Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

derniers livres achetés / reçus en cadeau

+46
silou
san.romain
Fantaisie héroïque
Cliniou
Flibustière
Méphistophélès
Naked Lunch
Sullien
Maryvonne
Bédoulène
tom léo
chrisdusud
Harelde
eleonor rigby
krys
uolav
odrey
SCOman
Igor
FrançoisG
topocl
domreader
Aeriale
coline
shéhérazade
Madame B.
MezzaVoce
touti
Noémie
traversay
Marko
animal
mimi54
eXPie
darkanny
shanidar
jack-hubert bukowski
Maline
Arabella
kenavo
Epi
colimasson
bix229
Queenie
tina
Exini
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 40 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 EmptySam 1 Sep 2012 - 16:46

Effets secondaires de la lecture du fil Grand Prix de l'Illustration...

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 91594710 derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 12074710

Le 1er sera un cadeau. Le 2e aussi, mais pour moi (j'aime beaucoup Henri Galeron!). Cool

Dernière édition par nezumi le Sam 1 Sep 2012 - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 EmptySam 1 Sep 2012 - 16:48

nezumi a écrit:
(j'aime beaucoup Henri Galeron!). Cool
ah oui, découvert avec des livres pour la jeunesse de JMG Le Clézio Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 EmptySam 1 Sep 2012 - 16:52

je ne me rappelle plus quand je l'ai découvert mais il m'accompagne depuis que j'ai su lire des Folio Junior et des Okapi... Very Happy
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 EmptySam 1 Sep 2012 - 17:12

jamais lu des folio junior.. mes débuts de lectures et toute mon enfance était germanophone, le français c'était pour l'école (beurk) et pas envie de consacrer une minute en dehors avec cette langue.. ce que je plains aujourd'hui parce que ce n'est que depuis.. 10 ans que j'ai repris le français et surtout depuis ma participation ici.. et cela ne me réussit toujours pas autant que je voudrais Very Happy

mais je me rappelle surtout que tu m'avais fait la réflexion concernant cet illustrateur lors de la lecture du livre de Le Clézio et ainsi il va toujours être proche de ces livres
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 EmptySam 1 Sep 2012 - 17:52

quelques retards à rattraper sur ce fil (et mon libraire est diabolique) :

- The Driver's Seat de Muriel Spark
- In a Hotel Garden de Gabriel Josipovici
- Histoires de Arno Schmidt (je suis très obéissant je trouve)
- A la lumière des étoiles de Thomas Hardy (pareil)
- Oeuvres I de Walter Benjamin (pour la tâche du traducteur puis mettre le bout d'un orteil d'oeil dans le reste)
- Objets d'Amérique de Yves di Manno (autre suite à la lecture des poèmes d'Oppen, pour les histoires de traduction encore, et pour découvrir et apprendre sans doute beaucoup de choses
Invité
Invité

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 EmptySam 1 Sep 2012 - 18:11

kenavo a écrit:
jamais lu des folio junior.. mes débuts de lectures et toute mon enfance était germanophone, le français c'était pour l'école (beurk) et pas envie de consacrer une minute en dehors avec cette langue.. ce que je plains aujourd'hui parce que ce n'est que depuis.. 10 ans que j'ai repris le français et surtout depuis ma participation ici.. et cela ne me réussit toujours pas autant que je voudrais Very Happy

mais je me rappelle surtout que tu m'avais fait la réflexion concernant cet illustrateur lors de la lecture du livre de Le Clézio et ainsi il va toujours être proche de ces livres

Ce doit être celui-ci ?

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 51stl210

Alors tu as bien lu des Folio Junior, ou plutôt Folio Cadet comme ils s'appellent maintenant. sourire Plusieurs livres de Le Clézio sont publiés dans cette collection.
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 EmptySam 1 Sep 2012 - 18:36

nezumi a écrit:
Effets secondaires de la lecture du fil Grand Prix de l'Illustration...

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 91594710 derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 12074710

Le 1er sera un cadeau. Le 2e aussi, mais pour moi (j'aime beaucoup Henri Galeron!). Cool

Moi aussi j'aime beaucoup Henri Galeron...Une exposition lui était consacrée l'an dernier au Festival des Illustrateurs:
Avis aux amatrices: voir ci-dessous! Wink

coline a écrit:
Dans le salon d'honneur de l'Hôtel de Ville, les oeuvres de Henri Galeron

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 01610 derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 05010 derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 07910

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 02010

Je viens d'ouvrir un fil pour Henri Galeron ici!
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 EmptySam 1 Sep 2012 - 18:51

eXPie a écrit:

Comment peut-on abandonner un livre comme Salammbô ? jemetate
Il leur fallait de la place pour les nouveaux Marc Lévy ?

