 Juil 2012 - 22:25 | |
| Je lis Room d'Emma Donoghue. | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mer 18 Juil 2012 - 8:34 | |
| j'en suis au dernier châpitre de "Dans la splendeur des lis de John Updike"
ensuite je continue avec "Le chat, son maître et ses deux maîtresses" de Junichirô Tanizaki | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mer 18 Juil 2012 - 10:14 | |
| - odrey a écrit:
- Je lis Room d'Emma Donoghue.
Curieuse de lire tes impressions Odrey. Perso j'avais bien aimé... Pour le reste, je ne peux toujours pas vous parler de mes découvertes vu que la plupart ne sont pas encore sorties officiellement, mais et d'un, je n'ai rien lu d'extraordinaire (vraiment pas) à part le Vallejo. Et de deux, je suis prise d'une flemmingite aigüe en ce qui concerne les commentaires. (Même pas posté sur le film de Faradhi, très bien pourtant) Néanmoins je vous lis... | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mer 18 Juil 2012 - 10:25 | |
| Emily, alone de Stewart O'Nan C'est rarissime que j'enchaîne avec un deuxième livre d'un même auteur mais là, je ne pouvais pas faire autrement, je suis juste scotchée et j'ai envie de rester dans son monde le plus longtemps possible. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mer 18 Juil 2012 - 10:29 | |
| petit message pour sentinelle : je compte commencer Le chant du bourreau de Mailer en fin de semaine ! une fois achevée mon immersion dans La chute d'Hypérion de Simmons. | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mer 18 Juil 2012 - 10:46 | |
| - Epi a écrit:
- Emily, alone de Stewart O'Nan
C'est rarissime que j'enchaîne avec un deuxième livre d'un même auteur mais là, je ne pouvais pas faire autrement, je suis juste scotchée et j'ai envie de rester dans son monde le plus longtemps possible. Je l'ai offert à ma mère pour son anniv, j'espère qu'il sera bien car je ne connais pas du tout l'auteur et pour pallier cette ignorance j'ai emprunté à la bibal: Des anges dans la neige. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en juillet ? | |
|