Je précise que ce n'est pas la bibliothèque qui balance ses vieux livres... ce sont des usagers de la bibliothèque qui trouvent un endroit spécial pour déposer les livres dont ils ne veulent plus chez eux. Mais ça revient au même : peut-être voulaient-ils libérer de la place sur leurs étagères pour les nouveaux Marc Lévy ? Wink (ça prend de la place ces bouquins !)
http://colimasson.over-blog.com/#
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 EmptySam 1 Sep 2012 - 18:54

nezumi a écrit:

Ce doit être celui-ci ?

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 51stl210

Alors tu as bien lu des Folio Junior, ou plutôt Folio Cadet comme ils s'appellent maintenant. sourire Plusieurs livres de Le Clézio sont publiés dans cette collection.

Un original à l'expo (désolée pour les reflets):
derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 04410
Invité
Invité

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 EmptySam 1 Sep 2012 - 18:59

merci pour ces photos Coline! Le "modelé" de son trait est reconnaissable entre mille...
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 EmptySam 1 Sep 2012 - 19:01

nezumi a écrit:
merci pour ces photos Coline! Le "modelé" de son trait est reconnaissable entre mille...
Un perfectionniste du trait, non dénué d'humour...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 EmptySam 1 Sep 2012 - 19:14

coline a écrit:
nezumi a écrit:
Un perfectionniste du trait, non dénué d'humour...

Oui, entre Magritte et l'humour anglais!

colimasson a écrit:
eXPie a écrit:

Comment peut-on abandonner un livre comme Salammbô ? jemetate
Il leur fallait de la place pour les nouveaux Marc Lévy ?

Je précise que ce n'est pas la bibliothèque qui balance ses vieux livres... ce sont des usagers de la bibliothèque qui trouvent un endroit spécial pour déposer les livres dont ils ne veulent plus chez eux. Mais ça revient au même : peut-être voulaient-ils libérer de la place sur leurs étagères pour les nouveaux Marc Lévy ? Wink (ça prend de la place ces bouquins !)

Oh mais que lis-je, attention aux raccourcis les zamis. Ça m'est arrivé très souvent de me défaire de livres de qualité parce que je ne pensais pas les relire de sitôt (à quoi bon les laisser se couvrir de poussière juste pour se dire qu'on les a dans ses rayons ? je n'ai pas l'âme collectionneuse) ou parce que je n'avais pas accroché. Et je ne pense pas tomber dans la facilité en matière de lecture pour autant.

Spoiler:
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 EmptySam 1 Sep 2012 - 19:58

nezumi a écrit:

Oh mais que lis-je, attention aux raccourcis les zamis. Ça m'est arrivé très souvent de me défaire de livres de qualité parce que je ne pensais pas les relire de sitôt (à quoi bon les laisser se couvrir de poussière juste pour se dire qu'on les a dans ses rayons ? je n'ai pas l'âme collectionneuse) ou parce que je n'avais pas accroché. Et je ne pense pas tomber dans la facilité en matière de lecture pour autant.

Spoiler:

C'est une hypothèse seulement... Wink
Les classiques ont plus vite tendance à déguerpir des étagères parce qu'ils sont souvent réédités dans des éditions enrichies ou simplement plus jolies, pour des prix abordables. Raison aussi qui explique qu'on balance plus facilement une vieille édition d'un classique.
http://colimasson.over-blog.com/#
Invité
Invité

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 EmptySam 1 Sep 2012 - 20:08

Oui, c'est possible. Envisageable aussi qu'ils ne le veulent plus, car, à nouveau, ce n'est pas un crime de lèse-majesté que de se débarrasser d'un classique. Si tu savais le nombre de classiques en anglais que j'ai donnés/vendus à la fin de mes études pour ne garder que mes coups de coeur. sourire
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 EmptySam 1 Sep 2012 - 23:33

nezumi a écrit:
rire oui, en effet, j'avais oublié d'écire "jamais lu des folio junior lors de ma jeunesse"... il me fallait arriver à 40 ans pour les découvrir Cool .. et c'est en effet le livre de Le Clézio que tu as posté Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 Empty

derniers livres achetés / reçus en cadeau
Page 14 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 40 ... 66  Suivant